0
bernard

Ferrari 308 / 328 Boot Cover / Rear Compartment Cover

Messages recommandés

bernard

Ceci peut intéresser des propriétaires de 308/328 , Walkersport propose des caches ( référence 60114808 ? )

Modifié par bernard

RedDreams

Heureux propriétaires de 308/328, vous avez, ou bientôt allez connaitre :unsure: , le problème de la fermeture éclair du cache bagages... :rolleyes:

Plusieurs causes à cela :

1 - La fermeture éclair est endommagée car vous vous êtes énervé dessus au lieu de patiemment reculer le curseur dent après dent...  Dans ce cas, soit vous la faites remplacer par un sellier, soir vous achetez un couvre bagage neuf... A mon avis, il ne doit pas y avoir une grande différence de prix... :ph34r:

2- Vous n'avez pas insisté, et votre fermeture éclair a été sauvée, mais les curseurs ne servent à rien car, à force d'aller et venir, la sortie s'est usée et s'est élargie de sorte qu'elle ne resserre pas assez les dents entre elles... -_-

Et c'est là que la réparation à 0€ est possible !... :P

D'abord se munir de l'outillage de précision !... : ^_^

13874120140802103121.jpg

Ensuite, enserrer l'arrière du curseur et le resserrer avec délicatesse  :wacko:, mettre de la graisse de silicone sur les 2 côtés tout le long de la fermeture éclair et faire des essais len-te-ment (Il faut parfois s'y reprendre à 2 fois, mais pas 3... <_< ) car si vous serrez trop fort le curseur ne pourra plus avancer!...  -_-

86979320140802103310.jpg

Et voilà le travail !...  :wub:

38518720140802103846.jpg

Attention ! Le mieux est l'ennemi du bien...  :unsure:

En voulant trop en faire, j'ai éclaté un des zips :blink: , du coup il ne m'en reste qu'un... :(  :wacko:

Mais ce n'est pas trop grave car il est toujours possible de remplacer les curseurs par des neufs sans tout démonter, et avec un zip ça marche aussi !... ;)

Pour info, le curseur doit faire 6mm de large en sortie si vous voulez ls remplacer aussi par des neufs, car à la longue, le resserrage a ses limites...

Bonne bricole...  ;)

Furanku

Pas mal, je vais essayer ça! Ca doit être marrant de voir le coffre fermé, j'amais vu ça sur la mienne! ;-)

RedDreams

Un dernier conseil, réglez la pince de manière à ce qu'une fois fermée, elle laisse un espacement de la largeur extérieure à atteindre, soit les 6mm intérieurs plus l'épaisseur du métal du curseur pour éviter d'avoir la même mésaventure que moi et d'éclater le curseur... :(

L'idéal est d'utiliser une pince étau à réglage micrométrique... La multiprise est utilisable aussi, mais il vaut mieux la décaler d'un cran, contrairement à la photo... ;)

Si le curseur est trop serré, vous pouvez élargir à nouveau la sortie à l'aide d'un petit tournevis, mais ce n'est pas très facile...