0
RS Mondial 3.2

Entretien K-Jetronic

Messages recommandés

RS Mondial 3.2

Bonjour à tous,

Savez-vous s'il y a un entretien spécifique à faire sur nos anciennes K-Jetronic?

Dans ma longue époque Porsche, j'ai entendu parler d'une espèce de membrane métallique dans le distributeur qui avait tendance à rouiller...Avez-vous connaissance de soucis particuliers chez Ferrari? Faites-vous un entretien préventif? Mettez-vous par exemple un peu d'huile 2T dans l'essence?

Merci pour vos conseils.

kitcar

deja le top est de mettre une bonne dose bardal dans l essence pour nettoyer et lubrifier le tout

apres si ca fonctionne ne touche rien surtout

bye

Pascal328GTB

Quand ça merde le problème que tu peux rencontrer c est au niveau du plateau sonde si l on parle bien de tout l ensemble du KJ

Le symptôme est oscillation du ralenti

Sinon c est très fiable

speedy

Il n'est pas inutile d'avoir à la maison le "Bosch K-Jet Manual", publication Ferrari 539/89.

Si on ne le trouve pas, il est en ligne ici: (6è en partant du haut)

http://www.ferraridatabase.com/The_Downloads/Manuals_Other.htm

Attention à la version du K-Jet...il y en a trois à ma connaissance pour les 3,2 litres:

- euros sans cat,

- US avec cat et sondes lambda,

- Suisse différente de L'américiane sur je ne sais plus quel point. 

Mais c'est plus pour info qu'autre chose, parce que c'est très fiable, normalement.

tonton enzo

le pire ennemi du k-jet ....c' est l' inutilisation!

sinon c' est increvable

perso, j' ai eu un probleme et un seul, c' est quand elle ne tournait pas assez: la membrane du " wur" c' etait coincée.

un peu de lecture

C:\Users\giuliano\Desktop\ferrari\docs\injection documents\www_passiongolfgti_com - Les ressources - Le cahier technique - Théorie - L’injection K-jetronic.mht

Modifié par tonton enzo

michel3482

comme sur les porsches 911 sc et les porsche 930 , tu peux rencontrer des souçis avec le correcteur de rechauffage ( warm-up regulator)

c'est , grosso modo , LE point faible du k-jet , mais en general , c'est un systeme fiable .

mais attention , meme si le systeme semble basique ,  en realité , c'est beaucoup plus chiadé qu'on ne le pense  , et  tout les controles sont basés sur des comparaisons de pression d'essence .( pression de commande , pression d'alimentation , pression residuelle ...) .

l'avantage , avec ce systeme , c'est qu'on a pas besoin d'tre informaticien et de posseder la valise ferrari .

tonton enzo

grillé michel!!!!!!!!!!!!

tu savais qu' une 308 ça demarre plus vite qu' une 512 tr!

michel3482

oui , mais la mienne , je la fais rouler souvent.. moi

, c'est pour cela que je n'ai pas de souci d'injection 

( et puis de toutes façons y a pas de k-jet sur une 512TR...)

speedy

Attention à la version du K-Jet...il y en a trois à ma connaissance pour les 3,2 litres:

- euros sans cat,

- US avec cat et sondes lambda,

- Suisse différente de L'américaine sur je ne sais plus quel point. 

(suite)

Pour le 3,2 litres:

- les 328 US market sont en KE Jet, identifiables à leur "fuel distributor" noir (avec cat et sondes lambda)

- les 328 "Euro" ont le KE3 Jet, avec le "fuel distributor" argent (sans cat et donc pas de sondes lambda)

- les 328 "swiss" ont le KE3 Jet dans une version spécifique, qui n'a pas de WUR. (cat et sondes lambda)

RS Mondial 3.2

deja le top est de mettre une bonne dose bardal dans l essence pour nettoyer et lubrifier le tout

apres si ca fonctionne ne touche rien surtout

bye

Merci à tous pour vos réponses.

Ma K-Jetronic fonctionne en effet très bien, c'est plus à l'avenir que je pensais.

Quel est ce produit Bardahl? A-t-il une référence spécifique?

Au fait, comment faites-vous pour éditer un message???

RedDreams

J'ai eu un problème avec l'injection sur ma Venturi, le traitement Bardall n'a eu un effet que temporaire, par contre 2 doses d'"Injection 5" avec un plein de 90L (Et oui on rigole pas chez les Françaises...) ont résolu les problèmes... ;)

Ma 308 ne va pas y couper...

Modifié par RedDreams

Avenger

Pour avoir un k-jet sur ma Turbo depuis 15 ans, ça ne bouge pas. Seule chose a faire, mettre en route au moins 1/4 d'heure tous les 15 jours. ;)

J'ai mis un fois par an, une dose de winn's nettoyant d'injection depuis 15 ans, et jamais un soucis ! ( on en trouve même a Carrouf )

Sinon, Injection5 est très bien aussi , a mettre avant de faire 100km d'autoroute , dans un plein de 98 . :-)

Rouge , c'est rouge !  

Jean66

Un verre d huile de synthese 2 temps a chaque plein, et surtout ROULER !! meme peu mais souvent 1 fois par mois minimum

Jean qu as eu 6 K jet :) ...Porsche

RedDreams

Un verre d huile de synthese 2 temps a chaque plein, et surtout ROULER !! meme peu mais souvent 1 fois par mois minimum

Jean qu as eu 6 K jet :) ...Porsche

Sans oublier une verre d'huile de foie de morue pour le pilote !... :D :D :D