0
sebastienc

Et vous combien de KM annuel avec votre rouge ?

Messages recommandés

Goupy

Avoir une telle auto est vraiment magique! On retombe en enfance, je ne pense pas qu'une autre marque produise le même effet.

+1

Je suis du même avis... aucune autre marque ne peut produire un pareil pied... rouler en Ferrari donne l'impression d'être dans un rêve, mais en restant bien éveillé... alors les kilomètres, on les avales avec bonheur !  :D

@ Phc : courage et patience... le retour et la reprise en main de la bête n'en sera que meilleur encore !  ;)

phc

je me réveille

je lis vos messages (JL430, goupy)

ca me donne envie de retourner me coucher pour y penser encore et encore

oui je pense sincèrement que seule une ferrari peut procurer de telles émotions

du moment ou on soulève la bâche jusque a ce qu on soit de retour dans notre garage, la magie opère a chaque instant

lorsque elle démarre, a l accélération, au feux, le bruit du moteur, lorsqu elle est stationee et qu on y retourne, on la voit de loin se rapprocher de plus en plus, ( un rapide coup d' œil pour voir si une âme mal attentionnée ne l aurait pas blessée d' un coup de clef ou autre) et hop la magie opère

oui posséder et rouler en ferrari permet de rêver éveille

phc

Ferrari30

Avec la 328, je faisais environ 5000 Km/an

Je pense qu'il en sera de même avec la 355.

Ce n'est pas l'envie qui manque de rouler presque tous les jours avec sa Ferrari. Mais a moins d'être fortuné, ou au moins riche (ce qui n'est pas mon cas), il faut penser que plus on roule, plus la voiture perd de sa valeur.

Alors il faut concilier plaisir et raison....

phc

pas trop d accord avec toi,

en terme de perte de valeur, il vaut mieux une voiture qui roule et qui est bien entretenue, qu une voiture qui roule moins mais qui est mal entretenue avec par exemple de l huile Carrefour etc...

et puis quand on a la chance de posseder une Ferrari c est aussi pour en profiter un maximum, je dis pas pour aller faire les courses

phc

Goupy

.....il faut penser que plus on roule, plus la voiture perd de sa valeur.

Hummm.... Je ne suis pas entièrement convaincu que le fait de laisser une ferrari dans un garage ou en limitant les sorties, tu limites également la perte sur le véhicule... tout dépend plutôt du modèle, de l'offre et de la demande, mais pour le principal : "de l'état du véhicule"... regarde la différence de prix entre une merguez de 20.000 Km mal entretenue comparée à une de 55/60.000 Km mais entretenue avec soin et factures à l'appui.... !

Ce n'est que mon humble avis bien évidemment !  ;)

JL430

il faut penser que plus on roule, plus la voiture perd de sa valeur.

Je pense qu'on acheté d'abord une Ferrari pour se faire plaisir. A moins d'acquérir un modèle rare et mythique on ne peut parler de valeur, sinon autant acheter un tableau. Je suis également assez d'accord sur le fait qu'une auto doit rouler et puis au moins si un jour le rêve s'arrête tu en auras pleinement profité! Carpe diem!

screensmoke

Une Ferrari, c'est fait pour rouler, c'est mon opinion.

Ma 348 n'a pas encore un an d'utilisation, j'en suis à presque 4 000 km cette année, en comptant compter les sorties de SPA et de charade je vais finir l'année autour des 6 000 km...

dragon1964

Il est évident que nous ne vivons pas notre passion de la même façon.

Si j'ai un réel plaisir à contempler ma(mes) Ferrari, les conduire est un plaisir incomparable sans aucune mesure, pour moi, avec l'exercice de la contemplation.

Par contre, se poser la question de savoir si l'utiliser va lui faire perdre de la valeur, est une considération qui m'échappe totalement.

Il est pourtant vrai qu'à état et conditions d'entretien comparables, une voiture moins kilométrée cote plus que la même avec le double de kilométrage. il faut pour être juste comparer ce qui est comparable.

Vivre cet état de fait est une réalité.

Se priver de s'en servir pour sauver quelques Euros est un sacrifice ou plutôt une frustration que la sauvegarde financière ne saurait compenser à mes yeux !!!

Trois cinquante cinq

Le plaisir est avant tout dans l utilisation ,et en complementarité avec la comptemplation,le son,les odeurs,le toucher...mais pas le gout :o

Faut profiter de cette chance,de toute manière on sait en achetant une Ferrari qu elle va couter de l argent.

On en a tous ici,plus derrière que devant...et nous aurons donc"tout" le temps de ne plus etre depensier lorsqu a la place du baquet,on sera confortablement installé à l horizontale. 

Ferrari30

Tout à fait d'accord sur le fait qu'une Ferrari kilométrée et bien entretenue est préférable à une Ferrari peu kilométrée et mal entretenue.

L'idéal pour moi -mais ça n'engage que moi-, est d'avoir une Ferrari raisonnablement kilométrée (ma F355 a moins de 50000 Km), et a été très bien entretenue (comme le savent certains, c'est l'ex de Fouinasse).

Il n'est pas question pour moi de ne pas rouler ou de très peu rouler. Je considère qu'en faisant 5000 Km/an avec une Ferrari on peut se faire plaisir tout en préservant non quelques Euros, mais quelques milliers d'Euros.

