0
mondial 50

Patin Courroie Distribution Mondial T

Messages recommandés

mondial 50

ce serait l'ideal, mais je n'ai pas la hauteur.

bref, ca y est la méanique tourne, mais j'ai un soucis sur les frein, pas d'alimentation des frein ar ( et pourtant la voiture est passé au contrôle et rien sur les freins).

Je crain de le maitre cylindre soit HS.

A suivre

mondial 50

merci.

pour le moment je n'est pas de liquide qui sort au niveau du correcteur arrière.

Je vais vérifier diretement en sortie de maître cylindre.

pronto

Bien justement :mellow: l'item18 est une valve de régulation de pression ,si elle est défaillante, rien ne sort :(

mondial 50

A priori l'air comprimé passe, et c'est en amont que je n'ai pas de pression.

Je ne connais pas le système maitre cylindre /boitier ABS et je me demande si il n'y a pas un soucis à ce niveau.

Quelqu'un à-t-il des infos la-dessus?

pronto

Vérifies sur l'ABS ;) les 4 relais et leurs 3 fusibles de mémoire (j'ai la flemmardise d'aller regarder) :wacko:  

mondial 50

Il y avait un fusible absent sur le relais qui est le plus vers l'avant, et le voyant etait alumé. Je l'ai remplacer, le voyant est éteint, mais je n'ai pas réessayer depuis si il y avait de la pression.

Sais-tu à quoi servent ces fusibles et les différente intensité de leur fusible? j'ai mis un 7.5 A par dépis.

pronto

Regardes de nouveau le lien "eurospares" le relais item 50 est le relais de protection il n'a normalement pas de fusible :huh: Pour les fusibles de l'AR vers l'AV : 30A-30A-3A ;)

Cliques sur "enlarge Diagram" pour mieux voir c'est peut être ton relais qui a lâché le fusible que tu as mis doit faire contact ainsi tu dû shunter ce relais  :rolleyes: 

ce n'est qu'une hypothèse  :blink:

il faudrait trouver quelqu'un qui connait cet ABS  "TEVES" et pas "Bosch" :unsure:

mondial 50

L'Abs que j'ai sur la mienne est ATE. Je cherche un éclater du module éléctrovanne, je pense que l'electrovanne de l'ar est fermée ou que la coupelle du maitre cyl ar est HS!

mondial 50

En effet tu as raison, c'est bien Teves.

Je pense avoir trouvé, sur ce système, tu peux purger l'avant de façon classique, mais pour l'arrière, il faut que le contact soit mis.

En fait c'est une pompe électrique qui génére la pression d'assistance de freinage et les sécurités sont ainsi faite que l'avant fonctionne quoi qu'il arrive ( capacité HS), mais pas l'arrière.

J'essaie cette methode des que je trouve 5 minutes

pronto

Je connaissais cette procédure de purge :mellow: mais je croyais que tu l'avais fait :rolleyes: n'oublies pas d'ôter le fusible sur le relais n°4(1° à l'AV), il est inutile ;)

mondial 50

La purge est faite tout fonctionne. Merci de ton aide.

Encore un petit détail. Je trouve que la 2eme et très sèche à froid, voir impossible à passer sans la brusquer. A prioiri c'est coutumier chez Ferrari ( voir chez les italienne), as-tu essayer d'amélioré ça et de quelle façon?

David 84

La purge est faite tout fonctionne. Merci de ton aide.

Encore un petit détail. Je trouve que la 2eme et très sèche à froid, voir impossible à passer sans la brusquer. A prioiri c'est coutumier chez Ferrari ( voir chez les italienne), as-tu essayer d'amélioré ça et de quelle façon?

Ouai très facile, ça prends 5 minutes pour l'améliorer : tu attends que ça chauffe, voilou ! :D

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

pronto

Pour la 2° pas de miracle a attendre :( tu démarres en 1° et tu fais 1-3 le couple présent sur ce V8 le supporte très bien et l'embrayage aussi, tu roules 5 à 10kms a vitesse réduite et tout rentre dans l'ordre progressivement ;)

Evites de démarrer en 2° sinon ton embrayage va pas aimer :angry:

Tu peux aussi changer la boule de ton levier de vitesses par un pommeau en alu légèrement plus lourd que la bakélite, il donne une plus grande inertie au mouvement et facilite l'enclenchement des rapports :P c'est en tous cas le ressenti que j'en ai :rolleyes: