0
nicolory

freins carbone ceramic

Messages recommandés

nico95

Ca coute combien un disque carbone sur une 360CS par exemple ?

J'ai le souvenir que ça coutait dans les environ de 4000€ le disque sur une GT3... :-[

Ce serait dans les 2450 € HT, le disque avant (à vérifier) et il est bien sûr fortement recommandé de changer les plaquettes avec: http://www.eurospares.co.uk/searchResult_one.asp?S=196416&TM=1&TMo=687&TA=1&TB=40586

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

l'usure des freins carbone-céramique se mesure-t-elle comme celle des freins acier ?

les plaquettes sont spécifiques ?

merci à ceux qui savent !

L'usure se mesure à la valise pour obtenir une approximation selon différents critères (kilométrage parcouru, nombre et force des déccelérations, etc. j'imagine, mais j'avais écrit un autre post détaillé sur le sujet).

Pour connaître l'usure réelle, il faut retirer le disque et le peser et/ou le mesurer. Il y a un poids et une taille (largeur) mini qui doivent être respectées, sinon il faut les changer.

Pour les autres questions, il suffit de lire les articles déjà cités publiés sur Ferrarista.fr :

http://www.ferrarista.fr/2011/04/devez-vous-prendre-votre-ferrari-avec-des-freins-ccm-12/

Ainsi que les sujets déjà ouverts sur les plaquettes des freins carbone céramique :

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,7.0.html


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Tiens, je pensais que c'était beaucoup plus cher, le double étant annoncé par Ferrari..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Tiens, je pensais que c'était beaucoup plus cher, le double étant annoncé par Ferrari..

Question toute bête, mais chez Ferrari, ce n'est pas le tarif des deux qu'ils t'avaient annoncés ?

Car là c'est le tarif pour un seul disque, mais tu changes le train complet.

Si tu dois changer les 4, tu arrives bien à 10 000 euros H.T. rien que pour les disques, sans la main d'oeuvre ni les plaquettes !


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile

Sur f430 sud j'ai plutôt entendu 15000€ le jeu monté

Cependant il y a eu des prises en charge du constructeur car les disques étaient vendus pour éternels ...

Ils avaient osé dire que la cela ne prévoyait pas une utilisation circuit.... Pour une scuderia !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico95

J'avais pris le tarif chez Eurospare pour 1 disque neuf pour la 360 CS : http://www.eurospares.co.uk/partTable.asp?M=1&Mo=687&A=1&B=40586&S=

Les prix varient en fonction des voiture, de la taille des disques...

comme le disait Franck, il faut changé minimum 1 train,

apèrs il existe des kits complet disques + étriers + plaquettes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
climchaud

oui de gros problèmes d'entretien je suis désolé de Parler porsche

ils y vont meme à dire : qu'après une séance de circuit IL faut aller faire controler l'ensemble disques freins

un comble alors que l'on sait le prix du remplacement prés de 19000e!!!

finalement ces disques inusables ;) sont fiats pour le tourisque sportif et dynamique mais surtout pas pour le circuit

désolant.... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Ce n'est pas la panacée mais il me semble qu'il se dit aussi beaucoup de conneries !!! 

Maintenant, on ne contrôle pas les disques CCM de visu, c'est impossible!!!  Mais, contrôler les plaquettes quelles quelles soient après chaque journée piste comme faire purger les freins avec une grande fréquence sont des opérations normales y compris avec des disques aciers  O:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thrasher

A ma connaissance non ! Par contre, le constructeur qui a énormément de soucis avec le freinage céramic, c'est Porsche (usure ahurissante)

Pardon!!! J'ai eu plusieurs Porsche avec lesquelles je tournais sur circuit. La derniere etait une 997.1GT3RS freins ceramiques avec laquelle j'ai parcourue pas moins de 29,000miles soit plus ou moins 45,000km et pas un soucis au niveau freins! L'annee derniere seulement j'ai fait 8 journees circuits dont Spa 2 fois, Silverstone 2fois...et pas un soucis, et je ne menageais pas la monture: des sessions de 10-15 tours.

Beaucoup de mes amis tournent aussi en Porsche GT3RS toutes equippees en ceramique et personne ne s'est jamais plaint. Je parle de journees circuits type trackdays...pas de course.

Il suffit de change regulierement les plaquettes a 60-70% d'usure et surtout rouler en deconnectant l'ASR qui use prematurement les plaquettes arrieres (seulement car agit lors des rattrapages electroniques)...et biensur un tour de circuit pour refroidir/aerer les disques.

Note: effectivement on peut foutre en l'air des ceramiques en 1tour simplement en passant par le bac a graviers...mais cela est le cas pour n'importe quelle voiture equippee en ceramiques.

Au UK changer les 4 ceramiques sur une GT3 coute 10 kGBP pose comprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Dans la catégorie savoir-faire italien, vus au pavillon italien 🇮🇹 de l'Expo Universelle Dubaï 2020 🏁

1637157569083-01.jpeg

 

IMG_20211117_142714.jpg

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0