0
pierels

Presentation De Ma 308 Gts Qv

Messages recommandés

pierels

Bonjour ,

Apres plus d’1 an de presence sur ce blog, je vous livre enfin en photo le cadeau que je me suis fait pour mes 40 ans !

Origine : allemagne

J’ai achete la voiture sans carnet (97.000 kms), si un jour vous le trouve ....

Pierre

post-1434-0-31744400-1390038161_thumb.jp

post-1434-0-85633700-1390038236_thumb.jp

post-1434-0-59063100-1390038268_thumb.jp

post-1434-0-97827100-1390038318_thumb.jp

post-1434-0-58026500-1390038660_thumb.jp

post-1434-0-88645300-1390038739_thumb.jp

post-1434-0-92154100-1390038816_thumb.jp

post-1434-0-99592300-1390038832_thumb.jp

Trois cinquante cinq

Féliçitations ! ça fait plaisir de voir ces autos revivrent entre les mains de passionnés.

As-tu en prevision un programme de rénovation ?

JP75

Félicitations et beaucoup de plaisirs.....je te souhaite encore un beau cadeau pour tes 50 ans

Franck

Bienvenue Pierre sur Ferrarista.fr et bravo pour ton acquisition !

Merci pour les photos.

Est-elle déjà chez toi ou es-tu en attente de livraison ?

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

pierels

Merci pour vos encouragements.

Elle est deja en ma possession depuis 1 an mais j’ai beaucoup traine avant de faire la presentation officielle.

La demande du numero d’essemblage et numero de moteur m’ont aide a faire les photos necessaires.

Pas de programme de renovation en vue.

Toutes les parties cloquees ont ete traitees et repeintes.

J’ai eu une fuite du circuit de refroidissement, mais j’ai fait faire le changement du systeme entier.

Plus incroyable, l’ancien proprietaire qui l’a eu pendant 24 ans, m’a affirme qu’il n’avait jamais change la boite de vitesse et la voiture a 97.000 kms ! OK, la seconde passe mal froid. Un changement du synchro s’impose.

J’aimerais aussi traiter les cuirs et faire disparaitre les craquelures, les produits Colour-lock m’ont l’air approprie. A suivre.

Pierre

Ben2032

Félicitation pour ce bel achat. Tu as déja fait pas mal de choses en fait et j'espère que tu as pu en profiter un peu quand même. Combien de kilomètres as tu fait en un an?

JP75

Je connais pas la 308 mais le passage a froid de la seconde sur la 328 n'est pas possible non plus donc la solution est de passer de

la 1 a la 3 , laisser monter l'huile de la boîte en température soit une dizaine de minutes et tout rentre dans l'ordre

Franck

Que la seconde passe mal à froid est peut-être "normal", sur la plupart de ces berlinettes, il vaut mieux passer la trois directement à froid.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

David 84

Pour ta BV, je vais enfoncer des portes ouvertes.

A froid la seconde passe mal (voir ne passe pas), normal ! Alors fais 1-3 ou démarre en 2 (qui passe à l'arrêt).

A chaud, si tu as des problèmes au rétrogradage, en effet, la synchro est peut-être dans le sac. Dans ce cas, ou tu fais réparer rapidement ou bien, en attendant, le classique double débrayage et tout rentre dans l'ordre. Par contre, ne fait pas craquer car tu ronges les dents des pignons et la note sera plus salée lors de la réfection de la BV.

Voila la coupable :

post-1767-0-45045300-1390130294_thumb.jp

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

henri66

Ça ressemble en tout point à l'ancienne de Pascal.

C'est une version US non??

La vraie copie conforme de celle de magnum donc.

Bonne route et bienvenu ici.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

D@vid

Non non ce n'est pas une US

Modifié par D@vid

pierels

Félicitation pour ce bel achat. Tu as déja fait pas mal de choses en fait et j'espère que tu as pu en profiter un peu quand même. Combien de kilomètres as tu fait en un an?

Merci !

Avec l'hiver de l'annee derniere qui ne finissait pas, je n'ai roule que 1000 kms au max.

A froid la seconde passe mal (voir ne passe pas), normal ! Alors fais 1-3 ou démarre en 2 (qui passe à l'arrêt).

A chaud, si tu as des problèmes au rétrogradage, en effet, la synchro est peut-être dans le sac. Dans ce cas, ou tu fais réparer rapidement ou bien, en attendant, le classique double débrayage et tout rentre dans l'ordre. Par contre, ne fait pas craquer car tu ronges les dents des pignons et la note sera plus salée lors de la réfection de la BV.

Voila la coupable :

OK, merci, je ne sais plus trop si j'avais du mal a retrograder sur la seconde. A verifier ... quand ma belle sera d'attaque : en Hollande, c'est nouveau, les voitures de plus de 30 ans n'ont plus le droit de rouler en Decembre, Janvier et Fevrier et en contre partie, les proprietaires ont une reduction sur la taxe de route, que jusqu'a present, nous devions pas payer :( .

Apparemment, cela ne surprend personne d'avoir une BV de 97.000 km !!! Alors que dans le guide d'achat, il est indique le changement tous les 40.000 !!

Pierre

David 84

Sur la 328 (mais la BV est la même sauf qu'elle à plus de couple à encaisser), elle a 120000km et elle se porte à merveille, toutes les vitesses passent impeccable, pas de jeu, verrouillages bien fermes etc...

Le point à surveiller, ce sont les joints de sélecteur qu'il convient de changer tous les 10 ans environ... Lors de cette opération, tu ouvre le carter de BV (par en dessous) et il est alors aisé de vérifier synchro (surtout 2°, 3°) et pignons (surtout ceux de 4°, 5°).

Récemment, j'ai vu une BV de 328 qui avait 170000km ouverte. Tout était nickel. Ils ont juste changé 2 synchros et les roulements par prévention...pour repartir "à neuf" pour à nouveau 200000km !!!!

Par contre, la seul condition pour que les BV ne souffrent pas.... c'est qu'elles soient bien manipulées. :)

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

panpan31

Bienvenue à toi !!

Pour la boite je ne peux que confirmer !! je viens de dépasser les 93000 et la boite est d'origine...et même à froid la 2 passe sans souci... :P

JP75

Voila la coupable :

Belle photo que cette BV ouverte :)  :)

David 84

Belle photo que cette BV ouverte :)  :)

J'ai flouté le n° moteur gravée sur le carter (discrétion oblige) mais il s'agit d'une poly en réfection totale : le moteur, la boite, les freins et suspensions, la carrosserie, la scellerie, rien n'y échappe. D'ici quelques mois, elle sera neuve, comme lorsqu'elle est sortie de l'usine en 76 !  :wub:

LINO27

je n avais jamais eu aucun soucis même a froid avec ma 308 GTB qui avait 83000 km.

Lino27

TripleBlack®

Apparemment, cela ne surprend personne d'avoir une BV de 97.000 km !!! Alors que dans le guide d'achat, il est indique le changement tous les 40.000 !!

Pierre

Il s'agit de l'embrayage, pas de la boite à vitesse elle même....