0
TripleBlack®

Là Ou L'on Parle Des Sigles...

Messages recommandés

TripleBlack®

Alors sous l'impulsion de Sebino81, je lance ce sujet sur les sigles Ferrari de notre section.

Cela fait plusieurs années que je m'y intéresse et je n'ai trouvé aucune logique jusqu'à maintenant.

J'ai essayé d'en trouver une selon la couleur de la carrosserie, de l'année ou du marché de destination mais la tâche est rude. Il y a en effet tellement de probabilité qu'un changement ait eu lieu au cours de la vie de l'auto...

Aussi je mets les photos des différences qu'il m'a été donné de constater.

Les ajouts sont les bienvenus et si quelqu'un trouve l'algorithme, champagne et ajout sur le guide !

Ce que j'ai pu constater sur les 308/328 (bien que j'ai l'impression qu'après la "i" on trouve moins de sigles différents):

sigle modèle en noir liseré central blanc

sigle modèle en noir anodisé liseré central blanc

sigle modèle en noir anodisé liseré central noir

sigle modèle en alu liseré central blanc

sigle version en alu liseré central noir

sigle version en alu liseré central blanc

Modifié par TripleBlack®

David 84

Celui-là, j'en suis certain, 1° main oblige  ;)

#77637, 328 série II, fabriquée en 05/88 (c'est la "dame" qui l'a dit), livrée en 09/88.

post-1767-0-98013400-1391263662_thumb.jp

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

TripleBlack®

Oui les sigles des 328 sont souvent identiques aux tiens sauf celui que j'ai trouvé sur la noire ce qui tend à faire croire que cela dépend de la couleur de la carrosserie...

Après je ne sais pas pourquoi. Autant il est logique sur un fond noir d'avoir un sigle qui est alu liseré central noir, autant je ne comprends pas pourquoi sur beaucoup de 308 noires, le sigle l'est aussi.... (il disparait complètement sur la partie arrière parfois)...

Après la différence anodisé vs peinture noire....c'est encore une autre énigme !

David 84

Je renonce à comprendre les méandres maranelliennes des 3x8.... je t'ai cmmuniqué ma photo car celle là, c'est sur... gravé dans le marbre !

Pour les 3x8, tu as aussi l'emplacement, certains logos sont plus haut, d'autres plus bas...

Je tente déjà de comprendre celles des 348. Ce serai nettement plus simple si les VIN étaient plus largement diffusés  :angry:

[début du HS]Je suis preneur de toute info sur les 348 accompagnée du VIN.... donc voiture vue, annonce de vente etc... tout m'intéresse [fin du HS]

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Steph 328

Si j' arrive à mettre le mien....

post-809-0-64446800-1391272310_thumb.jpg

Modifié par Steph 328

TripleBlack®

Ce qui est bien les gars, c'est qu'en 3 post vous cassez encore plus mes théories ! Sympa.... :D  :D  :D  :D

Bon si vos 328 ont  des sigles d'origines, alors c'est autant le bor... que pour les 308 !

J'aurai juste un doute sur la voiture de Pacal328GTB car je trouve que l'écartement est légèrement supérieur à toutes les 328 qu'il m'a été donné de voir.

Pacal328GTB, as tu les trous d'origine si jamais tu as eu la curiosité de regarder ?

Steph 328, de quelle année est ta voiture ? (dès fois que cela aurait un impact, je préfère le noter.

Pascal328GTB

En ce qui concerne la mienne , ce sont bien les sigles d origines en ce qui concerne l emplacement effectivement ils sont placés plus haut qu a l'origine du à une nouvelle peinture et ils resteront comme ça et c est voulu

Le sigles sont colles et non percés aucune traces de trous bouches de l'intérieur

Pascal328GTB

Regarde celle d Antoine lors de la nouvelle peinture , les sigles sont absents et pas de trous c est par simple collage

post-37-0-06720800-1391284050_thumb.jpg

Sebino81

Pourtant assez porté sur le coupage des cheveux en 4 dans le sens de la longueur, je ne me suis, étonnamment, jamais intéressé aux sigles de malle.

Je compte donc m'instruire en profitant du débrousaillage que vous avez pu faire de la question.

Je n'ai strictement rien à dire si ce n'est que, sur la mienne, ces sigles sont vissés et non collés.

TripleBlack®
Le 1/2/2014 à 20:54, Pascal328GTB a dit :

Et puis c est Pascal et non Pacal

Excuse moi d'avoir écorché ton nom, Pascal328GTB, j'ai tapé trop vite.

Je ne savais pas que les sigles sur la 328 étaient collés. Effectivement, il n'y a que le cavalier qui est clipsé. Ce n'est pas le cas sur la 308 ou tout est clipsés.

Il serait intéressant d'avoir le bulletin de placement des deux sigles pour la 328.

Sebino81, tu es sur du "vissés" ? Normalement, le sigle a 2 pattes qui sont tenu à l'arrière par une rondelle clips.

Modifié par TripleBlack®

Pascal328GTB

Voici une photo pour confirmer ce qui ce trouve derrière mon 328 GTB , aucun trou

Et l autre photo, deux fixations pour le cheval cabré

TripleBlack®

Il faudra que je regarde sur la 308, je pense que c'est des clips, comme le logo Ferrari sur le capot arrière...

Pascal328GTB

Il faudra que je regarde sur la 308, je pense que c'est des clips, comme le logo Ferrari sur le capot arrière...

Oui par contre sur le logo Ferrari c est bien deux clips sur la 328 que j ai remplacé lors d un demontage

Pascal328GTB

Une chose m intrigue c est pour les sigles 3.8 et GT. normalement c était deux en plastiques ou deux en Alu mais pas un en plastique et l autre en Alu

TripleBlack®

Entendons nous, quand je parle d'alu dans mon descriptif, c'est que le look semble être de l'alu. Aucune idée si c'en est vraiment ou si c'est du zamak ou autre...

Comment peut on reconnaitre l'alu ? ça ne s'aimante pas normalement non ?

Pascal328GTB

Entendons nous, quand je parle d'alu dans mon descriptif, c'est que le look semble être de l'alu. Aucune idée si c'en est vraiment ou si c'est du zamak ou autre...

Comment peut on reconnaitre l'alu ? ça ne s'aimante pas normalement non ?

C est vrai moi aussi je dis Alu pour ces sigles , j ai pas vraiment vérifie par contre quand j ai refait le lisere en noir , j ai poli les sigles comme de l Alu

Steph 328

Ce qui est bien les gars, c'est qu'en 3 post vous cassez encore plus mes théories ! Sympa.... :D  :D  :D  :D

Bon si vos 328 ont  des sigles d'origines, alors c'est autant le bor... que pour les 308 !

J'aurai juste un doute sur la voiture de Pacal328GTB car je trouve que l'écartement est légèrement supérieur à toutes les 328 qu'il m'a été donné de voir.

Pacal328GTB, as tu les trous d'origine si jamais tu as eu la curiosité de regarder ?

Steph 328, de quelle année est ta voiture ? (dès fois que cela aurait un impact, je préfère le noter.

Première immat en déc 86.