0
jauno

Coc Ferrari 360 Achetée En Allemagne Et Échapement Ansa

Messages recommandés

jauno

Bonsoir,

je viens d'acheter une 360 Spider année 2002 en Allemagne. Je veux l'immatriculer en France. Mallheureusement j'ai remarqué que cette voiture a un pot d'échapement ANSA pas original 360.

Qu'est-ce que je fais maintenant?

Si je présente la voiture au concessionnaire Ferrari (ici MULHOUSE) pour une demande de COC je payerai 900€ et je ne sais pas si je receverai une conformité complète de Maranello ou non.

J'ai téléphoné à la DREAL pour savoir si je peux demander une attestation de conformité directement par elle. On m'a dit que ce n'est pas possible. Il faut d'abord demander un COC de la part du constructeur. Seulement avec ce document et si c'est q'un COC partiel on pourrait demander un procès-verbal chez DREAL - résultat incertain.

Est-ce juste ce qu'on m'a dit? Qu'est-ce que vous me recommandez à faire dans ce cas là?

Cordialement

Norbert

Modifié par jauno

laurent91

il faut que tu change ton echappement

soit tu t arrange avec un proprio dune 360 qui en a d'origine demonté sinon tu en prend un d occasion

rusty348

Moi quand j'ai acheté ma 348 origine Allemagne également pot (marmite)ansa catas montés et coc sans problème

henri66

Tu vas voir un concessionnaire pas trop idiot. Il y a en a.

Ils prennent juste les numéros de châssis, moteur et boîte.

Ils ne devraient pas faire de zèle.

Moi, en tout cas je tenterai le coup.

Ou j'insisterai pour avoir le COC en Allemagne.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

jauno

Tu vas voir un concessionnaire pas trop idiot. Il y a en a.

Ils prennent juste les numéros de châssis, moteur et boîte.

Ils ne devraient pas faire de zèle.

Moi, en tout cas je tenterai le coup.

Ou j'insisterai pour avoir le COC en Allemagne.

Ben tu crois je dois persuader le concessionnaire de ne pas communiquer la présence de ce pot à Ferrari en Italie? Qn connait Ferrari à Mulhouse? Peut-on parler avec eux?

COC origine d'étranger - est-ce qu'on le reconnait en France? Même en forme de traduction?

Modifié par jauno

jauno

Moi quand j'ai acheté ma 348 origine Allemagne également pot (marmite)ansa catas montés et coc sans problème

ton pot, avait-il une réception ou non? Si non, quel concessionnaire as-tu consulté pour t'attester la conformité?

rusty348

Qu'entends tu par réception? quand au concessionnaire Cavalleri Monaco Motors

Modifié par rusty348

F355QV70

Ben tu crois je dois persuader le concessionnaire de ne pas communiquer la présence de ce pot à Ferrari en Italie? Qn connait Ferrari à Mulhouse? Peut-on parler avec eux?

COC origine d'étranger - est-ce qu'on le reconnait en France? Même en forme de traduction?

bien sûr tu peux voir avec eux directement .

Je te conseille d'aller leur rendre visite et expliquer le topo de vive voix .  Ils ne sont pas obtus  ;)    J'y ai amené la CS et la 355 et je n'ai jamais eû de soucis avec eux.

henri66

C'est de la communication. Tu arrives, tu fais le mec passionne mais perdu, tu leur dis que c'est ton rêve de gosse et tu ne parles pas du pot.

Et tu vois comment ça mort.

Tu as l'intention de la faire entretenir chez eux??

Henri

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Giallo-54

bien sûr tu peux voir avec eux directement .

Je te conseille d'aller leur rendre visite et expliquer le topo de vive voix .  Ils ne sont pas obtus  ;)    J'y ai amené la CS et la 355 et je n'ai jamais eû de soucis avec eux.

Es tu sur qu'ils n'ont pas changé.

Depuis le début d'année et le départ de leur chef d'atelier, leur réputation a changé du tout au tout. 

On est plusieurs membres à l'avoir constaté et ça commence à bien se savoir dans la région...

