0
RS Mondial 3.2

Nouveau En Mondial 3,2

Messages recommandés

RS Mondial 3.2

Bonjour à tous,

 

Dans trente minutes je prends la route pour acheter ma Mondial 3,2. Elle est à l'autre bout de la France, je suis tout fébrile, même si ce n'est pas ma première Ferrari: j'avais il y a quelques années une 208 GTB, rare en notre pays.

Comme vous le constatez, je suis à  la base Porschiste, cela depuis plus de trente ans, avec quelques petits extras comme des Marcos GT (j'en avais trois), des TVR (ah, la Chimaera!), mais je reviens à l'essentiel: de la couleur - rouge -, du son -merci Orbisoud - le petit cheval cabré, l'histoire, le mythe...

Je me réjouis de pouvoir échanger avec vous, et fonce chercher ma Mondial...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB

Bienvenu et félicitations pour ta nouvelle acquisition

A l occasion serait il possible d avoir un retour d expérience sur cette 208 gtb

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Bienvenue RS996 sur Ferrarista.fr et félicitations pour l'acquisition de ta Ferrari Mondial 3.2 !

Voilà qui devrait être une belle journée avec beaucoup de kilomètres pour faire connaissance avec ta nouvelle monture.

N'hésites pas à nous faire part de tes premières impressions et à nous ne poster beaucoup de photos ! :)


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STRADALE31

:) Bienvenue et félicitation pour ta nouvelle féfé :)

 

@+++

 

Alain :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RS Mondial 3.2

Me voilà de retour...960 kms dans la journée, dont 480 en Mondial. En effet, l'ancien propriétaire de ma Mondial a repris ma 996!

Premières impressions: une odeur, une ambiance bien particulières dans la Mondial, superbe pour faire des ballades tranquilles, tout le contraire en fait de ce que j'avais: la 996 est un véritable avion de chasse, affuté, tranchant, une arme, là où la Mondial n'est que douceur.

Le moteur est bien linéaire, mais a néanmoins les watts qui manquaient terriblement à mon ex-208GTB (155cv!). Je me demande quand même comment Ferrari est arrivé à compter 270 cv dans ma Mondial, alors que ma Porsche n'en avait finalement que 50 de plus....

La direction est restée celle des Ferraris de cette époque, presque une barre de bateau, avec l'inertie d'un bateau aussi.

 

Mais qu'elle est belle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Bonjour , et bienvenue sur Ferrarista , avec ta Mondial ;)

Je crois que tu trouveras ici , quelques spécialistes qui te permettront , de faire quelques milliers de kms avec cette Mondial !  :) 


 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pronto

La Mondial est une auto mal aimée  :(  surtout par ceux qui n'en ont pas eu :rolleyes: c'est une voiture attachante avec les défauts (finitions artisanales italienne 70/90) et les qualités (moteurs, ambiance, odeur, boite manuelle) des Ferrari pré-2000 :wub:

Bravo pour ton achat B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RS Mondial 3.2

Oui, tout à fait! D'ailleurs je n'achète pas mes voitures pour les autres, et je me contrefiche des commentaires des envieux!

J'espère pouvoir faire encore quelques milliers de kilomètres, elle en a déjà plus de 90000...mais je préfère une voiture qui roule à un objet immobile qui se détruit tout seul par manque de mouvement! On en connait de ces voitures de 15000 kms à peine en 30ans! Ce sont celle qui posent, en général, le plus de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exode

Bienvenue RS996 et félicitation pour ta nouvelle féfé.

Je sens que le retour sera meilleur que l'aller :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brody

Chouette, encore un nouveau Mondialiste ! 

Bienvenue, et plein de plaisir au volant ! Tu as déjà fait plus de kilomètres en une journée que moi en deux mois...  :unsure:

 

Je serais TRES intéressé pas ton retour, et idéalement même par une prise de son, de ton Orbisoud : je veux équiper la mienne d'un inox mais les vidéos sur les Mondial restent rares... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaston Dugenou

Superbe voiture, j'aimais pas trop au début, mais sa ligne a remarquablement bien vieilli, c'est vraiment une belle voiture!

 

Et je suis d'accord avec toi, une Ferrari, ça doit rouler, c'est fait pour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre

Hello Raphaël,

Bienvenue à toi et ta Mondial. Vivement les photos :)

 

Au fait, va falloir changer de pseudo :P  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RS Mondial 3.2

Merci à vous tous pour votre accueil chaleureux...

Je ne vous avais pas dit: j'ai fait l'aller et le retour sur des routes inondées de sel!!! Mais ils sont fous ces Romains: +5 °, soleil (nous avions choisi notre jour à cause de la météo), et là, patatras, saleuses qui inondaient les autoroutes! J'étais dégoûté, mais ça va mieux, elles sont désalées (l'ex et la Mondial) et vivement les beaux jours pour pouvoir enfin la resortir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Super!!!!!

On veut bien des photos de ta nouvelles et aussi des anciennes pensionnaires de ton garage!


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pronto

Non :o maintenant que tu l'as, tu ne vas pas l'enfermer en attendant les beaux jours :wacko: fais la rouler surtout que par chez toi l'hiver est plutôt clément B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0