0
Trois cinquante cinq

Ferrari 488 Gtb Et Spider : Avis, Spyshots, Photos Et Vidéos

Messages recommandés

458

458, tu rentres dans ton dernier mois d'attente ! :)

J'ai vu hier, le film promotion de Ferrari sur la 458 Spéciale... ça fait envie ! J'en ai vu une chez le concessionnaire de ma région, en rouge, less mâchoires des freins avants sont gigantesques ! Et l'intérieur parait encore plus soigné que dans l'Italia, même si c'est vraiment traité "course".

oui,

encore un peu de patience !

C'est la 458 Italia en mieux !

J'ai rarement conduit une voiture aussi exaltante !

C'est pas un moteur turbo ! un vrai moteur, un atmo d'anthologie !

Modifié par 458

Trois cinquante cinq

Cette trouille que vous avez concernant la probabilité de la 488 de faire oublier la 458 (et ses dérivés commerciaux :D) en un quart de seconde :lol: !!! je n y voit rien d autre dans ce dénigrement perpetuel :D...

bidouf

Parfaitement raccord ! Et même sans comprendre un mot de néerlandais, on voit à la mine réjouit du journaliste, qu'il prend son pied et qu'il en ferait bien son quotidien !

C'est l'Italia avec 15% d'efficacité en plus, me semble t'il cette Spéciale !

bidouf

Cette trouille que vous avez concernant la probabilité de la 488 de faire oublier la 458 (et ses dérivés commerciaux :D) en un quart de seconde :lol: !!! je n y voit rien d autre dans ce dénigrement perpetuel :D...

Je pense que pour nous tous, passionnés de Ferrari, il est préférable que la 488 marche bien (commercialement bien sur), car il en va un peu de la survie de Ferrari. Les modèles de "gros volume" sont très importants pour un constructeur de ce genre. Comme Lamborghini avec l'Huracan, ils n'ont pas trop intérêt à se tromper.

Mais, pour en revenir à la 458, il est vrai que si il y a des nostalgiques des moteurs atmo. ça sera mieux pour la revente. ( et il y en aura des nostalgiques.)

Schnitzer

La 488 c'est de la daube...point barre...On se fout de ses performances, elle m'excite autant qu'une mac laren, porsche turbo ou encore GTR...Ca pousse mais ca chante pas comme il faut...

Bref tu te fais chier à rouler avec, et tu penses qu'à une chose c'est la revendre...

Jeap

La 488 c'est de la daube...point barre...On se fout de ses performances, elle m'excite autant qu'une mac laren, porsche turbo ou encore GTR...Ca pousse mais ca chante pas comme il faut...

Bref tu te fais chier à rouler avec, et tu penses qu'à une chose c'est la revendre...

Euuuh calmos avec les McLaren, la 675LT va chanter !! Faux, mais elle va chanter :D;)

458

après 2 GTR, après avoir essayé plusieurs fois la MP412C, la 991 Turbo S, je confirme !

On se fait bien chier : ça pousse et alors? : il n'y a pas d'intérêt à pousser au delà de 6500 tr/mn, le moteur s'essouffle, on roule sur le couple : quelle connerie !

C'est pas la Fiat 500 qui aurait besoin du fameux cachet bleu mais bien tous ces moteurs turbos insipides crées pour répondre à des normes anti-pollution aussi inutiles que castratrices !

PS : j'ai essayé la California T : c'est une très bonne voiture dans l'absolu, elle marche bien, la boite de vitesses est top le moteur est puissant et coupleux mais insipide !!!!

Modifié par 458

henri66

Bon les filles on essaie de rester sur le sujet?

Vous pouvez ouvrir un autre post pour parler d'autre chose y compris de la mienne est mieux que la tienne (valable pour le modèle, la marque ou la quequette, au choix)

Bon,a un ami en GES en visite chez moi ce We, j'ai posé la question concernant le bruit. Ou le son ou le chant. Bref comment qu'il cause le bouzin.

Alors je vous livre brut ce qu'il m'a dit: il a entendu une 458 et un 488 sur le meme tour a Fiorano avec deux pilotes essayeurs et des dirigente qui s'inquiétaient eux aussi.

La 488 fait un superbe son, avec presque un peu plus de coffre que la 458.

C'est son avis et il le partage.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

JackIsBack

Elle se vendra, ça c'est sûr.

Comme les 911 turbo, plein de gens trouveront ça top d'avoir un coup de pied aux fesses, avec plus de 600 bourins à dispo et des aides te permettant de mettre le pied au fond bien trop tôt sans te tuer.

Comme le dit Henri, le son sera certainement bien travaillé.

Je la vois comme une voiture de transition permettant de rentrer du cash. La Ferrari de demain devrait s'inspirer de LaFerrari en ajoutant de l'électrique au V8 de folie de la 458 Speciale. Reste à fiabiliser et réduire les couts de cette techno. Avec la stratégie d'augmentation de volume de la nouvelle direction, pourquoi pas faire un modèle au-dessus de la 488 GTB ?

Schnitzer

Henri66, ce que tu ne semble pas avoir compris, c'est qu'on est absolument pas en train de dire que la mienne est mieux, ni concours de quequette! On est des passionnés avant tout de belle mécaniques qui chantent et ce quelle que soit la marque.

Si lambo abandonne les v10 et v12 et qu'ils commencent aussi avec des sons à la noix, ben je critiquerai aussi...

Jamais vu autant de mauvaise foi ici sur les "Ferrari".

Heureusement que 458 ou encore Jeap ont une vision moins restrictive que la plupart d'entre vous... <_<

Quand c'est bien il faut le dire, quand c'est nul aussi!

Je suis tellement un dingue de gros son que j'avais mis sur ma 360 spider un échappement complet de stradale avec en plus télécommande capristo d'ouverture des valves :rolleyes:

Alors tu peux dire à ton pote que soit il a pas de mémoire sur ce qu'est un beau son qui sort d'une féfé, soit qu'il consulte d'urgence... :D

C'est mon avis et je le partage évidemment... :lol:

Loic06

Réduire la qualité d'une voiture au son qu'elle fait devient franchement misérable surtout quand on ne l'a ni vue ni entendue ni essayée. De plus, si le son ne plaît pas, on trouvera toujours une solution du côté des équipementiers. Si les 328, 348 ou autres 355 avaient été vendues avec pour seul critère le son d'origine, il n'y en aurait pas beaucoup sur le marché et c'est pareil du côté Porsche. Et si certains trouvent que la 388 est une daube, il existe un très bon site sur les amateurs de Logan où ils pourront verser tout leur fiel

Modifié par Loïc

Jeap

On ne réduit pas la qualité d'un auto au son, on dit que c'est un élément très important.

Sur ma GT3 RS, j'ai une ligne full titane Akrapovic. Car je trouve que d'origine ça ne fait pas assez de son une GT3 RS.

Par contre, sur ma 458 Speciale, je suis pleinement satisfait et je ne ressens pas le besoin d'upgrader.

geo27

Juste si on parle du son, par exemple à Spa classic, les anciennes avaient des pots (!?!)

C'est pas Ferrari qui veut çà, c'est les normes.

Riverains, écolos et tout le toutim....

Déja de base, une spéciale fait moins de bruit qu'une scud. çà m'avait frappé quand j'avais essayé. Mais la musique reste très bonne, excellente même. B)

Qu'une 488 fasse moins de bruit, c'est les normes. Je préfère 100 fois sur le papier un bruit d'atmo. mais après, tant que j'ai pas essayé, j'ai pas encore d'avis définitif.

et un bruit moins fort peut être sympa également.

Franchement entre nous, c'est une mascarade les valves sur une Ferrari. Vous imaginez toutes les autos genre Clio, Golf... avec une ouverture de valve avec un bruit de 107 Db à 4000 tr? Ce serait l'enfer en ville.  :angry:

Et sur circuit, on ne peut plus. Alors, çà sert a quoi de faire du bruit ? 

Et bientôt les électriques les amis,... avec de la musique de Matra V12 dans la hifi, c'est çà le futur...  :ph34r:

spa01210.jpg

FAB

c'est clair que les moteurs vont evoluer dans le sens de l'hybride et du turbo de toute façon il va falloir si faire , remarquez le V12 + l'hybride de Laferrari c'est c'est un bon choix peut etre par la suite pour les V8 et surement pour la remplacante de la F12 a mon avis

dragon1964

Je sais que ça fait vieux con de dire que c'était mieux avant mais pour le coup, ça me va bien....!!!!

Vive l'auto électrique, le Formule e et autres joyeuseté dans le genre; un monde automobile bien fade (et ce n'est pas le seul !!)  :(

dragon1964

Au fait, pourquoi à la place du turbo Ferrari n'a pas opté pour un compresseur volumétrique?

Avec un tel système,  la puissance due au compresseur est disponible immédiatement (il me semble qu'il n'y a pas de temps de réponse) et niveau bruit, ça siffle un peu mais c'est pas la mort non plus !!!

Trois cinquante cinq

Les normes de 2016 ne concerneront que "les nouveaux type" de vehicules fabriqués . Voici une des raisons pour lesquelles Ferrari présentent et homologuent avant un 488 spider,une F12 gto...

Ce qui est certain,c est qu en 2020,plus de bruit..............................................................

Les fabriquants d aftermarket vont devoir embaucher des salariés...

Trois cinquante cinq

Parce que Ferrari maitrise parfaitement la technologie du turbo (je vois des 911 TT dans l usine depuis la production de la 430...) et parce qu en F1,actuellement ...

dragon1964

Parce que Ferrari maitrise parfaitement la technologie du turbo (je vois des 911 TT dans l usine depuis la production de la 430...) et parce qu en F1,actuellement ...

Grazie, ;)

Ce sont des arguments pertinents... 

Trois cinquante cinq

Je souris de voir que certains dégoupille le turbo, alors qu ils viennent d acheter une 675 une fortune( et achèteront une 488 pista), et que d autres s extasient devant la F40 chaque fois qu ils en voient une ... :D

Objectivité les mecs...ne changez rien :D!!!