0
Trois cinquante cinq

Ferrari 488 Gtb Et Spider : Avis, Spyshots, Photos Et Vidéos

Messages recommandés

Trois cinquante cinq

Jeap,pour etre inviter à ces présentations,l important n est pas combien d autos tu achètes,mais le relationnel que tu entretiens avec les bonnes personnes,ou ceux avec qui tu achètes...

Concernant la 488, le retour que j ai eut d une personne en Italie ;" les gens n imaginent pas encore à quel point cette auto va etre incroyable !!!" :)

Trois cinquante cinq

Ben sur que si :D ! tu crois quand meme pas que Marchionne est devenu philanthrope ?

Loic06

Vous me faites marrer, c'est comme les élections présidentielles ici.

Modifié par Loïc

lucagauloiss

Mais il faut en avoir acheté combien pour être invité à ce genre de diner ? :)

Quand je vois qu'après 2 autos neuves chez Pozzi, je dois réclamer une invitation au Mondial qui était seulement 1 mois après signé ma Speciale. Pas un appel pour me proposer une Speciale Aperta, ni pour une 488 GTB !

ils ont de la chance de continuer de vendre des autos...

Moi j'ai acheté une Spéciale chez Modena Sport Toulouse, j'ai été invité chez Ferrari pour la présentation de la California T.

C'est un choix que fait le concessionnaire en fonction des affinités, de ton pouvoir d'achat et de l'intérêt que tu porte au modèle qui va être présenté par Ferrari.

Je n'ai pas acheté la California T.

Jeap

Ouep, je me doute. Chez Pozzi, ils ne sont pas vraiment commerçant.

A Paris, il y a + d'acheteur que de Ferrari neuves allouées à la concession. Donc que se soit moi ou un autre, c'est le cadet de leurs soucis...

J'ai vraiment un meilleur contact avec Porsche Paris 16.

CSpirit

Ah la guerre de clan atmo / turbo, c'est toujours rigolo... C'est vrai que c'est assez différent.

Les 2 ont leurs atouts et leurs inconvénients:

- Elasticité & son d'un côté.

- Poussée & moteur plein partout de l'autre.

Aujourd'hui, la messe est dite, ce sera du turbo puisque le downsizing est une obligation pour abaisser le rejet de C02.

Pour répondre à Jeap, s'il y a un constructeur qui maîtrise le turbo c'est quand même bien Porsche... MacLaren c'est très récent à côté. En revanche en dynamique ils ont le lead mais c'est + grâce à leur poids / châssis.

Enfin sur la 488, ça prend quand même 8000 tr/min ce qui est énorme pour un moteur turbo.

Pour le temps de réaction, ils parlent de 0.8s à 2000 tr/min je crois. Ca me parait beaucoup en fait mais bon...

JCP.CA

Mais il faut en avoir acheté combien pour être invité à ce genre de diner ? :)

Quand je vois qu'après 2 autos neuves chez Pozzi, je dois réclamer une invitation au Mondial qui était seulement 1 mois après signé ma Speciale. Pas un appel pour me proposer une Speciale Aperta, ni pour une 488 GTB !

ils ont de la chance de continuer de vendre des autos...

C'est malheureusement le cas partout ou presque... Ici que cela soit chez Porsche ou chez Ferrari même étant client de ces deux marques... Tu n'as RIEN !!! 

Ils ont vraiment beaucoup de chance que nous soyons de vrais passionnés !

Franck

Petite comparaison, qui vaut ce qu'elle vaut, entre le son des Ferrari 488 GTB et Ferrari 458 Speciale dans leurs vidéos officielles :

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

CSpirit

Moi j'attends la 488 GTO !

:)

Modifié par CSpirit

Glyde

Un premier pas vers la sonorité, ce matin sur M6 Turbo, spécial Ferrari et l'essai complet de la Calif T....

