0
speedy

Les Infos Et Les Potins D'inter-Saison 2013/2014

Messages recommandés

Franck

Le programme des équipes, dont Ferrari, pour ces essais de Bahrein (qui conduit quel jour) :

http://motorsport.nextgen-auto.com/Ferrari-communique-son-programme-pour-Bahrein,72654.html

Une image "volée" de la Williams aux couleurs Martini (non présente dans cette livrée à Bahrein aujourd'hui) :

1392800229625766.jpg

Enfin, une photo prise ce matin de la Ferrari F14-T équipée de ce drôle d'attirail pour connaître les flux d'air autour de l'auto :

Bg0Yt8QIYAEUDZR.jpg

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

Quelques images en vidéo des essais de cette première journée de tests à Bahrein, en commençant, sous forme de clin d'oeil, par le turbo qui lâche sur la Ferrari d'Alonso :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=XBvudpYJ_iY

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

Hier les Toro Rosso n'avaient pas fait grand chose.

Eric Vergne a déjà bouclé 10 tours ce matin, après une heure d'ouverture des essais, loin devant tous les autres en nombre de tours et de chrono.

Il leur faut rattraper le temps perdu.

pronto

Départ différend pour Fernando aujourd'hui les temps sont déjà comme le meilleur d'hier ;)

Modifié par pronto

speedy

Annonce: Lotus et Renault vienent de signer un partenariat de long terme.

Rumeur: Red Bull pourrait perdre son "sponsor-titre", Infinity, après 2015...

Franck

A noter également que Charles Pic a été recruté par Lotus comme 3ième pilote.

C'est plutôt bien pour le français qui n'a su qu'au dernier moment (plus de place de pilote dans les autres équipes) que Caterham ne le reconduisait pas.

henri66

J'imagine que vous avez lu les rumeurs qui disent d'une part que Red Bull chercherait un autre moteur pour 2015 car les problèmes du moteur Renault pourraient être plus sérieux (pas résolus si rapidement) et d'autre part que Ferrari pourrait avoir caché une partie du potentiel de son auto à Jerez. En particulier que la meilleure innovation sur les nouvelles F1 pourrait être ces nouveaux radiateurs qui permettent à Ferrari d'avoir des entrées d'air plus petites que les autres et donc une meilleure aérodynamique. Ils coûteraient très cher à produire et toutes les équipes ne pourraient pas s'en équiper si elles décidaient de copier Ferrari ... Info ou intox selon vous ?

S'ils ont réussi à fiabiliser les radiateurs carbone carbone que j'avais essayé de faire en 2005 (mais ça n'a pas marché) le gain est enormissime.

On verra.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Franck

Red Bull aurait tellement de problèmes qu'ils travailleraient déjà sur une version B qui arriverait pour le GP d'Espagne.

pronto

Je ne serais pas surpris d'apprendre que Red Bull passe chez Honda l'année prochaine :wacko:

Franck

James Allison, le directeur technique de la Scuderia Ferrari, a confirmé que ce n'est que lors des prochains tests à Bahrein que la Ferrari F14-T sera poussée à ses limites (donc recherche de la performance).

"Cela permettra aux pilotes de commencer à se concentrer sur le rythme qu’ils devront avoir durant toute la saison. Cela nous permettra aussi de vérifier le comportement de la voiture dans ces conditions" a-t-il ajouté.

Nous pourrons alors commencer à comparer les performances avec les équipes motorisées par Mercedes. :)

Mais qu'est-ce-qu'ils ont fait durant la semaine dernière alors ? Comprendre comment utiliser (et j'imagine paramétrer au mieux) l'embrayage et le nouveau système de freinage (drive by wire), analyse des températures des fluides (refroidissement très important à maitriser cette année), tentative de pousser au maximum le système de récupération d'énergie (nouveau et à optimiser aussi).

pronto

Du baratin pour faire patienter les journalistes et par ricochets les tifosi :angry:

geo27

Du baratin pour faire patienter les journalistes et par ricochets les tifosi :angry:

Fait confiance et attends de voir avant de critiquer.

De toutes façon, c'est a Melbourne qu'on verra clair.

henri66

C'est pas le style de James de pipoter. Un mec d'une compétence inouïe.

Le meilleur recrutement chez Ferrari depuis des années.

