1 1
Loucho57

Et le rêve devient réalité : la belle et la bête réunies

Messages recommandés

Calif38
Il y a 10 heures, Loucho57 a dit :

Voirure en kit

B66C9FEF-1A89-446A-9486-38D531CE333B.jpeg

02E0492D-1A9A-4008-BF75-EDB850EDEF84.jpeg

3F4335DB-33C6-4314-A9A9-E422BA9794EC.jpeg

Une vraie Bburago 😃

Loucho57

On peut dire officiellement que tout est démonté maintenant 😮

5AAC5D05-DBC9-4C79-9FF6-CDC759E219E7.jpeg

E7096A8C-525E-4791-99F5-1ED59D5C0516.jpeg

A14952D9-A666-4C2E-8BE2-72CF01C2ED29.jpeg

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Rosso Scuderia

Mais !!! Qu'est-ce que tu nous fais ?

Une aussi belle auto démontée de la sorte 🤔

guillaume84

Allo steph carbone, ça sent le recouvrement tout ça 👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻

Loucho57
il y a une heure, guillaume84 a dit :

Allo steph carbone, ça sent le recouvrement tout ça 👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻

Chutttt 🕵️‍♂️

Ca bosse pendant ce temps !

• Haha 1

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

guillaume84
il y a 50 minutes, Loucho57 a dit :

Chutttt 🕵️‍♂️

Ca bosse pendant ce temps !

Elle va être a tuer 

et ceux qui l’ont sur les réseaux on dû deviner déjà 🤣

Loucho57
Le 24/09/2022 à 15:04, Loucho57 a dit :

488 vendue (ou tout du moins reprise... histoire un peu rocambalesque mais j'ai eu ce que je voulais et ça m'a permis de rouler gratuitement pendant 18 mois : qui a dit que rouler en Ferrari, c'était hors de prix 🤣 !).

Pour commencer, pourquoi cette décision 18 mois après...?

La réponse facile est de dire que je change tous les 18 ou 24 mois, ce qui n'est pas faux ; seule exception de la Scud que j'ai gardée 5 ans et pour cause, quel graal ❤️.

En vrai, le "mal" est un peu plus profond... passer de la Scud, à la 720S puis à la 488 spider, a fini par me lasser de ces satanés turbos ou moteurs non atmosphériques (je ne vous parle pas des hybrides ou des électriques...). Ce sont des voitues fantastiques qui vont plus vite que tout le monde mais est-ce que j'avais la banane au volant ? La réponse est évidente : non (ou pas assez en tout cas). Je commençais à être nostalgique de ces moments gravés dans ma tête de roulage à flancs de collines ou dans des tunnels en 599 ou en Scud. Quel pied 😍 ! Je n'ai jamais retrouvé cela. Attention, je ne dis pas que la 488 n'est pas une Ferrari mais elle ne correspondait plus à ce que je voulais. J'avais envie de retrouver cette sensation au volant, ses poils qui se hérissent aux rétrogradages, ces dérives saines mais démoniaques...

Le vers était dans le fruit depuis quelques mois maintenant... que vais-je acheter ? A coup de quasi nuits blanches sur Youtube, j'ai regardé 1000 vidéos je pense pour me faire un opinion assez claire sur ce que je voulais mettre dans mon garage pour les prochaines années. Les vacances ayant scelées défintivement mon choix, j'ai fait quelques concessions et vendeurs reconnus à la rentrée... j'ai vu quelques voitures mais pas le coup de coeur qui me faisait dire, c'est celle là que je veux et je vais la garder jusqu'au bout sans doute (confirmé par l'essai de la 296 à Reims qui m'a conforté dans l'idée que les Ferraris du futur ne seront pas pour moi...).

Et puis, à force de dire que je cherche une F12 (ça y'est, j'ai lâché le morceau 🕵️‍♂️), on m'en propose de nouveau 2. Une noire de chez noir mais un prix exhorbitant (KO assez vite), une autre dans une configuration extraordinaire (vert anglais, intérieur clair taylor made) mais spéciale à assumer et encore plus chère... un peu découragé mais toujours à l'affût, je recroise le commercial de chez Pozzi lors de notre WE à Reims (le samedi) qui me dit en rentrer une avec une configuration top. Je laisse passer la nuit, je le rappelle, RDV pris le lundi (suivant notre WE), je passe la voir... et là coup de foudre en 5 secondes. 10 minutes pour faire le tour de la voiture sous toutes les coutûres (je suis maniaque), 5 minutes de réflexion, CB sortie, voiture réservée 🤗 !

La voiture n'est jamais passée en annonces, c'est le seul moyen aujourd'hui de trouver un bel exemplaire tellement ça part vite. Impressionnant.

Je suis très heureux de retrouver un V12 et qui plus est une F12 qui est un peu spéciale (avec sa dénomination Berlinetta, on y reviendra). Mon projet sera sans doute de lui trouver une petite soeur avant qu'il n'y en ait plus à des prix décents pour pouvoir me dire, ils peuvent faire ce qu'ils veulent avec leurs hybrides ou électriques, j'ai mes jouets dans mon garage. Mais ça, ce n'est pas pour tout de suite. Je vais profiter des moments à venir (et de l'attente qui est déjà insupportable !). Je devrais la récupérer sous 1 mois.

@Franck, pourrait-tu changer le titre de mon topic en conséquence, "Du V12 au V12, en passant par les Berlinettas"

Je vous présente la diva ci-après.

Je déterre mon propre post d'il y a quelques semaines où je mentionnais : "Mon projet sera sans doute de lui trouver une petite soeur avant qu'il n'y en ait plus à des prix décents pour pouvoir me dire, ils peuvent faire ce qu'ils veulent avec leurs hybrides ou électriques, j'ai mes jouets dans mon garage. Mais ça, ce n'est pas pour tout de suite."

J'ai trouvé la petite soeur un peu plus tôt que ce que je pensais 🥰

Il va falloir bien suivre entre les travaux sur la F12 et l'arrivée de l'autre diva 🤣 dans un petit mois je pense

Je rêve éveillé pour le moment...

@Franck, il va falloir encore changer le titre de ce post, je te dis ça bientôt !

Modifié par Loucho57

Franck
Il y a 6 heures, Loucho57 a dit :

Je rêve éveillé pour le moment...

@Franck, il va falloir encore changer le titre de ce post, je te dis ça bientôt !

Bonne nouvelle ! Félicitations.

Je reste éveillé pour changer le titre ! 😉

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Loucho57

Ca avance, ca avance, …

Plus de doute maintenant sur les travaux en cours 😇

ABB070F3-E624-4558-ACB2-F4232389A221.jpeg

CBC164E7-C429-42D7-8E0A-B3AE19C4492C.jpeg

7B5A710F-E090-4E0A-B667-B55769E4D1D0.jpeg

31158F63-9FA8-4AF5-956C-0282042EA153.jpeg

Loucho57

@Franck peux-tu renommer ce post comme suit : "Et le rêve devient réalité : la belle et la bête réunies" 😍

Franck
Il y a 2 heures, Loucho57 a dit :

@Franck peux-tu renommer ce post comme suit : "Et le rêve devient réalité : la belle et la bête réunies" 😍

@Loucho57 : c'est fait. Reste plus qu'à coller au titre maintenant ! 😉

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Loucho57
il y a une heure, Franck a dit :

@Loucho57 : c'est fait. Reste plus qu'à coller au titre maintenant ! 😉

@Franck c'est signé !

Comme évoqué, les voitures récentes et à venir ne me font plus rêver. Elles sont au mieux belles mais sans saveur à conduire (de mon point de vue bien évidemment). Et ça ne va pas s'arranger, les turbos sont apparus (488), les FAP sont apparus (F8), les V8 ont disparus (296)... et ça va empirer. Raison pour laquelle je suis revenu au V12 atmo avec la F12. Et puis l'idée à commencer à germer de réunir très vite un V12 et un V8... avant qu'il ne soit trop tard et que les prix s'envolent définitivement. 

Après avoir hésité entre 458 et Scuderia, la tentation était trop forte de revenir à la voiture que j'ai préférée parmi toutes... il n'est pas aisé d'en trouver une avec le bon compromis kms/prix/non accidenté/entretenue/bonnes options mais je me suis lancé. La belle devrait rejoindre son paddock sous 3 semaines maintenant.

Elle est Rosso Corsa, bandes peintes, volant LED carbone, harnais, 30000 kms tout juste, garantie 1 an, 4 pneus neufs, traitement céramique, quelques retouches ici ou là en cours par la concession (mais rien d'anormal pour une voiture de 15 ans maintenant)

Elle n'a pas l'harceau ni l'extincteur (mais rajouté en aftermarket)

Son petit programme personnalisé est déjà en cours de reflexion 😇

A suivre

Grenadine

c'est beau ! 
Bravo

"Take the risk or loose the chance"

Stradale56 (kani56)

@Loucho57 félicitations!!! Excellent choix, une auto que tu connais parfaitement et que tu va adorer retrouver!!  
La configuration est 👍🏻👍🏻 , emplacement de l’extincteur a revoir peut-être 😉

Bravo!! 
Combo parfaite ton garage et comme tu le dis, de plus en plus compliqué de trouver une belle Scuderia 

Loucho57

Merci pour tous vos messages

Je ne réaliserai que quand je verrai les deux côte à côte dans le garage