0
speedy

Les Infos Et Les Potins D'inter-Saison 2013/2014

Messages recommandés

speedy

Je ne dis pas le contraire. Il y a quand meme Ron Dennis chez McLaren qui pousse très fort pour qu'Alonso vienne chez eux.

Eh oui; j'avais écrit voici quelque temps que Ron Dennis, même s'il est un peu...comment dire? "psycho-rigide" était suffisamment intelligent pour ravaler sa rancune quant à la saison 2007 et proposer un volant à Fernando; mais ça voudrait dire ne pas resigner Button, or Jenson est très soutenu par Honda, car il est une vraie star au Japon, notamment parce que son épouse - enfin, je ne sais pas s'ils sont mariés ou non - est très connue là-bas, et qu'il a déjà couru pour Honda.

Ca n'engage que moi, mais sauf grosse surprise, genre départ de Kimi à la retraite pour faire du motoneige, je pense que les Top Teams ne bougeront pas l'an prochain (pas sûr que Williams garde Massa, mais Williams n'est plus un top team depuis quelques années)

Franck

Le scénario que tu décris est probable. Beaucoup de choses peuvent aussi se passer d'ici la fin d'année : un autre team qui remonte plus près que les autres de Mercedes (Williams, Lotus, Force India, ... ce n'est pas impossible) et qui intéresserait du coup un pilote qui vise le championnat, un clash chez Mercedes à l'issue de la lutte entre Hamilton et Rosberg, si elle est mal gérée ... et en F1 les contrats ne veulent pas dire grand chose. Nous verrons bien. :)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

dragon1964

Personnellement je ne suis pas d'accord sur cette dernière partie : il s'agit d'une équipe, chacun est responsable, et le pilote aussi, s'il n'a pas su tirer son équipe vers le haut, les booster suffisamment pour obtenir une meilleure auto, il n'a pas su leur donner les bonnes informations pour que l'auto soit au top. C'est d'ailleurs à mon avis ce que tente de faire Fernando en disant qu'il n'est pas content : les motiver pour obtenir le meilleur. Un pilote ne devient pas champion du monde simplement en disant "moi je pilote seulement, à vous de me donner la bonne auto". C'est là où Sebastian Vettel a aussi gagné ses titres : en réussissant à obtenir le meilleur de son équipe, en passant de nombreuses heures avec eux à régler et optimiser le moindre détail. C'est tellement complexe, la différence se fait à tellement peu pour gagner en F1, qu'il faut que toute l'équipe soit en symbiose, solidaire et que chacun se sente responsable du résultat global.

Quant aux transferts, il ne faut pas oublier que l'année dernière Fernando a été a un cheveu de quitter Ferrari, ce n'est qu'au tout dernier moment que cela n'a pu se faire. Si une opportunité se représente, je ne suis pas sur qu'il hésite longtemps.

Ce n'était pas le sens de mon propos!

Quand je parle de piloter ce n'est pas uniquement de tourner le volant car le pilotage ne se limite à cet exercice.

Transmettre des infos, permettre aux ingés de travailler et d'améliorer l'auto fait parti intégrante du travail de pilote même si avec toute la télémétrie, ce travail est bien moins important ou requiert de la part du pilote moins de compétences techniques qu'à l'époque ou elle n'existait pas !!!

Maintenir la motivation de l'équipe aussi.

Mais à chacun son job aussi, chacun dans son domaine de compétence est un maillon de la chaine dont j'admets que certains sont quand même plus important que d'autres. Le pilote étant le dernier maillon...

Par ailleurs, je maintiens que comme dans toutes les sociétés, l'ultime responsable est celui qui se trouve au sommet de la pyramide !!!

Modifié par dragon1964

Franck

Luca di Montezemolo est responsable, cela me semble évident.

Mon propos, et ce n'est que mon avis, était que Fernando Alonso est aussi responsable de son échec.

Mais bon, c'est un détail, Ferrari doit plus trouver des solutions que des coupables. ;)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

dragon1964

Luca di Montezemolo est responsable, cela me semble évident.

Mon propos, et ce n'est que mon avis, était que Fernando Alonso est aussi responsable de son échec.

Mais bon, c'est un détail, Ferrari doit plus trouver des solutions que des coupables. ;)

Pour LdM, je suis d'accord puisque le boss c'est lui !

Pour Alonso, je ne suis pas d'accord car grâce à son talent mais aussi à sa determination, il a maintenu la Scuderia à flôt en lui permettant de se battre ou plutôt de faire croire quelle pouvait lutter pour un titre alors quelle n'en avait pas le niveau !!!

La seule responsabilité qu'il peut avoir c'est de ne pas avoir eu l'intuition de signer dans une écurie qui lui aurait donner les moyens d'être champion du monde. Peut être aussi que l'on ne lui a pas proposé ce baquet...

speedy

Red Bull se donne "jusqu'au Grand prix d'Autriche" sur le Red Bull Ring pour décider s'ils continuent avec le moteur Renault ou pas...

(à mon avis, c'est juste un peu d'esbrouffe, histoire de mettre la pression à Renault)

Red Bull flirting with VW engine switch - report | News | Motorsport.com

Modifié par speedy

henri66

LDM est responsable quand il a decidé de gagner avec des italiens et de mettre les etrangers dehors. Ce que JT avait construit en des années, il l'a balayé de la main. Il en paye maintenant les pots cassés...

Et la politique et les duels de clocher au sein de la GES, c'est quand meme TRES penible. Je ne pense pas qu'en s'italianisant un peu plus ca ait reduit, bien au contraire.....

Et puis, ne vous lerrez pas. Le plus dur n'est pas d'etre champoin du monde. Ca n'importe ou qui (ou presque !!) y arrive. Pilote ou constructeur.

Le plus dur, c'est de le rester.

Quand tu te bas jusqu' a la derniere course, a redessiner de nouveaux packages aero, a alléger la voiture, a changer de l'hydraulique sur la boite ou une nouvelle suspension, et bien c'est du temps que tu passes en moins sur la voiture n+1. Alors, tu demandes a tes mecs de bosser deux fois plus a partir de Aout/Septembre jusqu'a Fevrier pour gerer les deux projets en parallele. Et quand je dis deux fois plus, en regime de croisiere tu es deja a 200% et a 7j/7. Je vous laisse imaginer.

Oui j'ai dormi par terre des fois car trop naze pour rentrer. Oui des nuits blanches, oui allez bouffer au cavallino vers 11h pour tenir jusqu'a 3-4h du mat. Car la passion et la conscience profesionnelle te drivent.

Sauf qu'a un moment, tu ne peux plus.

Donc se renouveler etait une bonne idée.

Apres, un EXCELLENT manager sait s'entourer des bonnes personnes, mettre une bonne organization en place.

Mais ca demande aussi enormement de boulot pour le faire. A plein temps. A aussi 200% de ton temps, car si tu demandes a tes gus de te defoncer, tu te defonces toi aussi.

J'adore cette image dans wikipedia: http://www.wikiberal.org/wiki/Leadership par exemple.

Certains sont des BOSS, d'autres des leaders.

the-difference-between-a-boss-and-a-lead

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Franck

C'est fait ! Vettel est désormais au volant d'une Ferrari ! :o

Enfin ... Berger lui prête sa Ferrari F1 de 1988 juste le temps de conduire la Red Bull !

speedy

Adrian Newey a resigné chez Red Bull, mettant fin aux spéculations sur son éventuel départ, mais il change de rôle: il s'éloigne de la conception directe des voitures, il aura plus un rôle de supervision, qui lui permettra de se concentrer sur "d'autres projets".

Jenson Button n'a pas de nouvelles de McLaren sur le contrat qui lui sera proposé pour l'an prochain; il sait que McLaren souhaite le conserver, mais il n'est pas sûr que ce soit pour piloter une F1. Il se dit que Ron Dennis aurait fait une "proposition très difficile à refuser" à Lewis Hamilton pour qu'il "rentre à la maison".

Lionel

Jenson Button n'a pas de nouvelles de McLaren sur le contrat qui lui sera proposé pour l'an prochain; il sait que McLaren souhaite le conserver, mais il n'est pas sûr que ce soit pour piloter une F1. Il se dit que Ron Dennis aurait fait une "proposition très difficile à refuser" à Lewis Hamilton pour qu'il "rentre à la maison".

ah bon, il compte lui refaire le coup du "Si tu es champion du monde avec mon équipe, je t'offre la McLaren F1 LM qui est dans le hall de l'usine" ? Pas sûr qu'il se fasse avoir à nouveau :rolleyes:

geo27

Adrian Newey a resigné chez Red Bull, mettant fin aux spéculations sur son éventuel départ, mais il change de rôle: il s'éloigne de la conception directe des voitures, il aura plus un rôle de supervision, qui lui permettra de se concentrer sur "d'autres projets".

...".

Je n'avais jamais cru une seule seconde qu'il pouvait aller chez les rouges...

Et de toutes façon, c'est le système qui doit changer chez Ferrari

Peut être même les patrons...

speedy

http://www.pitpass.com/51807/Mattiacci-Keep-Calm

Je n'avais jamais cru une seule seconde qu'il pouvait aller chez les rouges...

Et de toutes façon, c'est le système qui doit changer chez Ferrari

Peut être même les patrons...

Le boss dit que tout le monde doit conserver son self-control (en fait, y'a pas de quoi s'énerver, vu qu'il sont au fond du trou, y'a plus d'enjeu: c'est pas comme s'ils disputaient le championnat!)

Franck

Lewis Hamilton a été vu à Maranello : il vient discuter son futur contrat avec la Scuderia ou choisir les options de sa LaFerrari (ou les deux) ?

A votre avis ?

Source : http://www.corrieredellosport.it/formula_1/2014/06/12-364907/Sorpresa+alla+Ferrari%3A+blitz+di+Hamilton

Franck

En parlant des pilotes chez Ferrari, une interview récente et intéressante de Fernando Alonso à Monaco pour la BBC :

https://www.youtube.com/watch?list=TL1EBPowuvTqlotyTmk_Pe3RiaJajFkscQ&feature=player_detailpage&v=U0KwNK8FUp0

henri66

au fait Adrian Neway prends sa retraite de la F1.

Finalement, il va surement reussir a aller faire ses bateaux dont il reve depuis des années....

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

speedy

au fait Adrian Neway prends sa retraite de la F1.

Finalement, il va surement reussir a aller faire ses bateaux dont il reve depuis des années....

Pas tout à fait, Henri: dans le communiqué de Red Bull qui annonce qu'il a re-signé, il est dit qu'il ne sera plus impliqué "directement", mais qu'il conserve un rôle de superviseur...

speedy

Bon, les news de la journée c'est que Mattiaci a parlé aux troupes hier, pour leur annoncer les premiers éléments de son plan: plus d'intégration et de collaboration entre les différentes équipes, etc...le tout étant de réussir à remporter quelques Grand Prix en 2015, et de se mettre en position de se battre pour le titre en 2016. 

Kimi a déjà dit qu'il ne continuerait sûrement pas au-delà de fin 2015, donc le prochain pilote Ferrari champion du Monde ça ne sera pas lui.

Il paraît d'ailleurs qu'il y en a même "des qui" chez Ferrari qui pensent qu'il faudrait lui montrer la porte tout de suite, pour "résultats insuffisants", au besoin en lui signant un chèque comme en 2009...

geo27

Ils feraient à mon avis bien mieux de dépenser ses éventuelles indemnités de licenciement dans l'amélioration de la monoplace.

Il n'est pas devenu mauvais du jour au lendemain...

speedy

Ils feraient à mon avis bien mieux de dépenser ses éventuelles indemnités de licenciement dans l'amélioration de la monoplace.

Il n'est pas devenu mauvais du jour au lendemain...

Ca me donne surtout l'impression qu'ils ont un gros travail de remise en ordre à faire: qu'ils arrêtent de s'exprimer sur tout et n'importe quoi (Luca D.M qui parle d'un retour en endurance, etc...) que les troupes se regroupent, que chacun se mette au travail, et ça devrait peut-être finir par porter ses fruits...

Mais s'il faut attendre 2016 pour redevenir candidats au titre, Fernando aura-t-il la patience de rester jusque là? En 2016, son dernier/précédent titre de Champion du Monde remontera à dix ans!

speedy

http://www.planetf1.com/driver/18227/9359896/Vettel-should-go-to-Ferrari-Villeneuve

Jacques Villeneuve: "Vettel doit signer pour Ferrari maintenant, Red Bull ne le traite plus equitablement".

Bon...après, vous me direz que si on réfléchit aux propres choix de carrière de Jacques Villeneuve en F1, il n'est peut-être pas le mieux placé pour donner des conseils, hein...

surfingusa

Ca me donne surtout l'impression qu'ils ont un gros travail de remise en ordre à faire:ls arrêtent de s'exprimer sur tout et n'importe quoi (Luca D.M qui parle d'un retour en endurance, etc...) que les troupes se regroupent, que chacun se mette au travail, et ça devrait peut-être finir par porter ses fruits...

Mais s'il faut attendre 2016 pour redevenir candidats au titre, Fernando aura-t-il la patience de rester jusque là? En 2016, son dernier/précédent titre de Champion du Monde remontera à dix ans!

Comment voulez vous gagner en cours de championnat et meme sur les championnats suivants avec des reglements aussi serrés et les gels de partout.

Red bull gagnait apres la grosse modif de reglement 2009. Mercedes gagne depuis la grosse modif de reglement 2014. Je vois ce qui ferait changer ça. Leur moteur mercedes est clairement au dessus du lot ca fait bien marche les williams et forc india en plus. Vu que les moteurs sont gelés on peut avoir un chassis red bull c'est peine perdu.

il faut revenir sur le gel des moteurs avec 1 ou 2 spec par saison.

geo27

Ben c'est ce que voulait lcdm, et un retour aux essais intersaisons.

Mais politiquement, il ne fait plus depuis longtemps la pluie et le beau temps.

Autre sport depuis longtemps la F1.

Techniquement, c'est plus intéressant au Mans.

En F1, l'année prochaine, tout le monde va pomper le moteur mercos, mais eux ne vont pas rester les bras croisés.

Je suis curieux de voir ce que le Honda va donner.

Peut être que les canettes sont très intéressés aussi.

Si j'étais Renault, je serais très ennuyé de la mauvaise retape qui leur est faite, alors qu'ils sont 4 fois de suite champion et qu'ils ont gagnés le canada...

Décidément, je ne boirrais jamais de leur canettes, en plus ça attaque dur la mémoire....