0
TripleBlack®

Là Ou L'on Parle Des Sigles...

Messages recommandés

speedy

elle a été effectivement juste avant mon achat, du reste j'ai remarqué que la mienne avait les bas de caisses noires, c'est normale? origine pour cette version?

A ma connaissance, mais je n'ai pas la science absolue, et "TripleBlack" confirmera, ou pas, toutes les 308 ont les bas de caisse peints à moitié couleur carrosserie jusqu'au pli pincé du milieu du bas de caisse, et noir ensuite sur l'autre moitié. Courant 1984 si ma mémoire est fidèle, les QV ont reçu des bas de caisse entièrement noirs, comme les 328 par la suite, qui, elles, les ont toujours entièrement noirs.

Sauf si ta voiture est une QV de la seconde moitié de prod, elle devrait donc avoir les bas de caisse moitié rouge, moitié noirs.

"TrplBlck", si tu pouvais confirmer?

TripleBlack®

oui enfin c'est encore le genre de sujet qui fâche...

Il semblerait en effet que les QV 1984 aient eu les bas de caisse noir jusqu'à la partie plate verticale, comme les 328. L'année 1984 a été celle de gros changement pour la QV et le fait que sa tôle ait eu un changement de traitement explique peut être cela. D'autres diront que c'est pour affiner la ligne, soit, mais comme le spoiler avant ne l'était pas lui peint, cela fait une ceinture de caisse étroite mais un avant et un arrière plus soutenus...un peu comme un corset quoi ! (au contraire de la 328 qui elle à le bas du spoiler peint en noir).

Je n'ai jamais trouvé le bulletin de Ferrari à ce propos. J'ai l'impression aussi que les américaines l'ont plus tôt dans la prod.

Dans tous les cas, la GTSi n'a jamais eu ce schéma de peinture...

Elpio, tu pourrais présenter ta voiture ? Est ce celle d'Antibes ?

Speedy, le sigle "DISEGNO di pininfarina" sur les 308, le "DISEGNO di" est un peu plus haut que le pininfarina et le "di" est en minuscule.

Sur la photo de la 328 de David84, le "DISEGNO DI pininfarina a l'air d'être sur la même ligne et le "DI" est en majuscule, c'est cela la seule différence ?

elpio

ma voiture est celle d'angouleme vendu en fin décembre 2013, c'est une gtsi de 81 repeinte par l'ancien proprio en aout 2013.

TripleBlack®

Ah cool, j'hésitait entre les 2, je n'étais pas sur car celle d'Angoulème a fait du yoyo au niveau tarif entre 35 et 45 k€ ! L'annonce montrait des rétros en drapeaux et un volant de QV mais présentait plutôt bien. Elle était noté comme révisé, avec l'aventure de ton galet j'espère que tu n'as pas eu d'autres déconvenues...

Est ce une américaine ? Tu peux nous mettre quelques photos sur un autre fil ?

speedy

oui enfin c'est encore le genre de sujet qui fâche...

Il semblerait en effet que les QV 1984 aient eu les bas de caisse noir jusqu'à la partie plate verticale, comme les 328. L'année 1984 a été celle de gros changement pour la QV et le fait que sa tôle ait eu un changement de traitement explique peut être cela. D'autres diront que c'est pour affiner la ligne, soit, mais comme le spoiler avant ne l'était pas lui peint, cela fait une ceinture de caisse étroite mais un avant et un arrière plus soutenus...un peu comme un corset quoi ! (au contraire de la 328 qui elle à le bas du spoiler peint en noir).

Je n'ai jamais trouvé le bulletin de Ferrari à ce propos. J'ai l'impression aussi que les américaines l'ont plus tôt dans la prod.

Dans tous les cas, la GTSi n'a jamais eu ce schéma de peinture...

Elpio, tu pourrais présenter ta voiture ? Est ce celle d'Antibes ?

Speedy, le sigle "DISEGNO di pininfarina" sur les 308, le "DISEGNO di" est un peu plus haut que le pininfarina et le "di" est en minuscule.

Sur la photo de la 328 de David84, le "DISEGNO DI pininfarina a l'air d'être sur la même ligne et le "DI" est en majuscule, c'est cela la seule différence ?

Non: le dessin des lettres de "Pininfarina" et l'épaiiseur du trait sont différents!

Modifié par speedy

TripleBlack®

Alors il y en a plus que 2 non ?

Voici le mien mais qui n'est pas d'origine (désolé c'est une photo au garage, il y a plein de reflets), j'y rajoute la photo du marchand ou l'on voit mieux le trait.

Sur cette photo, on voit nettement le "di" en minuscule et le décalage dont je parle plus haut. La typo du pininfarina n'est pas la même non plus que celle de David84.

Comme je suis sur que ce dernier a l'original car il a sa voiture depuis très longtemps.

Speedy, si tu as encore un autre type de sigle, je veux bien une photo pour que tout le monde s'y retrouve...

Modifié par TripleBlack®

speedy

Alors il y en a plus que 2 non ?

Voici le mien mais qui n'est pas d'origine (désolé c'est une photo au garage, il y a plein de reflets), j'y rajoute la photo du marchand ou l'on voit mieux le trait.

Sur cette photo, on voit nettement le "di" en minuscule et le décalage dont je parle plus haut. La typo du pininfarina n'est pas la même non plus que celle de David84.

Comme je suis sur que ce dernier a l'original car il a sa voiture depuis très longtemps.

Speedy, si tu as encore un autre type de sigle, je veux bien une photo pour que tout le monde s'y retrouve...

a0ix.jpg

Non: j'ai bien ces deux-là, et uniquement ces deux-là:

- le même que celui de David sur mes deux voitures,

- et le même que celui que tu montres, que j'avais commandé et reçu, mais gardé en rab' quand j'ai vu qu'il ne correspondait pas pour une 328 puisqu'il présentait un décalage entre "disegnio di" et "pininfarina", et que la typo n'était pas la même;

Autrement dit, POUR LE MOMENT (hi-hi-hi...) nous n'avons que ces deux-là, et le changement de style entre les deux serait intervenu avec le passage de la 308 à la 328...

A moinssss que les proprios de QV nous contredisent....

Elpio, si tu veux mon badge "pininfarina" "type 308" pour ton auto, il est à toi, et c'est gratuit, car moi, il ne me sert strictement à rien.

elpio

alors elle présent effectivement bien parcontre elle n'a pas les retros avec un drapeau et je pense que le volant est d'origine. C'est une voiture vendue a un suisse au début qui est revenue dans le sud de la france ensuite.

Modifié par elpio

Pascal328GTB

alors elle présent effectivement bien parcontre elle n'a pas les retros avec un drapeau et je pense que le volant est d'origine. C'est une voiture vendue a un suisse au début qui est revenue dans le sud de la france ensuite.

La tienne c est celle qui a été vendu suite au déce du propriétaire ?

elpio

pour le badge effectivement je suis intéressé surtout a ce prix la, pour l'envoi par contre on voit en mp?

elpio

celle d on tu parles est celle du cap d'ail une carbu de 79 avec l'historique disparu et l'entretien... La mienne sort d'un collectionneur d'angouleme ( Dino, Porcshe, Lotus..)

elpio

la mienne vient d'un collectionneur tres aimable avec qui je suis resté en tres bon therme

Modifié par elpio

TripleBlack®

Non celle du Cap d'Ail était une GTS carbu.

Il y a eu deux 308 en vente à Angoulême cet automne mais les 2 avaient des rétro en drapeaux; c'est pour cela que je te demandais. Soit les photos étaient bidon, ce que je ne crois pas, soit tu en a acheté une autre.... ça fait quand même un sacré filon de GTS i rouge de 1981 avec 82000km....

Mais ce n'est pas le lieux pour en parler...

JP75

Non celle du Cap d'Ail était une GTS carbu.

Il y a eu deux 308 en vente à Angoulême cet automne mais les 2 avaient des rétro en drapeaux; c'est pour cela que je te demandais. Soit les photos étaient bidon, ce que je ne crois pas, soit tu en a acheté une autre.... ça fait quand même un sacré filon de GTS i rouge de 1981 avec 82000km....

Mais ce n'est pas le lieux pour en parler...

C'est pas un filon mais un nid, sans oublier la 328 de "je veux une 328" originaire de la même ville !

On ferme le HS

Pascal328GTB

C'est pas un filon mais un nid, sans oublier la 328 de "je veux une 328" originaire de la même ville !

On ferme le HS

Dans le 16 il y en a des divas Modifié par Pascal328GTB

pronto

C'est surprenant  :huh:  blanc sur alu cela ne doit pas faire un gros contraste :blink:

Sebino81

Attention cependant si tu rachètes un badge, le graphisme des lettres "disegnio di Pininfarina" change avec les versions de l'auto: ce ne sont pas les mêmes lettres entre les 308 et les 328, à tout le moins... 

Dans la série "sodomie des diptères"...

Tout à fait d'accord sur l'évolution du graphisme.

Apparemment, il y a aussi la taille du logo qui a changé dans le temps. Le mien fait 143 x 20 mm et ceux que l'on trouve couramment font 135 x 17.

De plus, le texte est "imprimé" alors que j'ai vu plusieurs repro où il est gravé.

Furanku

Avec quelques mois de retard, voici la photo de mes sigles. Je n'ose pas enlever l'autocolant du garage qui a entretenu la voiture pendant 13 ans... et qui, comme son nom l'indique très clairement, se trouve aux Pays Bas! ;-)

368436photo18.jpg

TripleBlack®

Plus je vois d'images de ta voiture et plus je me dis que tu as une perle rare conservé dans de la ouate.... :wub:

Je pense que ta femme peut être rassurer sur ton achat...

RedDreams

La mienne maintenant, le 308 gris avec liseré blanc, quattrovalvole argent liseré blanc, production avril 1984

41549820140926142409.jpg

Charly78

En parlant de "sigle" ou "badge", où peut-on trouver/acheter celui de la 16M (celui sur la grille arrière) ?

Thanks!

Modifié par Charly78

Nicky

Bonjour à tous, 

Je suis depuis quelques mois l'heureux acquéreur d'une 308 GTB de mai 78. Je me permets de revenir sur cette histoire de sigle... L'ancien propriétaire de ma voiture avait retiré le sigle GTB et n'a pas retrouvé le sigle 308. Pour autant, il n'y a pas de trous dans la carrosserie pour pouvoir les clipser, ce qui me laisse à penser qu'ils devaient être collés (Je n'ai pas trouvé de trace de réparation et la voiture ne semble pas avoir été repeinte). Toujours est-il que j'ai commandé un sigle 308 chez Redparts et qu'il m'a été livré... avec un système de clips (je vais donc leur retourner). Bref, tout cela pour dire qu'il est envisageable que sur certains modèles de 308, les sigles soient collés. A ce propos, si l'un d'entre vous sait où je pourrais trouver un sigle 308 à coller, je suis preneur de l'info. Merci beaucoup. Nicky