0
sebastienc

Et vous combien de KM annuel avec votre rouge ?

Messages recommandés

sebastienc

Salut à tous,

J'ai une drôle d'impression car je vois beaucoup d'annonce de Ferrari avec peu de kilomètres, mais un age certains.

Alors qu'à contrario je m'aperçois que la majorité des proprio autour de moi ou rencontrés roulent pas mal.

Pour ma part j'ai fais 8500km en 2010 et vous ?

Seb

phc

depuis 12 ans en ferrari sur 6modèles differents

en moyenne 5000 kms/an

d'autres vehicules bien entendu ( voitures de tous les jours, motos )

phc

alex

J'ai du faire 4500 kms en 2010...

mais rien que de la regarder me fait voyager  ::)

nicolory

la derniere saison, j'ai fait 1000 km avec ma 328 gts.

Je ne la sort que pour les sorties club  8)

Nico

nuts bul

bonjour, en moyene je fais environ 10.000 km par an, soit 20.000 km depuis l'achat. Vus qu'il faut effectuer un entretien tous les ans ou 10.000 km, l'assurance ça ne change rien. Bien sur, il y a les petites pièces d'usure et l'essence mais si j'achète une ferrari c'est pour rouler ex : w.e. de paques à la cote belge et hop 750 km..mais que de plaisir!  Avec mes autres voitures, entre autre porsche je faisais 20.000 km car je roulais tous les jours avec.  En ferrari 360 f1, c'est moins évident.

Bonne route à tous

Franck
Pour ma part j'ai fais 8500km en 2010 et vous ?

Mon expérience personnelle est que la première année en Ferrari n'est pas caractéristique : le rêve qui devient réalité fait que chaque occasion est bonne pour en prendre le volant. Un an plus tard d'autres priorités peuvent retrouver leur place normale. A voir au fil des ans !  ;)

De mon côté, 17 000 kilomètres parcourus en 3 ans, soit un peu moins de 6 000 kilomètres par an. Mais depuis la grosse révision avec changement de courroies en juin dernier, je constate que je n'ai parcouru que 2 000 kilomètres. Pourtant elle sort toujours tous les 15 jours à 3 semaines maximum. C'est juste que j'ai moins eu le temps de faire des sorties à l'autre bout de la France (Ca coïncide avec une naissance, donc pour les grands déplacements, c'est l'autre auto qui est utilisée).

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

bonjour, en moyene je fais environ 10.000 km par an, soit 20.000 km depuis l'achat. Vus qu'il faut effectuer un entretien tous les ans ou 10.000 km, l'assurance ça ne change rien. Bien sur, il y a les petites pièces d'usure et l'essence mais si j'achète une ferrari c'est pour rouler ex : w.e. de paques à la cote belge et hop 750 km..mais que de plaisir!  Avec mes autres voitures, entre autre porsche je faisais 20.000 km car je roulais tous les jours avec.  En ferrari 360 f1, c'est moins évident.

Bonne route à tous

Bienvenue Nuts Bul sur Ferrarista.fr et n'hésites pas à nous faire une présentation dans la section "Garage des propriétaires. Merci. :)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

guy

Pour ma part, je fais entre 7000 km et 9000km/an  avec la Ferrari (fun) et à peu près la même chose avec ma 206 (utilitaire).

Goupy

En ce qui me concerne, je pars du principe qu'une ferrari a été construite pour rouler et pas uniquement pour rester à l'arrêt dans un garage (sauf en hiver évidemment) et j'ai déjà parcouru presque 9.000 Km sur un an, ma moyenne devrait donc tourner entre 8.000 et 10.000 Km/an !  ;)

sebastienc

Je vois que beaucoup on la même philosophie que moi ! Une Ferrari c'est fait pour rouler, c'est à ce moment la que le plaisir est le plus grand avec elle !!!

Seb

phc

oui est non

personnellement quand je suis en ville et doit affronter ( je dis bien affronter ) les regards de certains remplis de haine

y a plus tellement de plaisir, sur l autoroute tu passes ton temps a scruter les ponts et les bas cotes pour dénicher des radars, finalement je ne veux pas jouer le blase mais j ai tout autant de plaisir a la regarder dans mon garage

phc

geo27

oui est non

...j ai tout autant de plaisir a la regarder dans mon garage

phc

C'est une grande partie du plaisir.  8)

Moi aussi, j'aime bien enlever sa bache et la regarder, même si biensûr j'aime rouler aussi.

