0
speedy

Les Infos Et Les Potins D'inter-Saison 2013/2014

Messages recommandés

speedy

Ca va finir par arriver à force de le raconter...

Tu sais quoi Georges? Le mieux serait que Hamilton retourne chez McLaren, libérant un siège chez Mercedes...

speedy

Possible...

Sinon, il semble que Red Bull a trouvé une solution pour faire SON moteur...

http://motorsport.nextgen-auto.com/Red-Bull-considererait-le-rachat-de-Renault-Sport-F1,78456.html

Ca ne me surprendrait pas; je n'ai jamais trouvé que Carlos Goshn semblait vraiment intéressé par la F1...

speedy

La vache ce serait vraiment la fin d'une époque.

D'un autre côté, Honda revient...mais bon, ça serait dommage quand même.

henri66

Vaut mieux dessiner aussi une nouvelle suspension. Sinon, ils vont détruire la voiture.

75% de la suspension est faite pat le flanc haut du peu. Le débattement de la suspension AV par exemple avec les pneus actuels fait moins de 10mm en Z.....

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

speedy

Lotus avec Mercedes l'an prochain...

Ben, il faudra pas qu'ils oublient de payer les factures du fornisseur de moteurs, hein!

geo27

ils en ont deux d'excellents dans la partie hard du KERS. Et un un peu moin bon sur le soft.

Par contre, si Marmorini pouvait repartir chez Toyota......

Ca y est ...

http://motorsport.nextgen-auto.com/Marmorini-quitte-Ferrari-Ungar-arrive-chez-Caterham,79130.html

geo27

Il a quoi Sassi a son actif? Ou désactif?

C'est pas indiqué certain non plus. Ils font la chasse chez Mercos..

henri66

Comment te dire Georges, il était sois martinelli à l'époque mais très politique, pas de décision, pas de vague, juste ne pas perdre la face, pas un leader. Et puis un peu juste techniquement. A toujours vouloir faire le même moteur, aucun esprit aventureux. Pas de remise en question. Bref, pour résumer en un mot, non.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Etienne

Peut etre qu'au stade où en est la Scuderia ( c'est a dire quasiment nulle part...), ils n'ont peut etre pas forcement besoin d'un "aventurier" ?

henri66

Tu as deux stratégies quand tu conçois une F1.

Soit tu pars conservateur, tu fais une évolution mineure de ta voiture de l'année d'avant et au mieux tu gagnes 0.3.

Soit tu es visionnaire et tu exploites à fond le règlement et tes faiblesses passées et tu sors une nouvelle voiture.

On a fait les deux chez Ferrari pendant mes 7 ans la bas.

Rory était plutôt sur le cas 2 et on a gagné 4 titres ensemble comme ça. En 4 ans.

Aldo était sur le premier cas et on a gagné un titre comme ça et perdu 2

Et en 2005, quand Rory est parti, Aldo a voulu faire exactement la même chose que la 2004 qui avait tout gagné. On s'est ramassés.

Après, quand tu as choisi une piste, aérodynamique ment tu sors une voiture et ensuite tu as encore deux choix.

Soit tu fais une voiture fiable et forcément lourde, soit tu fais une voiture à la limite, pour pas dire en dessous de la limite et si ça casse tu renforces.

Si tu fais une voiture fiable, le problème est que le poids que tu embarques pour rien, tu ne l'enlèves jamais de la voiture car tu sais pas trop ou chercher et donc tu as un camion, lent.

Si tu fais une voiture à la limite, tu casses souvent, faut fiabiliser. Donc beaucoup de réactivité en avant saison, voir premières courses mais ensuite tu as un avion de chasse.

Donc la stratégie gagnante c'est de dessiner une voiture a Rf=0.95 et être prêt à réagir très vite.

Je pourrai en parler des heures......

Oliv

Tu as deux stratégies quand tu conçois une F1.

Soit tu pars conservateur, tu fais une évolution mineure de ta voiture de l'année d'avant et au mieux tu gagnes 0.3.

Soit tu es visionnaire et tu exploites à fond le règlement et tes faiblesses passées et tu sors une nouvelle voiture.

On a fait les deux chez Ferrari pendant mes 7 ans la bas.

Rory était plutôt sur le cas 2 et on a gagné 4 titres ensemble comme ça. En 4 ans.

Aldo était sur le premier cas et on a gagné un titre comme ça et perdu 2

Et en 2005, quand Rory est parti, Aldo a voulu faire exactement la même chose que la 2004 qui avait tout gagné. On s'est ramassés.

Après, quand tu as choisi une piste, aérodynamique ment tu sors une voiture et ensuite tu as encore deux choix.

Soit tu fais une voiture fiable et forcément lourde, soit tu fais une voiture à la limite, pour pas dire en dessous de la limite et si ça casse tu renforces.

Si tu fais une voiture fiable, le problème est que le poids que tu embarques pour rien, tu ne l'enlèves jamais de la voiture car tu sais pas trop ou chercher et donc tu as un camion, lent.

Si tu fais une voiture à la limite, tu casses souvent, faut fiabiliser. Donc beaucoup de réactivité en avant saison, voir premières courses mais ensuite tu as un avion de chasse.

Donc la stratégie gagnante c'est de dessiner une voiture a Rf=0.95 et être prêt à réagir très vite.

Je pourrai en parler des heures......

On en apprend tous les jours :D

Merci henri

• Like 1

henri66

Quand l'occasion se présente. Sinon avec le temps j'oublie. J'avais commencé un sujet dans le garage des membres et un sur la partie privée. Mais je le les fait plus trop vivre par manque de temps. Et d'inspiration aussi :(

OneDay

Quand l'occasion se présente. Sinon avec le temps j'oublie. J'avais commencé un sujet dans le garage des membres et un sur la partie privée. Mais je le les fait plus trop vivre par manque de temps. Et d'inspiration aussi :(

En tous cas, pas par manque d'enthousiasme des Ferrarista :-/

Allez Henri ! Si tu ne le fais pas pour toi fais le pour tes fans !!

Modifié par OneDay

Etienne

Ca, c'est dit.... :D

Niki Lauda, le président non exécutif de l'équipe Mercedes, n'est pas tendre avec ses rivaux Ferrari et McLaren.

Niki Lauda n'est pas tendre envers Ferrari et McLaren, deux
écuries rivales de Mercedes qui sont en train de passer à côté de leur
saison. "McLaren dispose du même moteur que nous et leur voiture est de la merde. Où sont-ils ? Nulle part !", déclare le président non-exécutif de l'équipe Mercedes dans les colonnes du journal espagnol El Pais.

"Et c'est la même chose avec Ferrari, encore une voiture de
merde ! L'an prochain, ce sera différent pour eux car ils pourront
changer la moitié de leur moteur. Les règles sont clairement écrites.