Aller au contenu
0
trooll

Remise En Route D'une 308 Gts

Messages recommandés

JP75

Félicitations,beau travail

C'est quoi la pièce en S noire derrière l'appui tête conducteur sur la 4° photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Félicitations,beau travail

C'est quoi la pièce en S noire derrière l'appui tête conducteur sur la 4° photo ?

 

La targette d'ouverture du toit amovible et sa petite poignée en cuir, qui se trouve à l'arrière du toit; dans la voiture de Troll le toit est stocké avec les picots de centrage avants sur le plancher, comme le prévoit le manuel (mais ça finit par faire des trous dans la moquette)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Très belle 308 (bon dommage qu'elle ne soit pas noire :P :P :P ), il faudra venir à notre sortie des 308 envisagée pour 2015 !!!!

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trooll

Salut,

 

Les bonnes choses continuent:

 

Je suis en possession de la CG, (c'est pratique de disposer d'un abonnement au SIV) et il me reste à acheter les plaques d'immatriculation (noires of course)

 

Petit problème, les plaques standardisées mesurent 520x100 mm, mais sur la GTS l'enfoncement destiné à recevoir la plaque ne mesure que 500 mm.

 

 quelle solution adopter :

 

- J'échange la voiture contre une vétroresina qui n'a pas ce genre de problème

- Je découpe un bout de contreplaqué et je propose à mon fils d'exercer ses talents de peintre ailleurs que sur les murs de sa chambre

- J'attend bien gentiment qu'un de mes petits camarades ferraristes me dise ou il a bien pu trouver une plaque aux bonnes dimensions

 

Bon sinon, elle est assurée ôssi, par La Pucelle d'Orléans, qui m'a consenti un tarif correct, étant donné qu'elle assure déja toutes les voitures de notre parc.

 

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

On a tous le même "problème", donc soit tu fais faire une plaque en 455 mm comme moi, soit du sur-mesure,

tu trouvera sur le net ton bonheur, les miennes sont des Maillefaud ;)

 

@+

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trooll

Salut,

 

Aujourd'hui, oups je veux dire hier soir, était un grand moment: mon premier trajet avec la GTS!

 

Je ne compte pas les 5 bornes pour aller à la pompe et au CT, nan, je veux parler de 130 km, pour rentrer chez moi, histoire de faire un vrai déverminage..

 

J'avoue que c'était un peu gonflé comme voyage inaugural, partir vers 20h00, toute l'équipe est dans le sud, donc pas de possibilité d'assistance, mais tant pis, haut les coeurs!

 

Effectivement pour être animé, ça a été animé, voir même rock-roll!

 

Départ, début du roulage, tout va bien, puis au bout de 10 bornes a pu rien, coupure générale d'électricité! je fini en roue libre sur le bas coté, j'arrête la voiture, et... tout se rallume.  Bon, on y croit, je redémarre et à nouveau au bout de 10 bornes, coupure générale et même scénario!

 

Trop c'est trop, je sens la galère arriver. Je redémarre, demi-tour, direction le circuit, on va poser la féfé et je vais rentrer en Lexus climatisé.

 

J'arrive à La Ferté, en faisant les 20 bornes sans encombre, je me gare devant l'atelier, je resserre les cosses de batterrie par acquis de conscience sans rien remarquer de spécial, et je me dis, que faire? Elle a l'air de remarcher, il est 21h00, est-ce que je tente le coup?

 

Allez, soyons fou...

 

Je repart, direction la maison, tout se dérouel bien, j'apprivoise la voiture, commence à trouver quelques sensations en continuant mon petit bonhomme de chemin, à 3/4000 trs/mn, quand arrivé sur la francilienne, au bout de 60 bornes, un gros nuage de fumée blanche s'échappe des grilles du capot arrière!

 

Aie!, première sortie, se garer en urgence, examen, c'est du liquide refroidissement qui s'échappe par le bouchon du vase d'expansion, en tombant sur le pare chaleur, et ca provoque une grosse fumée blanche genre habemus papam.

 

Bon, pas trop grave, la tempé d'eau n'a jamais franchie les 90° au mano, ce doit être une mauvaise purge.

 

Effectivement, en purgeant au niveau du radiateur, de l'air s'échappe. Je laisse refroidir, j'attends une bonne demi-heure, meublée par des rencontres intéressantes, 3 roumains qui s'arrêtent pour voir si tout va bien et à combien elle monte, un type en Lotus qui me demande si j'ai besoin d'aide, non non ca va merci, je rejoins une station, complète le liquide refroidissement, fait chauffer, purge, repurge, rerepurge, au bout d'un moment, il n'y a plus d'air qui sort.  Allez, il est 23h30, on y va.

 

Tiens les clignotants ne marchent plus, et les vitres électrique non plus. Pas grave, je sors la manivelle et remonte ma vitre manuellement.

 

Je veux prévenir ma chérie que je vais entrer un peu tard, tiens mon téléphone n'a plus de batterie.

 

Bon c'est pas tout, il me reste encore 50 bornes à faire.

 

Ben ça c'est bien déroulé, un oeil dans le rétro pour surveiller si de la fumée sort (non), un deuxième sur le mano de température d'eau (85°C), et un troisième oeil pour regarder le route.

 

Ayé, il est minuit quinze, j'arrive chez moi, le ralenti est à 2000 trs, je me gare, heureux, stressé et en nage.

 

J'adore cette caisse!!!!

 

Arnaud

 

Demain, 250 bornes au programme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

je vois qu'on est joueur  :P

c'est normal pour une voiture qu'on a démonté et remonté entièrement qu'il y ait une phase de fiabilisation et de mise en point

j'espère que la prochaine sortie se passera mieux. Tu es sûr de ton alternateur ?


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trooll

Salut,

 

L'alternateur est neuf, je ne pense pas qu'il soit en cause.

 

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

J'espère que tu n'avais pas un diner ce soir là ! ;)

 

Une question, pourquoi n'as tu pas tourné quelques tours même gentiment sur le circuit, histoire de voir un peu comment elle réagissait vant de prendre la route ?

Pour le courant, tu dois avoir un faux contact, soit au niveau du Neïman, soit au niveau des compteurs car si tu perds tout d'un coup, c'est plus facile à trouver... (regarde ta tresse principale de masse également).

Par contre, si tu as eu plus rien puis ensuite juste des éléments sans courant, là cela se complique...

 

Pour la purge, cela m'est arrivée également la première fois que j'ai repris ma voiture à la carrosserie il y a bien longtemps. Le niveau avait été fait "jusqu'au plan de bouchon" et dès qu'elle a chauffé, elle a expurgé. C'est vraiment milieu de jauge, je te conseille de refaire une purge depuis le départ (sans bouchon moteur froid) pour repartir avec un niveau correct....

Ce que je ne comprends pas, c'est que normalement au CT, ils laissent tourner la voiture pendant des heures, tu aurais du arriver à ce point de chauffe, as tu refait le niveau depuis ?

Modifié par TripleBlack®

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pp2.12

La meilleure des façons de purger est de mettre une pression de 1 bar dans le circuit grâce à une pompe à main. Outillage que tu dois certainement avoir.

Tu bloques et tu ouvres tes purges

Sur ces voitures il reste souvent de l'air dans les points hauts du circuit (en particulier au niveau des ailes avant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Bravo pour le travail accompli sur cette auto Arnaud, chapeau !!!

 

Le monsieur est joueur et la voiture capricieuse pour ses premiers tours de roues après son bain de jouvence...

Quelques petits réglages et vous nagerez tous deux dans le bonheur... :)  ;)  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trooll

merci pour vos commentaires!m

 

Bon la suite...

 

Mercredi matin, direction le siège de la boite, 50 bornes à tout casser.

 

Départ 9h00, ca roule nickel, et puis au bout de 30 kms, BEEEUUUHHHhhhhh.

 

Comment cà Beuhhh?

 

Arrêt sur la bande d'arrêt d'urgence, tentive de redémarrage, rien, nada.

 

Pour le coup c'est facile de trouver la cause de la panne, il n'y a plus le bruit de la pompe à essence.

 

P.. de S.. de pompe de M...  une Facet rouge toute neuve!

 

Testage des fusibles, OK, tricafoullage des fils, rien vu, je me décide à appeler l'assistance et faire venir un plateau.

 

Au bout de 10 minutes une camionette de la DDE s'arrête, met la zone en sécurié, je papote un peu avec les types, qui font de photos pour leurs gosses "ca change des Picasso diesel en rade" le plateau se pointe un peu plus tard, et hop la voiture est montée ditection le gaage du dépanneur.

 

Je la dépose dans la cour du dépanneur, profite du trajet pour lui vendre des stages de pilotage monoplace, et un pote du bureau vient me chercher, me ramène au siège juste à temps pour l'apéro. Ouf l'essentiel est sauvé.

 

Aujourd'hui c'était roulage moto piste, et pendant que je m'amusaiqs à faire des ronds, un gars de notre atelier est parti chercher la 308, et l'a ramené sur le circuit.

 

Lundi, on commence le dépannage, il faut qu'elle soit prête pour un roulage piste vendredi prochain.

 

Voili voilou, la suite de mes aventures plus tard dans la semaine prochaine.

 

Arnaud

 

L'important n'est pas la destination, mais le voyage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D@vid

Bonjour Arnaud,

 

Je suis surpris que tu dises que tu "entends" ta pompe à essence. C'est vrai que c'est le cas des modernes, mais sur la mienne il n'y a pas un bruit...

 

Bon courage pour la suite....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Bonjour Arnaud,

 

Je suis surpris que tu dises que tu "entends" ta pompe à essence. C'est vrai que c'est le cas des modernes, mais sur la mienne il n'y a pas un bruit...

 

Bon courage pour la suite....

 

Je te confirme que sur les  308 carbus, c'est une vrai turbine que tu entends à l'arrêt avec le contact enclenché, moteur à l'arrêt.

Une fois en route, le moteur couvre celui de la pompe.

Peut être que sur les injection, la dite pompe est coupée et gérée par la centrale ? Aucune idée pourtant c'est le même modèle de pompe non ? ( De type Facet à nue sans isolant direct sur longeron...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D@vid

Je viens de vérifier ce n'est pas la même, ca vient peut être de là où en effet d'une gestion par la centrale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27

oui sur les carbus tu l'entenfds trés bien des que tu mets le contact, j'ai encore le bruit en tête, souvenirs souvenirs......


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trooll

Effectivement, on entend souvent à la mise du contact un Djjjiiiii caractéristique. Ma Facet rouge faisait plutôt un Vvvvrrrrrrrr, ceci expliquant peut être cela...

 

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.