0
speedy

Les Infos Et Les Potins D'inter-Saison 2013/2014

Messages recommandés

killer84

Personnellement je pense qu'ils vont tous réussir à progresser très vite. Les écuries équipées du moteur Mercedes savent toutes qu'elles ne vont pas bénéficier de cet avantage longtemps.

Ferrari a annoncé son programme pour les essais de cette semaine à Bahrein :

La Scuderia réédite le schéma vu à Jerez cette fois, c’est-à-dire les deux premiers jours pour Kimi Raikkonen (jeudi et vendredi) et les deux derniers pour Fernando Alonso (samedi et dimanche).

Les Rouges ont prévu de pousser la monoplace à ses limites et d’enchainer le maximum de simulation de courses pour ces derniers essais avant Melbourne.

Ok je te suis, mais s'il n'y a qu'un moteur qui perf, on pourrait revivre un certain GP des État Unis avec le problème de pneu de l'époque.

henri66

Tiens Henri, le lien pour l'article si tu veux; enfin je pense que ça ne t'apprendra pas grand'chose, mais tu pourras voir où ils vont le mettre exactement (désolé, ça vient encore d'Autosport)

http://www.autosport.com/news/report.php/id/112640

Il va gerer la perfo. Ce que faisait Chris Dyer a une epoque chez Ferrari.

Disons que leur equipe technique ne me fait pas rever. Pat Symonds n'a rien sorti depuis 10 ans, Head etait excellent pour faire une boite. C'est dommage ils en auraient eu besoin pour un KERS efficace entre moteur et boite.

Et meme si je suis bon copain avec Felipe, il a raté sa chance chez Ferrari. Et il n'en aura pas deux. Comme RB. Sauf que je n'aimais pas RB.

Felipe lui etait plus cool, on prenait le café ensemble, je le chariait sur le faux carbons sur sa 599, etc...

RB lui etait hautain. Et les deux ne seront jamais champoin du monde....

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

geo27

Farpaitement

Sauf que RB avait encore eu une belle chance avec la Brawn, mais il s'etait encore fait blousé par Jenson,....

pronto

Ok je te suis, mais s'il n'y a qu'un moteur qui perf, on pourrait revivre un certain GP des État Unis avec le problème de pneu de l'époque.

Encore faudrait il savoir quel est CE moteur :lol: au stade actuel personne n'en sait rien :wacko: tout n'est que supputations :rolleyes:

Franck

Ferrari, McLaren et Red Bull ont tourné entre les deux sessions d'essais de Bahrein, qui reprennent demain !

Red Bull a tourné en Espagne à Idiada (info qu'ils avaient démentie dans un premier temps ! 70 kilomètres sur les 100 autorisés car problème moteur) et Ferrari et McLaren à Sahkir (100 kilomètres par jour pendant 2 jours).

A partir de demain, pensez-vous que Ferrari va faire des temps proches de ceux de Mercedes puisqu'ils ont annoncé qu'ils allaient désormais aussi cherché les performances ?

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

speedy

Pour bien comprendre en quoi consistent les "power trains" actuels, cette petite vidéo qui montre les composants du moteur Renault

(je sais, je sais: il ne marche pas très bien jusqu'à présent...)

http://vimeo.com/87261394

affalterbach

Tu as raison, pour l'instant il ne délivre pas tous ses chevaux et en plus quand il le fait c'est avec un certain retard, mais certains disent que lorsqu'il sera au point - sans préciser quand - il sera très efficace ... ce qui me rappelle un peu l'histoire des théières jaunes de l'époque; ce qui permettra à MB et Ferrari d'engranger des points en début de saison. 

pronto

Tous les ingénieurs promettent des performances exceptionnelles ;) seul l'avenir nous dira ceux qui avaient bien évalué leurs compétences :lol:

Franck

Puissance estimée des moteurs actuels (Turbo + ERS) :

• Mercedes-Benz : 740cv
  • Ferrari : 720cv
  • Renault : 700cv

Source : http://www.tomorrownewsf1.com/f1-la-vraie-puissance-des-moteurs-2014-1287

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

Sympas les nouvelles couleurs des Williams grâce à leur sponsor titre Martini :

12975591223_780f6652dc_b.jpg

12975593673_3c65f0de87_b.jpg

12975590783_9e1eaf77cd_b.jpg

killer84

J - 7!

A cette heure-ci, Dimanche prochain...

J'ai hâte aussi de voir tout cela...

surfingusa

J'ai regardé une émission mercredi sur canal, alors ça vaut ce que ça vaut hein, mais un des chroniqueurs disait que s'il y avait besoin de remplacer un bloc il y en avait pour 5/6 heures. R;Taffin, sur le plateau n'a pas contre dit.

Ce qui veut dire que s'il y a un pb le samedi matin,, pas de qualif, et course en partant dernier voir pire si exclusion!

De plus ne pas oublier que les pilotes n'ont que 5 moteurs cette année!!

Je pense que ça peut être une année charnière, c'est à dire que tout parte en vrille complet et qu'après cette année 2014 il y est put être de gros changement.

Vous imaginez si 4/5 écuries donc celles motorisées par Renault cassent moteurs sur moteurs? et qu'elles tournent à 4 secondes des meuilleurs, il va se passer quoi? je sais pas, mais forcément qqch.

Modifié par surfingusa

michel3482

kleenex pour essuyer l'excès de champagne...

ea32

J'ai regardé une émission mercredi sur canal, alors ça vaut ce que ça vaut hein, mais un des chroniqueurs disait que s'il y avait besoin de remplacer un bloc il y en avait pour 5/6 heures. R;Taffin, sur le plateau n'a pas contre dit.

Ce qui veut dire que s'il y a un pb le samedi matin,, pas de qualif, et course en partant dernier voir pire si exclusion!

Je pense que ça peut être une année charnière, c'est à dire que tout parte en vrille complet et qu'après cette année 2014 il y est put être de gros changement.

Vous imaginez si 4/5 écuries donc celles motorisées par Renault cassent moteurs sur moteurs? et qu'elles tournent à 4 secondes des meuilleurs, il va se passer quoi? je sais pas, mais forcément qqch.

Faillite de la F1 !!

surfingusa

ah bah p't être pas non plus!

Mais faire un new bloc qui n'a ps la fiabilité des V10 puis V8 avec que 5 blocs par an, c'est un peu débile.

2 saisons avec ce bloc, le développer, le fiabiliser puis limiter à 7/8 bloc par an aurait été plus judicieux.

STRADALE31

C'est qu'il non pas de chance!!!

ea32

je parle des conséquences catastrophiques que cela aurait sur la F1 Alain, ne fais pas de mauvais esprit !!  :P

Modifié par ea32

surfingusa

Cela aura le mérite de montrer les conneries que fait la FIA nouveau règlement

STRADALE31

je parle des conséquences catastrophiques que cela aurait sur la F1 Alain, ne fais pas de mauvais esprit !!  :P

Forza Ferrari :) :)

killer84

Faillite de la F1 !!

Là, ils sont allés beaucoup trop loin...