gilles3.2-89 105 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2014 Bienvenue ici, il y a longtemps que tu as cette belle 355? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2014 BIENVENUE Belle collection ! Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote 140 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2014 Bienvenue ici, il y a longtemps que tu as cette belle 355?Cela fait un peu plus de 4 ans. Bienvenu a toi.On aura rapidement le plaisir de se rencontrer. A la vue de ton garage, tu dois etre autant toulouzinzin que nous tous Le plaisir sera réciproque !"Toulouzinzin", oui, depuis tout petit !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2014 Bienvenu chez les fous avec ton parc de rêve Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles3.2-89 105 Signaler ce message Posté(e) le 16 janvier 2014 Elle n'était pas en vente il y à quelques temps? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote 140 Signaler ce message Posté(e) le 18 janvier 2014 Elle n'était pas en vente il y à quelques temps? Elle n'était pas en vente il y à quelques temps?Non, ce n'était pas le cas Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince66 38 Signaler ce message Posté(e) le 24 janvier 2014 Waou juste superbe cette 400GT ! Une de mes autos préférées... et un super collector ! "la voiture française la plus puissante et la plus rapide de l'histoire..." Tu peux nous en dire un peu plus, quelle année, quel numéro ? Combien de kil au compteur ?j'avais lu quelque part qu'il y avait des versions avec boite à crabots compétition et d'autres à boite "normale" renforcée ?Tu as les disques carbones ? (en 1994 !!)... enfin bref chui curieux quoi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote 140 Signaler ce message Posté(e) le 24 janvier 2014 Il s'agit du chassis n°6 de 1995.90 000 km.La grande majorité des 400 GT étaient livrées en boite synchro, trés fragiles car pas prévues pour encaisser 53 mkg de couple.Aprés avoir cassé 2 fois la boite (pignon de 2 éme) rien qu'en accélérant à fond, j'ai fait faire une boite courte à crabots, bien plus virile, mais plus solide aussi!Du fait des rapports courts, la voiture ne prend "plus" que 250 km/h, au lieu des 290 initiaux, mais ce n'est pas vraiment important.Quant aux freins carbone, sur la route, cela ne vaut rien du tout, à froid, cela ne freine pas et manque de progressivité.Du cout, je garde les freins d'origine bien au chaud dans le garage (avec la boite d'origine) et suis passé en disques acier comme tout le monde.Vu mon niveau de pilotage, ces quelques dizaines de kilos en plus ne me génent pas, et au moins, maintenant, je peut m'arréter sans frayeurs quand j'arrive trop vite sur une chicane mobile (voiture sans permis!) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote 140 Signaler ce message Posté(e) le 24 janvier 2014 Une autre photo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote 140 Signaler ce message Posté(e) le 24 janvier 2014 Et enfin, une derniére, en version puzzle, quand je l'ai démontée pour la repeindre et y faire une petite révision Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 24 janvier 2014 (modifié) On aperçoit parfaitement quelle fut l auto qui inspira jadis la 400 !!! Modifié le 24 janvier 2014 par Trois cinquante cinq Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucho57 1 495 Signaler ce message Posté(e) le 24 janvier 2014 Magnifique ! Citer "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 25 janvier 2014 Vraiment monstrueux et superbe cette Venturi A part peut être le TdB que l'on ne voit pas ici mais sinon c'est top !!!! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote 140 Signaler ce message Posté(e) le 25 janvier 2014 Le tableau de bord sur les 400 est tout cuir avec des placages en carbone et une multitude d'instruments et manos.Sur les GT, les fusibles ne sont pas apparents (encore heureux!) comme sur les Trophy de course.La finition est trés belle et artisanale dans le sens noble du terme Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2fast4u 25 Signaler ce message Posté(e) le 25 janvier 2014 Somptueuse, et ça doit être un pied à piloter Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boz352 1 027 Signaler ce message Posté(e) le 25 janvier 2014 Vraiment chouette et si rare cette Venturi. C'est quel genre de sonorité? On attend beaucoup les turbos comme sur les autres modèles? Citer OJ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 25 janvier 2014 Le tableau de bord sur les 400 est tout cuir avec des placages en carbone et une multitude d'instruments et manos.Sur les GT, les fusibles ne sont pas apparents (encore heureux!) comme sur les Trophy de course.La finition est trés belle et artisanale dans le sens noble du terme Ce n'est pas de la finition ni de la qualité des matériaux mais du dessin de ce TdB et de la console qui n'est pas trés reussi contrairement au reste de l'auto.Ce n'est que mon avis; il est ce qu'il est ! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2014 Bonjour Coyote et merci de ton passage au QG... Dommage que nous n'ayons pas pu nous rencontrer , car j'étais présent... A très vite... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote 140 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2014 Bonjour Stradale, je ne suis pas encore passé au Q.G, cela sera fait Dimanche prochain à l'occasion du repas du 02/02. Vraiment chouette et si rare cette Venturi. C'est quel genre de sonorité? On attend beaucoup les turbos comme sur les autres modèles?Pour étre objectif, méme si j'adore la 400, je doit avouer que le bruit est trés loin d'étre aussi mélodieux que sur les Ferrari (il manque quelques cylindres!), heureusement, le bruit des turbos ainsi que le pschitttt des waste-gate au lever de pied compense un peu ! Mais quand on voit ce qu'ils ont réussi a faire en partant d'un P.R.V issu de la 605 (ou de la XM) , soit 200 CV et 24 soupapes, pour arriver à 408 cv avec une fiabilité a toute épreuve, on peut dire bravo ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2014 Une erreur d'une de mes collaboratrices , qui m' a fait part du passage d'un membre de Ferrarista.fr. Elle a crue comprendre " Coyote " Donc aux plaisirs de te ( vous ) rencontrer Dimanche et mes salutations pour nôtre inconnu de samedi matin ?!!... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedleen348 120 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2014 Salut Laurent,J'avais loupé ton post et suite a notre CT j'ai voulu voir. Et Ben un bien beau garage que tu as la. Et je comprends pour une première Ferrari sa doit être rouge ou jaune ...En tout cas belles auto et la venturi wowwww. Jamais vu en vrai j'espère que tu auras le temps de me la présenter lors de ma venue chez toi. Félicitations pour toutes ces belles autos. Ced. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 16 avril 2014 une 5 crabot sur la venturi super !!!! et j aime bien le puzzle 512 tr des photos stp Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lord bayron 64 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2014 Ta Venturi est magnifique... J'espère te croiser avec un de ces jours... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the jedi 1 669 Signaler ce message Posté(e) le 10 juin 2014 Salut, Henri m'a dit que tu vais acheté du light... Je l'ai entre aperçu dans ton garage, rouge ? me semble-t-il... T'as pris quel moteur - cv ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yvanduplaisir 25 Signaler ce message Posté(e) le 10 juin 2014 Bravo. Quelle voiture......méconnue.yvan0 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites