0
arnaud80

Avis Possesseur F430 / Alignement Carosserie

Messages recommandés

arnaud80

Je  viens d aller voir une Ferrari F430 à vendre.

j ai vu tout de suite que le pavillon avait été repeint

suite à quelques griffes (dires du vendeur).

Par contre , entre le capot  et le pare choc avant

il y a une différence de hauteur, 4/5 mm..

par contre le pare choc est bien aligné avec

le capot et les ailes...

Avez vous cela aussi sur vos F430 ?

merci

Gaston Dugenou

Houla, ça parait suspect!

Déjà, juste un pavillon repeint (en plus, si ça se voit, c'est que ça n'a pas été bien fait...) je serais méfiant, si en plus tout n'est pas aligné nickel, je vais voir ailleurs!

Ca traduit au minimum un manque de soin du carrossier, et donc du proprio, voire un choc plus grave.

Rosso Scuderia

Je  viens d aller voir une Ferrari F430 à vendre.

j ai vu tout de suite que le pavillon avait été repeint

suite à quelques griffes (dires du vendeur).

Par contre , entre le capot  et le pare choc avant

il y a une différence de hauteur, 4/5 mm..

par contre le pare choc est bien aligné avec

le capot et les ailes...

Avez vous cela aussi sur vos F430 ?

merci

J'en connais une belle à Toulouse, quasi parfaite.... Lol

STRADALE31

:) Moi, aussi je la connais la F430 est magnifique, son vendeur charmant ( mais pas commode !!!) et la vendeuse.......Le top et c'est bien cela le plus important.... :wub: :wub:

Je parts............. :P :P :) :)

Alain :)

f360cs

J'ai été carrossier pour la marque à l'étoile : un élément repeint n'est pas TOUJOURS synonyme de choc, faut arrêter de psychoter, car je remarque depuis qq temps que la psychose du pseudo choc mal réparé envahit les forums..

Une auto mal refaite, ça se voit. Une fois, je suis allé voir une Modena. Habitacle propre, rien de suspect au 1er abord. Puis en examinant, des brouillards de peinture apparaissaient ça et là, des zones pas uniformes... Cette voiture avait subit une peinture complète, parce qu'elle avait été rayée partout, même sur le toit.. Vengeance devant une boîte de nuit. La base était saine pourtant !!

En achetant dans le réseau ou chez un indépendant connu, voire un particulier qui dispose de tout son historique, il n'est même pas la peine d'en douter... ça devient complètement ridicule..

Ensuite, l'immense majorité de ceux qui achètent ces autos en prennent grand soin, et ne les sortent que les dimanche pour aller se promener en campagne..

Enfin.. ^_^

Trois cinquante cinq

En achetant dans le réseau ou chez un indépendant connu, voire un particulier qui dispose de tout son historique, il n'est même pas la peine d'en douter... ça devient complètement ridicule..

Olivier,tu te trompes complètement...tu ne sais pas quel point !!!

f360cs

Crois tu que dans le réseau, chez Colombo, Gardette, Fiorano Racing et tout les autres connus on prendrait le risque de vendre une merguez mal réparée?? Je n' y crois pas une seule seconde..

arnaud80

J'en connais une belle à Toulouse, quasi parfaite.... Lol

je t avais demandé des photos par mp

et le lien de ton annonce

jamais reçu....

Modifié par arnaud80

Trois cinquante cinq

:)

Modifié par Trois cinquante cinq

f360cs

Alain, si tu disposes d'un historique complet depuis sa 1ere mise en circu, POURQUOI toujours douter d'un éventuel choc caché?? On est pas sur des Clio là ! Répondre de vices cachés sur Ferrari, ce n'est pas sur Twingo, les montants engagés ne seront pas les mêmes ! :) Qui, en tant que professionnel reconnu, prendrait ce risque? (je ne parle pas des revendeurs véreux qui ne connaissent rien en méca auto..) Personne.

dragon1964

Des merguez en vente dans le réseau, j'en ai vu au moins une !!!!

Pour la question de la géométrie, il fait savoir aussi que toutes les concessions n'ont pas le matériel adéquat pour en réaliser une avec des critères précis. Ça aussi, je viens d'en faire l'expérience.

Ce n'est pas un jugement ni une généralité que j'énonce mais une expérience, la mienne!!!

Je sais aussi que dans ces mêmes concessions il y a de fort belles autos ....

Trois cinquante cinq

Olivier,ce n est pas tout a fait comme ça...J ai aujourd hui les yeux et les connaissances pour voir ce que la majorité ne voient pas,et je le dis en toute humilité...Il y a des professionels competents,bien sur !!! Là n est pas la question...

Je ne vais pas squatter le sujet,on en parlera un de ces quatres...

cheki

Elle a tapé, elle a pas tapé, putain les gars sans déconner vous parlez que de ça...

arnaud80

Elle a tapé, elle a pas tapé, putain les gars sans déconner vous parlez que de ça...

ben oui , mais c est quand même mieux de le savoir avant l achat....

F355QV70

c'est devenu la psychose du moment   :D .  

Mais c'est vrai , faut fuir direct , il y en a assez sur le marché de ces caisses là .

Pare choc pas aligné au capot et ailes  , pavillon repeint  :huh:    ça sent un double salto piqué par l'avant avec un baiser de platane sur le pavillon .  :P  :P  :D

Rosso Scuderia

je t avais demandé des photos par mp

et le lien de ton annonce

jamais reçu....

Je t'ai adressé quelques photos sur ton adresse mail.

A +

Gaston Dugenou

La question est: que pensez vous de cette voiture?

La réponse est claire aussi: repeinte (mal puisqu'un novice le voit d'emblée) et carrosserie mal alignée, donc méfiance.

Qu'elle ait tapé ou pas, à la limite, on s'en fout, par contre, que le boulot ait été mal fait, ça montre le peu de soin apporté à l'auto.

Si la mécanique est soignée de la même façon...

Il y a plus de 200 annonces de 430 en vente, donc autant en choisir une soignée.

speedy

La question est: que pensez vous de cette voiture?

La réponse est claire aussi: repeinte (mal puisqu'un novice le voit d'emblée) et carrosserie mal alignée, donc méfiance.

Qu'elle ait tapé ou pas, à la limite, on s'en fout, par contre, que le boulot ait été mal fait, ça montre le peu de soin apporté à l'auto.

Si la mécanique est soignée de la même façon...

Il y a plus de 200 annonces de 430 en vente, donc autant en choisir une soignée.

Voilà du bon sens!

D'autant que lors d'une éventuelle revente, le sujet "pavillon repeint" et "carrosserie mal alignée" sera un gros handicap: faudrait convaincre d'éventuels acheteurs eux-mêmes méfiants alors qu'on a pas les explications.

Donc, pas la peine de se charger avec ça.

Toujours prendre une belle auto.

F355QV70

même une belle auto , l'acheteur vient jouer le marchand de tapis .

Cela veut plus rien dire , puisque les acheteurs nouveaux achètent un prix et une auto et pas une Ferrari au prix du marché , si tant soit peu qu'il y en ait encore un .

Et dans tous les cas , le discours que vous tenez tous est qu'il faut fuir les autos repeintes et/ou les pare-chocs mals alignés …..  ça peut cacher un loup   :D 

Alors je ne vous souhaites pas de faire une vente et de vous voir dénigré et ne pas pouvoir conclure car il y a un loup ( qui n'existe pas )  

Enfin si je vous le souhaites car vous comprendrez enfin que voiture repeinte ou pare choc mal aligné n'est pas synonyme de mauvais entretien moteur ou négligence .

La on touche le fond  :(  :( faut arrêter de se palucher le cerveau . 

Oui ça existe mais mettre tout le monde dans le même panier et jeter la suspicion dans la tête de tous les gens , je dit stop , faut consulter grave .

Fin de mon coup de gueule  :ph34r:  :ph34r:

dragon1964

Pour beaucoup, je dirai même pour la plupart, acheter sa Ferrari constitue une sorte de graal, la concrétisation d'un rêve fait de beaucoup partience mais aussi d'efforts et de sacrifices.

C'est le cas des passionnés me semble t-il !!! 

Alors, qu'on soit exigeant, que l'on ne veuille surtout pas se tromper sur cet achat qui est tout sauf banal m'apparait sain et naturel.

Il faut donc être vigilent et certains indices sont là pour nous alerter.

Puis, il faut raisonner.  

Un bouclier mal ajusté ne saurait en rien être un critère rédhibitoire; il faut juste savoir pourquoi il en est ainsi !!!

Ensuite, suivant les modèles et particulièrement les tout récents qui ont été produits à un nombre d'exemplaires "importants" par rapports à la production des modèles antérieurs, il y a tellement de belles autos en vente qu'il n'est pas utile de s'attarder sur des modèles ayant des défauts si apparent comme celui dont il est question plus haut avec un pavillon si mal repeint.

Si son propriétaire s'accomodait bien d'un travail aussi baclé sur une auto de ce type (on parle d'une Ferrari et pas d'un utilitaire), on peut légitimement penser qu'il pouvait aussi s'accomoder de biens d'autres choses ...

Enfin, même si je suis conscient que beaucoup achètent un prix et pas une auto, je ne reviendrai pas là dessus puisque nous en avons déjà beaucoup parlé.

Bien que les moyens de tous ne soient malheureusement pas extensibles à souhait, choisir un prix ne m'a jamais apparu, pour de multiples raisons, être une saine et bonne stratégie.

Il me semble bien d'ailleurs que bien des expériences malheureuses de propriétaires de Ferrari sont majoritairement le fait d'achat fait essentiellement sur ce critère ....

Modifié par dragon1964

F355QV70

Je suis d'accord avec toi Philippe et je ne me suis pas adressé à toi connaissant l'homme , mais regarde bien tous les posts , dans toutes les gammes de Ferrari et tu verra que la " tapée-phobie " y est envahissante .

Dès qu' un liseret , un alignement , un brouillard , une vis pas d'origine apparaît sur la toile , hop hop hop coup de frein , suspicion , enquête , et s'en suit que le vendeur est un margoulin, pas un puriste , pas un authentique , il est allé faire son entretien chez casto , j'en passe et des meilleures . Alors si en plus il lui manque une facture , pouha !!!

Maintenant on en est même à raconter que les concessions sont des moins que rien et de gros magouilleurs. Ceux la même que vous souhaitez voir apparaître sur le carnet tamponné sinon la voiture à du être souillée en passant dans des mains hors réseau .

Accordez vos violons les amis .

arnaud80

au depart , je voulais juste savoir , si d ' origine , il y avait une  légère différence de hauteur entre le capot et le pare choc avant....

Modifié par arnaud80

Exode

au depart , je voulais juste savoir , si d ' origine , il y avait une  légère différence de hauteur entre le capot et le pare choc avant....

En tout cas pas sur la mienne.

Regarde mon post de présentation, j'y ai posté je ne sais combien de photos, ça devrait te donner une idée.

Si j'étais à ta place, je poserai franco la question au garage en lui demandant pourquoi ce décalage, puis les coordonnées du carrossier, tu l'appelles, tu discutes avec lui et là tu seras forcément fixé. Enfin c'est juste mon avis.

Sinon pour l'avoir vue cet été, y'a la F430 de Rosso Scuderia qui est top et dans un état irréprochable.

Bon courage et bonnes recherches Arnaud ;)

Gaston Dugenou

même une belle auto , l'acheteur vient jouer le marchand de tapis .

Cela veut plus rien dire , puisque les acheteurs nouveaux achètent un prix et une auto et pas une Ferrari au prix du marché , si tant soit peu qu'il y en ait encore un .

Et dans tous les cas , le discours que vous tenez tous est qu'il faut fuir les autos repeintes et/ou les pare-chocs mals alignés …..  ça peut cacher un loup   :D

Alors je ne vous souhaites pas de faire une vente et de vous voir dénigré et ne pas pouvoir conclure car il y a un loup ( qui n'existe pas )  

Enfin si je vous le souhaites car vous comprendrez enfin que voiture repeinte ou pare choc mal aligné n'est pas synonyme de mauvais entretien moteur ou négligence .

La on touche le fond  :(  :( faut arrêter de se palucher le cerveau . 

Oui ça existe mais mettre tout le monde dans le même panier et jeter la suspicion dans la tête de tous les gens , je dit stop , faut consulter grave .

Fin de mon coup de gueule  :ph34r:  :ph34r:

C'est pas tout à fait ce que l'on a dit!

Mais là, on parle d'une voiture d'occasion à 75 000 euro (un peu plus ou un peu moins peu importe, c'est une somme plus que respectable pour un jouet qui a déjà servi!).

Alors si le gus qui vend le jouet le fait repeindre n'importe comment et ne fait même pas aligner le capot avant de le vendre, je trouve qu'il fait preuve, au minimum de légèreté, voire même d'un certain mépris pour l'acheteur potentiel.

En général, quand on inspecte une voiture d'occasion (ou qu'on visite une maison, ou un bateau), la toute première impression est décisive, et rarement contredite après coup.

Cette voiture est peut être une très bonne occasion, dans ce cas, au vendeur de la mettre en valeur. Sinon, il la gardera sur les bras. Les plus belles partiront avant!