Il est évident que mon raisonnement serait tout autre si mes moyens financiers étaient ....autres.

VIF ECLAIR

Bonjour,

Pour ma part, avec ma 348 TS, j'effectue en moyenne 12000 KM par an. Cette année devrait être assez exceptionnelle puisque je me suis inscrit aux 12000 Ultimate ( du 9 au 23 juillet, 12000 km à parcourir à travers l'europe, 20 pays traversés). Pour le moment une quinzaine de véhicules inscrits à ce périple dont une douzaine de Porsche et une seule Ferrari !........ Cela est assez fidèle aux rumeurs disant que les propriétaires de Porsche roulent beaucoup plus que les propriétaires de Ferrari, d'ailleurs ceci est confirmé lorsque l'on observe les annonces des voitures d'occasion où l'on peut constater que les porsche affichant plus de 100000 Km sont courantes.

WWW.12000-ultimate.com

Ne me laissez pas seul !!!!!!!!!

Bonne route à tous

VIF ECLAIR

Franck

Bienvenue sur le forum de Ferrarista.fr, VIF ECLAIR, et n'hésites pas à nous faire une présentation dans la section "Garages des membres".

Effectivement peu de Ferrari réaliseront ce périple de 12 000 kilomètres, mais de mon point de vue c'est plus parce qu'une Ferrari kilométrée est difficile à revendre au contraire d'une Porsche. Jusqu'à la 360 Modena, une Ferrari était difficile à utiliser au quotidien, au contraire d'une 911, d'où l'idée que les Ferrari ne roulent pas, au contraire des Porsche. Cela change doucement depuis je pense.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

MechanicsInMotion

L'an passé j'ai parcouru 6500kms. Autant de plaisir à la conduire qu'à la regarder (même avec la housse dessus, je devine ses formes!)  ;D

Trois cinquante cinq

Feliçitations vif eclair,c est un periple pour les amoureux de la route. Sympa aussi dans le symbole que ce soit une 348,souvent decriée,qui soutienne les couleurs Ferrari...Je pense intrinsequement qu au niveau de la fiabilité moteur,tu n a rien a envier aux Porsche,bien au contraire! les tifosi US ont un surnom pour le V8 de la 348 : "bullet proof".

SCombo

Je n'arrive pas à me calmer.

Ma modena va dépasser les 50.000km bientôt, certains me disent de la vendre, d'autres de me calmer sur les km.

Je l'ai achetée pour rouler et prendre du plaisir à son volant. Chaque weekend je cherche une excuse pour la prendre.

Si je suis seul, j'appelle des potes pour trouver la plus stupide des destinations histoire d'écouter le son du V8 et qu'il fasse vibrer mes reins dans le bacquet.

Bref, je n'arrive pas à faire moins de 10.000 km/an en moyenne :D

Pour la revente et le kilométrage je n'ai d'autre solution que de dire : oh et puis m****, on verra bien ;)

sebastienc

Je n'arrive pas à me calmer.

Ma modena va dépasser les 50.000km bientôt, certains me disent de la vendre, d'autres de me calmer sur les km.

Je l'ai achetée pour rouler et prendre du plaisir à son volant. Chaque weekend je cherche une excuse pour la prendre.

Si je suis seul, j'appelle des potes pour trouver la plus stupide des destinations histoire d'écouter le son du V8 et qu'il fasse vibrer mes reins dans le bacquet.

Bref, je n'arrive pas à faire moins de 10.000 km/an en moyenne :D

Pour la revente et le kilométrage je n'ai d'autre solution que de dire : oh et puis m****, on verra bien ;)

On voit que monsieur est épicurien ! que du bon ! ;o) tout pareil ;o)

Moi j'incite même Thombi à des fois faire l'école buissonnière la semaine en après midi ;o)

Sebc

Invité fat boy

tout a fait

une auto c est fait pour rouler et tant qu on ne vend pas on ne perd pas.....apres on verra

moi c'est 4/5000 par ans et c'est pas assez (manque de temps)mais elle tourne au minimum tous les 15 J sauf quand il y a du sel partout

et dans la logique une auto qui roule est une auto entretenue, j en connais avec plus de 100000 avec une dossier béton qui me donnent plus confiance que certaines avec 3 tampons sur le carnet ...

Fat

sebastienc

Au final on est tous pareil ! ;o)

Demain, sortie à la ballade de Cavallino à Ficheux (62), 35 voitures. Merci Thombi ! ;o)

Seb

SCombo

Pour moi demain je rejoins Flickdabean et Harold pour la sortie supercars dans le ventoux.

Le weekend prochain sortie Ferrari dans le luberon et le col de lus la croix haute,

Weekend d'après ballade le samedi en féfé puis dimanche golf (toujours avec la féfé )

24 juin weekend circuit Charade

3 juillet Montchavin

14 juillet le Castellet

Aout 15 jours en féfé avec un tour en italie...

Et au milieu une journée ou deux au circuit de bresse

Je crois que cette année je vais largement dépasser les 10.000 :)

Franck

Voilà un sujet avec beaucoup de témoignages pour faire tomber le mythe des Ferrari qui ne roulent pas (voire des Ferrari qui risquent de tomber en panne si emmenés sur de longs trajets).

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.