SLI94 1 169 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2021 Il est très sympa, ne pas hésiter à le relancer si pas de réponse car il est très pris A noter quand même : j'ai eu plusieurs fois l'occasion de lui acheter des pièces et j'ai trouvé qu'il répondait plus facilement aux messages quand il a les pièces que quand il ne les a pas... mais je me trompe peut-être😉 Citer Fais-toi plaisir, la vie est courte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilibops 102 Signaler ce message Posté(e) le 30 mars 2021 J'ai fait le combo mail + appel. Il doit me faire une réponse dans la semaine. 🙂 Citer J'ai décidé de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu ! A. Allais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilibops 102 Signaler ce message Posté(e) le 31 mars 2021 J'ai trouvé mon bonheur au cheval cassé à des prix raisonnables. Réactif et très sympa. 👌 Citer J'ai décidé de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu ! A. Allais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 31 mars 2021 il y a 25 minutes, bilibops a dit : J'ai trouvé mon bonheur au cheval cassé à des prix raisonnables. Réactif et très sympa. 👌 Cela confirme le service et la disponibilité 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 31 mars 2021 Il y a 10 heures, bernard a dit : Cela confirme le service et la disponibilité 😉 L'autre jour une connaissance cherchait une aile g de 3x8 avec traverse, il l'a trouvée chez lui (neuve d'époque) 😃 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2022 (modifié) En parlant de cheval(s) cassé(s)... De belles primes à la casse 😬 https://www.facebook.com/191131260899441/posts/5351217131557469/ Modifié le 12 avril 2022 par tifosi101 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2022 Le 12/04/2022 à 21:18, tifosi101 a dit : En parlant de cheval(s) cassé(s)... De belles primes à la casse 😬 https://www.facebook.com/191131260899441/posts/5351217131557469/ Photo montage Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2022 NOn reel, modèles passer crash test de l usine ;) Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Todeschini 975 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2022 A y regarder de près...ça semble être en effet un photo montage! La roue arrière gauche de la 456 a un aspect étrange. De même que l'avant de la Testa contre l'avant de la Mondial... Les voitures sont détruites, mais les pneus pas crevés😳... Quant à la possibilité de véhicules crash test...les périodes ne correspondent pas! On a une Testa monoécrou avec une 456...une 348 tout en bas, avec une 355...🤨 Cela voudrait dire qu'ils gardent très longtemps les voitures empilées comme ça...pas possible, et de plus, elles seraient toute ternes et rouillées. Un électeur de Mélanchon s'est plutôt fait plaisir je pense, avec ce petit photo montage😁😉. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DrSay33 258 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2022 il y a 38 minutes, Todeschini a dit : Un électeur de Mélanchon Ou un électeur de Jadot… Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Curlybis 713 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2022 Un photomontage comme ça, ça voudrait dire qu'un mec s'est fait chier à trouver une photo de crash de chaque voiture, dans le bon angle, toutes avec la même lumière, la même qualité etc ... Dont une photo de Testarossa vue de dessous ! Pour le coup des pneus pas crevé, à partir du moment où ils ne sont pas en appui, je ne vois pas pourquoi ils seraient à plat. L'explication la plus simple est souvent la meilleure. C'est juste une photo. Et on ne peut pas nier l'évidence sur la déco crash test de la 456. Après, c'est peut-être pas une photo du stock usine, c'est peut-être une photo d'une casse dans laquelle des voitures d'usine sont envoyées. Des casses spécialisées en voiture de luxe, ça existe. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2022 (modifié) Il y a 4 heures, Curlybis a dit : Un photomontage comme ça, ça voudrait dire qu'un mec s'est fait chier à trouver une photo de crash de chaque voiture, dans le bon angle, toutes avec la même lumière, la même qualité etc ... Dont une photo de Testarossa vue de dessous ! Pour le coup des pneus pas crevé, à partir du moment où ils ne sont pas en appui, je ne vois pas pourquoi ils seraient à plat. L'explication la plus simple est souvent la meilleure. C'est juste une photo. Et on ne peut pas nier l'évidence sur la déco crash test de la 456. Après, c'est peut-être pas une photo du stock usine, c'est peut-être une photo d'une casse dans laquelle des voitures d'usine sont envoyées. Des casses spécialisées en voiture de luxe, ça existe. Et le gus de la casse empilerai les autos sans même se soucier de récupérer la moindre pièce. impossible Les jantes de la testa mono en haut ne te paraissent pas un peu bizarres ? De même que les jantes et extensions d'ailes de la mondial.. Et aussi la différence de diamètre des jantes av et ar sur la 348 en dessous 😊. Ça fait un peu beaucoup comme effets d'optique. Modifié le 14 avril 2022 par nounou Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2022 Et pourtant, il s'agit bien de la casse perso de l'usine. On l'a aperçu il y a quelques années dans une émission spéciale (je dois encore avoir la k7 mais je n'ai plus de lecteur) C'est ici que finissent les crash-tests et les mulets. Par exemple, la Mondial t quand elle a été conçue et testée, elle n'avait pas encore sa ligne définitive... Pour les pièces, les récupérer est une perte de temps, m^me à l'époque de cette photo, Ferrari avait les moyens de sacrifier ces quelques pièces. Dernier point, concernant le fait que toutes ces autos se retrouvent pêle-mêle au fond de l'usine plutôt que chez un ferrailleur, peut-être pour éviter que ce dernier ne les ferraille pas pour se constituer une collection à bas prix... comme ça déjà s'est fait du vivant du Commendatore. