0
SFLux

Vos Systèmes D'alarmes Sur Vos Autos ? Mon Assureur En Veut Plus!

Messages recommandés

SFLux

Si tout va bien je vais prendre livraison de ma 550 Maranello en Italie le 11 Janvier, je suis complètement excité et impatient! :rolleyes:

J'ai trouvé un assureur pour ma belle (VIVIUM P&V Assurances, au Luxembourg), mais il s'était bien caché de me dire au moment du devis qu'un système d'alarme complémentaire est requis pour la garantie "vol". En substance voici ce qui est demandé:

La garantie vol n'est accordée que si le véhicule est équipé d'un système d'antivol C permettant d'immobiliser le véhicule et de le localiser à distance.

Il me faut donc ajouter un système de géolocalisation et d'immobilisation à distance. Je ne suis pas très chaud pour cela!  :wacko:

Cela peut-il mettre le bordel dans l'électronique de la voiture et le systeme d'alarme d'origine? :(

Avez vous un tel système sur vos auto? C ça veux dire quoi? Si oui quel type de système avez-vous, et faut il un abonnement?

Bref, merci pour vos conseils et retours d'expériences

Modifié par SFLux

yvanduplaisir

Bon moi j'assure ma 575 chez Jeanne darc assurances a sain jean de braye ils ne me pose aucune question et tarif sympa .tel 0238530536 je paie 1000€ par ans .yvan

Sylvain

TRAQUEUR version i-Twin reconnu par les assureurs.

Pas de problème avec l'utilisation de la voiture. Et une sécurité psychologique personnelle, j'ouvre l'appli iphone et je sais où elle est...

Assuré chez ASCOMA à Monaco

Modifié par Sylvain

Loic06

Assuré chez Allianz environ 1200€ juste un garage demandé et système origine réglementaire :) . Un traqueur c'est bien, mais malheureusement les voleurs ont des parades au système, entre autres dans les sous sols pas de détection possible pour démonter le système, transport dans camion blindé, écran anti-ondes :( . De plus comment récupérer une voiture partie dans des pays exotiques si le système est toujours actif? :rolleyes: Il y a quelques années, j'ai un client qui, quelques mois après le vol de sa Mercédes, la voyait se promener dans la région de Moscou. Comme il a été remboursé, son assurance a été donc avertie mais n'a même pas essayé de récupérer la voiture, très aléatoire et très cher en procédure.............................. Alors les assureurs commencent à nous gonfler, aucun système est infaillible. Cherche un autre assureur, çà ne manque pas, il y a de la concurrence maintenant pour nos voitures contrairement au passé.

SFLux

Merci pour ces premiers commentaires, mais on n'est pas en Europe pour tout! Pfuuuu….dommage! :huh:

En matière d'assurance l'Europe n'existe pas et la voiture doit être assurée dans son pays d'immatriculation….pour moi c'est au Luxembourg! Je n'ai donc pas le choix :wacko:

Je comprends, toutes les parades sont possibles et les voleurs ont souvent la technologie nécessaire pour commettre leur actes. Mais ces systèmes antivols sont il compatibles avec l'électronique de la voiture, et enfin quel système dois-je installer….

fairline

Arrêté de te poser des questions, la plupart des véhicules haut de gamme sont équipés de traqueur et cela n'a jamais posé le moindre souci, cela se saurait. Même certaines motos en sont équipées.

Par ailleurs, la 550 n'est pas un véhicule bardé d'électronique. En France, certaines assurances prennent en charge le coût du traqueur (GSA) , d'autre pas.

Je m'étonne enfin que pour une 550 on t'en demande un. Coût : environ 500 € plus un abonnement mensuel de 10€ si mes souvenirs sont bons.

Si j'étais toi, je chercherais un autre assureur, tout simplement.

SFLux

Arrêté de te poser des questions, la plupart des véhicules haut de gamme sont équipés de traqueur et cela n'a jamais posé le moindre souci, cela se saurait. Même certaines motos en sont équipées.

Par ailleurs, la 550 n'est pas un véhicule bardé d'électronique. En France, certaines assurances prennent en charge le coût du traqueur (GSA) , d'autre pas.

Je m'étonne enfin que pour une 550 on t'en demande un. Coût : environ 500 € plus un abonnement mensuel de 10€ si mes souvenirs sont bons.

Si j'étais toi, je chercherais un autre assureur, tout simplement.

Merci.

Je crois que je vais encore sonder le marché!

MM

Bonjour,

Pour ma F430 chez generali un Traqueur etait obligatoire,c'est un montage a vie a la revente le nouveau proprio peut le conserver gratuitement.

Maintenant je suis assure Chez Axa Monaco et chez eux ce Traqueur n'est pas obligatoire.

Sur le plan technique aucun probleme

antoine430

assure aussi chez allianz,et seulement un garage demande,

Modifié par antoine430

SFLux

C'est bon j'ai changé d'assurance! Axa Luxembourg, pas de système d'immobilisation à distance demandé. Pour info ici c'est 1,500 Eur avec un bonus maxi pour une 550 M.

Modifié par SFLux

dragon1964

Idem pour moi, devis reçu de Jeanne d'Arc assurance, hyper compétitif...

Attractif la première année et ensuite c'est l'inflation !!!!

Ce procédé ne me plait guère, je sens que je vais changer de cremerie ... :angry:

pierels

TRAQUEUR version i-Twin reconnu par les assureurs.

Pas de problème avecur l'utilisation de la voiture. Et une sécurité psychologique personnelle, j'ouvre l'appli iphone et je sais où elle est...

Assuré chez ASCOMA à Monaco

Bonjour Sylvain,

Existe t il une version du traqueur mais sans abonnement aupres d’une compagnie pour eviter des frais inutiles ? Car je trouve ce systeme vraiment bien : il fonctionne sur le reseau GPS  + VHF.

Merci

Pierre

stefkart

Je viens de recevoir le devis de Jeanne d'arc assu

J'ai 0,64 en bonus

Résultat 1850 € pour une 550 , sans traqueur

Prix beaucoup trop chère .!

f360cs

Pesque 900€/an pour moi, 360 Modena, 50% bonus depuis plus de 3 ans... Par contre, j'ai du mal à piger s'ils veulent un traqueur ou si l'antidémarrage d'origine fait affaire..