Mais tente toujours, tant que tu n'auras pas essayé, tu ne pourras pas savoir,

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

F355QV70

Es tu sur qu'ils n'ont pas changé.

Depuis le début d'année et le départ de leur chef d'atelier, leur réputation a changé du tout au tout. 

On est plusieurs membres à l'avoir constaté et ça commence à bien se savoir dans la région...

Mais tente toujours, tant que tu n'auras pas essayé, tu ne pourras pas savoir,

je voulais pas rentrer dans les détails. du avant après , mais perso j'ai trouvé mieux . 

Pourquoi ?  c'est quoi ton approche ?

Giallo-54

Mon approche:

Contact commercial de la concession réduit au néant. Avant j'appelai, dans la foulée quelqu'un me répondait, maintenant plus aucun rappel, ni mail!

Coté atelier: tout est fait pour ne pas traiter tes problèmes même dans le cadre de la garantie, on laisse traîner en longueur, ne te rappelle pas et on est même capable de te répondre que certaines pièces sont indisponibles sans aucune date éventuelle pour poursuivre la réparation. Dans mon cas, sur une 360 modèle de 2002, je trouve ça intolérable quand on voit le prix auquel on peut acheter une voiture en concession!!

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

F355QV70

Mon approche:

Contact commercial de la concession réduit au néant. Avant j'appelai, dans la foulée quelqu'un me répondait, maintenant plus aucun rappel, ni mail!

Coté atelier: tout est fait pour ne pas traiter tes problèmes même dans le cadre de la garantie, on laisse traîner en longueur, ne te rappelle pas et on est même capable de te répondre que certaines pièces sont indisponibles sans aucune date éventuelle pour poursuivre la réparation. Dans mon cas, sur une 360 modèle de 2002, je trouve ça intolérable quand on voit le prix auquel on peut acheter une voiture en concession!!

Et bien je n'ai pas du tout eû ce ressenti ou appréciation .

J'ai téléphoné plusieures fois et ai toujours reçu de suite quelqu'un , m'y suis rendu pour le COC , tout à été parfait, les contacts et explications à mes questions ok.

Perso rien à dire , tant au niveau communication, tel, et tarifs.

jauno

Autre question concernat le COC:

Ma 360 a été délivré en Allemagne. De cette raison je préférerais de me procurer ce certificat de ce concessionnaire en plus avec cette réputation douteuse de Ferrari Mulhouse . En outre ca coûte moins cher en Allemagne.

Mais la question: est-ce un COC démandé en Allemagne est valable ou reconnu (c'est pas la même chose!) en France car c'est un document européen donc il devrait être reconnu par chaque membre de l'UE.

n.b.: Pour ma Mercedes de 3 ans il a été reconnu sans problème en allemand par la sous-préfecture d'Haguenau.

Qn a des expériences?

Modifié par jauno

philM

je mieux je pense est de te renseigner à l'endroit où tu vas faire immatriculer ta Ferrari. Il est probable que dans l'est de la France ils s'accommodent  des COC teuton, dans le sud-ouest sans doute moins. Mais tu peux demander que le COC qui t'es fourni soit en français même si tu achètes à l'étranger il me semble 

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

henri66

En frontalier, tu n'auras aucun soucis avec un COC en Allemand.

Mais tu peux aussi demander a la concession que le COC soit edité en Francais. C'est Ferrrari Italie qui le redige et le signe, donc quelle que soit la langue, ils s'en foutent un peu :)

jauno

En frontalier, tu n'auras aucun soucis avec un COC en Allemand.

Mais tu peux aussi demander a la concession que le COC soit edité en Francais. C'est Ferrrari Italie qui le redige et le signe, donc quelle que soit la langue, ils s'en foutent un peu :)

On va voir. J'espère de pouvoir persuader l'allemand de me donner le COC sans regarder sous le capot car la voiture était toujours en révision chez lui. :)

jauno

@ jerome360

Tu m'as envoyé un message perso mais je ne peux pas répondre car je n'ai pas encore le dix messages postés pour pouvoir faire ca.

Je suis intéressé de ton pot.

Donc peux-tu me passer par message perso ton adresse email stp?