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Cavalino_59

Un premier pas vers la sonorité, ce matin sur M6 Turbo, spécial Ferrari et l'essai complet de la Calif T....

je viens de voir le reportage 

faut entendre en vrai et avec un bon pilote, mais ça me parait pas super  :(

Glyde

La prise de son n'était pas bonne, peut-être un rendu plus réel lors du passage dans le village. 

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Schnitzer

Tellement nul ce son, même en débranchant les valves c'est nullissime contrairement à ce qu'on a connu...Ce qui laisse présager du son de la 488...Alors oui elle fera du bruit mais rien à voir avec la mélodie que l'on connaît que de l'artifice...

Performances supérieures, super look...mais son de M....et c'est obligatoire pour le plaisir du pilote...

Franck

Personnellement je ne me fais aucun souci ni pour les ventes de la Ferrari 488 GTB, ni pour le son qui sera produit.

Il suffit d'entendre une Ferrari F40 équipée d'un pot TubiStyle pour savoir que le son pourra facilement être magnifique, si celui de série ne vous convient pas.

Prendre la California T en comparaison ne sert à rien : cette Ferrari vise une clientèle qui n'est pas fan d'un échappement trop sonore.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Schnitzer

Bien sûr que si Franck, je connais plusieurs proprio de California 1ère génération qui même si ils sont de nouveaux clients Ferrari l'on achetée entre autre pour le son de l'auto. Le nier c'est se voiler la face...

Ose dire que le son de ta stradale t'as laissé indifférent lors de ton achat? :D

Trois cinquante cinq

L échappement de la 488 et de la Calif T n ont rien en commun,tout comme les courbes de couples et de puissance...Ce n est ps parce que tu pars de la meme base que tu obtient le meme resultat ! le moteur de la 4200 est la base de celui de la 430 et de la Scud. Il me semble que les résultats obtenus sont différents dans tous les registres...

CSpirit

C'est vraiment histoire de se faire mal !! Je pense que la 488 turbo fera jaser au début et puis ensuite tout le monde s'y fera. Le temps de faire passer le changement en fin de compte... Le changement, c'est d'abord "non" puis "rho quand même" et enfin "finalement c'est pas mal". Ferrari ne prendrait pas de risque à faire une auto sans un beau son donc ce ne sera pas un TDI... Et les ayatollesques du pur atmo changeront peut-être d'avis quand ils expérimenteront la poussé de la 488 turbo... Ca reste un moteur très noble. Et puis maintenant on fait des beaux sons synthétiques et on peut même choisir (ça a un côté affreux mais le plaisir est là quand même !!). Euh sinon pas sûr quand même qu'une 100% électrique ravirait tout le monde, là c'est encore un autre step. Mais on y viendra ...

henri66

J'étais trop jeune mais je pense que le passage carbu vers injection a dû aussi passionner les foules a son époque.....

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Franck

Bien sûr que si Franck, je connais plusieurs proprio de California 1ère génération qui même si ils sont de nouveaux clients Ferrari l'on achetée entre autre pour le son de l'auto. Le nier c'est se voiler la face...

Ose dire que le son de ta stradale t'as laissé indifférent lors de ton achat? :D

Mon propos était justement de dire que celui qui achète une Stradale ne recherche pas la meme chose que celui qui achète une California.

La Stradale, c'est clair qu'il faut aimer le gros son pour l'acheter.

La California, de son coté, a été conçue pour attirer une clientèle venant de la concurrence, recherchant une GT utilisable tous les jours, donc bien plus discrète sur le plan sonore.

Donc, pour moi, on ne peut pas prendre le son de la California T en référence pour celui de la Ferrari 488 GTB.

De toutes façons, la California T et la 488 GTB n'auront pas grand chose à voir sur le plan sonore (comme lorsque tu compares les sons de la California et la F430) pour la simple raison que l'une a un moteur à l'avant et donc une longue ligne d'échappement, quand l'autre a un moteur à l'arrière et donc une ligne d'échappement très courte en comparaison.

JackIsBack

A contrario il est plus facile de faire chanter un échappement long, dû aux harmoniques plus nombreuses provenant de la longueur du tube. Un exemple la Maserati GranTurismo S.