Aller au contenu
0
trooll

Remise En Route D'une 308 Gts

Messages recommandés

elpio

Sinon Troll, je refais mes jantes et je cherche la teinte des tiennes. Je me suis permis de montrer les photos des tiennes à mon carrosier pour trouver la couleur. Pour l'instant elles sont au micro billage.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebino81

Bonsoir, je viens de changer la mienne, et je l'ai commendé chez autobank à Paris mais assez chere. bon courage pour le remontage. Moi je n'arrive pas à trouver l'alimentation de celui ci à l'autoradio. Un fils gris part du bouton et va vers les fussibles mais apres???

 

Le fil gris que tu décris vient de la boite à fusibles et c'est l'alim de l'inter qui commande la montée/descente de l'antenne.

De cet inter partent 2 fils bleu/rouge que tu retrouves dans la malle pour alimenter le moteur d'antenne: un fil commande la montée, l'autre la descente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trooll

Salut

 

Oui, l'alimentation de l'antenne est indépendante de celle de l'autoradio, elle est commandée par l'inter positionné sur la console centrale, marqué "aerial", avec les fils bleu:rouge comme le dit Sebino81. Petit conseil, bien vérifier le fil de masse au niveau de l'antenne et ne pas hésiter à le remplacer.

 

Chez moi, ayé c'est remonté et ça fonctionne. Le sujet qui m'occupe maintenant c'est les phares, qui s'allument, mais ne montent pas. J'ai commandé et reçu des relais neufs, je vais me mettre dessus cette semaine.

 

J'ai passé aussi pas mal de temps sur les lèves-vitres, virer la vieille graisse sur les poulies et les câbles, remplacer les coulisses caoutchouc dans le montant des portières, reprendre les connexions, remplacer les haut-parleurs. Une porte est terminée, il reste l'autre à faire, puis je pourrais remonter les habillages de contre-porte. Sinon, le nouvel autoradio est posé et fonctionne aussi.

 

Par contre j'ai pris du retard dans l'allumage, le mecano prépare des voitures de courses (208 cup) et comme la saison à commencé, il est très peu disponible. Mébon ce devrait être fait cette semaine. Le distributeur a été reconditionné en atelier, toutes les pièces sont là, il ne reste plus qu'à monter le tout.

 

Arnaud

 

Arnaud 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedleen348

Bravo beau boulot je suis admiratif devant tant de passion.

Merci de nous faire profiter de tout cela :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®
trooll

Yo!

 

Un grand moment de bonheur : la mise en route du moteur, qui a chanté réellement pour la première fois depuis 7 ans (je ne compte pas l'essai en début d'année).

 

Bon ok, il n'est pas mis au point, l'avance à l''allumage reste à régler, les carbus à synchroniser, il semble que la pompe à essence soit faiblarde (une facet rouge), mais il a chanté, et craché des flammes!

 

Content je suis  ^_^

 

 

 

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patrickdup

J'ai peut-être une explication pour l'ouverture des phares!

 

"Avant" 1ere position, on roulait en veilleuses et en basculant le levier on passait en codes!

2ieme position, on était en codes et en basculant le levier on passait en phares!

 

et vers la fin des années 70, la 1ere position a été supprimée, car on ne devait plus rouler en veilleuses!

Je parle là pour les voitures en générale, et cela ressemble bien à ce que vous avez sur vos 308.

1ere position phare sortie et passage possible de veilleuses en codes

Cette possibilité a été supprimée sur les version suivante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedleen348

Super félicitations pour ce redémarrage et pour le chemin parcouru pour en arriver la.

Bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killer84

J'ai peut-être une explication pour l'ouverture des phares!

 

"Avant" 1ere position, on roulait en veilleuses et en basculant le levier on passait en codes!

2ieme position, on était en codes et en basculant le levier on passait en phares!

 

et vers la fin des années 70, la 1ere position a été supprimée, car on ne devait plus rouler en veilleuses!

Je parle là pour les voitures en générale, et cela ressemble bien à ce que vous avez sur vos 308.

1ere position phare sortie et passage possible de veilleuses en codes

Cette possibilité a été supprimée sur les version suivante.

L'explication est très claire, à suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elpio

bonjour messieurs

est ce que l'un de vous aurait la gentillesse de photographier le branchement de son antenne que je visualise comment cela est branchée car je pense que la mienne n'est pas d'origine ( 2 fils et 1 masse) et ne fonctionne pas avec l'intérupteur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elpio

tout dabord, merci beaucoup pour ces photos, je cherche également des photos du cablâge au niveau de l'antenne elle même.

j'ai également entendu parler d'une histoire de 2 relais situés en dessous de la console et je n'ai pas l'impression que c'est le cas sur tes photos, peut être que je me suis mal informé?

merci beaucoup pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elpio

je pense surtout que mon antenne ne fonctionne pas avec ce cablage, quelqu'un a une photo de celle ci?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Là tout de suite non, ais je vais au garage lundi donc j'en prendrais une. As tu essayé de brancher ton antenne en direct pour au moins voir si elle fonctionne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elpio

elle fonctionne pas de pb en mettant les 2 fils de l'antenne en contact avec 1 des fils blanc rouge venat de l'interupteur. Et lorsque j'enleve le fil blanc des des 2 autres elle se rtracte toute seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Alors je saute de l'antenne aux phares mais je me suis aperçu moi aussi, qu'en position veilleuse, c'est à dire, phares levés mais éteint, je peux faire un appel de phare..... :D

ça fait juste huit ans que j'ai la voiture.....

merci scorpion....
 
Modifié par TripleBlack®

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trooll

Yo!

 

Question alakon :

 

Une semaine après commandé et reçu la plaque cache batterie chez Dinoparts (un truc en plastoc bien moche, mébon c'est mieux que rien) je suis tombé sur un vieux carton rempli de pièces de ma ouature, dans lequel se trouvaient quelques trésors : la trousse à outil complète (mais qui a séjourné en milieu humide, ayant pour effet de transformer les glingues en bloc de rouille), la sacoche du cric complète, des trucs bizarres dont je n'ai pas la moindre idée de ce à quoi ils peuvent servir, et... le cache batterie!

 

Cool ! je vais pouvoir le repeindre et le remettre à neuf.

 

Ouimé, le cache est fixé par deux espèces d'écrous cage moletés alakon et il en manque un.  Vous avez une idée d'ou je pourrais trouver cette bizarrerie?

 

Arnaud

 

Si vraiment vous insistez, je pourrais faire des photos de mes trouvailles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

ça se trouve facilement, j'ai changé les miens...

Regarde chez TRutland par exemple, sinon fouille un peu les marchand avec du NOS. Au USA, tu devrais trouver...

De mémoire, cette pièce n'est pas en plastique, cela m'étonne de Dinoparts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trooll

Salut Jean-Philippe,

 

Je sèche complètement là, le site T Rutland est en vrac, si jamais tu trouvais quelque chose sur le net, ça me serait précieux.

 

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.