guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2021 Il y a 8 heures, Eric77 a dit : Meri Guillaume 😊. Tu penses qu'une 488 (turbo ) spider serait le bon coté ? moi pas LOL 😋 ,tu veux que l'on parle de ta grenouille 😅. Comment va ton Grand Gamin qui lui, à beaucoup ( GTR) plus de goût que toi 😋? Je te rappelle juste que j’ai ma 430 et que je la bichonne ....🤣🤣🤣 il va très bien et il aime plus les voitures 😢 une 488 c’est chouette mais bon y’a ds turbos 🤪🤪 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2021 il y a 3 minutes, guillaume84 a dit : 1 Je te rappelle juste que j’ai ma 430 et que je la bichonne ....🤣🤣🤣 2 il va très bien et il aime plus les voitures 😢 une 488 c’est chouette mais bon y’a ds turbos 🤪🤪 1 Tu as intérêt c'est pas fiable une 430 hein @Oliv 😋, je suis certain que la 911 roule 10 Fois plus que ta rouge 🤣. 2 Il n'aime plus les voitures🤔,une fille lui a fait tourner la tête lol😜. Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2021 Féliçitations Eric ! c est pas encore ça, mais c est déjà un atmo et qui plus est Italien, non pardon ...Allemand 😆😉 !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2021 😂😂😂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 6 mars 2021 Il y a 14 heures, Trois cinquante cinq a dit : Féliçitations Eric ! c est pas encore ça, mais c est déjà un atmo et qui plus est Italien, non pardon ...Allemand 😆😉 !!! Merci a toi 😉. La marque a le mérite d'être toujours vivante avec de l ATMO,pas comme certaines italiennes lol😅...et puis moi tu sais très bien qu aujourd'hui je suis taureau et que demain peut-être re taureau en V12 ATMO... Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno bl 118 Signaler ce message Posté(e) le 6 mars 2021 Eric, tu connais le jour ou tu peux la récupérer ? Ca va, les nuits sont pas trop longues ? 😆 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 6 mars 2021 Il y a 2 heures, bruno bl a dit : Eric, tu connais le jour ou tu peux la récupérer ? Ca va, les nuits sont pas trop longues ? 😆 Je monte jeudi prochain en Allemagne ( le transporteur a une assurance maxi de 55ke pour la voiture je viens de l apprendre par mail). J'ai depuis hier le ww. Du coup il va falloir que je demande au garage de me suivre et de me prêter des plaques garage jusqu'à la frontière(25 km) le ww n'est pas valable pour sortir la voiture du pays ,mais tu peux rouler avec plus tard, encore des incompréhensions européenne... Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BTX 145 Signaler ce message Posté(e) le 6 mars 2021 Bin bah semaine prochaine je passe chez toi lol Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno bl 118 Signaler ce message Posté(e) le 6 mars 2021 Il y a 1 heure, Eric77 a dit : Je monte jeudi prochain en Allemagne ( le transporteur a une assurance maxi de 55ke pour la voiture je viens de l apprendre par mail). J'ai depuis hier le ww. Du coup il va falloir que je demande au garage de me suivre et de me prêter des plaques garage jusqu'à la frontière(25 km) le ww n'est pas valable pour sortir la voiture du pays ,mais tu peux rouler avec plus tard, encore des incompréhensions européenne... Oui encore une aberration ! Tu peux rouler 4 mois en France avec le WW. Lorsque tu seras prêt pour l'immatriculation, je te conseil d'aller voir avant se site pour éviter les mauvaises surprises comme QQ PQ ... GTLiens immatriculation. 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 6 mars 2021 il y a 24 minutes, bruno bl a dit : Oui encore une aberration ! Tu peux rouler 4 mois en France avec le WW. Lorsque tu seras prêt pour l'immatriculation, je te conseil d'aller voir avant se site pour éviter les mauvaises surprises comme QQ PQ ... GTLiens immatriculation. 😉 ça a changer maintenant c'est 1 mois 👎,il faut faire rentrer des roros dans las caisses de l'état rapidement maintenant ... Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno bl 118 Signaler ce message Posté(e) le 6 mars 2021 Ca a changé depuis quand ? 🤔 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 6 mars 2021 il y a 31 minutes, bruno bl a dit : Lorsque tu seras prêt pour l'immatriculation, je te conseil d'aller voir avant se site pour éviter les mauvaises surprises comme QQ PQ ... GTLiens immatriculation. 😉 Tu parles de ce site là? https://plaques-immatriculation.info/numero-par-date Je risque d'avoir du FX Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 6 mars 2021 à l’instant, bruno bl a dit : Ca a changé depuis quand ? 🤔 Je ne sais pas,mais j'ai eu mon WW hier, et valable qu'un mois. Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno bl 118 Signaler ce message Posté(e) le 6 mars 2021 il y a 1 minute, Eric77 a dit : Tu parles de ce site là? https://plaques-immatriculation.info/numero-par-date Je risque d'avoir du FX Oui , FX, tout comme moi 😉 ça va, c'est les 2 dernières lettres ou il faut faire attention. Moi je me vois pas en Lamborghini avec une plaque comme PQ ou QQ ou KK ...😆 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 6 mars 2021 @Eric77 , un WW est valable 4 mois. j’en ai fait un le 20 janvier de cette année. Je ne comprends pas comment le tien ne peut être que d’un mois ?? Qui te l’a fait ? Ensuite, il y a quelques années il était en effet interdit de rouler en WW en Allemagne. Le texte a ensuite été modifié, levant cette interdiction (ce n’est pas non plus marqué que c’est autorisé mais ce n’est plus marqué que c’est interdit). Tu prends donc tes WW, tu assures l’auto avec les WW, tu les mets dans tes supports de plaque une fois là-bas et tu rentres. (je l’ai fait). Si tu veux assurer tu imprimes le texte sur les WW en français et en allemand. Si t’es vraiment un flippé, tu peux en effet demander des plaques de transit à ton vendeur avec l’assurance mais c’est chiant. Faut les faire avec toi sur place le jour où tu vas chercher l’auto. Tu perds du temps etc. Ensuite, une fois passé la frontière tu mets tes WW. Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 6 mars 2021 (modifié) il y a 29 minutes, florent95 a dit : @Eric77 , un WW est valable 4 mois. j’en ai fait un le 20 janvier de cette année. Je ne comprends pas comment le tien ne peut être que d’un mois ?? Qui te l’a fait ? Ensuite, il y a quelques années il était en effet interdit de rouler en WW en Allemagne. Le texte a ensuite été modifié, levant cette interdiction (ce n’est pas non plus marqué que c’est autorisé mais ce n’est plus marqué que c’est interdit). Tu prends donc tes WW, tu assures l’auto avec les WW, tu les mets dans tes supports de plaque une fois là-bas et tu rentres. (je l’ai fait). Si tu veux assurer tu imprimes le texte sur les WW en français et en allemand. Si t’es vraiment un flippé, tu peux en effet demander des plaques de transit à ton vendeur avec l’assurance mais c’est chiant. Faut les faire avec toi sur place le jour où tu vas chercher l’auto. Tu perds du temps etc. Ensuite, une fois passé la frontière tu mets tes WW. Lecture du soir pour Florent . https://www.eplaque.fr/infos/immatriculation-provisoire-ww-valable-desormais-en-allemagne Interdiction d’importer un véhicule d’Allemagne avec une plaque française WW Le CEC, dans son communiqué, a tout de même rappelé aux Français qui souhaiteraient importer un véhicule d’Allemagne qu’il est rigoureusement interdit d’établir une carte grise WW pour importer le véhicule en France et de rapatrier le véhicule avec ces plaques provisoires françaises. 2 possibilités s’offrent à vous pour ramener le véhicule dans l’Hexagone : Le camion Des plaques provisoires allemandes pour exportation (Ausfuhrkennzeichen) J'attends la réponse du transporteur lundi pour l'assurance ( maxi 55 k€ a l'instant T) ,si pas possible avec lui, je demande au pro de mettre les plaque garage Allemande jusqu'à la frontière et de me suivre ,il n'y a que 25km 🤞ou au pire plaque de transite Allemande pour 25km . Pas envie de prendre des risques avec la police ,il confisque les ww au cas ou... Modifié le 6 mars 2021 par Eric77 Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 6 mars 2021 Putain j’ai fait un WW le 20/01 c’était 4 mois et depuis le 05/02 ca semble en effet être revenu à un mois !! Ils sont forts. Enfin, si tu n’as que 25km, les choses semblent en effet bien plus simples... Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno bl 118 Signaler ce message Posté(e) le 6 mars 2021 il y a 26 minutes, florent95 a dit : Putain j’ai fait un WW le 20/01 c’était 4 mois et depuis le 05/02 ca semble en effet être revenu à un mois !! Ils sont forts. Enfin, si tu n’as que 25km, les choses semblent en effet bien plus simples... Mouais c'est dingue ! Encore un truc qu'ils ont fait passé en douce !😩 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2021 (modifié) Il y a 13 heures, Eric77 a dit : Je monte jeudi prochain en Allemagne ( le transporteur a une assurance maxi de 55ke pour la voiture je viens de l apprendre par mail). J'ai depuis hier le ww. Du coup il va falloir que je demande au garage de me suivre et de me prêter des plaques garage jusqu'à la frontière(25 km) le ww n'est pas valable pour sortir la voiture du pays ,mais tu peux rouler avec plus tard, encore des incompréhensions européenne... Une plaque de transit allemande « hors frontière » ( la rouge ) pas la provinciale ( jaune ) coute 150 € environ.... tu peux aussi lui dire de t’en commander une à ton vendeur, j’ai toujours fait ça pour ramener une bonne trentaine de caisse d’allemagne . Modifié le 7 mars 2021 par Oliv 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2021 Ils sont un peu chiants maintenant pour faire les plaques rouges sans toi sur place. Pour le WW, tu peux rouler avec elle en Allemagne. Si tu as une auto avec une demande de carte grise définitive en cours c’est ok. Visiblement c’est pas bon si c’est pour ramener l’auto d’Allemagne. Mais comment peuvent-ils faire la différence entre : - j’ai acheté mon auto en Allemagne la semaine dernière ,fais la demande de CG que j’attends et je roule en Allemagne en attendant. et : - je viens de récupérer l’auto et je rentre avec les WW. c’est complètement idiot. au pire demande à ton vendeur de te faire la facture 48h avant et tu dis que tu es venu pour essayer l’auto sur autobanh. Je l’ai fait de Berlin alors pour 25km... M’enfin, ton vendeur n’a t’il pas un camion plateau pour faire les 25km si cela te tranquillise ? Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2021 Il y a 11 heures, florent95 a dit : Putain j’ai fait un WW le 20/01 c’était 4 mois et depuis le 05/02 ca semble en effet être revenu à un mois !! Ils sont forts. Enfin, si tu n’as que 25km, les choses semblent en effet bien plus simples... Il y a 10 heures, bruno bl a dit : Mouais c'est dingue ! Encore un truc qu'ils ont fait passé en douce !😩 La blague du jour ,mon pote m'a fait une blague🤐, le WW est toujours bien valable 4 mois ,je viens de recevoir le réel ce matin . il savait que j'allais faire faire les plaques demain matin. Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2021 Il y a 3 heures, Oliv a dit : Une plaque de transit allemande « hors frontière » ( la rouge ) pas la provinciale ( jaune ) coute 150 € environ.... tu peux aussi lui dire de t’en commander une à ton vendeur, j’ai toujours fait ça pour ramener une bonne trentaine de caisse d’allemagne . J'attends la réponse du transporteur , si ça le la fait pas je demande une plaque jaune au pro,si il ne veut pas me suivre avec les plaques de son garage. Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2021 il y a 22 minutes, Eric77 a dit : La blague du jour ,mon pote m'a fait une blague🤐, le WW est toujours bien valable 4 mois ,je viens de recevoir le réel ce matin . il savait que j'allais faire faire les plaques demain matin. Ok, cela me paraissait effectivement curieux Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2021 il y a 4 minutes, florent95 a dit : Ok, cela me paraissait effectivement curieux Par contre le WW passe a 11€, il me semble l'avoir payé dans les 50€ pour la Mcl en 2019. Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2021 il y a 25 minutes, Eric77 a dit : Par contre le WW passe a 11€, il me semble l'avoir payé dans les 50€ pour la Mcl en 2019. Ben ouais c'est plus cher pour une anglaise.🤣 je t'ai déjà félicité pour cette merveilleuse acquisition Eric. Je le refais ici.😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites