0
Trois cinquante cinq

Ferrari 488 Gtb Et Spider : Avis, Spyshots, Photos Et Vidéos

Messages recommandés

Oliv

Superbe configuration intérieure :wub: et je reconnais que ces photos mettent bien en valeur la ligne...

Quand tu vas la voir en vrai, tu verras que meme de 1/3 avant c'est une tuerie

Modifié par Oliv

Yves

Comme dragon je trouve que les nouvelles photos mettent bien en valeur l'auto. C'est une belle réussite de Design de mon point de vue (sauf les grosses ouïes laterales sous certains angles, mais bon...)

Au global c'est un rafraîchissement judicieux de la 458, avec plus d'agressivité et plus de simplicité en même temps.

JackIsBack

Je la trouve très belle. Le seul truc que je n'apprécie pas c'est le design du nez (et les turbos).

CHRIS6913

Perso, je trouve qu'esthétiquement elle corrige tous les petits manque de la 458  ;)

Trois cinquante cinq

Sympa d avoir posté la synthèse des photos :)!

Je ne parviens pas a definir si l ailette de la prise d air met mieux en valeur l ensemble,en noir ou dans la teinte carrosserie... 

dragon1964

Sympa d avoir posté la synthèse des photos :)!

Je ne parviens pas a definir si l ailette de la prise d air met mieux en valeur l ensemble,en noir ou dans la teinte carrosserie... 

Question que je me suis posée et dont je n'ai pas la réponse.

Par rapport aux photos, et je pense que c'est idem en "vrai", cela dépend de l'angle sous lequel on voit l'auto...profil en rouge, de face en noir, en gros....

Modifié par dragon1964

Franck

Un autre essai très complet de la Ferrari 488 GTB en vidéo (près de 9 minutes) :

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

CHRIS6913

Question que je me suis posée et dont je n'ai pas la réponse.

Par rapport aux photos, et je pense que c'est idem en "vrai", cela dépend de l'angle sous lequel on voit l'auto...profil en rouge, de face en noir, en gros....

Perso, je préfère l'ailette en rouge

JackIsBack

Ce n'est pas un essai, c'est un publireportage ! Rien de nouveau, dommage !

En passant j'aime bien les lames de boîte à lettres en carbone et les bas de caisse idem. L'intérieur est très moderne.

CHRIS6913

Turbo BEURK...

458 tu as fait définitivement le bon choix... ;)

J'ai beau être un inconditionnel de l'atmospherique, il faut reconnaître que cette 488 est une réussite esthétique, sans parler de ses performances....

Franck

Ce n'est pas un essai, c'est un publireportage ! Rien de nouveau, dommage !

Cela veut juste dire que tu ne m'as pas cru et que tu n'es pas allé au delà de la première minute ! :D

C'est un véritable essai, qui commence avec des images officielles.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

JackIsBack

J'ai tout vu. Il a essayé la voiture, il y a quelques images nouvelles, mais cela reste une salade commerciale : le journaliste nous donne pas autre chose que le discours marketing de Ferrari.

458

Turbo BEURK...

458 tu as fait définitivement le bon choix... ;)

Merci ;).

Impossible de critiquer la 488 sans reconnaître la parenté avec la 458 !

Les + :

-les performances !!! (330km/h, 18,7s 1000 mDA) : ça cause !

-l'arrière est très réussi, mieux que l'Italia

-les freins ont été améliorés et sont repris de la Speciale et de LaFerrari

-la boite zerolift a encore été améliorée

-la taille des pneumatiques augmente d'un cm à l'avant et à l'arrière

-les voies avant et arrière sont augmentées

-le SSC est amélioré (SSC2)

-l'appui aéro est très travaillé

les points communs :

-le châssis

-l'empattement

-la boîte de vitesses 7 rapports

-la position de conduite identique dans les 2 cas est excellente

-la direction incisive 2 tours de butée à butée

-les sièges carbone sont identiques à ceux de l'Italia (option) et ceux de la Speciale

-l'intérieur reprend les codes stylistiques de la 458

-même volant, même combiné instrument

les points discutables :

-l'avant a une forte personnalité mais porte moins les gènes Ferrari (plutôt Lamborghini)

-le dessin des jantes de série ou optionnelles sont quelconques

les points sujet à polémique

-l'abandon du V8 atmosphérique :( il aurait été possible de passer à 4,7l et faire évoluer ce magnifique V8 !!

-le profil et le 3/4 avant : selon les angles, l'ouverture latérale est envahissante et casse un profil toutefois bien inspiré

Conclusion :

La 488 est globalement réussie et sera un succès commercial à n'en pas douter.

elle pourra jouer à armes égales avec une 650S.

c'est peut-être un détail pour certains mais l'abandon du fantastique V8 atmosphérique est beaucoup moins anecdotique qu'il n'y parait et même si les moteurs turbocompressés ont prouvé leurs performances et leur fiabilité, ils n'auront jamais la noblesse d'un moteur aspiré prenant 9000 tr/mn !

Une 650S est très performante, elle a un châssis carbone plus évolué que celui en aluminium des Ferrari mais n'est pas en mesure de procurer un plaisir, une spontanéité de réaction comparable à celle de la Speciale!

Cela est d'autant plus regrettable que Lamborghini et Audi continuent à faire évoluer leur V10 malgré les contraintes et les normes anti-pollution et que Porsche, en parallèle de la TurboS continue de nous enthousiasmer avec la 991GT3RS et son flat6 4.OL de 500cv prenant 9000 tr/mn.

Enfin, l'essai de la Speciale m'a permis de prendre conscience de ce que représentait à mes yeux cette "must have" Ferrari : une des plus exceptionnelles machine à plaisir qui m'ait été donné de conduire.

Modifié par 458

bidouf

Perso, je trouve qu'esthétiquement elle corrige tous les petits manque de la 458  ;)

Bravo chris pour ces jolies photos. ça reste quand même une magnifique voiture ! Malgré le fait que la 488 est ce qu'il y a de plus moderne et récent au point de vue design chez Ferrari, je suis heureux de constater que la 458 ne prend pas une ride ! Ce qui n'est pas évident et ce que l'on rencontre souvent et chez beaucoup de constructeurs, les nouveautés rendent les modèles précédents un peu "has been". Et là, je ne trouve pas. :)

Pour l'anecdote, bravo pour la clé ! Enfin une clé digne d'une Ferrari. Je dois dire que j'ai un peur honte de la clé de la 458  :(

bidouf

...et finalement, le choix de 458 est aussi un excellent choix et un excellent compromis. 458 Spéciale ! vivement juin et les photos de 458 de la Spéciale ! :)