0
TripleBlack®

Là Ou L'on Parle Des Sigles...

Messages recommandés

speedy

Hélas Speedy, j'ai déjà relevé en quelques minutes de recherche pas moins de 20 références différentes entre 76 et 89.... :D :D

Je suis comme toi dubitatif sur la réalité de cela mais il y a bien des différences entres les versions GTB-S-RHD-LHD-USA...peut être est ce due au fait qu'il y a le renfoncement pour le pare-choc mais cela je n'en suis pas sur car le spare parts montre l'éclaté de devant et la disctinction entre le haut et le bas n'est pas très compréhensible...

Du reste te concernant, la 328GTS a toujours le même arrière (sauf aux USA), par contre, la GTB, après le châssis 69369 change de tableau.... va savoir la différence maintenant.... ;)

Certains soutiennent, mais je n'ai jamais pu le mesurer "mètre en mains", que les voitures catalysées ont un coffre moins profond que les non-catalysées; peut être cela se traduit-il sur les "rear clips" par des emplacements d'ancrage différent pour les fixations du coffre? 

Je ne vois pas bien ce que la 69369 a pu changer, mais comme tu le sais sur ces voitures on a jamais fini d'apprendre...

TripleBlack®

Le châssis 69369 marquerait il le début des voitures catalysées européennes ? Mais à ce moment là, pourquoi la GTS ne change t elle pas de tableau également.... :P

TripleBlack®

Le chassis de la voiture est le numéro 22439, donc a priori contruction en 1977 ou 1978 (la plaque Pozzi stipule 1978)

22439, c'est donc notre plus jeune carbu du forum !

La fabrication date de fin août ou début septembre 1977. Tu peux demander la date directement chez Ferrari (regarde les détails sur le sujet de l'Assembly number" je crois, il y a l'adresse email pour le demander en joignant ta carte grise)... Après la plaque de Pozzi peut nommer 1978 si elle est arrivé à ce moment là. C'est la période de transition des polyester/acier donc il y a eu peut être un délai...

J'attends ta présentation mais est ce la voiture de Houdan ?

speedy

Le châssis 69369 marquerait il le début des voitures catalysées européennes ? Mais à ce moment là, pourquoi la GTS ne change t elle pas de tableau également.... :P

Je ne pense pas que ce soit ça, puisque, comme tu le soulignes, la GTS changerait aussi.Ceci dit, l'apparition des "catalysées euro" en Suisse vers la mi-1987 ne doit effectivement pas tomber loin de cette fourhette de numéros...

Nicky

22439, c'est donc notre plus jeune carbu du forum !

La fabrication date de fin août ou début septembre 1977. Tu peux demander la date directement chez Ferrari (regarde les détails sur le sujet de l'Assembly number" je crois, il y a l'adresse email pour le demander en joignant ta carte grise)... Après la plaque de Pozzi peut nommer 1978 si elle est arrivé à ce moment là. C'est la période de transition des polyester/acier donc il y a eu peut être un délai...

J'attends ta présentation mais est ce la voiture de Houdan ?

Plus jeune ou plus ancien ? Si je suis le plus jeune de la bande, je vais demander à un de mes potes qui a une 308 GTB carbu de 79 de s'inscrire tout de suite sur ferrarista ;) Merci pour l'info en tout cas TripleBlack, je vais faire la demande auprès de Ferrari. Ce n'est pas la voiture de Houdan. J'ai acheté la mienne près de Soisson. Je suis assez étonné d'ailleurs, car en farfouillant un peu partout dans le forum, je n'ai relevé personne qui ait vu passer l'annonce (sur leboncoin) en juillet ! Il faut dire que l'annonce est parue dimanche matin et que le propriétaire a retiré l'annonce le lundi (après ma visite).

TripleBlack®

Plus jeune ou plus ancien ? Si je suis le plus jeune de la bande, je vais demander à un de mes potes qui a une 308 GTB carbu de 79 de s'inscrire tout de suite sur ferrarista ;) Merci pour l'info en tout cas TripleBlack, je vais faire la demande auprès de Ferrari. Ce n'est pas la voiture de Houdan. J'ai acheté la mienne près de Soisson. Je suis assez étonné d'ailleurs, car en farfouillant un peu partout dans le forum, je n'ai relevé personne qui ait vu passer l'annonce (sur leboncoin) en juillet ! Il faut dire que l'annonce est parue dimanche matin et que le propriétaire a retiré l'annonce le lundi (après ma visite).

Oui, oui, venez vous inscrire, ça montera un peu le nombre de 308 sur Paris histoire que l'on se fasse des sorties...

Bon ce n'est pas le sujet ici mais tu nous excuseras dès fois de ne pas être collé sur le bon coin un dimanche en juillet.... :D :D

Quoique cela m'étonne quand même mais je n'irai pas vérifié dans les pages pour savoir si un fondu l'a mentionné sur le marché des 308 ;)

Quand je dis plus jeune, oui la phrase peut préter à confusion mais je parlais de la 308 acier la plus jeune dans l'ordre croissant des châssis, pas de l'âge bien sur, c'est l'inverse...

Nicky

Vince812 a la 22449, AS 680, moteur 882.

Incroyable ! 5 numéros nous séparent sur la chaine !!! Du coup, la mienne est antérieure à celle de Vince812 !

Nicky

Oui, oui, venez vous inscrire, ça montera un peu le nombre de 308 sur Paris histoire que l'on se fasse des sorties...

Bon ce n'est pas le sujet ici mais tu nous excuseras dès fois de ne pas être collé sur le bon coin un dimanche en juillet.... :D :D

Quoique cela m'étonne quand même mais je n'irai pas vérifié dans les pages pour savoir si un fondu l'a mentionné sur le marché des 308 ;)

Quand je dis plus jeune, oui la phrase peut préter à confusion mais je parlais de la 308 acier la plus jeune dans l'ordre croissant des châssis, pas de l'âge bien sur, c'est l'inverse...

C'est vrai qu'en me lisant avec mes soirées de juillet sur leboncoin, ça fait un peu le mec qui n'a pas de life ;) 

TripleBlack®

C'est vrai qu'en me lisant avec mes soirées de juillet sur leboncoin, ça fait un peu le mec qui n'a pas de life ;)

ça fait surtout mec qui cherche....et il y en a eu pas mal ici :D :D

Allez, ouvre un fil et montre nous ta merveille ou on va perdre le fil des sigles... ;)

Nicky

ça fait surtout mec qui cherche....et il y en a eu pas mal ici :D :D

Allez, ouvre un fil et montre nous ta merveille ou on va perdre le fil des sigles... ;)

Je m'y colle ce soir !

elpio

Sur les premières, ces logos avaient des attaches filetées et un écrou coté malle (jusqu'à quand ?; la mienne (mi-77) a encore ce système). Après ces logos sont clipsés.

sur les gtsi le systeme est le même 308 - gtsi - cavallino

Furanku

J'ai pris des photos des attaches de mes insignes, au cas où ça vous intéresserait. Les voici:

Le cavallino:

720038image.jpg

Le 308 GTB:

833402image.jpg

TripleBlack®

C'est donc la même "monte" que Sebino81....

Modifié par TripleBlack®