0
Franck

Ferrari 458 Speciale Et 458 Speciale Aperta : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Nini

@Jules430, avec quoi tu nettoies les jantes de ta scud ?

Pas besoin de nettoyer ses jantes, il a acheté sa scud' pour la laisser dans son garage, en attendant de pouvoir acheter une Speciale avec la plus-value :)

dragon1964

Euh bah là, ça se traine pas trop une CS par rapport à une Scud mon Dragon car c'est presque kif ! :huh:

Mes vitesses relevées GPS s'échelonnent entre 241 et 248 km/h...

En général c'est 230/235, pas sur d'avoir pris une fois 240, peut être avec Miguel, mais je suis sorti trop large  :)  ;); donc pas bon,

Il est possible qu'avec les slicks (même "endurance"), je ressorte plus vite du double droit à l'entrée de la ligne droite. Encore qu'avec des semi slicks et un bon antipatinage, ça doit pas faire énorme en différence !

Je te rends donc 10 à 18 km/h  :)  ;)

NB: je passe la 5  au panneau 200 m 

Modifié par dragon1964

christopheL

intéressante comme vidéo

Modifié par christopheL

Ffredd

En général c'est 230/235, pas sur d'avoir pris une fois 240, peut être avec Miguel, mais je suis sorti trop large   :)   ;); donc pas bon,

Il est possible qu'avec les slicks (même "endurance"), je ressorte plus vite du double droit à l'entrée de la ligne droite. Encore qu'avec des semi slicks et un bon antipatinage, ça doit pas faire énorme en différence !

Je te rends donc 10 à 18 km/h   :)   ;)

NB: je passe la 5  au panneau 200 m 

De mémoire, je passe la 5 au raccordement de l'ancien circuit (ex pif-paf) soit loin du panneau 200 m.

Mais, c'est vrai que je te parle de vitesse GPS qui n'ont rien à voir avec celle relevées au compteur d'où la différence qui doit être logiquement supérieure !  ;)

Modifié par Ffredd

Oliv

En fait ça fait 2 pages qu'on est completement hors sujet, il serait bon de détterrer les topics sur les freins CCM.

Certains suivent le sujet 

On recentre ?  :)  :D   (a la jean66  :P )

dragon1964

Si en plus les rapports sont plus longs sur la CS et pourtant sur cette ligne droite, je passe les rapports à 7500trs/mn  :(  :(

Je ne sais pas quelle est la précisons d'un relevé GPS par rapport à la vitesse réelle ni de combien vole le compteur (le positionnement se fait à 5 m près je crois).

Modifié par dragon1964

dragon1964

Conjugué à la vitesse à partir de laquelle tu freines, bah ça peut influer non? Un freinage à 200 ou à 250 km/h, c'est très différent !

Oeuf corse  :)  ;)

Au Vigeant, en bout de ligne droite, je freine entre 230 et 240 km/h et il y a un putain de mordant.(ouais d'accord, ça se traine la CS  :) )

Tu prends une Scud en céramique et pas besoin de freiner à 240 pour voir qu'il n'y en a pas, ni même à 170 !!!

En résumé, le mordant est moins une affaire de vitesse que de puissance de freinage et du coefficient de friction entre disques et plaquettes.

Pas plus de mordant sur une 458 "stock" d'ailleurs alors que comme le dit Jeap, sur une Porsche GT3, le mordant il y est semble t-il de l'avis de copains et autres connaissances qui ont ou ont eu les deux !

Pour reprendre cette réflexion, si on raisonne en terme d'énergie cinétique, puisque c'est bien cette énergie qu'il faut dissiper, si on prend la masse pilote à bord d'une CS (mesurée dernièrement donc la vraie pas celle des balances à Maranello  :rolleyes: ) et s'il on considère qu'une F430 est plus lourde de 150 kg (je crois que c'est ce qui est admis), pour avoir la même énergie a dissiper, on a des vitesses éloignées, 230 km/h pour la CS et 218 km/h pour la F430 !!

Même pilote à bord car si c'est Oliv, la vitesse pour dissiper la même énergie sera plus basse pour la F430  :)  ;)

Par ailleurs, je pense toutefois que c'est un élement pour apprécier le mordant mais pas le seul... ;)

Modifié par dragon1964

Ffredd

Si en plus les rapports sont plus longs sur la CS et pourtant sur cette ligne droite, je passe les rapports à 7500trs/mn  :(  :(

Je ne sais pas quelle est la précisons d'un relevé GPS par rapport à la vitesse réelle ni de combien vole le compteur (le positionnement se fait à 5 m près je crois).

Je crois me souvenir que le différentiel était de l'ordre de 15/20 km/h sur mon compteur mais bon je le regarde pas derche donc je peux m'a gourrue.  :)

Pour reprendre cette réflexion, si on raisonne en terme d'énergie cinétique, puisque c'est bien cette énergie qu'il faut dissiper, si on prend la masse pilote à bord d'une CS (mesurée dernièrement donc la vraie pas celle des balances à Maranello  :rolleyes: ) et s'il on considère qu'une F430 est plus lourde de 150 kg (je crois que c'est ce qui est admis), pour avoir la même énergie a dissiper, on a des vitesses éloignées, 230 km/h pour la CS et 218 km/h pour la F430 !!

Même pilote à bord car si c'est Oliv, la vitesse pour dissiper la même énergie sera plus basse pour la F430  :)  ;)

Par ailleurs, je pense toutefois que c'est un élement pour apprécier le mordant mais pas le seul... ;)

:lol:

De toutes façons, tu as certainement raison parce que :

1) Le poids est l'ennemi absolu au freinage en particulier à haute vitesse donc +poids+vitesse= :blink:

2) Le mordant doit aussi être en rapport de la vitesse de rotation du disque soit +rotation-mordant

3) T'es mon coupain !  ;)

Modifié par Ffredd

Oliv

Jantes et bande bling bling, moi j'aime, bizarre qu'elle ne se vend pas, elle y est depuis quelque temps

http://ww3.autoscout24.it/classified/254885029?asrc=fa|as

Modifié par Oliv

Altho84

Jantes et bande bling bling, moi j'aime, bizarre qu'elle ne se vend pas, elle y est depuis quelque temps

http://ww3.autoscout24.it/classified/254885029?asrc=fa|as

Comme c'est bizarre .........

Cest pour ceux qui espèrent que la spéciale ne décorera pas comme les autres ....!!!

bidouf

Only rent

C'est normal qu'elle ne se vend pas.

C'est sur... ça met pas en confiance. :wacko:

Oliv
Oliv
Jean66
Oliv
christopheL

Superbe à l'extérieur, mais l'intérieur gris et bleu, j'ai du mal.

Franck

En vente à Dubaï :

Ferrari-458-Speciale-A-for-sale3.jpg

ferrari-458-speciale-a-for-sale.jpg

ferrari-458-speciale-a-for-sale6.jpg

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.