0
speedy

Les Infos Et Les Potins D'inter-Saison 2013/2014

Messages recommandés

henri66

Conclusion : faut pas confondre..il n'y avait pas de 312 P"B" au Mans Classic.

J'ai eu l'occasion de voir  0872 sous toutes les coutures au Mans Classic (parade en 2010), chez Eddy Wiss en Suisse (il s'occupe des voitures de Meier) sur le pont, avec au sous sol toutes les pièces de carrosseries plus ou moins originales (dont la version barquette telle qu'elle était lorsqu'il l'a achetée), puis au Panthéon à Bâle lors de l'expo Ferrari. La beauté absolue, mais un palmarès famélique...

On attend avec impatience de revoir un jour sa soeur # 0870, pour l'instant (sauf erreur) toujours à l'abri dans le Kreusistan...

Tu pourrais nous faire un post dedié avec tes photos? Et au fait je vais peut etre mettre tout sur la 312 dans un autre sujet non? La on parlait F1 a l'origine :P

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Etienne

Tu pourrais nous faire un post dedié avec tes photos? Et au fait je vais peut etre mettre tout sur la 312 dans un autre sujet non? La on parlait F1 a l'origine :P

Pas de pb, au contraire !

Et désolé d'avoir (un peu) pollué le sujet initial...

speedy

la P4 a quand même permis à Ferrari de remporter le titre mondial en 67 qui restera à jamais l'année de référence des 24 H du Mans et l'année du triplé légendaire de Daytona !

Etienne: quand je dis "elle n'a pas fait grand'chose", je parle de la P, pas de la P4: ce que je dis de la P4 est "isolé dans la parenthèse".

Ne t'inquiètes pas, je n'ai pas oublié ce qu'elle a apporté à Ferrari, la P4...et elle a un palmarès, elle.

La P, elle, n'a pas grand'chose comme palmarès...

La "PB" elle en a un énorme en 1972, presque trop (sa plus belle course à mon sens est la victoire à la Targa Florio avec Merzario et Munari)

Etienne

Etienne: quand je dis "elle n'a pas fait grand'chose", je parle de la P, pas de la P4: ce que je dis de la P4 est "isolé dans la parenthèse".

Ne t'inquiètes pas, je n'ai pas oublié ce qu'elle a apporté à Ferrari, la P4...et elle a un palmarès, elle.

La P, elle, n'a pas grand'chose comme palmarès...

La "PB" elle en a un énorme en 1972, presque trop (sa plus belle course à mon sens est la victoire à la Targa Florio avec Merzario et Munari)

Exact, mauvaise lecture de ton post... autant pour moi !

Je vois que tu as trouvé le sujet dédié...à très vite de l'autre côté !

Modifié par Etienne

geo27

Oh put*** non pas Sassi :blink::( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(

Je ne pige pas sa fonction a Sassi?

Ils parlent de Binotto a sa place.

Et Sassi comme designer en chef. Compliqué ce truc...

http://motorsport.nextgen-auto.com/Ferrari-confirme-le-depart-de-Luca-Marmorini,79978.html

henri66

Binotto à une expérience vraiment piste et s'assied plus bureau d'études.

Sassi est mauvais. Vraiment.

Binotto peut être ok, mais il prends facilement le melon. Et depuis le départ de Paolo martinelli et Gilles Simon, ils n'ont pas trouve LE calibre. Dommage :(

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

speedy

Quelques détails supplémentaires ici:

http://www1.skysports.com/f1/news/12474/9401828/ferrari-have-confirmed-that-engine-designer-luca-marmorini-has-left

(notez la phrase : « on pense que le départ de Stefano Domenicali est dû à son refus de saquer Marmorini en début d’année… »; c'est ce que j'avais lu à l'époque de son départ: LdM lui aurait demandé de faire tomber une tête pour l'example, et il a préféré partir; et maintenant, voilà que la tête tombe quand même...)