Ils l'avaient laissé partir en 2002 ou 2003 car il voulait rentrer (et Rebecca aussi) en Angleterre pour les études des enfants.

Et impossible de le convaincre de rester.

Avec lui en place, Nick T ne serait jamais venu chez Ferrari.

Mais bon, il est revenu je pense encore plus fort qu'avant.

Tant qu'il ne mets plus ses bermuda pour les réunions chez LDM.....

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

pronto

Puisses tu dire vrai (et je le pense) mais leurs déclarations des pré-saisons récentes me portent à envisager le pire afin de pas être déçu par la suite  :rolleyes: 

C'est toute une mécanique cérébrale :lol:

speedy

Fait confiance et attends de voir avant de critiquer.

De toutes façon, c'est a Melbourne qu'on verra clair.

Kimi dit comme Georges: "Je ne sais pas trop où en en est en matière de performances, mais on saura à Melbourne"...

http://www.autosport.com/news/report.php/id/112637

speedy

Les juges de paix restent le chrono et le drapeau à damier !!!!

Et en plus, on sera vite fixés, parce que le 16 mars, c'est dans moins de trois semaines...

Au fait: Rob Smedley a rejoint Felipe Massa chez Williams.

Etienne

Kimi dit comme Georges: "Je ne sais pas trop où en en est en matière de performances, mais on saura à Melbourne"...

http://www.autosport.com/news/report.php/id/112637

Je me focalise sur la pub Renault, mais on a l'impression à travers ses interventions ou réponses aux journalistes que le Kilmi, en fait, il ne sait jamais trop où il en est et ce qu'il fait là !

speedy

Je me focalise sur la pub Renault, mais on a l'impression à travers ses interventions ou réponses aux journalistes que le Kilmi, en fait, il ne sait jamais trop où il en est et ce qu'il fait là !

C'est ça que j'aime chez lui, ce côté "les pieds sur terre":

"ça va pas mal, mais ça pourrait aussi être mieux, mais dans l'ensemble c'est pas mal quand même, mais je pense que de toute façon on y verra plus clair après la course"...

henri66

>Au fait: Rob Smedley a rejoint Felipe Massa chez Williams.

Lui ne va pas manquer a Ferrari par contre :angry:

speedy

>Au fait: Rob Smedley a rejoint Felipe Massa chez Williams.

Lui ne va pas manquer a Ferrari par contre :angry:

Tiens Henri, le lien pour l'article si tu veux; enfin je pense que ça ne t'apprendra pas grand'chose, mais tu pourras voir où ils vont le mettre exactement (désolé, ça vient encore d'Autosport)

http://www.autosport.com/news/report.php/id/112640

Franck

En tous les cas, les essais de cette semaine à Bahrein vont être carrément cruciaux pour beaucoup d'équipes, dont celles équipées du moteur Renault, mais aussi Marussia, qui n'ont quasiment pas roulé lors des essais précédents. La pression va être énorme pour eux cette semaine. Certains prédisent déjà qu'il suffira de terminer le grand-prix d'Australie pour marquer des points !

killer84

En tous les cas, les essais de cette semaine à Bahrein vont être carrément cruciaux pour beaucoup d'équipes, dont celles équipées du moteur Renault, mais aussi Marussia, qui n'ont quasiment pas roulé lors des essais précédents. La pression va être énorme pour eux cette semaine. Certains prédisent déjà qu'il suffira de terminer le grand-prix d'Australie pour marquer des points !

S'ils continuent dans cette voix, ce sera la mort de la F1.

Franck

S'ils continuent dans cette voix, ce sera la mort de la F1.

Personnellement je pense qu'ils vont tous réussir à progresser très vite. Les écuries équipées du moteur Mercedes savent toutes qu'elles ne vont pas bénéficier de cet avantage longtemps.

Ferrari a annoncé son programme pour les essais de cette semaine à Bahrein :

La Scuderia réédite le schéma vu à Jerez cette fois, c’est-à-dire les deux premiers jours pour Kimi Raikkonen (jeudi et vendredi) et les deux derniers pour Fernando Alonso (samedi et dimanche).

Les Rouges ont prévu de pousser la monoplace à ses limites et d’enchainer le maximum de simulation de courses pour ces derniers essais avant Melbourne.