nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 26 février 2012 Ca coute combien un disque carbone sur une 360CS par exemple ? J'ai le souvenir que ça coutait dans les environ de 4000€ le disque sur une GT3... :-[ Ce serait dans les 2450 € HT, le disque avant (à vérifier) et il est bien sûr fortement recommandé de changer les plaquettes avec: http://www.eurospares.co.uk/searchResult_one.asp?S=196416&TM=1&TMo=687&TA=1&TB=40586 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 26 février 2012 l'usure des freins carbone-céramique se mesure-t-elle comme celle des freins acier ? les plaquettes sont spécifiques ? merci à ceux qui savent ! L'usure se mesure à la valise pour obtenir une approximation selon différents critères (kilométrage parcouru, nombre et force des déccelérations, etc. j'imagine, mais j'avais écrit un autre post détaillé sur le sujet). Pour connaître l'usure réelle, il faut retirer le disque et le peser et/ou le mesurer. Il y a un poids et une taille (largeur) mini qui doivent être respectées, sinon il faut les changer. Pour les autres questions, il suffit de lire les articles déjà cités publiés sur Ferrarista.fr : http://www.ferrarista.fr/2011/04/devez-vous-prendre-votre-ferrari-avec-des-freins-ccm-12/ Ainsi que les sujets déjà ouverts sur les plaquettes des freins carbone céramique : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,7.0.html Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 26 février 2012 Tiens, je pensais que c'était beaucoup plus cher, le double étant annoncé par Ferrari.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 26 février 2012 Tiens, je pensais que c'était beaucoup plus cher, le double étant annoncé par Ferrari.. Question toute bête, mais chez Ferrari, ce n'est pas le tarif des deux qu'ils t'avaient annoncés ? Car là c'est le tarif pour un seul disque, mais tu changes le train complet. Si tu dois changer les 4, tu arrives bien à 10 000 euros H.T. rien que pour les disques, sans la main d'oeuvre ni les plaquettes ! Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 26 février 2012 Non, le disque seul était annoncé pour plus de 4000 euros.. chez Eurospare, le kit complet est annoncé pour 9700 euros HT.. http://www.eurospares.co.uk/searchResult.asp?M=&Mo=&A=&B=&ID4=&S=brake&SO=1&SB=3&SM=&SMo=&O=0 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile 367 Signaler ce message Posté(e) le 26 février 2012 Sur f430 sud j'ai plutôt entendu 15000€ le jeu monté Cependant il y a eu des prises en charge du constructeur car les disques étaient vendus pour éternels ... Ils avaient osé dire que la cela ne prévoyait pas une utilisation circuit.... Pour une scuderia ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 27 février 2012 J'avais pris le tarif chez Eurospare pour 1 disque neuf pour la 360 CS : http://www.eurospares.co.uk/partTable.asp?M=1&Mo=687&A=1&B=40586&S= Les prix varient en fonction des voiture, de la taille des disques... comme le disait Franck, il faut changé minimum 1 train, apèrs il existe des kits complet disques + étriers + plaquettes... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 20 octobre 2012 Une solution à étudier pour les freins CC Movit ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
climchaud 16 Signaler ce message Posté(e) le 20 octobre 2012 oui de gros problèmes d'entretien je suis désolé de Parler porsche ils y vont meme à dire : qu'après une séance de circuit IL faut aller faire controler l'ensemble disques freins un comble alors que l'on sait le prix du remplacement prés de 19000e!!! finalement ces disques inusables sont fiats pour le tourisque sportif et dynamique mais surtout pas pour le circuit désolant.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 20 octobre 2012 Ce n'est pas la panacée mais il me semble qu'il se dit aussi beaucoup de conneries !!! Maintenant, on ne contrôle pas les disques CCM de visu, c'est impossible!!! Mais, contrôler les plaquettes quelles quelles soient après chaque journée piste comme faire purger les freins avec une grande fréquence sont des opérations normales y compris avec des disques aciers O:-) Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ogmracing 70 Signaler ce message Posté(e) le 20 octobre 2012 C:-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thrasher 310 Signaler ce message Posté(e) le 20 octobre 2012 A ma connaissance non ! Par contre, le constructeur qui a énormément de soucis avec le freinage céramic, c'est Porsche (usure ahurissante) Pardon!!! J'ai eu plusieurs Porsche avec lesquelles je tournais sur circuit. La derniere etait une 997.1GT3RS freins ceramiques avec laquelle j'ai parcourue pas moins de 29,000miles soit plus ou moins 45,000km et pas un soucis au niveau freins! L'annee derniere seulement j'ai fait 8 journees circuits dont Spa 2 fois, Silverstone 2fois...et pas un soucis, et je ne menageais pas la monture: des sessions de 10-15 tours. Beaucoup de mes amis tournent aussi en Porsche GT3RS toutes equippees en ceramique et personne ne s'est jamais plaint. Je parle de journees circuits type trackdays...pas de course. Il suffit de change regulierement les plaquettes a 60-70% d'usure et surtout rouler en deconnectant l'ASR qui use prematurement les plaquettes arrieres (seulement car agit lors des rattrapages electroniques)...et biensur un tour de circuit pour refroidir/aerer les disques. Note: effectivement on peut foutre en l'air des ceramiques en 1tour simplement en passant par le bac a graviers...mais cela est le cas pour n'importe quelle voiture equippee en ceramiques. Au UK changer les 4 ceramiques sur une GT3 coute 10 kGBP pose comprise. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 22 novembre 2021 (modifié) Dans la catégorie savoir-faire italien, vus au pavillon italien 🇮🇹 de l'Expo Universelle Dubaï 2020 🏁 Modifié le 22 novembre 2021 par tifosi101 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 23 novembre 2021 Original la Vis de purge vers le bas (étrier rouge)? 🤔😁 Merci @tifosi101 pour cette trouvaille. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites