0
Trois cinquante cinq

Ferrari 488 Gtb Et Spider : Avis, Spyshots, Photos Et Vidéos

Messages recommandés

Trois cinquante cinq

Idem,le chassis de la 430 est structurellement (quasi) le meme que celui de la 360 avec des renforts et des pressions de rivets différentes sur certains points de contraintes. J avais un synopsis,qui montrait les différences entre les 2 autos et les modifs...Il faudrait que je le retrouve dans mes archives...

tifosi101

Mais comment sais-tu tout ça ?! Oui ton synopsis serait super à étudier si jamais tu le retrouves ;)

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Trois cinquante cinq

Ben,j ai stocké les manuel constructeur complet de certains modèles + échanges d infos en mp sur F-CHAT ...

Ffredd

Est-ce réellement le châssis qui a évolué de manière bluffante ou sont-ce les différentes aides (en particulier le e-diff) qui compensent les faiblesses du châssis ? Je n'arrive pas bien à mesurer quelle est la part de l'un de la part de l'autre !?

Sans avoir les connaissances de 3 55 qui le confirment techniquement, mais juste sur mon ressenti, je le pense sincèrement !

A l'occasion de la première révision de la Scuderia, le concessionnaire (de Bayonne à l'époque) m'avait confié une 458 Italia pendant 2 jours alors qu'elle venait tout juste de sortir. J'ai d'abord été très surpris de l'aseptisation de l'ensemble, car c'est le mot qui convient (trop de confort,pas assez de bruit, boite trop douce, moteur trop linéaire, etc...) à tel point que je me suis dit à la fin : ça marche pas !  :huh:...

Sauf qu'au moment de la rendre, j'ai pris la bretelle de sortie de l'autoroute pleine balle sans vraiment m'en apercevoir et pour ceux qui connaissent, c'est en angle très fermé et très rapidement  :o .

Et c'est passé, je sais pas encore comment et ça entre deux rails qui ne laissait aucune possibilité de dérive... Premier effet "kiss kool" !

Et le deuxième, ça a été en reprenant la Scuderia où j'ai vraiment eu l'impression de conduire une voiture de conception ancienne, au comportement dépassé... C'était flagrant ! Je n'avais jamais ressenti un tel sentiment pour la Scud sortant d'une Cup. Je ne me suis pas dit pour autant que j'avais envie d'en avoir une, mais que j'allais attendre de voir la future 458 "Scuderia" pour éventuellement en changer. Mais ça, c'était avant de la voir au Salon de Francfort... :rolleyes:  :unsure:

Bref, aujourd'hui et après essais, pour conclure sur les deux versions optimales de la 430 et de la 458, je ne vois pas comment on pourrait dire qu'une Scuderia et une Speciale, c'est "presque pareil" ou "pas si loin" ! A conducteur égal, c'est une valise en terme de chrono entre les deux modèles sur circuit, au même titre qu'entre une CS et une Scuderia !  :)

Je parle ici d'efficacité et de facilité d'appréhension, pas de plaisir de conduite, ce dernier étant très différent (mais pas pour autant absent) selon l'évolution technologique...

Ce qui va être intéressant, c'est maintenant de voir si le châssis de la 488 sera une évolution de celui de la 458 (comme la 360 et 430).

Hâte de voir ça ! 

Modifié par Ffredd

Jeap

Magny-Cours F1 en Speciale :

Magny-Cours F1 en Scuderia :

Même pilote, même coach ;)

Pour l'instant, j'ai amélioré de 4 secondes. La Speciale vaut beaucoup mieux mais mon temps en Scud aussi vaut mieux ;)

1.53 en Speciale

1.57 en Scud

Modifié par Franck

Jeap

Oui, j'ai mis 2 Sec, car je pense que la Scuderia vaut 1.55 largement. Je pilote bcp mieux en 2014 qu'en 2010. C'est incomparable.

Ma GT3 RS fait 474 CV et je tourne en 1.56 en 2014.

La Speciale doit pouvoir faire 1.51 à MC F1 et la Scud 1.54. Ca nous met 3 Secondes. Oui, c'est une valise.

Je voulais juste montrer dans les deux vidéos qu'en TC OFF, ça se conduit pareil :) C'est juste que la Speciale est bcp plus véloce.

lucagauloiss

Perso j'ai vue la F488 à Genève et je n'ai pas accroché, j' préfère l'avant de la F458S.

post-2395-0-69406100-1428132575_thumb.jp

post-2395-0-60958800-1428132594_thumb.jp

Oliv

Loic06

Mais ouais, j'ai un pot bricolé d'un vieux scooter au fond du garage, çà va faire l'affaire. :D  :D

Plaisanterie à part, jusqu'à la Modena le son des V8 n'étaient de toutes façons pas terribles, on se débrouillait fort bien avec Orbisoud, Tubistyle et compagnie. On fera pareil, et en plus on choisira nous même la sonorité.  ;)

Jeap

Sur une Turbo, c'est tjrs naze quand on change le pot voire la ligne. Ya un léger mieux mais pas de là à dire que c'est bien.

Loic06

Tu as déjà entendu une 911 turbo avec l'équipement adéquat???

Alors pas de raison que sur une Féfé, çà ne le fasse pas  ;)

Jeap

Oui j'ai déjà entendu une Turbo, une GT2 et même le propriétaire, une fois avec son auto sur la route était déçu. Je ne me souviens plus de la ligne.

J'écume les circuits toute l'année et je vois toutes sortes d'autos et des Turbos qui font un son sympa, perso j'en vois pas vraiment. Mais j'espère me tromper concernant les autos dont on parle :)

barchetta748

Magny-Cours F1 en Speciale :

https://youtu.be/hNO6t15_sEg

Magny-Cours F1 en Scuderia :

https://youtu.be/FPYdrhyORGQ?list=PLbItTXeQSVdjn77rI1-ECDmtUJUK2vNk6

Même pilote, même coach ;)

Pour l'instant, j'ai amélioré de 4 secondes. La Speciale vaut beaucoup mieux mais mon temps en Scud aussi vaut mieux ;)

1.53 en Speciale

1.57 en Scud

Heu.... comment dire!.... ça va vite, très vite!.... ;)

Joli coup de manche!  :wub:

Oliv

Sur une Turbo, c'est tjrs naze quand on change le pot voire la ligne. Ya un léger mieux mais pas de là à dire que c'est bien.

Il faut garder les cata et enlever la marmitte sur un turbo, et la tu as un beau son, un peu sourd, certe, mais pas d'infra

Modifié par Oliv

Loic06

Une 355 valves ouvertes c'était divin.

comme était la mienne avec en plus les catas remplacés par les tronchetti, elle avait la classe niveau son  ;)

Trois cinquante cinq

Ben désolé les gars,mais ça fait un son de ...V8 :) !  d autant plus que les micro filtrent tout sous peine de saturer,le son d une auto etant très difficile a restituer...On en reparle très vite,surtout avec les valves ouvertes... 

Franck

Jeap, j'ai intégré tes vidéos dans le message précédent.

Merci pour le partage !

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.