0
igirl

458 Italia, Puis Spider, Puis Speciale... !

Messages recommandés

igirl

Hello

J'ai eu quelques autos par le passé (BMW M3 E90, Audi R8 V8, Lamborghini Gallardo LP560-4...), la chance d'en essayer des belles (Nissan GT-R, Porsche 997 GT3RS, McLaren 12C...), et d'en avoir quelques unes aujourd'hui dans le garage :

- Audi SQ5 lorsque je suis en mode Papa

- BMW M3 CRT qui est à vendre

- Porsche 991 GT3 qui est en rodage 

- et une Ferrari 458 Speciale à venir !

Bon, on ne pourra pas me reprocher de ne pas être fidèle à la marque puisque j'ai aussi eu une 458 Italia et une 458 Spider !

post-2244-0-19310300-1390756214_thumb.jp

+ : a toutes les caractéristiques d'une supercar, facile au quotidien, performante

- : coût d'entretien trop élevé sur circuit

post-2244-0-08325100-1390756230_thumb.jp

+ : encore plus belle que le coupé, des sensations décuplées

- : une perte de rigidité qui se fait ressentir sur routes bosselées

En attendant la Speciale, voici donc celle qui va me servir de jouet pour la saison 2014 sur piste !

post-2244-0-69821000-1390756477_thumb.jp

post-2244-0-14493100-1390756484_thumb.jp

post-2244-0-65267200-1390756496_thumb.jp

post-2244-0-25654400-1390756502_thumb.jp

bernard

on ne peut que de te souhaiter , quelques belles courses avec ta Porsche , en attendant la Ferrari ! ;)

Franky 74

Bienvenue, très belles voitures et au plaisir de se voir sur un circuit, peut être le 09 mars au Castellet ou au GT days à Magny Cours le week end du 17-18 mai :)

christopheL

Bienvenu sur le forum. Pour avoir été passager dans ta Spider, je peux garantir aux membres que tu es un excellent pilote.

Il y a une sortie Magny-Cours le dernier week-end de Mars. J'espère qu'on s'y verra.

Jeap

:P

Je dirai pas que c'est ma couleur préférée mais pour faire du circuit il faut que ça claque !

J'ai quand même une voiture blanche ;)

adrirs

Bienvenue ! Ta 458 était magnifique !!!!! vivement les photos de ta speciale alors !

OneDay

Bonsoir igirl.

J'ai lu tout ce que tu avais pu écrire sur ta R8 4.2, tes hésitations entre la R8 5.2 et la Gallardo, puis ta vie avec la Lamborghini, ton passage sur Ferrari... Je suis ravi de pouvoir les suivre désormais sur ce site... Bienvenue donc !

Briac

Bienvenue,

Superbe la GT3 (En plus il y a mes initiales sur la plaque d'immat'), j'adorais la config' de ta première 458 avec les HRE, tu les avais pas remise sur le spider ?

Une seule chose à ajouter beaucoup de bon goût pour les véhicules que tu as eu. 

Briac

igirl

A l'époque de l'Italia, les pneus Michelin Super Sport n'existaient pas en 20".

Du coup, j'avais une seconde monte de pneu en 19" (jantes HRE effectivement) afin de pouvoir y mettre des Michelin Sport Cup.

Puis, quand je suis passé au Spider, j'avais décidé de moins faire de circuit avec car trop coûteux en freins. Donc j'ai gardé les jantes d'origine pour le Spider.

Atomic69

Du coup, j'avais une seconde monte de pneu en 19" (jantes HRE effectivement) afin de pouvoir y mettre des Michelin Sport Cup.

Puis, quand je suis passé au Spider, j'avais décidé de moins faire de circuit avec car trop coûteux en freins. Donc j'ai gardé les jantes d'origine pour le Spider.

Salut et Félicitations pour tes acquisitions.

Si tu pouvais en dire un peu plus sur le coût des freins STP, cela m'intéresse.

Merci

igirl

Salut et Félicitations pour tes acquisitions.

Si tu pouvais en dire un peu plus sur le coût des freins STP, cela m'intéresse.

Merci

Au-delà du fait que les plaquettes et disques sont en carbone-céramique, donc très (très !) coûteux à remplacer, c'est surtout la longévité des freins qui donnent à réfléchir...

En Race ou CT OFF, les aides à la conduite freinent "trop" l'auto qui demande un arrêt au stand au bout d'une journée et demi de circuit... !  

J'attends beaucoup de la Speciale sur ce point-là.

Modifié par igirl

Eric77->83

bienvenue ici  :)

sympa ton garage   :rolleyes:

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Atomic69

Au-delà du fait que les plaquettes et disques sont en carbone-céramique, donc très (très !) coûteux à remplacer, c'est surtout la longévité des freins qui donnent à réfléchir...

En Race ou CT OFF, les aides à la conduite freinent "trop" l'auto qui demande un arrêt au stand au bout d'une journée et demi de circuit... !

J'attends beaucoup de la Speciale sur ce point-là.

J'ai vu que tu n'avais pas pris le PCCB sur la GT3. Chez Porsche, les disques céramiques ne durent que 5 jours sur circuit, les plaquettes, une seule. Mais le plus gros problème, c'est l'écrou central... Au moins, chez Ferrari, on peut démonter les roues sans la fameuse clé dynamométrique qui mesure 1,5 mètres...

Pour revenir à la 458, tu ne l'as donc jamais utilisée sur circuit, mais connais-tu des personnes qui ont eu des expériences aussi désastreuses qu'avec les PCCB sur circuit ?

Modifié par Atomic69

Briac

Merci pour ta réponse, du coup ta GT3 servira juste à attendre ta Spéciale ? Ca sera sympa d'avoir ton avis comparatif sur les deux malgré la différence de puissance.

igirl

Merci pour ta réponse, du coup ta GT3 servira juste à attendre ta Spéciale ? Ca sera sympa d'avoir ton avis comparatif sur les deux malgré la différence de puissance.

991 GT3 : sportive pour le circuit, et le "quotidien" (en remplacement de la M3 CRT)

458 Speciale : supercar pour des sorties bien spécifiques, et le plaisir. :)

dragon1964

Bienvenu ici et félicitation pour ce trés beau garage à dominante blanche !!!!  :)

@ Atomic59:  Un copain "pistard" habitué au Porsche GT3 a vite revendu sa 458 Italia pour les mêmes raisons (pneus inadaptés et changement trop fréquent des freins (plaquettes et disques (moins sur pour ces derniers) car voiture assez inadaptée à l'exercice du circuit).