0
RS Mondial 3.2

Deux Questions Techniques À Propose Du 3,2 De Ma Mondial

Messages recommandés

RS Mondial 3.2

Bonjour à tous, 

J'ai voulu profiter du beau temps en allant faire prendre l'air à ma Mondial 3,2, mais en la démarrant, elle a fait tic, tic tic inhabituel au démarrage, comme si elle avait un rattrapage de jeu aux soupapes hydraulique mal alimenté...ce qui n'est apparemment pas le cas! Avez-vous une idée d'où ce petit bruit pourrait provenir? Au bout de quelques dizaines de secondes c'était fini...mais le rythme était bien celui des soupapes!

Autre question (j'en profite...): savez-vous comment faire baisser le régime du ralenti, un peu haut à mon  goût (plus de 1000tr/min)?

Merci d'avance pour vos conseils et surtout bonnes fêtes de fin d'année!

mondial5183

Bonsoir jette un coup d oeil sur les courroies de clim et d alternateur...connues pour provoquer ce tic tic a froid...un controle des collecteurs aussi, micros fissures possibles..avec dilatation des metaux le bruit s attenue...j ai change les deux miens a un an d intervalle sur ma mondial 3,2 suite a fissure nette sur une sortie pour chacun d entre eux (son de combi wv a froid lol)...panne courante connue aussi..

michel3482

sur le 3.2 , il n'y a pas de poussoir hydrauliques , c'est du traditionnel avec pastilles .

mondial5183

Je confirme...mais pas audible du jour au lendemain....en moyenne un reglage tous les 30 000 est suffisant...

pronto

Pour le tic-tic je ne sais que dire :mellow: il m'arrive aussi d'avoir un bruit métallique à froid (coté démarreur)quand je n'ai pas roulé pendant une quinzaine de jours mais comme ça ne dure pas je ne m'inquiète pas ;) pour le ralenti le mien est à ce niveau (1000/1100 et c'est normal) B)

mondial5183

Pour le regime ralenti, apres controle du jeu aux soupapes, etancheite admission, co, et fonctionnement de la soupape additionnelle air (sous le reservoir expansion d eau), tu peux pauffiner avec la vis sous le papillon (la grosse avec ressort)...apres il faut a nouveau controler co....vis allen de 3 sur le doseur distributeur de l injection...c est protege par un cache a devisser...je lecfais tres bien avec mon gastester gunson et c est valide tous les deux ans au CT....telecharge le workshop manual qui se trouve tres facilement et gratuitement sur le net....bonne chance

mondial5183

Le mien sur ma 3,2 .... 1100 a froid....850 ensuite.....environ 1,5 au co...donnees constructeur.

mondial5183

Si ton ralenti ne baisse pas a chaud...check soupape additionnelle d air et capteur position papillon....sinon reprendre tt le reglage.. a froid 1100 trs, a chaud 850, 900 en theorie...

mondial5183

Pour le tic-tic je ne sais que dire :mellow: il m'arrive aussi d'avoir un bruit métallique à froid (coté démarreur)quand je n'ai pas roulé pendant une quinzaine de jours mais comme ça ne dure pas je ne m'inquiète pas ;) pour le ralenti le mien est à ce niveau (1000/1100 et c'est normal) B)

lol cela m arrive aussi sur ma 348....

scorpion

Bonsoir

EN GÉNÉRAL ses vieilles dames demandent un temps de mise en température du moteur avant de partirent en ballade,

de 5 minutes, pour que l 'ensemble sois en température partout.

Un moteur froid et plein de bruits qui s'éstompe au fur et à mesure qu''il prend sa bonne température.

Alain

pronto

Bonsoir

EN GÉNÉRAL ses vieilles dames demandent un temps de mise en température du moteur avant de partirent en ballade,

de 5 minutes, pour que l 'ensemble sois en température partout.

Un moteur froid et plein de bruits qui s'éstompe au fur et à mesure qu''il prend sa bonne température.

Alain

C'est aussi valables pour les autos modernes mais nous n'y faisons pas attention :P

Pascal328GTB

Tant que ces cliquetis se font légèrement entendre a froid rien d alarmant

Si cela devait le faire aussi a chaud , un réglage des jeux aus soupapes s imposeraient

Les vieilles mémères qu en elles ont froid elles claquent du dentier

RS Mondial 3.2

Merci à vous tous.

Vous me rassurez là! Elle fonctionne à part cela si divinement bien...et je suis aussi étonné par la consommation raisonnable en ballade! Pas pire que mon ex-996, il faut dire que le rythme n'est peut-être pas le même....