0
speedy

Les Infos Et Les Potins D'inter-Saison 2013/2014

Messages recommandés

geo27

James Allison est bien, tres bien, Marcin (Martin) Budkowski aussi (tient il vient de partir la semaine derniere et cherche du taf.....) Tiens....

UN X/SupAero/Imperial College. En plus d'etre un mec humainement bien.

Andy Green, bof. Loic B, bof.

Aldo C, bof

Nick T bof.

Malcolm Oastler était aussi TRES bien. Vraiment. Mais il a pris sa retraite a 40 balais et est rentré en Australie.

Le seul qui m'ait vraiment retourné, c'est Rory Byrne. Et sur un autre domaine Ross Brawn.

Moi je laisserai la totale confiance dans Allison, au moins pour l'aèro chassis.

Il vient d'arriver, c'est pas le peine d'aller chercher des chefs et démotiver tous le monde dans l'organisation.

On en avait parlé par ailleurs, mais now, c'est aussi un bon mec qui connait les accus Duracell qu'il faut. Et du renouveau sur les moteurs en général.

La conso est primordiale, et j'ai lu d'ans l'hebdo qu'ils se sont aussi planté sur le choix de la densité du carburant. Ils ont opté pour une essence légère,.

donc réservoir plus gros, encombrement plus important, tension de vapeur moins bonne donc plus de refroidissement...

Alors que les Mercos et Renault ont un carburant plus lourd. 

Les 2 s d'avance des mercos ne viennent pas que de l'aéro.

geo27

Il se dit, mais je pense que tu dois le savoir, Georges, que sa situation contractuelle chez Red Bull a également été bien verrouillée par les conseillers juridiques de Dietrich Mateschitz, lequel a accepté de sortir la monnaie pour le faire venir - on perle d'un salaire annuel de 10 millions d'euros en ce moment - sous réserve qu'il ne puisse pas s'en aller sur un coup de tête.

Je n'ai plus les clauses exactes en tête, mais je crois qu'il ne peut pas s'en aller sans l'accord de Christian Horner, ou alors il faut que l'équipe qui reprenne Adrian Newey reprenne également Horner, enfin bref, un machin bien compliqué qui fait que Newey ne peut pas partir comme ça.

De toute façon, je ne crois pas qu'il en ait envie; je crois même que la situation actuelle, où il doit se creuser la tête pour trouver le moyen de rattrapper les Mercédes le motive beaucoup.

La seule perspective qu'il ait jamais laissée entrevoir, et ce déjà en 2005, c'est les bateaux et la Coupe de l'America; et comme il a 55 ans, va plus falloir trop tarder non plus. 

Clauses ou pas clauses, en fait je ne le vois tout simplement pas aller chez Ferrari, non. Et lui faire un chèque de 20 patates par an, c'est pas très bon pour donner l'exemple en matière de programme de réduction des coûts...

Ca fait 25 ans qu'A.N dessine "des autos qui vont vite", depuis la March 891; je trouve un peu triste pour notre sport que personne n'ait pris le relais, qu'il n'y ait pas quelque part "un nouveau Newey". Je n'ai rien contre Adrian Newey, qui est un personnage très intéressant, ni contre son âge - on a pratiquement le même - mais je suis un peu préoccuppé de ne pas voir de relève émerger...il doit bien y avoir quelque part un jeune designer de 25-30 ans qui est "le futur Adrian Newey", tout comme Adrian Newey a pu être en son temps "le nouveau Gordon Murray"...c'est ce jeune designer inconnu-là que je voudrais voir arriver...

D'accord avec çà et je ne pense pas Newey va y aller.

henri66

ils en ont deux d'excellents dans la partie hard du KERS. Et un un peu moin bon sur le soft.

Par contre, si Marmorini pouvait repartir chez Toyota......

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Franck

Adrian Newey aurait visiblement refusé la nouvelle offre de Ferrari pour les rejoindre :

"Je reste impliqué chez Red Bull pour l’avenir prévisible." a-t-il indiqué dans un communiqué de presse.

Source : http://motorsport.nextgen-auto.com/Newey-met-un-terme-aux-rumeurs-qui-le-lient-a-Ferrari,76886.html

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

Dans sa première interview depuis sa démission, Stefano Dominecali indique qu'après avoir pris sa décision de démissionner il a appelé "dans l’ordre alphabétique Alonso, Raikkonen et Vettel.". Et il ajoute : "Quant à Sebastian, vous chercherez vous-même la réponse sur le pourquoi de mon appel.". Intéressant non ?

Sur son avenir il raconte : "J’ai reçu beaucoup de propositions, certaines qui ont été évoquées sont vraies, mais je ne me presse pas pour me décider," et "Je n’ai pas exclu de revenir en course automobile mais je ne travaillerai jamais pour aucune autre équipe de F1, que ce soit Caterham ou McLaren. Cela ne le ferait pas si j’encourageais Alonso et Raikkonen."

Source : http://motorsport.nextgen-auto.com/Domenicali-Je-ne-reviendrai-pas-en-Formule-1,76866.html

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

speedy

On en pensera ce que l'on voudra, mais pour ma part, et ça n'engage que moi, j'ai trouvé que la démission de Stefano Domenicali était un geste qui ne manquait pas de classe et d'élégance, bref celui d'un homme d'honneur; et je lui tire mon chapeau pour ça.

Johann

La démission ? Moi je pense qu'il n'a eu qu'à signer le papier qu'"on" lui avait mis sur son bureau, non ? Henri, tu en penses quoi ?

Franck

Je ne serai pas surpris que la vérité soit entre les deux : c'est sa décision, mais avec une pression telle tout autour de lui qu'il n'avait plus vraiment le choix pour une sortie "honorable".

Les commentaires d'Alonso sur son successeur ne sont pas très élogieux pour le moment (aucune différence car aucun changement mis en place pour le moment).

henri66

La démission ? Moi je pense qu'il n'a eu qu'à signer le papier qu'"on" lui avait mis sur son bureau, non ? Henri, tu en penses quoi ?

Que Franck doit être aussi dans le vrai. Un départ qui arrange je pense tout le monde

Mais ne résoudra pas le problème.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

dragon1964

Ils ont géré ce dossier comme l'aurait fait un "politichien" (je ne dirai pas lesquels car il y a un consensus sur leur mode d'action quelque soit le bord); on fait sauter un fusible mais on ne s'attaque pas à la source du problème...

speedy

Que Franck doit être aussi dans le vrai. Un départ qui arrange je pense tout le monde

Mais ne résoudra pas le problème.

Selon la presse britannique (en particulier Nigel Roebuck) Luca a demandé à Stefano de saquer quelqu'un pour l'exemple, et Stefano lui aurait répondu: "si quelqu'un est responsable, c'est moi en premier lieu" et il aurait remis sa démission.

Naturellement, je n'étais pas présent lors de l'entretien...

speedy

En tout cas, personne n'ira chez Mercedes à la place de Nico Rosberg en 2015 et 2016: ils viennent d'annoncer qu'il a resigné pour deux saisons supplémentaires:

http://www.jamesallenonf1.com/2014/05/rosberg-signs-up-for-two-more-years-alongside-hamilton-at-mercedes/

geo27

En tout cas, personne n'ira chez Mercedes à la place de Nico Rosberg en 2015 et 2016: ils viennent d'annoncer qu'il a resigné pour deux saisons supplémentaires:

http://www.jamesallenonf1.com/2014/05/rosberg-signs-up-for-two-more-years-alongside-hamilton-at-mercedes/

Et à mon avis personne non plus à la place d'Hamilton qui avait un contrat pour 3 ans quand il a signé...

speedy

Et à mon avis personne non plus à la place d'Hamilton qui avait un contrat pour 3 ans quand il a signé...

Oui, oui Georges: autrement dit, et c'est peut-être plus clair comme ça: pas de baquet libre chez Mercedes pour 2015, le plein est fait.

geo27

Comme il semble que Nando pleurniche de plus en plus, je ne vois que chez Mclaren ou il pourrait aller développer le challenge du moteur Honda. M'étonnerais par contre qu'elle soit la terreur de 2015 cette mclaren...?

Car je ne le vois pas aller chez les canettes. C'est pas dans leur plan marketing habituel de prendre un titré. Cà va leur rapporter quoi en terme d'image ?

Et Ricciardo s'en sort très bien vu qu'il est devant Vettel ce début de saison (çà ne devrait pas trop durer à mon avis, Vettel ayant fait un super Gp à Barcelone).

En fin de compte, il va surement rester chez Ferrari.  Il y a aussi le sponsor Santander qui complique le transfert,.

speedy

Comme il semble que Nando pleurniche de plus en plus, je ne vois que chez Mclaren ou il pourrait aller développer le challenge du moteur Honda. M'étonnerais par contre qu'elle soit la terreur de 2015 cette mclaren...?

Car je ne le vois pas aller chez les canettes. C'est pas dans leur plan marketing habituel de prendre un titré. Cà va leur rapporter quoi en terme d'image ?

Et Ricciardo s'en sort très bien vu qu'il est devant Vettel ce début de saison (çà ne devrait pas trop durer à mon avis, Vettel ayant fait un super Gp à Barcelone).

En fin de compte, il va surement rester chez Ferrari.  Il y a aussi le sponsor Santander qui complique le transfert,.

Un peu mon analyse aussi:

1. je ne vois pas la McLaren 2015 devant immédiatement; et Button a dit: "qu'il aimerait bien rester encore un peu pour travailler au développement de l'auto, et en tirer le bénéfice" (autrement dit, "je ferais encore bien deux ans")

2. Newey vient d'annoncer hier qu'il ne bougerait pas de Red Bull "pour le futur immédiat"; bon, on ne sait pas ce que c'est exactement le futur immédiat, mais mettons au moins un an? L'auto va vraiment bien, c'est le moteur qui pêche un peu encore: aucun motif pour Vettel de s'en aller; 2014 est peut-être déjà flambée pour le championnat, mais ce serait pareil ailleurs. Donc pas de bon volant dispo chez Red Bull non plus.

3. Mercedes: les deux baquets sont pris...

A partir de là, c'est assez vite vu, non?

geo27

Un peu mon analyse aussi:

1. je ne vois pas la McLaren 2015 devant immédiatement; et Button a dit: "qu'il aimerait bien rester encore un peu pour travailler au développement de l'auto, et en tirer le bénéfice" (autrement dit, "je ferais encore bien deux ans")

2. Newey vient d'annoncer hier qu'il ne bougerait pas de Red Bull "pour le futur immédiat"; bon, on ne sait pas ce que c'est exactement le futur immédiat, mais mettons au moins un an? L'auto va vraiment bien, c'est le moteur qui pêche un peu encore: aucun motif pour Vettel de s'en aller; 2014 est peut-être déjà flambée pour le championnat, mais ce serait pareil ailleurs. Donc pas de bon volant dispo chez Red Bull non plus.

3. Mercedes: les deux baquets sont pris...

A partir de là, c'est assez vite vu, non?

Ben oui !

Surtout que l'année prochaine, les autres motoristes ne sont pas idiots et vont tous pomper le principe Mercos de séparation des turbines et se remettre à niveau..

Et les canettes auront toujours un excellent châssis, surement encore un des meilleurs...

Reste à espérer que Ferrari se rattrape sur les 2 tableaux... mais c'est pas gagné cette histoire.

Modifié par geo27

pronto

Nando refait le coup de Prost (je me répète je sais!!!) il va râler, parti, prendre une année sabbatique et revenir chez Mc Laren pour un troisième sacre ;)

dragon1964

Nando refait le coup de Prost (je me répète je sais!!!) il va râler, parti, prendre une année sabbatique et revenir chez Mc Laren pour un troisième sacre ;)

Se casser le tut  pour rouler avec une charrete, je ne leur donne ni tort ni à l'un ni à l'autre d'autant qu'en tant que pilote, ils savent gagner quand ils en ont le potentiel ou même quand la voiture est juste à niveau (à mettre au passé pour Prost bien sur)... 

Ces mecs là, ce n'est ni la couleur, ni le blason qu'il y a sur l'auto qui les fait se lever le matin, c'est la gagne comme tous les champions !! Si en plus c'est une Ferrari, c'est encore mieux mais ce n'est pas le principal !!!

Quand on a goutté aux victoires en GP et aux titres, être dans un baquet d'une Ferrari n'est pas une fin en soi d'autant qu'il voit que la même situation perdure d'année en année sans qu'il soit fait grand chose à part du bla bla et autres gesticulations stériles ...

A chacun son job, un pilote pour piloter et tirer le meilleur de sa machine, on ne peut pas dire qu'il ne le fait pas ou ne l'a pas fait, les "ingés" pour faire la machine qui gagne et un boss pour faire que tout ce monde travaille en symbiose.

L'unique responsable, c'est le mec qui est en haut de la pyramide et qui a de toute évidence, car il a oublié depuis sa naissance d'être stupide, ses raisons...

speedy

Deux articles aujourd'hui sur "Autosport" sont peut-être à signaler:

- le premier est que Ferrari annonce être sur le point de franchir "un pas important" en matière de puissance moteur (ne me demandez pas comment il faut l'interpréter...)

- le deuxième est une interview d'Alain Prost (vous en pensez ce que vous voulez, hein!) dans laquelle il dit qu'à son avis, Ferrari et McLaren essient de ré-inventer la roue, c'est à dire de revenir à leur organisation habituelle, mais meilleure, et que c'est pour ça qu'ils tournent en rond depuis quelque temps, alors que Red Bull et Mercedes ont adaopté de nouveaux schémas d'organisation plus efficients.

Il considère que McLaren et Ferrari se perdent un peu en essayant de rvenir à ce qu'ils ont toujours su faire, et que, même optimisé, ce ne sera pas suffisant pour rattrapper Mercedes et Red Bull...

Franck

A chacun son job, un pilote pour piloter et tirer le meilleur de sa machine, on ne peut pas dire qu'il ne le fait pas ou ne l'a pas fait, les "ingés" pour faire la machine qui gagne et un boss pour faire que tout ce monde travaille en symbiose.

L'unique responsable, c'est le mec qui est en haut de la pyramide et qui a de toute évidence, car il a oublié depuis sa naissance d'être stupide, ses raisons...

Personnellement je ne suis pas d'accord sur cette dernière partie : il s'agit d'une équipe, chacun est responsable, et le pilote aussi, s'il n'a pas su tirer son équipe vers le haut, les booster suffisamment pour obtenir une meilleure auto, il n'a pas su leur donner les bonnes informations pour que l'auto soit au top. C'est d'ailleurs à mon avis ce que tente de faire Fernando en disant qu'il n'est pas content : les motiver pour obtenir le meilleur. Un pilote ne devient pas champion du monde simplement en disant "moi je pilote seulement, à vous de me donner la bonne auto". C'est là où Sebastian Vettel a aussi gagné ses titres : en réussissant à obtenir le meilleur de son équipe, en passant de nombreuses heures avec eux à régler et optimiser le moindre détail. C'est tellement complexe, la différence se fait à tellement peu pour gagner en F1, qu'il faut que toute l'équipe soit en symbiose, solidaire et que chacun se sente responsable du résultat global.

Quant aux transferts, il ne faut pas oublier que l'année dernière Fernando a été a un cheveu de quitter Ferrari, ce n'est qu'au tout dernier moment que cela n'a pu se faire. Si une opportunité se représente, je ne suis pas sur qu'il hésite longtemps.

speedy

Oui mais voilà, Franck: pour le moment, de ce que l'on peut déduire, les bons volants pour 2015 sont tous pris...

Franck

Oui mais voilà, Franck: pour le moment, de ce que l'on peut déduire, les bons volants pour 2015 sont tous pris...

Je ne dis pas le contraire. Il y a quand meme Ron Dennis chez McLaren qui pousse très fort pour qu'Alonso vienne chez eux.