RS Mondial 3.2 48 Signaler ce message Posté(e) le 15 décembre 2013 Bonjour à tous, Dans trente minutes je prends la route pour acheter ma Mondial 3,2. Elle est à l'autre bout de la France, je suis tout fébrile, même si ce n'est pas ma première Ferrari: j'avais il y a quelques années une 208 GTB, rare en notre pays.Comme vous le constatez, je suis à la base Porschiste, cela depuis plus de trente ans, avec quelques petits extras comme des Marcos GT (j'en avais trois), des TVR (ah, la Chimaera!), mais je reviens à l'essentiel: de la couleur - rouge -, du son -merci Orbisoud - le petit cheval cabré, l'histoire, le mythe...Je me réjouis de pouvoir échanger avec vous, et fonce chercher ma Mondial... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flofh1 22 Signaler ce message Posté(e) le 15 décembre 2013 Félicitations, bonne route aller/retour et surtout on attend quelques photos de l'heureuse élue. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB 97 Signaler ce message Posté(e) le 15 décembre 2013 Bienvenu et félicitations pour ta nouvelle acquisition A l occasion serait il possible d avoir un retour d expérience sur cette 208 gtbMerci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AzScud 56 Signaler ce message Posté(e) le 15 décembre 2013 Bonjour,Tes yeux doivent briller à cette heure Bienvenue sur le forum Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 15 décembre 2013 Bienvenue RS996 sur Ferrarista.fr et félicitations pour l'acquisition de ta Ferrari Mondial 3.2 !Voilà qui devrait être une belle journée avec beaucoup de kilomètres pour faire connaissance avec ta nouvelle monture.N'hésites pas à nous faire part de tes premières impressions et à nous ne poster beaucoup de photos ! Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pronto 157 Signaler ce message Posté(e) le 15 décembre 2013 Bienvenue tu dis traverser la France, tu part du 06 pour aller où Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 15 décembre 2013 Bienvenue et félicitation pour ta nouvelle féfé @+++ Alain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RS Mondial 3.2 48 Signaler ce message Posté(e) le 15 décembre 2013 Me voilà de retour...960 kms dans la journée, dont 480 en Mondial. En effet, l'ancien propriétaire de ma Mondial a repris ma 996!Premières impressions: une odeur, une ambiance bien particulières dans la Mondial, superbe pour faire des ballades tranquilles, tout le contraire en fait de ce que j'avais: la 996 est un véritable avion de chasse, affuté, tranchant, une arme, là où la Mondial n'est que douceur.Le moteur est bien linéaire, mais a néanmoins les watts qui manquaient terriblement à mon ex-208GTB (155cv!). Je me demande quand même comment Ferrari est arrivé à compter 270 cv dans ma Mondial, alors que ma Porsche n'en avait finalement que 50 de plus....La direction est restée celle des Ferraris de cette époque, presque une barre de bateau, avec l'inertie d'un bateau aussi. Mais qu'elle est belle! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 15 décembre 2013 Bonjour , et bienvenue sur Ferrarista , avec ta Mondial Je crois que tu trouveras ici , quelques spécialistes qui te permettront , de faire quelques milliers de kms avec cette Mondial ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pronto 157 Signaler ce message Posté(e) le 15 décembre 2013 La Mondial est une auto mal aimée surtout par ceux qui n'en ont pas eu c'est une voiture attachante avec les défauts (finitions artisanales italienne 70/90) et les qualités (moteurs, ambiance, odeur, boite manuelle) des Ferrari pré-2000 Bravo pour ton achat Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RS Mondial 3.2 48 Signaler ce message Posté(e) le 15 décembre 2013 Oui, tout à fait! D'ailleurs je n'achète pas mes voitures pour les autres, et je me contrefiche des commentaires des envieux!J'espère pouvoir faire encore quelques milliers de kilomètres, elle en a déjà plus de 90000...mais je préfère une voiture qui roule à un objet immobile qui se détruit tout seul par manque de mouvement! On en connait de ces voitures de 15000 kms à peine en 30ans! Ce sont celle qui posent, en général, le plus de problème. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exode 3 046 Signaler ce message Posté(e) le 15 décembre 2013 Bienvenue RS996 et félicitation pour ta nouvelle féfé. Je sens que le retour sera meilleur que l'aller Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brody 116 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2013 Chouette, encore un nouveau Mondialiste ! Bienvenue, et plein de plaisir au volant ! Tu as déjà fait plus de kilomètres en une journée que moi en deux mois... Je serais TRES intéressé pas ton retour, et idéalement même par une prise de son, de ton Orbisoud : je veux équiper la mienne d'un inox mais les vidéos sur les Mondial restent rares... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaston Dugenou 68 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2013 Superbe voiture, j'aimais pas trop au début, mais sa ligne a remarquablement bien vieilli, c'est vraiment une belle voiture! Et je suis d'accord avec toi, une Ferrari, ça doit rouler, c'est fait pour! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre 42 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2013 Hello Raphaël,Bienvenue à toi et ta Mondial. Vivement les photos Au fait, va falloir changer de pseudo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RS Mondial 3.2 48 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2013 Merci à vous tous pour votre accueil chaleureux...Je ne vous avais pas dit: j'ai fait l'aller et le retour sur des routes inondées de sel!!! Mais ils sont fous ces Romains: +5 °, soleil (nous avions choisi notre jour à cause de la météo), et là, patatras, saleuses qui inondaient les autoroutes! J'étais dégoûté, mais ça va mieux, elles sont désalées (l'ex et la Mondial) et vivement les beaux jours pour pouvoir enfin la resortir... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2013 Super!!!!!On veut bien des photos de ta nouvelles et aussi des anciennes pensionnaires de ton garage! Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pronto 157 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2013 Non maintenant que tu l'as, tu ne vas pas l'enfermer en attendant les beaux jours fais la rouler surtout que par chez toi l'hiver est plutôt clément Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2013 Bienvenue (voisin) et feliçitations pour ton achat ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minijames 266 Signaler ce message Posté(e) le 18 décembre 2013 Félicitation pour ta 1ere Ferrari (comme moi), choix judicieux pour le 3,2! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimix 748 Signaler ce message Posté(e) le 18 décembre 2013 félicitations pour ta 1ere Ferrari (comme moi) mais 3 L hé hé !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RS Mondial 3.2 48 Signaler ce message Posté(e) le 25 décembre 2013 Voilà enfin une photo de ma belle... http--,,--// Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 25 décembre 2013 elle est tres belle Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pronto 157 Signaler ce message Posté(e) le 25 décembre 2013 Magique! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mondial5183 27 Signaler ce message Posté(e) le 25 décembre 2013 superbe...que de plaisir à venir... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites