0
MacFever

Bientôt De Nouveau Une Ferrari :-)

Messages recommandés

adrirs

Le plus simple est d'emmener 355 avec toi pour les pb de chassis car je crois qu'il connait toutes les annonces de stradale depuis le tps qu'il cherche le pauvre !

askim2

Max 50 000 kms,ça te laisse un peu plus de marge...

Pour un chassis non-réparé,je te souhaite bien du courage;en esperant que tu ais les connaissances techniques specifiques à cette structure alu pour t en aperçevoir ! 

Toutes les Stradale en vente auraient-elles (presque) toutes touché ? Je suis ouvert d'esprit mais assez abasourdi. Désolé de polluer ce post ...  ;)

JO348GTB

Toutes les Stradale en vente auraient-elles (presque) toutes touché ? Je suis ouvert d'esprit mais assez abasourdi. Désolé de polluer ce post ...  ;)

Un grand nombre, pour ne pas dire presque toutes!

STRADALE31

:) Non, il en existe.......... Mais elles ne sont pas forcément à côté..... 

Alain :)

Rosso Scuderia

Je ne peux pas croire que ceux sont toutes des épaves.

Certains achètent des sportives pour le look, pour la sonorité, pour le plaisir de détenir le graal et pas forcément pour faire les 24 heures du Mans.

Certes, il doit y avoir des saucisses, mais quand même !!!

STRADALE31

:) Je me permets une petite remarque.  Tout les candidats à la Challenge Stradale , précisent qu'elles sont toutes accidentées :unsure::wacko::blink:, voir grave :ph34r: :ph34r: :ph34r:

En revanche, aucun et là , le constat est impressionnant , aucun propriétaire de Challenge Stradale dit qu'il à acheté une CS accidentée.....  Serions nous des grands irresponsables ou des menteurs?!....

Ou alors des chanceux.....

A méditer.... :)

Alain

askim2

Il m'a été aucunement mentionné que ma CS ( achetée en concession officielle ) ait tapé ! Est ce une sécurité pour moi ? Ou une imprudence de ne pas le mentionner ! Je n'ose l'imaginer ...

JO348GTB

Vous êtes alors des chanceux!

Qu'est ce qui vous confirme que vos autos n'ont pas tapés (attention je ne dis pas qu'elles ont absolument tapés)? Les avez vous fait expertiser par des experts lors de l'achat?

Faites les examiner et vous sauraient alors si elles ont tapé ou pas!

Aujourd'hui sur le marché 9 autos sur dix ont tapé.

Rosso Scuderia

J'ai compris.

Ils essayent par tous les moyens de faire baisser les prix.

C'est pas cool.

STRADALE31

Comment peut tu affirmer de telles choses?!!!!!

La recette pour trouver une Ferrari Challenge Stradale digne de ce nom :

Du temps :rolleyes: et un chèque en blanc :)....... 

Alain ;)

Exode

Contactes Stradale31, sa CS répond à tous tes critères.

Lol

Et si tu joues bien à la pétanque tu peux même l'avoir gratuitement :D :D

(Petit joke à Stradale31)

Ça va je sors :)

adrirs

Oui je suis du même avis que toi, si tu en fait pas un usage circuit et qu'elle a été bien refaite je vois pas où est le risque à part pour la revente et encore car une stradale se vendera toujours...

Rosso Scuderia

Je crois que certains jouent aux épouvantails à moineaux.

Comment pouvez vous être affirmatif de la sorte ? 9/10 ont tapé. D'où tenez vous ces statistiques ?

N'y aurait t-il pas un peu d'intox dans tout cela ?

A force de tenir de tels propos, vous allez faire flamber les prix des voitures 0 défaut ce qui sera une excellente chose pour leurs propriétaires mais à l'inverse pas pour vous Messieurs qui recherchez la perle rare.

A force de semer, vous récolterez des prix inabordables et surtout sans rapport avec l'auto.

Dommage que je ne sois pas propriétaire d'une CS 0 défaut, je vous l'aurais vendue le prix fort. Et oui, on ne peut pas tout avoir. Lol

Trois cinquante cinq
 Je crois que certains jouent aux épouvantails à moineaux.

Comment pouvez vous être affirmatif de la sorte ? 9/10 ont tapé. D'où tenez vous ces statistiques ?

Très simple,lorsque je demande des photos d une voiture,je ne demande pas des photos de l etat des sièges,du scudetto en gros plan ou des feux arrières...je demande à ce qu on soulève(voir decolle) les joints pour avoir la structure des ailes ailes arrières(decoupe visible ou non) et des photos sur les points de soudures et d assemblage des ailes avants,entres autres...C est donc du factuel,et non pas du ressentis visuel(je me fous complètements de quelques traces de peinture sur un globe de phare,je m interesse à la structure,c est à dire le "presque" invisible) !!! 

Et je peux te dire qu en proçedant ainsi,les quelques autos du scout perdent vites de leurs mystères...

JO348GTB

Très simple,lorsque je demande des photos d une voiture,je ne demande pas des photos de l etat des sièges,du scudetto en gros plan ou des feux arrières...je demande à ce qu on soulève(voir decolle) les joints pour avoir la structure des ailes ailes arrières(decoupe visible ou non) et des photos sur les points de soudures et d assemblage des ailes avants,entres autres...C est donc du factuel,et non pas du ressentis visuel(je me fous complètements de quelques traces de peinture sur un globe de phare,je m interesse à la structure,c est à dire le "presque" invisible) !!! 

Et je peux te dire qu en proçedant ainsi,les quelques autos du scout perdent vites de leurs mystères...

+1000

adrirs

Un pro 355 ! Finalement on a trouvé notre expert en stradale. Tu as bien raison de procéder ainsi, certains vendeurs doivent devenir tout rouge ferrari en te voyant arriver ? lol

Trois cinquante cinq

Un pro,non ...Un passionné avertit,bien davantage!

Ce qui est certain,c est qu ils n ont pas l habitude d envoyer ce genre de photos...

Modifié par Trois cinquante cinq

David 84

Un pro,non ...Un passionné avertit,bien davantage!

Ce qui est certain,c est qu ils n ont pas l habitude d envoyer ce genre de photos...

Je ne connais pas les 360 (ou CS) mais pour bien connaitre les 348, c'est pareil. Il y en a très très peu de belles.... 

Et en effet, on va souvent voir des détails que beaucoup de personnes ignorent.... 

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

cheki

Ces statistiques sont complétement fausses, c'est assez ahurrisant de lire des choses pareilles. :o

Lorsque nous avons acheté la Stradale, nous nous sommes rendus SUR PLACE et avons jugé SUR PLACE.

Nous avons inspecté les points de contrôle classique et ceux dictés par 3.55 (merci encore à toi), linéarité des soudures du bloc avant et des ailes arrières, tout était impeccable (je te passe le diag', les factures et le carnet complet).

La concession de Bologne qui a vendu et suivi l'auto toute sa vie nous a fait un certificat attestant du fait que l'auto n'a jamais été accidentée et n'a jamais subi de choc structurel.
Lors de son arrivée en France elle a été contrôlée par Huet et par l'expert de notre assurance (obligatoire) ceux-ci nous ont à nouveau confirmé que l'auto n'a jamais été accidentée.
Je te passe la mâchoire tombée au fond de la fosse de notre garagiste quand il a appris le prix payé après avoir inspecté l'auto.

Et pourtant, certains ici, lors de son apparition sur les annonces l'ont écarté de leurs recherches, parce qu'ils y voyaient des "bizzareries" sur les photos de l'annonce.

J'ai un conseil à te donner, déplace toi un maximum pour voir les autos, tu verras des poubelles peut être mais tu trouveras certainement une auto qui correspondra à tes critères et qui n'aura pas ineluctablement (on parle de 9/10 hein ? :rolleyes: ) tapé.

Regarder des annonces sur internet ça ne te renseignera sur rien du tout, et comme beaucoup tu n'achéteras jamais rien, tu te féliciteras d'avoir tes sous bien au chaud et pas dépensé dans une auto que tu crois mauvaise parce qu'au final tu as peur de franchir le pas. :ph34r: 

Et ça je ne te le souhaite pas, parce qu'il n'y a rien de mieux qu'une balade tambour battant avec cet machine à sensations extraordinaire qu'est la Stradale. Perds pas de temps va, la vie est déjà bien courte. Assure toi des fondamentaux, déplace toi, fais toi accompagner, et quand tu sens que c'est elle, signe le chèque et ROULE.  ;) 

Sur ce camarade, je te dis à bientôt sur la route ! :) 

j6hs.jpg

STRADALE31

José, se sont les stats que tu avance qui sont fausses. :rolleyes: 9 Challenge Stradale sur dix qui ont été accidentées au points de ne plus être à la vente.... :wacko::blink:

C'est faux et archis faux........  Je peux vous assuré ,que vs ne cherché pas aux bonnes adresses, mais que surtout vous n'acceptez pas de mettre les bon chiffres en face c'est achat....

Avec du temps et votre carte bleu, je vous assure que je vais en garer des CS magnifiques et qui ne sont pas épaves.....

Mais c'est un long débat et je pense que semer des rumeurs générales comme celle la, n'aide pas beaucoup les personnes qui envisage c'est achat......

@++++++++++ :);)

Alain :)

Modifié par STRADALE31

tonton enzo

dixit cheki: 

Lorsque nous avons acheté la Stradale, nous nous sommes rendus SUR PLACE et avons jugé SUR PLACE.

pour l' achat d' une 911 3.2 je suis allé en voir a:

mereville ( c' est celle que j' ai acheté et que j' au vue en premier)

fourqueux

ville d' avray

paris

orsay ( 2 fois)

lisieux

le mans

chateauroux

chartres

c' est clair que ça m' a pris du temps......

MacFever

Pourquoi ne pas démarrer un topic : comment acheter une CS (ou autre), expliquer un peu plus cette histoire de soudures avec photo's etc

Ca pourrais aider énormement des quasi néophytes comme moi

PS : ma 8C je l'ai acheté même sans la voir et elle est impeccable !, un coup de chance sûrement