Le plaisir est sur les petites routes.  :P

fairline

Je l'ai depuis 7 mois et j'ai du rouler un peu plus de 2000 km avec.. mais bon, les beaux jours arrivant, il est certain qu'elle va un peu plus sortir et je table sur environ 6000 km / an.

Maintenant, je partage aussi les plaisirs et l'utilité entre différents véhicules, sachant que mon moyen de locomotion privilégié est la moto.

Et puis, j'avoue que chaque fois que je la sors, c'est vraiment un plaisir particulier, un petit évènement.. je la prépare, elle est toujours dans un état parfait sous sa housse.. quoiqu'il en soit, au moins toutes les 2 ou 3 semaines, je la sors pour lui aérer les poumons.. et puis de temps en temps, je la déhousse et je la contemple comme une oeuvre d'art... qu'elle est.

Franck

Environ 10 000 kms/an.

Tu es un "gros rouleur" car cela commence à faire quelques années que ça dure !  :D

sebastienc

oui est non

personnellement quand je suis en ville et doit affronter ( je dis bien affronter ) les regards de certains remplis de haine

y a plus tellement de plaisir, sur l autoroute tu passes ton temps a scruter les ponts et les bas cotes pour dénicher des radars, finalement je ne veux pas jouer le blase mais j ai tout autant de plaisir a la regarder dans mon garage

phc

Je peux comprendre, c'est pour cela que je m'échappe sur les départementale ou la cote belge, la ou les voitures rouges sont admirées et pas jalousées ;)

Phc, tu as déjà été amené à faire de long trajet avec le GTO ?

Seb

phc

pas encore

le plus long trajet c est quand je l ai achetée (aix. Nice)

il était 21h et malgres ma petite expérience ferrari ( c est la sixième depuis 98)

je suis rentre par l autoroute a 90 km/h. même les camions me doublaient

la première grosse impression c est la longueur interminable du capot et que je n ai toujours pas mémorise

puis la puissance disponible immédiatement

phc

dragon1964

7000 km par an avec la 512TR depuis quatre années  :)

Et, pour la 355 que je n'ai que depuis début novembre, j'ai parcourru pas loin de  9000 km  :)

Heureusement que je ne suis pas là tout le temps. Mais quand je suis en France et qu'il fait beau, c'est souvent le cas là ou je suis, ce sont des ballades de 80 km sur des routes "extra" que je connais ou des périples comme celui qui m'a conduit en Italie au début de ce mois durant lequel j'ai parcourru en une semaine 3700 km avec une halte au Mugello...

Le bonheur quoi....!!!! 8)

deurisca

Bonjour, je n'ai ma voiture que depuis le 18 mars 2011 et j'ai déjà parcouru environ 1 300 km. Certes il y a eu le trajet du retour (Montpellier Bordeaux) qui compte pour beaucoup, mais qu'est ce que les kilomètres défilent vite !!!

348GTB

En ce qui me concerne, j'ai fait 3.500 km la première année. Finalement c'est peu !

JL430

Je rejoins un peu Franck qui évoque le jouet auquel on ne peut resister! Le problème c'est qu'on ne résiste jamais!

Depuis que j'ai ma 430 (octobre 2010) j'ai du faire près de 4000km! J'ai les clés constamment sur moi et cherche la moindre opportunité. Mon seul problème est que mon épouse n'est pas une grande fervente des belles mécaniques et que je suis parfois contraint de restreindre mes échappées belles! Donc certains weekends je me lève tôt et me fais une petite virée s'il y a des amateurs...

Goupy

C'est vrai, qu'au moindre rayon de soleil, on a tous les doigts qui démangent et l'envie de prendre le volant de nos belles devient alors irrésistible... et lorsque l'on peut organiser sur le pouce une ballade à plusieurs Ferrari, alors là, ça devient carrément magique !  :P

phc

alors imagine l impatience pour moi

je l ai depuis mi décembre  j ai fait aix Nice le soir a 90 km/h les camions me doublaient

depuis je n ai été qu une fois a Cannes pour la déposer chez modena motors pour la pose des radars av

et je suis reparti travailler a l étranger

j'vous dis pas les retrouvailles etvles kilomètres des que je t entre (fin mai)

comme un enfant je m endors pratiquement tous les soirs en y pensant

phc

JL430

comme un enfant je m endors pratiquement tous les soirs en y pensant

phc

Avoir une telle auto est vraiment magique! On retombe en enfance, je ne pense pas qu'une autre marque produise le même effet.