0
speedy

Les Infos Et Les Potins D'inter-Saison 2013/2014

Messages recommandés

geo27

Il s'est excusé...

Ferrari n'avait pas réagit.

Même si je pense qu'il n'a pas tord et qu'on peux le dire entre potes...,  c'est pas trop la peine de le raconter en faisant le malin à la presse...

Il a oublié les essais foireux illégaux de Mercos pour les pneus ? 

http://www.gazzetta.it/Formula-1/22-07-2014/lauda-scuse-ferrari-montezemolo-f1-801311695415.shtml

Modifié par geo27

dragon1964

Personnellement j'apprécie que l'on puisse dire haut et fort ce que l'on pense, surtout quand on a les compétences d'une part et raison d'autre part !!!

Je comprends que cela puisse blesser voire choquer mais c'est la vérité!

McLaren a le meilleur moteur puisque c'est le Merco et se traîne lamentablement

Quant à Ferrari, Ils sont constant ...............mais dans la médiocrité !!!

speedy

Il s'est excusé...

Ferrari n'avait pas réagit.

Même si je pense qu'il n'a pas tord et qu'on peux le dire entre potes...,  c'est pas trop la peine de le raconter en faisant le malin à la presse...

Il a oublié les essais foireux illégaux de Mercos pour les pneus ? 

http://www.gazzetta.it/Formula-1/22-07-2014/lauda-scuse-ferrari-montezemolo-f1-801311695415.shtml

J'aime bien le Rat, parce que c'est un personnage: Niki est drôle parce qu'il a le sens de la formule et est capable d'appeler un chat un chat, mais sur le long terme il n'est pas toujours très logique avec lui-même: il pourrait par exemple essayer de se rappeler comment c'était en 2012 entre la McLaren et la Mercredes? De mémoire, elles avaient le même moteur, sauf que celle qui a gagné sept Grand Prix cette année-là, c'était la McLaren...

Ceci dit, je n'ai toujours pas compris ce qu'il fait exactement chez Mercedes, et je ne suis même pas sûr qu'il ait droit à un casque et à un micro pendant les G.P. Et, si on veut être cruel, sa périoode de "conseiller spécial" chez Ferrari dans les années 1990 ne me semble pas avoir apporté grand'chose à la Scuderia; et par charité je ne parlerai même pas de la période où il tenait les rênes chez Jaguar... 

geo27

J'aime bien le Rat, parce que c'est un personnage: Niki est drôle parce qu'il a le sens de la formule et est capable d'appeler un chat un chat, mais sur le long terme il n'est pas toujours très logique avec lui-même: il pourrait par exemple essayer de se rappeler comment c'était en 2012 entre la McLaren et la Mercredes? De mémoire, elles avaient le même moteur, sauf que celle qui a gagné sept Grand Prix cette année-là, c'était la McLaren...

Ceci dit, je n'ai toujours pas compris ce qu'il fait exactement chez Mercedes, et je ne suis même pas sûr qu'il ait droit à un casque et à un micro pendant les G.P. Et, si on veut être cruel, sa périoode de "conseiller spécial" chez Ferrari dans les années 1990 ne me semble pas avoir apporté grand'chose à la Scuderia; et par charité je ne parlerai même pas de la période où il tenait les rênes chez Jaguar... 

Moi non plus je ne sais pas ce qu'il fait...

Je l'aime bien le Niki, et on respecte toujours les "anciens" quand on est Tifoso...

Mais à part se la raconter dans la presse, il semble qu'il ne fasse pas grand chose...

C'est peut être bon pour la com d'avoir une grande gueule dans la stratégie Mercos? 

Modifié par geo27

Etienne

Spécial Toto aujourd'hui :

- 1/ s'est cassé la gu...en vélo : http://fr.espnf1.com/mercedes/motorsport/story/168775.html

J'aime bien le surnom "Totonator" et voir que Susie va devenir infirmière à temps plein...

- 2/ son commentaire sur les points doublés du dernier GP : http://fr.espnf1.com/mercedes/motorsport/story/168761.html

J'avais oublié ce point du règlement. Effectivement, ça peut devenir cocasse le résultat du championnat à Abu Dhabi. Malheur au perdant !!!

geo27

Pat Fry reste chez Ferrari

http://motorsport.nextgen-auto.com/Pat-Fry-reste-chez-Ferrari,79927.html

Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle... à mon sens plutôt non : Il n'y a eu aucune caisse gagnante sous son autorité...

Et les placards dorés, basta, çà ne sert à rien.

dragon1964

Encore faut il trouver quelqu'un de compétent et qui veuille venir à Maranello; ce n'est pas toujours une question de $ comme nous l'avons vu...!!!

geo27

Si c'est de Newey dont tu fais allusion, il y a un article dans Sport auto qui explique ses raisons.

En résumé, grosse peur de la justice italienne depuis l'histoire de la direction de Senna.

Et surtout manque de liberté, il aime faire totalement ce qu'il veut. On raconte l'histoire de la peinture bleue dans son bureau chez Mclaren qui faisait arracher les cheveux de Ron Dennis qui voulait que tout soit gris... etc.

Donc pas question d'aller à la mine chez Ferrari.

Enzo avait craqué pour faire venir Barnard en son temps avec ses caprices de faire un bureau à Guildford en UK... Et çà n'a pas servi franchement à grand chose.

Mais avec Newey, c'est même pas le problème...

On en avait discuté avec Henri par ailleurs, mais je pense qu'il faut surtout aller choisir les meilleurs fournisseurs partout dans le monde et ne pas rester avec ceux corporate de Fiat.

Les turbo, batteries de Kers, électronique Marelli.... il y a surement mieux, ou en tout cas, faut pas se limiter.

Et il ne faut pas oublier que Mercos a fait travailler + de 1500 personnes sur le projet 2014. cad 3 ou 4 fois plus que chez Ferrari (elle est belle la limitation de budget....)

Même si çà me fait chier que féfé ne gagne plus, être incompétent contre Mercos, c'est pas forcement un déshonneur. C'est pas du tout la même taille et le même potentiel d’ingénierie. Par contre, Il ne faudrait pas qu'ils deviennent trop ridicules car 1s au tour, c'est beaucoup... La voiture compte trop maintenant pour faire qu'un pilote comme Alonso puisse rattraper le coup.

On est presque dans la même situation que Ferrari contre les autres il y a 15 ans ou tout le monde se plaignait de leur budget. On a monté simplement  le cran beaucoup plus haut now.

C'est aussi une des raisons pour laquelle je ne crois pas à leur retour au Mans. Ou alors LCDM a pété un câble car c'est mission suicide...

Ceux en place, (Toy, Audi, Porsche...) ne sont pas des rigolos...

Modifié par geo27

pronto

Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle... à mon sens plutôt non : Il n'y a eu aucune caisse gagnante sous son autorité...

C'est la plus mauvaise chose qu'il puisse arriver à la scudéria :wacko:

dragon1964

Si c'est de Newey dont tu fais allusion, il y a un article dans Sport auto qui explique ses raisons.

En résumé, grosse peur de la justice italienne depuis l'histoire de la direction de Senna.

Et surtout manque de liberté, il aime faire totalement ce qu'il veut. On raconte l'histoire de la peinture bleue dans son bureau chez Mclaren qui faisait arracher les cheveux de Ron Dennis qui voulait que tout soit gris... etc.

Enzo avait craqué pour faire venir Barnard en son temps avec ses caprices de faire un bureau à Guildford en UK... Et çà n'a pas servi franchement à grand chose.

On en avait discuté avec Henri par ailleurs, mais je pense qu'il faut surtout aller choisir les meilleurs fournisseurs partout dans le monde et ne pas rester avec ceux corporate de Fiat.

Les turbo, batteries de Kers, électronique Marelli.... il y a surement mieux, ou en tout cas, faut pas se limiter.

Et il ne faut pas oublier que Mercos a fait travailler + de 1500 personnes sur le projet 2014. cad 3 ou 4 fois plus que chez Ferrari (elle est belle la limitation de budget....)

Même si çà me fait chier que féfé ne gagne plus, être incompétent contre Mercos, c'est pas forcement un déshonneur. C'est pas du tout la même taille et le même potentiel d’ingénierie. Par contre, Il ne faudrait pas qu'ils deviennent trop ridicules car 1s au tour, c'est beaucoup... La voiture compte trop maintenant pour faire qu'un pilote comme Alonso puisse rattraper le coup.

On est presque dans la même situation que Ferrari contre les autres il y a 15 ans ou tout le monde se plaignait de leur budget. On a monté simplement  le cran beaucoup plus haut now.

C'est aussi une des raisons pour laquelle je ne crois pas à leur retour au Mans. Ou alors LCDM a pété un câble car c'est mission suicide...

Oui effectivement c'est à Newey dont je pensais !!!

Je sais qu'il a besoin d'avoir les mains libres, ce qui n'est pas vraiment la cas chez Ferrari.

je crois savoir aussi qu'il tient à rester en UK, raison familiale, climat, ou parce qu’il adore la cuisine anglaise  :), je l'ignore mais je savais pas qu'il y avait aussi la crainte de la justice italienne... :huh:

Je me souviens aussi d'en avoir parlé avec Henri et je suis bien d'accord avec ce que tu as écrit... :)  ;)

Modifié par dragon1964

pronto

Le cran n'est pas monté plus haut :huh: le règlement favorise les grands constructeurs qui possèdent des bureau d'ingénierie aux quatre coins du monde et qui peuvent masquer à volonté le travail notamment pendant les vacances ;) sans compter sur les accords commerciaux possibles avec les fournisseurs uniques :ph34r: bizarre tout de même que les autos qui n'usaient pas les Pirelli(Lotus-Ferrari et Force india) éprouvent d'énormes difficultés depuis le changement de structures des Pirelli sur demande et après essais illicites avec Mercedes :rolleyes:

geo27

Le cran n'est pas monté plus haut :huh: le règlement favorise les grands constructeurs qui possèdent des bureau d'ingénierie aux quatre coins du monde et qui peuvent masquer à volonté le travail notamment pendant les vacances ;) sans compter sur les accords commerciaux possibles avec les fournisseurs uniques :ph34r: bizarre tout de même que les autos qui n'usaient pas les Pirelli(Lotus-Ferrari et Force india) éprouvent d'énormes difficultés depuis le changement de structures des Pirelli sur demande et après essais illicites avec Mercedes :rolleyes:

Une preuve aussi qu'il faut que Mercos gagne...

Modifié par geo27

pronto

Sans oublier que l'an dernier à pareille époque Mercedes a menacé de se retirer immédiatement de la F1 :blink:  Merco se sachant en avance sur le V6 Turbo/hybride ( surement informé par les ressources "humaines et financières" du groupe) le fameux gel des moteurs n'aurait il pas été instauré a ce moment là en contrepartie? :o  Mystère et boule de gomme! :ph34r:

speedy

Au moins une bonne nouvelle pour commencer la journée! Et aussi la preuve que Bernie a encore toute sa tête.

http://www.foxsports.com/motor/story/ecclestone-f1-to-scrap-standing-restarts-072914

( par ailleurs, ça me rappelle une question: je n'ai jamais caché que je suis vraiment fan de Bernie, mais bon: il va avoir 84 ans en octobre, il faudrait quand même sérieusement prévoir un plan de succession maintenant. Je sais bien que certains disent qu'il est immmortel parce que le Diable a peur de lui, mais quand même!)

Modifié par speedy

geo27

ils ont tous peuyr

Au moins une bonne nouvelle pour commencer la journée! Et aussi la preuve que Bernie a encore toute sa tête.

http://www.foxsports.com/motor/story/ecclestone-f1-to-scrap-standing-restarts-072914

( par ailleurs, ça me rappelle une question: je n'ai jamais caché que je suis vraiment fan de Bernie, mais bon: il va avoir 84 ans en octobre, il faudrait quand même sérieusement prévoir un plan de succession maintenant. Je sais bien que certains disent qu'il est immmortel parce que le Diable a peur de lui, mais quand même!)

Moi aussi j'aime bien

Mais c'est fini les mecs comme çà. C'est impossible à trouver.

C'est lui même qui devrait organiser le truc pour que çà se passe bien après lui. Mais j'ai pas l'impression que çà l’intéresse. Jusqu'au-boutisme absolu...

Sinon, cette petite phrase ""I want a world championship of drivers, not engineers." est en totale contradiction avec les pensées de Todt...

Modifié par geo27

henri66

Ca ce n'est PAS une bonne nouvelle. Pas du tout :(

Encore faut il trouver quelqu'un de compétent et qui veuille venir à Maranello; ce n'est pas toujours une question de $ comme nous l'avons vu...!!!

James Allison avaec qui j'avais bossé etait parti de maranello car ses filles passaient au Lycée et que Beck (sa femme) voulait qu'elles etudient en Angleterre.

Les contats chez Ferrari sont de 3 ans. TRES rares sont les etrangers (surtout britaniques) a renouveler leur contrat et rester plus longtemps.

Au bout d'un certain temps (un voir deux contrats), ils veulent rentrer a la casa.

Cerains par contre s'habiteuent tellement qu'ils ne veulent plus repartir. Et des fois, c'est pas les meilleurs.....

Adian ne viendra jaamis. il va enfin pouvoir faire autre chose que de la F1, je sens bien un bateau pour la Coupe de l'America.

Barnard est un en*ulé de premiere. Une tete de lard. Et quand il est arrivé chez Ferrari etait deja un homme du passé. GTO fut un Fiasco.

MM, sur les batteries sont depuis le premier Kers completement a la ramasse. Quand mes potos Gerald et Thierry ont voulu imposer un fournisseur americain, il a fallu monter jusqu'a Todt pour calmer MM et les supporters de MM (Tien Roberto Dalla a quitté Ferrari et est retourné chez MM comme DT, commme c'est bizzarre).

Sans parler de leur prix completement ubuesques et leur delais a rallonge....

Si Ferrari fait le Mans, je rempile. Surtout si Rory ou Aldo en fait partie. C'est ma femme qui va etre contente :(

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

henri66

tant que c'est pas Pascuale qui prends la suite de Bernie le dingue, ca ira. Quel enfoiré celui-la...

Apres il reste les pistes Briatore, le retour de Mosley ou un mec qui va "acheter" la F1, genre oligarche russe :(

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

speedy

tant que c'est pas Pascuale qui prends la suite de Bernie le dingue, ca ira. Quel enfoiré celui-la...

Apres il reste les pistes Briatore, le retour de Mosley ou un mec qui va "acheter" la F1, genre oligarche russe :(

Je ne crois pas en l'option Flavio - trop bling-bling; ni en l'option Mosley: 74 ans depuis avril...

geo27

Je ne crois pas en l'option Flavio - trop bling-bling; ni en l'option Mosley: 74 ans depuis avril...

En plus de bling bling,  Flavio a en plus trop de casseroles.

Remarque que Mosley, c'est pas mal non plus...

Horner, Domenicali, Dennis sont des noms que les médias ont cités, un peu au blair....

J'y crois pas plus que çà non plus.

speedy

En plus de bling bling,  Flavio a en plus trop de casseroles.

Remarque que Mosley, c'est pas mal non plus...

Horner, Domenicali, Dennis sont des noms que les médias ont cités, un peu au blair....

J'y crois pas plus que çà non plus.

Ouais, Flavio traîne des casseroles, et "Mad Max" des fouets et des chaînes...

C'est à dire que - et c'est paradoxal pour quelqu'un de petite taille comme Bernie - il faut vriament des épaules larges pour prétendre porter son costume; ou autrement dit, ces bottes-là sont vraiment très grandes...

Soit il va falloir quelqu'un qui ait un vrai calibre, ou bien quelqu'un de totalement différent.

C'est Bernie qui a fait de la F1 ce qu'elle est, essentiellement parce que tous les grands patrons d'écurie de l'époque étaient trop contents de se décharger de ça sur lui. Il l'a fait tout seul, c'est son truc, et c'est difficile d'imaginer ça sans lui. Trouver maintenant quelqu'un capable de porter le business à sa place, il faut quelqu'un qui ait les épaules larges.

Horner me semblerait, de ce que j'en perçois au moins, le candidat le plus plausible. Ron Dennis est un peu trop psycho-rigide quand même, il a 68 ans et une écurie à redresser; on reprochait à Stefano Domenicali d'être trop consensuel et de manquer d'autorité chez Ferrari: ben je pense que ça ne le prédispose pas à prendre la suite de Bernie...

Peut-être quelqu'un d'un peu extérieur au milieu, plutôt un business man?

geo27

....

Si Ferrari fait le Mans, je rempile. Surtout si Rory ou Aldo en fait partie. C'est ma femme qui va etre contente :(

J'y crois pas

Sauf si la F1 partait en vrille complet à cause d'un grave problème avec Bernie ou autre...

C'est à mes yeux encore un chantage de LCDM pour dire à Todt et les autres, que l'herbe est plus verte ailleurs.

Même si çà me plairait de voir un retour au Mans, Ferrari est trop lié historiquement et financièrement à la F1 (voir les $$ qu'ils touchent quelque soit leurs résultats) pour aller au casse pipe ailleurs, surtout contre Toy et les boulons...

Le seul truc réglementaire avantageux, c'est que les essais ne sont pas limités, et qu'ils pourraient ré exploiter leurs pistes de Fiorano et Mugello no limits. Mais seulement pour une course médiatique par an, sinon retombées 0. Le championnat, personne ne sais qui est en tête en ce moment. par contre, qu'Audi a gagné LM, tout le monde le sait. 

PS :  Au niveau techno, faudrait qu'ils virent MM alors... 

Et les turbo Honeywell (Garett) aussi...

Modifié par geo27

speedy

J'y crois pas

Sauf si la F1 partait en vrille complet à cause d'un grave problème avec Bernie ou autre...

C'est à mes yeux encore un chantage de LCDM pour dire à Todt et les autres, que l'herbe est plus verte ailleurs.

Même si çà me plairait de voir un retour au Mans, Ferrari est trop lié historiquement et financièrement à la F1 (CF les $$ qu'ils touchent quelque soit leurs résultats) pour aller au casse pipe ailleurs, surtout contre Toy et les boulons...

Le seul truc réglementaire avantageux, c'est que les essais ne sont pas limités, et qu'ils pourraient ré exploiter leurs pistes de Fiorano et Mugello no limits. Mais seulement pour une course médiatique par an, sinon retombées 0. Le championnat, personne ne sais qui est en tête en ce moment. par contre, qu'Audi a gagné LM, tout le monde le sait. 

PS :  Au niveau techno, faudrait qu'ils virent MM alors... 

Et les turbo Honeywell (Garett) aussi...

Et, comme tu l'as déjà écrit, il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Les adversaires ne sont pas des rigolos; ça aurait l'air de quoi, Ferrari se faisant "torcher" cinq-six années de suite par Audi? Par Porsche, à la rigueur, mais par Audi?

Je sais, je sais: sur le fond y'a pas de honte puisqu'ils se font bien "torcher" par Mercedes en F1; mais le symbole, le symbole! 

geo27

...

Horner me semblerait, de ce que j'en perçois au moins, le candidat le plus plausible. Ron Dennis est un peu trop psycho-rigide quand même, il a 68 ans et une écurie à redresser; on reprochait à Stefano Domenicali d'être trop consensuel et de manquer d'autorité chez Ferrari: ben je pense que ça ne le prédispose pas à prendre la suite de Bernie...

Peut-être quelqu'un d'un peu extérieur au milieu, plutôt un business man?

+1 pour Horner (et les autres)

C'est celui qui est le plus crédible.

Et un gars de l'extérieur, faudrait qu'il ait une sacré culture des coulisses du sport auto quand même

speedy

Et entre temps, impavide, Tonton Bernie, jugé pour corruption, propose de mettre fin à la procédure moyennant...25 millions!

Offrir de l'argent pour mettre un terme à un procès pour corruption, y'a guère que Bernie pour oser!

http://www.lemonde.fr/sport/article/2014/07/29/bernie-ecclestone-propose-25-millions-d-euros-pour-beneficier-d-un-non-lieu_4464325_3242.html

Trois cinquante cinq

Sauf si la F1 partait en vrille complet

Ca fait longtemps que c est déjà fait,non ? pire,ça va etre difficile...