Aller au contenu
0
bernard

"le Cheval Cassé" Pièces Ferrari Maserati

Messages recommandés

SLI94

Il est très sympa, ne pas hésiter à le relancer si pas de réponse car il est très pris

A noter quand même : j'ai eu plusieurs fois l'occasion de lui acheter des pièces et j'ai trouvé qu'il répondait plus facilement aux messages quand il a les pièces que quand il ne les a pas... mais je me trompe peut-être😉 


Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bilibops

J'ai fait le combo mail + appel.

Il doit me faire une réponse dans la semaine. 🙂


J'ai décidé de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu ! A. Allais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bilibops

J'ai trouvé mon bonheur au cheval cassé à des prix raisonnables.

Réactif et très sympa. 👌


J'ai décidé de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu ! A. Allais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 25 minutes, bilibops a dit :

J'ai trouvé mon bonheur au cheval cassé à des prix raisonnables.

Réactif et très sympa. 👌

Cela confirme le service et la disponibilité 😉


 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 10 heures, bernard a dit :

Cela confirme le service et la disponibilité 😉

L'autre jour une connaissance cherchait une aile g de 3x8 avec traverse, il l'a trouvée chez lui (neuve d'époque) 😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

En parlant de cheval(s) cassé(s)... De belles primes à la casse 😬

https://www.facebook.com/191131260899441/posts/5351217131557469/

 

IMG_20220412_211600.jpg

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

A y regarder de près...ça semble être en effet un photo montage!

 

La roue arrière gauche de la 456 a un aspect étrange.

De même que l'avant de la Testa contre l'avant de la Mondial...

 

Les voitures sont détruites, mais les pneus pas crevés😳...

 

Quant à la possibilité de véhicules crash test...les périodes ne correspondent pas!

On a une Testa monoécrou avec une 456...une 348 tout en bas, avec une 355...🤨

 Cela voudrait dire qu'ils gardent très longtemps les voitures empilées comme ça...pas possible, et de plus, elles seraient toute ternes et rouillées.

 

Un électeur de Mélanchon s'est plutôt fait plaisir je pense, avec ce petit photo montage😁😉.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33
il y a 38 minutes, Todeschini a dit :

Un électeur de Mélanchon

Ou un électeur de Jadot…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Curlybis

Un photomontage comme ça, ça voudrait dire qu'un mec s'est fait chier à trouver une photo de crash de chaque voiture, dans le bon angle, toutes avec la même lumière, la même qualité etc ...
Dont une photo de Testarossa vue de dessous !
Pour le coup des pneus pas crevé, à partir du moment où ils ne sont pas en appui, je ne vois pas pourquoi ils seraient à plat.

 

L'explication la plus simple est souvent la meilleure.
C'est juste une photo.
Et on ne peut pas nier l'évidence sur la déco crash test de la 456.
Après, c'est peut-être pas une photo du stock usine, c'est peut-être une photo d'une casse dans laquelle des voitures d'usine sont envoyées.

Des casses spécialisées en voiture de luxe, ça existe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 4 heures, Curlybis a dit :

Un photomontage comme ça, ça voudrait dire qu'un mec s'est fait chier à trouver une photo de crash de chaque voiture, dans le bon angle, toutes avec la même lumière, la même qualité etc ...
Dont une photo de Testarossa vue de dessous !
Pour le coup des pneus pas crevé, à partir du moment où ils ne sont pas en appui, je ne vois pas pourquoi ils seraient à plat.

 

L'explication la plus simple est souvent la meilleure.
C'est juste une photo.
Et on ne peut pas nier l'évidence sur la déco crash test de la 456.
Après, c'est peut-être pas une photo du stock usine, c'est peut-être une photo d'une casse dans laquelle des voitures d'usine sont envoyées.

Des casses spécialisées en voiture de luxe, ça existe.

Et le gus de la casse empilerai les autos sans même se soucier de récupérer la moindre pièce. impossible  

Les jantes de la testa mono en haut ne te paraissent pas un peu bizarres ? 

De même que les jantes et extensions d'ailes de la mondial.. 

Et aussi la différence de diamètre des jantes av et ar sur la 348 en dessous 😊

Ça fait un peu beaucoup comme effets d'optique. 

Modifié par nounou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

Et pourtant, il s'agit bien de la casse perso de l'usine. On l'a aperçu il y a quelques années dans une émission spéciale (je dois encore avoir la k7 mais je n'ai plus de lecteur)

 

C'est ici que finissent les crash-tests et les mulets. Par exemple, la Mondial t quand elle a été conçue et testée, elle n'avait pas encore sa ligne définitive...

 

Pour les pièces, les récupérer est une perte de temps, m^me à l'époque de cette photo, Ferrari avait les moyens de sacrifier ces quelques pièces.

 

Dernier point, concernant le fait que toutes ces autos se retrouvent pêle-mêle au fond de l'usine plutôt que chez un ferrailleur, peut-être pour éviter que ce dernier ne les ferraille pas pour se constituer une collection à bas prix... comme ça déjà s'est fait du vivant du Commendatore.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Pour anecdote, en 2018 lors du voyage Ferrarista à Maranello, un membre de l'usine de l'époque (et membre Ferrarista) nous avait fait faire une petite balade un peu en dehors du circuit traditionnel, et on avait pu voir un parc fermé interne à l'usine, dans lequel il y avait bon nombre d'autos plus ou moins crashées. De mémoire: 3 LaF, des 488, 458, une Pista, etc... Je me souviens avoir notamment vu une 488 avec un attelage de remorque!

Maintenant, que deviennent ces autos ensuite... mystère...

Même récupérer les roues sur une auto crashée, c'est pas simple... Rien ne dit que les jantes n'ont pas subi des micro-fissures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Curlybis
Il y a 20 heures, nounou a dit :

Et le gus de la casse empilerai les autos sans même se soucier de récupérer la moindre pièce. impossible  

Les jantes de la testa mono en haut ne te paraissent pas un peu bizarres ? 

De même que les jantes et extensions d'ailes de la mondial.. 

Et aussi la différence de diamètre des jantes av et ar sur la 348 en dessous 😊

Ça fait un peu beaucoup comme effets d'optique. 

 

C'est bien de douter, mais douter de tout, ça devient maladif.
Il n'y a absolument rien d'anormal dans cette photo.
Parole de quelqu'un (moi) qui est photographe et a travaillé pendant 15 ans dans l'image de synthèse à, justement, faire du montage de photo.
Comme je l'ai dit, tu n'imagines même pas les centaines d'heures qu'il faudrait pour faire quelque chose d'aussi propre...
Surtout que cette photo est vieille et connue depuis longtemps, donc, exit l'image de synthèse à partir de 3d et le photoshop avec toutes les options dont on dispose aujourd'hui.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yhrborinafrica
Le 15/04/2022 à 19:45, Curlybis a dit :

 

C'est bien de douter, mais douter de tout, ça devient maladif.
Il n'y a absolument rien d'anormal dans cette photo.
Parole de quelqu'un (moi) qui est photographe et a travaillé pendant 15 ans dans l'image de synthèse à, justement, faire du montage de photo.
Comme je l'ai dit, tu n'imagines même pas les centaines d'heures qu'il faudrait pour faire quelque chose d'aussi propre...
Surtout que cette photo est vieille et connue depuis longtemps, donc, exit l'image de synthèse à partir de 3d et le photoshop avec toutes les options dont on dispose aujourd'hui.

Bonjour, ayant travaillé plus de 20 ans chez PSA, je confirme que le photo-montage relève du fantasme. Vous n'imaginez pas le nombre de prototypes / préséries utilisés avant la commercialisation et le volume de véhicules crashés en regard des différents marchés et multiples normes en vigueur aux 4 coins du monde. Globalement, tous ces véhicules finissent chez un broyeur après avoir été préparés (cad suppression de tous les fluides et batteries) et ne sont en aucun cas revendu en pièces pour des raisons de sécurité (pièces proto non définitives et non conformes au cahier des charges qualité de la vie série). J'imagine donc que l'usine Ferrari en fait de même mais qu'avec un volume plus faible que PSA, elle peut stocker ses épaves dans un coin ... en attendant un broyage qui permettrait de recycler certains métaux et participer à l'économie circulaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yhrborinafrica
Le 26/03/2021 à 14:29, bilibops a dit :

Merci!

Merci pour l'adresse ! Posé une question par mail et j'ai eu un retour ultra-rapide. Merci Le Cheval Cassé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Il y a 3 heures, Yhrborinafrica a dit :

Merci pour l'adresse ! Posé une question par mail et j'ai eu un retour ultra-rapide. Merci Le Cheval Cassé !

Bonjour @Yhrborinafrica, Yves Henri , bienvenue sur Ferrarista avec ta Ferrari 400 😉

Ce serait sympa de te présenter ainsi que ta Ferrari 400 😉

 
Présentations et garages  Pour vous présenter, avec vos autos, et connaître les autres participants

 


 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 18 minutes, brush a dit :

Elle n'existe plus cette entreprise? Tous les sites sont non fonctionnels 😕

Prendre contact par tél ou par mail

CHEVAL CASSE
Le Deves Bas,
30160 Bessèges
France
Tél. 06 10 66 22 57

Activité : Achat-vente de pièces d'occasion Ferrari et Maserati
Catégories : Spécialistes italiennes
E-mail : chevalcasse@gmail.com

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a une heure, brush a dit :

Merci 😉

J'ai halluciné en voyant ce produit:

 

 

Oui , un vrai altruiste .. 😂

  • Haha 1

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 25 minutes, brush a dit :

Allez allez, 1600 balles un joint 😉😄

ca en fait un beau ...  😅

 

1571467073_41-7Q9RImgL._AC_UF8941000_QL80_.jpg.026421fce00e9aa58bccb8fcf9a146a8.jpg


Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.