0
speedy

Les Infos Et Les Potins D'inter-Saison 2013/2014

Messages recommandés

pronto

Numéros, suite...

D'après les bruits qui courent:

Fernando Alonso aurait demandé le 14

Kimi Räikkönen le 7

Valteri Bottas le 77

Sergio Perez le 11

Felipe Massa le 19

Nico Rosberg le 6 (?)

J.E.V le 27 s'il est dispo.

Je croyais que J.E.V voulait le 25 ? ça me plairait un peu plus :(

Franck

Scuderia Racing News, avec un bilan réalisé par James Allison, le directeur technique :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=jp5D6D1qFKw

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

pronto

Nous verrons bien :rolleyes: mais je ne suis pas trop inquiet au sujet du moteur :P le doute comme toujours chez les rouges provient du châssis :wacko: 

speedy

Quelques nouvelles ce matin sur Autosport:

- Sauber a resigné Guttierez; les deux volants chez Sauber seront donc Suttil et Guttierez

- Luca di Montezemolo dit que le retour de Kimi à Maranello se passe "encore mieux que prévu" et qu'il n'est pas inquiet de la cohabitation entre Kimi et Fernando, Stefano Domenicali leur ayant parlé "entre quat'z'yeux" à chacun (on est sauvés!)

- Fernando dit qu'il est convaincu que Kimi sera un atout pour l'équipe, et qu'il ne faut pas croire ce que l'on a rapporté jusqu'à présent de ses pensées à ce sujet, étant donné que "jusqu'à aujourd'hui, je ne connais pas Kimi, car je ne lui ai jamais parlé plus de 10 minutes de suite" (10 minutes de suite, ça fait déjà beaucoup pour Kimi, je trouve...)

pronto

C'est sur que vu les personnages  :rolleyes:  Doménicali "le virulent" a dû parler entre quat'z'yeux à Raïkkonen "le valet"  :lol:  :lol:  :lol: 

speedy

Les deux numéros de course de la Scuderia sont confirmés, ce sera bien le 14 pour Fernando et le 7 pour Kimi

Franck

Autre nouvelle concernant cette fois-ci le nom de la Ferrari présente en F1 en 2014 : l'écurie Ferrari a annoncé vendredi que le nom de la nouvelle monoplace, pour la saison 2014, serait désigné par un vote auprès des internautes en janvier.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

Une analyse intéressante du cas Alonso chez Ferrari en 2014 par Pierre Van Vliet et Ziv Knoll de F1i TV :

Franck

C'est Kimi Raikonnen qui testera le premier la nouvelle Ferrari 2014 fin janvier à Jerez.

Fernando Alonso la testera les deux derniers jours.

Source : http://www.auto123.com/fr/actualites/f1-kimi-raikkonen-essaiera-la-monoplace-ferrari2014-avant-fernando-alonso?artid=163030

pronto

C'est logique il doit prendre ses marques au plus tôt afin de mieux assimiler l'auto que Fernando a déjà eu en mains sur simulateur ;)

laelenkar

Lotus à de l'humour :

Deux jours après l’annonce par la FIA de nouvelles règles pour la prochaine saison de F1, et notamment le doublement des points lors du dernier Grand Prix, l’écurie Lotus a ironisé par le biais d’un tweet proposant 18 nouvelles règles toutes aussi loufoques les unes que les autres. Parmi elles figurent notamment « Tout pilote fêtant son anniversaire le jour des qualifications bénéficiera de la pole, 10 points et une visite du garage Ferrari », « Tout pilote s’appelant Sebastian Vettel devra s’occuper seul de ses arrêts au stand, sans l’assistance de ses mécaniciens » ou encore « L’équipe qui dessinera la voiture la plus laide se verra déduire 15% de son total de points ».

speedy

Oui, déjà vu pour la réaction de Lotus, mais ils feraient bien de garder un peu d'humour pour la suite:

- parce que Bernie réfléchirait à augmenter le nombre de Grand Prix qui compteraient double...

- parce que je ne sais pas si vous avez remarqué, mais plus personne ne parle du deal avec Quantum Motorsports, qui d'abord était sûr, ensuite n'était plus trop sûr, puis est redevenu sûr, puis était sûr mais pas pour tout de suite...et puis voilà: l'argent n'est toujours pas arrivé, à ce que je sache.

speedy

Et une "LaFerrari" pour le pilote Ferrari qui remportera le titre, le cas échéant! (c'est un peu rat comme promesse...et si c'est vettel, il ne la lui donneront pas?)

http://www.topspeed.com/cars/car-news/raikkonen-alonso-to-get-ferrari-laferrari-if-they-win-title-next-season-ar161729.html

En plus, je croyais qu'elles étaient déjà toutes vendues; encore une production limitée à 100 exemplaires, dont 140 seront finalement fabriqués...

pronto

Oui, déjà vu pour la réaction de Lotus, mais ils feraient bien de garder un peu d'humour pour la suite:

- parce que Bernie réfléchirait à augmenter le nombre de Grand Prix qui compteraient double...

- parce que je ne sais pas si vous avez remarqué, mais plus personne ne parle du deal avec Quantum Motorsports, qui d'abord était sûr, ensuite n'était plus trop sûr, puis est redevenu sûr, puis était sûr mais pas pour tout de suite...et puis voilà: l'argent n'est toujours pas arrivé, à ce que je sache.

D'autant que pour l'instant ils communiquent beaucoup sur la F1 mais n'ont toujours pas de moteur pour 2014  :rolleyes: 

pronto

La saison 2014 commence!!! :o

Ferrari dévoile déjà ses excuses potentielles:

"
    C'est sur ce dernier point que Pat Fry se montre le plus mesuré : Le point concernant le refroidissement sera très difficile

Le directeur technique précise : "Je
pense que cette année fait partie de celles où vous devez le plus vous
concentrer sur le développement de la voiture plutôt que de vous arrêter
pour résoudre les problèmes de refroidissement. Lors de chaque début de
saison, si vous obtenez un mauvais système de refroidissement, une
énorme quantité de ressources va dans la fixation de radiateurs, la
carosserie etc.

Il poursuit : "Je suis sûr que nous
l'avons fait ici ( chez Ferrari) dans le passé mais aussi avec mon
ancienne équipe ( McLaren ) et le soucis est que vous pouvez vite perdre
les premiers mois. Avec les changements 2014, cela va être encore plus
dramatique et les opportunités de se tromper vont être nombreuses.
Heureusement, nos calculs sont bons mais de nombreuses personnes se
grattent encore la tête en janvier."
  "

Apparemment ils connaissent bien la formule :angry: :angry: :angry:

pronto

Chez Lotus c'est peut-être pire :o

Source l'équipe

"

Le 06/01/2014 à 19:18:00
F1 Lotus  La E22 absente à Jerez
l'écurie Lotus ne sera pas présente lors des premiers essais de présaison, prévus
à partir du 28 janvier à Jerez. La nouvelle monoplace d'Enstone, la
E22, commencera donc à rouler lors de la deuxième session, à Bahreïn
entre le 19 et le 22 février.

A propos ont ils un moteur :unsure: