0
RS Mondial 3.2

Problème De Ralenti K-Jet

Messages recommandés

RS Mondial 3.2

Bonjour à tous,

Premiers essais ce matin, après la révision: tout va bien! Ouf! :)

Par contre, mon ralenti est toujours trop haut: j'ai dévissé la vis de ralenti à fond, mais je suis toujours à 1100tr/min. Et je trouve que le régime baisse un peu lentement!

Ne dois-je pas enrichir un peu le mélange?

Merci pour vos précieux conseils

michel3482

sur quelle vis as tu agi ?

la vis de butée de papillon ou bien la vis de by-pass ( la grosse vis crantée) ?

pronto

As  tu roulé et attendu d'avoir atteint la bonne température de fonctionnement :mellow:

RS Mondial 3.2

@michel3482: j'ai agi tourné la vis de butée...

@ pronto: oui, elle était à bonne température.

Merci

michel3482

voici comment moi je procede pour le reglage du ralenti sur le Bosch kjet :

1- serrer (fermer )la vis de by-pass à fond .

2-serrer ou desserrer la vis de butée de papillon jusqu'à obtenir un ralenti d'environ 750/850 t/mn .

3-desserrer tres legerement la vis de by-pass ( ouvrir) pour remonter le ralenti jusqu'à 950/1000 t/mn

(en principe ,si la vis de butée de papillon est parfaitement reglée à l'aide d'un depressiometre, la vis de by-pass reste fermée à fond ou bien alors tres tres peu ouverte)

bien entendu , ces manipulations doivent etre effectués moteur chaud ( temp d'eau à 80° )

mais les causes d'un ralenti trop elevé peuvent etre multiples , en voici quelques unes :

-boitier d'air aditionnel HS ( reste en position partiellement ouverte)

-tubulures du boitier d'air aditionnel non hermétiques

-regulateur de pression de commande dereglé ( warm-up regulator )

-prise d'air sur le circuit d'admission

il me semble que sur ce forum , il y a quelques personnes tres pointues sur le système Bosch k-jet ( dont une qui sait meme preparer-optimiser les doseurs), peut etre pourraient elles te conseiller

RS Mondial 3.2

voici comment moi je procede pour le reglage du ralenti sur le Bosch kjet : 1- serrer (fermer )la vis de by-pass à fond . 2-serrer ou desserrer la vis de butée de papillon jusqu'à obtenir un ralenti d'environ 750/850 t/mn . 3-desserrer tres legerement la vis de by-pass ( ouvrir) pour remonter le ralenti jusqu'à 950/1000 t/mn (en principe ,si la vis de butée de papillon est parfaitement reglée à l'aide d'un depressiometre, la vis de by-pass reste fermée à fond ou bien alors tres tres peu ouverte) bien entendu , ces manipulations doivent etre effectués moteur chaud ( temp d'eau à 80° ) mais les causes d'un ralenti trop elevé peuvent etre multiples , en voici quelques unes : -boitier d'air aditionnel HS ( reste en position partiellement ouverte) -tubulures du boitier d'air aditionnel non hermétiques -regulateur de pression de commande dereglé ( warm-up regulator ) -prise d'air sur le circuit d'admission il me semble que sur ce forum , il y a quelques personnes tres pointues sur le système Bosch k-jet ( dont une qui sait meme preparer-optimiser les doseurs), peut etre pourraient elles te conseiller

Merci michel3482.  Je vais suivre exactement ton processus.

RS Mondial 3.2

@michel3482: ce que tu appelles la grosses vis de bypass crantée, c'est bien la grosse vis six pans en laiton avec un ressort qui se trouve sous l'arrivée d'air (sous le papillon d'ouverture en fait)?

Merci

michel3482

oui , c'est celle là .

elle peut etre soit crantée , soit en six pans ou bien encore en 6 pans creux