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2022 Pour anecdote, en 2018 lors du voyage Ferrarista à Maranello, un membre de l'usine de l'époque (et membre Ferrarista) nous avait fait faire une petite balade un peu en dehors du circuit traditionnel, et on avait pu voir un parc fermé interne à l'usine, dans lequel il y avait bon nombre d'autos plus ou moins crashées. De mémoire: 3 LaF, des 488, 458, une Pista, etc... Je me souviens avoir notamment vu une 488 avec un attelage de remorque! Maintenant, que deviennent ces autos ensuite... mystère... Même récupérer les roues sur une auto crashée, c'est pas simple... Rien ne dit que les jantes n'ont pas subi des micro-fissures... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Curlybis 713 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2022 Il y a 20 heures, nounou a dit : Et le gus de la casse empilerai les autos sans même se soucier de récupérer la moindre pièce. impossible Les jantes de la testa mono en haut ne te paraissent pas un peu bizarres ? De même que les jantes et extensions d'ailes de la mondial.. Et aussi la différence de diamètre des jantes av et ar sur la 348 en dessous 😊. Ça fait un peu beaucoup comme effets d'optique. C'est bien de douter, mais douter de tout, ça devient maladif. Il n'y a absolument rien d'anormal dans cette photo. Parole de quelqu'un (moi) qui est photographe et a travaillé pendant 15 ans dans l'image de synthèse à, justement, faire du montage de photo. Comme je l'ai dit, tu n'imagines même pas les centaines d'heures qu'il faudrait pour faire quelque chose d'aussi propre... Surtout que cette photo est vieille et connue depuis longtemps, donc, exit l'image de synthèse à partir de 3d et le photoshop avec toutes les options dont on dispose aujourd'hui. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yhrborinafrica 0 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2022 Le 15/04/2022 à 19:45, Curlybis a dit : C'est bien de douter, mais douter de tout, ça devient maladif. Il n'y a absolument rien d'anormal dans cette photo. Parole de quelqu'un (moi) qui est photographe et a travaillé pendant 15 ans dans l'image de synthèse à, justement, faire du montage de photo. Comme je l'ai dit, tu n'imagines même pas les centaines d'heures qu'il faudrait pour faire quelque chose d'aussi propre... Surtout que cette photo est vieille et connue depuis longtemps, donc, exit l'image de synthèse à partir de 3d et le photoshop avec toutes les options dont on dispose aujourd'hui. Bonjour, ayant travaillé plus de 20 ans chez PSA, je confirme que le photo-montage relève du fantasme. Vous n'imaginez pas le nombre de prototypes / préséries utilisés avant la commercialisation et le volume de véhicules crashés en regard des différents marchés et multiples normes en vigueur aux 4 coins du monde. Globalement, tous ces véhicules finissent chez un broyeur après avoir été préparés (cad suppression de tous les fluides et batteries) et ne sont en aucun cas revendu en pièces pour des raisons de sécurité (pièces proto non définitives et non conformes au cahier des charges qualité de la vie série). J'imagine donc que l'usine Ferrari en fait de même mais qu'avec un volume plus faible que PSA, elle peut stocker ses épaves dans un coin ... en attendant un broyage qui permettrait de recycler certains métaux et participer à l'économie circulaire. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yhrborinafrica 0 Signaler ce message Posté(e) le 9 janvier 2023 Le 26/03/2021 à 14:29, bilibops a dit : Merci! Merci pour l'adresse ! Posé une question par mail et j'ai eu un retour ultra-rapide. Merci Le Cheval Cassé ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 9 janvier 2023 Il y a 3 heures, Yhrborinafrica a dit : Merci pour l'adresse ! Posé une question par mail et j'ai eu un retour ultra-rapide. Merci Le Cheval Cassé ! Bonjour @Yhrborinafrica, Yves Henri , bienvenue sur Ferrarista avec ta Ferrari 400 😉 Ce serait sympa de te présenter ainsi que ta Ferrari 400 😉 Présentations et garages Pour vous présenter, avec vos autos, et connaître les autres participants Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brush 34 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2023 Elle n'existe plus cette entreprise? Tous les sites sont non fonctionnels 😕 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2023 il y a 18 minutes, brush a dit : Elle n'existe plus cette entreprise? Tous les sites sont non fonctionnels 😕 Prendre contact par tél ou par mail CHEVAL CASSE Le Deves Bas, 30160 Bessèges France Tél. 06 10 66 22 57 Activité : Achat-vente de pièces d'occasion Ferrari et Maserati Catégories : Spécialistes italiennes E-mail : chevalcasse@gmail.com Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2023 il y a une heure, brush a dit : Elle n'existe plus cette entreprise? Tous les sites sont non fonctionnels 😕 @brush une alternative et en Belgique @stekkefun4 sur Ferrarista et sur son site https://redbaycars.com/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brush 34 Signaler ce message Posté(e) le 6 septembre 2023 Le 02/09/2023 à 10:14, bernard a dit : @brush une alternative et en Belgique @stekkefun4 sur Ferrarista et sur son site https://redbaycars.com/ Merci 😉 J'ai halluciné en voyant ce produit: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 6 septembre 2023 il y a une heure, brush a dit : Merci 😉 J'ai halluciné en voyant ce produit: Oui , un vrai altruiste .. 😂 1 Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brush 34 Signaler ce message Posté(e) le 6 septembre 2023 Allez allez, 1600 balles un joint 😉😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 6 septembre 2023 il y a 25 minutes, brush a dit : Allez allez, 1600 balles un joint 😉😄 ca en fait un beau ... 😅 Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites