Gilles31 19 Signaler ce message Posté(e) le 19 janvier 2014 Bonjour à tous! Après de "longues" années à regarder ces belles voitures italiennes, j'ai décidé de franchir le pas! Trop jeune? Sûrement... Mais est ce que la passion doit être raisonnable? Du coup j'ai décidé avec mon paternel, légèrement plus âgé (!) , de partager une belle f430 ou une Maserati Gran Turismo S pour le weekend.Un choix difficile, même si aujourd'hui la Ferrari a notre préférence! Le seul problème avec cette dernière est son coté un peu trop visible, extravagante, avec tous les problèmes que ça peut poser au quotidien! J'ai aujourd'hui repéré une f430 gris silverstone qui pourrait répondre à nos attentes mais nous souhaitons néanmoins voir d'autres modèles avant de faire notre choix définitif. Je ferai également appel à vos connaissances! Je suis de Toulouse! Merci et à bientôtGilles Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 19 janvier 2014 Bienvenue et bonne recherche pour ton italienne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ea32 697 Signaler ce message Posté(e) le 19 janvier 2014 Il n'y a pas photo : F430 !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH 1 008 Signaler ce message Posté(e) le 19 janvier 2014 (modifié) Bienvenüe a toi parmis nous tous Modifié le 19 janvier 2014 par ScuderiaCH Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 19 janvier 2014 Bonjour et bienvenue ici, Le choix n'est pas très difficile à faire... Les deux autos étant tellement différente!!! Quel est votre cahier des charges?.. Mon choix sur les deux précisés : F430 sans aucune hésitation.... @++++ Alain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laelenkar 1 171 Signaler ce message Posté(e) le 19 janvier 2014 Bienvenu à toi Si tu cherches une 430 , on t'en connaît une très belle Et très propre, et très peu kmsÀ très bientôt Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 19 janvier 2014 Oui c'est vraie.... Mais le proprio " pas facile " :ph34r: Alain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SFLux 183 Signaler ce message Posté(e) le 19 janvier 2014 (modifié) Oui une Ferrari est visible, oui on va te regarder!Mais cette voiture est pour ton plaisir, le fruit de ton travail, et l'aboutissement d'une passion, ou la réalisation d'un rêve, alors peu importe le regard des autres…. assume!Pour avoir eu une Maserati…magnifique et plus discrète peut être, après sa revente ma voiture suivante était…. une Ferrari…. Modifié le 19 janvier 2014 par SFLux Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles31 19 Signaler ce message Posté(e) le 19 janvier 2014 Merci à tous pour votre accueil!Notre choix se dirige vers une F430... On cherche une voiture pour le weekend, pour se faire plaisir avec quelques balades, un peu d'autoroute pour aller sur la cote basque et éventuellement un petit arrêt à Nogaro ou Pau Arnos... Après 4 places c'est sympa aussi! Bienvenu à toiSi tu cherches une 430 , on t'en connaît une très belle Et très propre, et très peu kmsÀ très bientôtEt oui on cherche une occasion très propre avec peu de kms!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laelenkar 1 171 Signaler ce message Posté(e) le 19 janvier 2014 Contacte Rosso Scuderia dit Christian Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the jedi 1 669 Signaler ce message Posté(e) le 20 janvier 2014 (modifié) Bienvenu,Fais toi plaisir et au diable les commentaires dénigrants !Et surtout, n hesites pas à rencontrer la bande ! Surveille le post "rencontre à toulouse"http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/3992-rencontres-%C3%A0-toulouse/page-86#entry243426On se voit assez regulierement, tu pourras avoir l avis de proprios... Modifié le 20 janvier 2014 par the jedi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles31 19 Signaler ce message Posté(e) le 20 janvier 2014 Ca fait plaisir de voir une belle communauté! Et en plus active sur Toulouse!! En ce qui concerne la voiture de Rosso Scuderia, j'en cherche une grise pour le moment...Mais j'ai appris plein de choses via ses commentaires, notamment sur le concessionnaire de la ville rose! Vraiment sympa ce forum! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucho57 1 495 Signaler ce message Posté(e) le 20 janvier 2014 Bienvenu Gilles, d'un petit nouveau à un autre petit nouveau sur ce forum Citer "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 20 janvier 2014 Bonjour et bienvenue ici, Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 20 janvier 2014 Je pense qu'il faut que tu cernes bien tes besoins, tes envies et tes contraintes. Ensuite, en discutant avec des propriétaires tu pourras choisir le modèle qui te (vous) conviendra le mieux.Cette étape est primordiale dans le choix bien que trop souvent négligée. Ne connaissant que peu la F430, je prendrai des exemples sur des voitures que je connais très bien :308 ou 348 : budget identique à l'achat, à l'entretien également et pourtant ambiance et comportement radicalement différent. Si l'une te convient, c'est évident que tu n'aurais pas trouvé ton compte avec l'autre.La comparaison aurait pu opposer de façon identique une 328 et une 360 Modena autour de 50k€, une Daytona et une F40 autour de 400k€ et la liste pourrait être longue.A budget équivalent, le choix ne doit pas être dicté par la seule esthétique mais aussi par le caractère de la belle (ou de la bête) Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 20 janvier 2014 Bienvenue et au plaisir de se rencontrer au QG. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles31 19 Signaler ce message Posté(e) le 20 janvier 2014 Je pense qu'il faut que tu cernes bien tes besoins, tes envies et tes contraintes. Ensuite, en discutant avec des propriétaires tu pourras choisir le modèle qui te (vous) conviendra le mieux.Cette étape est primordiale dans le choix bien que trop souvent négligée. Ne connaissant que peu la F430, je prendrai des exemples sur des voitures que je connais très bien :308 ou 348 : budget identique à l'achat, à l'entretien également et pourtant ambiance et comportement radicalement différent. Si l'une te convient, c'est évident que tu n'aurais pas trouvé ton compte avec l'autre.La comparaison aurait pu opposer de façon identique une 328 et une 360 Modena autour de 50k€, une Daytona et une F40 autour de 400k€ et la liste pourrait être longue.A budget équivalent, le choix ne doit pas être dicté par la seule esthétique mais aussi par le caractère de la belle (ou de la bête) Merci pour ce conseil! Il y a en effet un nombre important de beaux modèles dans notre budget. Aujourd'hui nous recherchons un modèle récent, d'où notre hésitation entre une F430 et une Maserati Gran Turismo S.La California est aujourd'hui trop chère, sans parler de la 458... Maserati pour les 4 places, le son du moteur, un meilleur confort et peut être un peu moins visible...F430 pour les tours de circuit, les balades, enfin tout... sauf les 4 places ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 20 janvier 2014 Ok donc pas question d'aller voir les anciennes.Dans le même budget, approximativement, tu as aussi la 360 CS. La, tu privilégieras le circuit.... Et le bruit..Tu as aussi, et pour moins cher, le 355. Super pour les ballades, et pas déplaisant sur circuit... A moins que tu optes pour le spider, plus type ballade. Et tu auras également le son !Rien de tel que de pouvoir les essayer, même en passager pour se faire son idée. Ce n'est pas parce que c'est plus récent que c'est mieux. Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrirs 92 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier 2014 Bienvenue à vous ! F430 ça reste Ferrari donc le top ! la maserati est top aussi mais c'est je pense pas la même sensation mais il y a 4 places en effet donc plus pratique aussi au quotidien. Dans tous les cas ton choix est le bon ! Et 23 ans c'est pas trop jeune... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles31 19 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2014 (modifié) Merci à tous pour vos conseils!! David 84, je suis pour le moment d'avantage intéressé par une F430... Par contre j'ai pas encore essayé, et à vrai dire j'ose pas trop demander... A 23 ans j'ai peur de passer pour un mec qui veut juste se faire un baptême gratos!! J'irai donc avec mon paternel pour l'essai. J'ai trouvé une jolie F430, gris Silverstone, 26000 km, 78000€, 2006.A vue de débutant, excellent état général, quelques petites marques de gravillon sur le bas du pare choc avant, sinon RAS.Pack carbone, écusson sur les cotés, freins aciers, embrayage 10%, pneus neufs à la vente, possibilité de changer le collecteur. Sièges électriques, Le limiteur de vitesse est il une option Ferrari? Elle n'en a pas, je trouve ça dommage... Sinon je l'ai trouvé magnifique, mais c'est normal, c'est la première fois que j'en observe une en détail! Modifié le 22 janvier 2014 par Gilles31 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JO348GTB 331 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2014 Gilles 31, je t'ai envoyé un MP. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles31 19 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2014 C'est officiellement mon 10ème message, je vais pouvoir te répondre Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vador 4 Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2014 Bienvenue à toi .......voisin Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles31 19 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2014 Je recherche une belle F430, 2007-2008, gris silverstone, pack carbone, radars avant-arrière, limiteur de vitesse (?). Si vous avez ça.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franky 74 38 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2014 Limiteur de vitesse Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites