igirl 21 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2014 Un copain "pistard" habitué au Porsche GT3 a vite revendu sa 458 Italia pour les mêmes raisons (pneus inadaptés et changement trop fréquent des freins (plaquettes et disques (moins sur pour ces derniers) car voiture assez inadaptée à l'exercice du circuit). +1 Sans compter que Ferrari annule ta garantie dès que tu poses une roue sur circuit...Alors qu'ils te vendent l'auto à travers des vidéos où l'on voit des pilotes emmener l'auto sur circuit ! ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2014 +1 Sans compter que Ferrari annule ta garantie dès que tu poses une roue sur circuit...Alors qu'ils te vendent l'auto à travers des vidéos où l'on voit des pilotes emmener l'auto sur circuit ! ... ça je ne le savais pas et je crois que nombreux sont ceux qui l'ignorent !!! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucho57 1 495 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2014 Ferrari annule ta garantie si tu vas sur circuit ? Certain ? Si c'est le cas, moi qui croyait que Nissan était gonflant quand il faut faire une visite avant et après sortie de la GTR :!! Citer "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
igirl 21 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2014 Plus que certain, j'en ai fait les frais avec ma 458 Italia. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scuderiadu13 156 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2014 Je ne comprend pas...Ces autos font quasi toutes du circuit alors annulé une garantie a une auto conçu pour cela et dont les présentations officiel sont faites sur circuit pour montré le niveau de technologie et comment l'auto réagi pour ensuite dire désolé vous n'êtes plus garantie surtout sur des autos a ce tarif la a l'achat!!! Incompréhensible de la part de Ferrari qui a vraiment changé de politique Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
igirl 21 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2014 Quand il s'agit de ne pas faire jouer la garantie, les constructeurs redoublent de créativité... Comme les assureurs. Business is business malheureusement. Je suis le premier à le déplorer, surtout à ce niveau de prix et d'image... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titof 736 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2014 Bienvenue à toi, j'avais suivi ton évolution de la M3 à la Gallardo sur un autre site, très beau garage... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atomic69 94 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2014 Plus que certain, j'en ai fait les frais avec ma 458 Italia.Tu dis que tu en as fait les frais. Oui mais à quel niveau ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matmatlr 271 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2014 Je dirai pas que c'est ma couleur préférée mais pour faire du circuit il faut que ça claque ! J'ai quand même une voiture blanche Blanche et verte ;-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franky 74 38 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2014 une grosse question ?pense tu que Porsche prendra,plus facilement que Ferrari,un problème de garantie avec ta nouvelle gt3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
igirl 21 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2014 une grosse question ?pense tu que Porsche prendra,plus facilement que Ferrari,un problème de garantie avec ta nouvelle gt3 Je vais répondre un peu à "côté" : au moins, Porsche fournit une doc spéciale pour expliquer comment utiliser sa GT3 sur piste... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atomic69 94 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2014 Je vais répondre un peu à "côté" : au moins, Porsche fournit une doc spéciale pour expliquer comment utiliser sa GT3 sur piste... Je vais répondre un peu à "côté" : au moins, Porsche fournit une doc spéciale pour expliquer comment utiliser sa GT3 sur piste... C'est nouveau ça. Parce que personnellement, sur mes GT3RS, je n'ai jamais eu le moindre document référant à la pratique sur circuit. Et sur la GT2RS, j'ai surtout reçu 2 courriers : un qui me disait de serrer encore plus fort les écrous centraux (600 Nm au lieu de 500),un autre qui me disait de changer les moyeux tous les 7000 kms en cas d'utilisation intensive sur circuit... Ça, les ingénieurs Porsche n'ont pas réussi à le mettre en évidence eux-même!!! C'est dire le sérieux de la marque... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franky 74 38 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2014 Je ne comprend pas ta réponse ...aujourd'hui je pense que les nouvelles technologies permettes au constructeur(que ce soit Porsche ou Ferrari et bien d'autres encore )d'avoir une traçabilité de notre façon de conduire ...surtout avec une boîte F1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atomic69 94 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2014 Je ne comprend pas ta réponse ...aujourd'hui je pense que les nouvelles technologies permettes au constructeur(que ce soit Porsche ou Ferrari et bien d'autres encore )d'avoir une traçabilité de notre façon de conduire ...surtout avec une boîte F1Disons que la fiabilité légendaire "Porsche", c'est fini...En ce qui concerne la garantie "Porsche" sur circuit, c'est illusoire. Déjà que l'assistance remorquage "Porsche" n'intervient pas en cas de panne survenant aux abords d'un circuit (testé et désapprouvé...).Bref, j'ai changé de crèmerie... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franky 74 38 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2014 D accord avec toi pour avoir également vécu ça avec Porsche Quelle crèmerie faut il choisir? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franky 74 38 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2014 D accord avec toi pour avoir déjà vécu cela avec PorscheAlors quelle crèmerie faut il choisir? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atomic69 94 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2014 Celle au cheval cabré... Bon, d'accord, je n'ai pas encore reçu ma belle mais laisse moi encore un peu rêver... STP Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scuderiadu13 156 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2014 Atomic 458 speciale aussi? Config? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atomic69 94 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2014 Atomic 458 speciale aussi? Config?Oui, une Speciale mais plus classique que celles de Igirl et Jeap. Rouge et bande blu nart pour les grandes lignes. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2014 Bienvenue et très beau garage. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimix 748 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2014 bienvenue à toi et à ton magnifique garage de rêve !ps: le 9 mars au Castellet pourquoi pas pour moi en mode touriste ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2014 Superbe garage mais ce retour d'expérience me conduit à m'interroger : - la route : ce n'est pas le terrain favori d'un tel "avion de chasse", qui plus est avec la répression actuelle.- la piste : le budget frein semble rédhibitoire et l'attitude de Ferrari d'annuler la garantie est dissuasive ! Je ne doute absolument pas que la 458 reste une voiture fantastique mais j'ai un peu de mal à cerner l'utilisation que l'on puisse en faire. Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
igirl 21 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2014 (modifié) Superbe garage mais ce retour d'expérience me conduit à m'interroger : - la route : ce n'est pas le terrain favori d'un tel "avion de chasse", qui plus est avec la répression actuelle.- la piste : le budget frein semble rédhibitoire et l'attitude de Ferrari d'annuler la garantie est dissuasive ! Je ne doute absolument pas que la 458 reste une voiture fantastique mais j'ai un peu de mal à cerner l'utilisation que l'on puisse en faire. Cela me rappelle certaines personnes qui me disent "à quoi ça sert d'avoir une Ferrari, on ne peut plus rouler aujourd'hui !".Je suis, bien entendu, totalement en désaccord avec ce type de raisonnement.On parle d'abord de passion. Et de choix personnel. Ce n'est pas parce que l'on possède une auto sportive qu'il faille absolument rouler à 300 km/h pour en profiter. Et loin de là d'ailleurs ! Même à 50 ou 130 km/h, le plaisir distillé par ce type d'automobile est incroyable (enfin, pour moi). J'aime toutes les sensations procurées (feeling de direction, toucher des matériaux, travail des sonorités, etc), et pas seulement la vitesse. Idem pour les personnes qui aiment les montres, les bijoux, les sacs, etc.Personne n'a besoin d'une personne de chaussures à 1 000 EUR. Mais si on peut goûter à ce type de produit, on comprend ce que l'homme est capable de faire de "meilleur". Bref, on s'éloigne un peu du sujet... Modifié le 28 janvier 2014 par igirl Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stéphan34 15 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2014 Belle présentation, et beau garage. Content de pouvoir te suivre sur se forum Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scuderiadu13 156 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2014 Bon et du coup Davy bianco avus avec bandes racing sans bandes racing? Harnais? Roll bar? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites