1 1
Loucho57

Et le rêve devient réalité : la belle et la bête réunies

Messages recommandés

JackIsBack

Mouais, à la manière dont Loïc conduit, cela s’assimile assez à un rodage permanent. Le système d’origine est de la m… faut adapter ! Ferrari n’est pas toujours au top 😅

Trois cinquante cinq
Il y a 13 heures, JackIsBack a dit :

Mouais, à la manière dont Loïc conduit, cela s’assimile assez à un rodage permanent. Le système d’origine est de la m… faut adapter ! Ferrari n’est pas toujours au top 😅

En fait, lorsqu elles ne sont pas rodées après leur installation, il reste un leger espace à certains endroits de la plaquette invisible à l oeil, ce qui résulte que ça ne colle pas au disque comme cela devrait, et ce pour toute la vie de la plaquette, meme si tu freine fort par la suite...

Ca m est arrivé, il a fallu resurfacer la plaquette...

dragon1964
Il y a 2 heures, Trois cinquante cinq a dit :

En fait, lorsqu elles ne sont pas rodées après leur installation, il reste un leger espace à certains endroits de la plaquette invisible à l oeil, ce qui résulte que ça ne colle pas au disque comme cela devrait, et ce pour toute la vie de la plaquette, meme si tu freine fort par la suite...

Ca m est arrivé, il a fallu resurfacer la plaquette...

C'est vrai que nombreux sont ceux qui se plaignent du manque de mordant du freinage de leur Ferrari alors que très souvent il n'y a pas eu de rodage de plaquettes!

Certaines concessions, sans doute nombreuses, les remplacent mais ne les rodent pas et n'informent même pas de la procédure à leur client.

A leur décharge, compte tenu des limitations de vitesse, il est impossible de les roder correctement en respectant les limitations de vitesse. Et, quand bien même, il faudrait être presque seul pour le faire pour ne pas mettre les autres en danger, et trouver une route très plane pour ne pas se mettre au tas!!

Si on ne le fait pas, ensuite, comme le dit @Trois cinquante cinq c'est pas bon!

Modifié par dragon1964

Loucho57

Detailing complet, traitement céramique graphène, pose d’un film XPEL sur tout l’avant

Et pose des plaques définitives !

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Stradale56 (kani56)
Le 27/09/2021 à 15:16, Loucho57 a dit :

Detailing complet, traitement céramique graphène, pose d’un film XPEL sur tout l’avant

Et pose des plaques définitives !

Excellente idée, fait les bas de caisses aussi 

Loucho57
Il y a 11 heures, kani56 a dit :

Excellente idée, fait les bas de caisses aussi 

Ca a été fait aussi 🤗

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Loucho57
Le 28/09/2021 à 21:44, Ital_430 a dit :

Très belle config ! Toujours satisfait par rapport à la 720S ?

Voitures très différentes mais aucun regret

Je kiffe de rouler les cheveux au vent et je vais sans doute avoir du mal de revenir sur des coupés

Le charme Ferrari quand tu montes dans la voiture et que le V8 gronde opére toujours sans qu'on ne sache l'expliquer !

• Like 1

Eric77->83
il y a une heure, Loucho57 a dit :

Voitures très différentes mais aucun regret

Je kiffe de rouler les cheveux au vent et je vais sans doute avoir du mal de revenir sur des coupés

Le charme Ferrari quand tu montes dans la voiture et que le V8 gronde opére toujours sans qu'on ne sache l'expliquer !

Plus un😎

Bienvenue au club cabriolet 🍻 .

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

ceflotron

Pourquoi ne pas avoir pris une 720 S Spyder alors ? Tu avais l’air dithyrambique sur ta MCL et effectivement beaucoup pense que c’est objectivement une meilleure voiture que la 488. Pas tout à fait le même budget mais pas loin. 
Peut-être la ligne ou la magie du blason ?

J’ai l’impression que beaucoup se lassent des MCL ( j’ai pas dit tous 😉 ) @Olivier B, @Eric77, @bruno bl … assez rapidement et passent à autre chose. 

Eric77->83
il y a 1 minute, ceflotron a dit :

Pourquoi ne pas avoir pris une 720 S Spyder alors ? Tu avais l’air dithyrambique sur ta MCL et effectivement beaucoup pense que c’est objectivement une meilleure voiture que la 488. Pas tout à fait le même budget mais pas loin. 

J’ai l’impression que beaucoup se lassent des MCL ( j’ai pas dit tous 😉 ) @Olivier B, @Eric77, @bruno bl … assez rapidement et passent à autre chose. 

Moi j'ai toujours voulu allé chez Lambo (mon rêve ou fantasme une Aventador Roadster 100%ATMO ) .

j'ai jamais eu un meilleurs châssis que la Mclaren 😉c'est  juste une TUEURIE ,il manque juste le son pour être au top ,j'e n'ai pas voulu enlever les catas pour avoir le son qui va bien ou pas.....

Maintenant si j'en avais les moyens je prendrai une 600lt en plus de la perf 😉.

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

cheki
il y a une heure, ceflotron a dit :

Même notre ami @Oliv a abandonné McLaren, peut être sont elles trop parfaites ? Pas assez attachantes ?

J'avais essayé une 570S il y a quelques années j'avais adoré ce côté grosse Lotus avec un vrai moteur.

En rêve je la nuit pour autant ? Non 🙂 

Loucho57
il y a une heure, ceflotron a dit :

McLaren a des qualités indéniables et bien supérieures aux autres marques sur bien des aspects (touché de route, chassis, légereté, freinage...) mais ils ont des soucis de jeunesse (fiabilité, réseau quasi inexistant en France en particulier...). Par ailleurs, la côte est un problème entre l'achat neuf et les trois premières années. D'où le fait que je ne pouvais pas me permettre de prendre un spider pour perdre 100-150k très vite. Enfin et c'est très personnel, une Ferrari reste une Ferrari et çà ne dégage pas la même chose (à ce stade) qu'une McLaren. Pour preuve, la banane immédiate que j'ai eu quand j'ai posé mes fesses dans la 488 !

Après, dire qu'une 720S est objectivement meilleure qu'une 488, je ne sais pas. Sur des aspects oui, sur d'autres non. En vrai, comme c'est une passion, je pense qu'au contraire, il faut choisir sa voiture des critères subjectifs. Sa voiture est forcément la meilleure puisque c'est celle qu'on a choisi, non ? Quand à l'éternal débat de la voiture qui va la plus vite, je pense que c'est stéril... à moins de touner sur circuit tous les WE. On avait déjà trop de chevaux sur la route avec 400 alors maintenant qu'on se rapproche des 700-800 chevaux, je ne pense pas que ce soit le coeur du débat.

dragon1964
il y a 49 minutes, Loucho57 a dit :

à moins de touner sur circuit tous les WE.

Je dirai plutôt, à moins de faire des courses...car pour tourner sur circuit, seules les sensations et le plaisir comptent 😉

Loucho57
il y a 29 minutes, dragon1964 a dit :

Je dirai plutôt, à moins de faire des courses...car pour tourner sur circuit, seules les sensations et le plaisir comptent 😉

On sent le connaisseur qui parle !

Et puis dans 5 ans, on se fera tous déposer en ligne droite par des électriques 🤨 genre aspirateur Dyson

Dans 20 ans, même les moteurs turbos seront adulés tellement tout le reste sera fade...c'est déjà le cas avec toutes les voitures de ces deux dernières années et je pense malheureusement que le point de non retour est atteint

ceflotron

Merci pour vos avis . Finalement entre ceux qui ont laissé tomber à cause du son ( turbo ) et ceux parce que ce n’était pas aussi excitant qu’une Ferrari il ne reste plus qu’à prendre une Ferrari atmo 😀 Une Speciale par exemple 🤣

dragon1964
Il y a 2 heures, Loucho57 a dit :

On sent le connaisseur qui parle !

Et puis dans 5 ans, on se fera tous déposer en ligne droite par des électriques 🤨 genre aspirateur Dyson

Dans 20 ans, même les moteurs turbos seront adulés tellement tout le reste sera fade...c'est déjà le cas avec toutes les voitures de ces deux dernières années et je pense malheureusement que le point de non retour est atteint

Merci pour le connaisseur ! 😀 😉

Je pense que tu as raison, pour les "Dyson", et même certains moteurs turbos qui n'auront pas été trop castrés niveau sonorité! 

Niveau sensations, les voitures de sport actuelles sont pour la grande majorité, même pour les plus exclusives sauf exception comme la McLaren 600LT, très polyvalentes, ce qui s’accommode assez mal avec le feed back nécessaire pour prendre un vrai plaisir quand on pilote! 

Avec l'électrique, on va prendre cher au démarrage et en ligne droite, mais ensuite, elles  vont souffrir au freinage et en courbe, masse oblige, et leurs proprios vont avoir le portefeuille ou la CB qui vont chauffer car il va falloir changer, pneus, plaquettes et disques bien souvent...

Trois cinquante cinq
Il y a 6 heures, Eric77 a dit :

Moi j'ai toujours voulu allé chez Lambo

Chez Audi plutot non ?😋

bruno bl
Il y a 3 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Chez Audi plutot non ?😋

🤣 😏

Oliv
Il y a 16 heures, cheki a dit :

Même notre ami @Oliv a abandonné McLaren, peut être sont elles trop parfaites ? Pas assez attachantes ?

J'avais essayé une 570S il y a quelques années j'avais adoré ce côté grosse Lotus avec un vrai moteur.

Pour moi en terme de performance/plaisir rapport qualité prix Mclaren ça reste vraiment ce qui se fait de mieux 🤪😉😀🤣🤣

Chacun à des plaisirs différents.

Pour ceux qui parlent du son moteur j’etais en full tube sur la MCLAREN, et rien à envier à une ferrari à moteur turbo. 

Actuellement avec un V10 atmo et son AK 47 en 2eme parties ( voir video 🤣) ça ne fait pas plus frissonner que le Son de la mclaren.

• Like 2

Eric77->83
Il y a 3 heures, Oliv a dit :

Pour moi en terme de performance/plaisir rapport qualité prix Mclaren ça reste vraiment ce qui se fait de mieux 🤪😉😀🤣🤣

Chacun à des plaisirs différents.

Pour ceux qui parlent du son moteur j’etais en full tube sur la MCLAREN, et rien à envier à une ferrari à moteur turbo. 

Actuellement avec un V10 atmo et son AK 47 en 2eme parties ( voir video 🤣) ça ne fait pas plus frissonner que le Son de la mclaren.

IMG_2931.MOV

Tu ne montes pas bien  haut dans les tours  3/3500 dans ta vidéo 🤔 non ?

Loucho57
il y a 5 minutes, Eric77 a dit :

Tu ne montes pas bien  haut dans les tours  3/3500 dans ta vidéo 🤔 non ?

C'est un V10 TDi issu du Q7 🕵️‍♂️🤣

Eric77->83
il y a 1 minute, Loucho57 a dit :

C'est un V10 TDi issu du Q7 🕵️‍♂️🤣

Ou alors il vieillit note oliv 😅 doucement le matin et pas trop vite l'après midi 🍻 ...

Suis loooooooiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn