juju 1 Signaler ce message Posté(e) le 6 février 2014 Hello à tous,Cela fait un moment que je tourne autour des Ferrari et j'aimerai passer à l'acte en essayant de perdre le moins possible voir mm capitaliser sur une bebete rouge ..Beaucoup de modèles me font rêver, mais quel modèle choisir pour un investissement à moyen terme ..Une 308 ? , F355 ? , ou mm 550 Maranello, que je trouve de plus en plus belle Merci pour vos retours Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 058 Signaler ce message Posté(e) le 6 février 2014 (modifié) Si tu veux investir, tu devrais regarder du côté des conseillers financiers pas des garagistes. :-) @+ Modifié le 6 février 2014 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju 1 Signaler ce message Posté(e) le 6 février 2014 Si tu veux investir, tu devrais regarder du côté des conseillers financiers pas des garagistes.:-)@+Merci de ne pourrir ce post Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 6 février 2014 (modifié) Pour avoir acheté une 550 , je ne crois pas que ce soit un investissement à moyen terme , maintenant tout dépend de ce que l'on appelle un investissement à moyen terme ! Modifié le 6 février 2014 par bernard Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju 1 Signaler ce message Posté(e) le 6 février 2014 Pour avoir acheté une 550 , je ne crois pas que ce soit un investissement à moyen terme , maintenant tout dépend de ce que l'on appelle un investissement à moyen terme ! Moyen terme , je dirai dejà ne pas trop perdre à la revente ou retomber sur ces pieds en fonction des travaux réalisés Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP75 815 Signaler ce message Posté(e) le 6 février 2014 Ton projet d'investissement relève de la quadrature du cercle, bien malin celui qui t'apportera la bonne réponse. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju 1 Signaler ce message Posté(e) le 6 février 2014 (modifié) Ton projet d'investissement relève de la quadrature du cercle, bien malin celui qui t'apportera la bonne réponse.C'est pas faux Modifié le 6 février 2014 par juju Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 6 février 2014 Ton projet d'investissement relève de la quadrature du cercle, bien malin celui qui t'apportera la bonne réponse.Ou celui qui la connait , la gardera pour lui ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent993 603 Signaler ce message Posté(e) le 6 février 2014 Moyen terme , je dirai dejà ne pas trop perdre à la revente ou retomber sur ces pieds en fonction des travaux réalisés Hello l'ami en provenance du 911net, Pour ne pas trop perdre à la revente, il faut déjà revendre. Et d'après ce que j'ai cru comprendre la revente d'une 550 n'est pas simple actuellement. Pour les autres modèles que tu vises, désolé mais je suis trop jeune pour savoir pour l'instant ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 6 février 2014 Une solution , tu achètes une épave celle ci par exemple , tu démontes le tout et tu revends en pièces détachées ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 6 février 2014 Merci de ne pourrir ce post Je ne crois pas que Manu "pourrisse" le post...parce que nous aimons tous nos voitures, avant toute chose, ici...Mais: pour avoir quelque expérience de ce qu'est un investissement, trois choses sont à prendre en compte dans un investissement: le trio risque/rentabilité/liquidité. Si tu veux être sûr de t'y retrouver, c'est à dire risque faible ou à peu près, la réponse est connue: les voitures de "l'ère Enzo": 275 GTB, Dino, etc...ou 288 GTO, ou F40 dans l'ère FIAT; ticket d'entrée, 250.000 pour une "Dino", 500.000 pour une 288 GTO, 1.000.000 pour une 275 GTB; il restera "un certain risque", mais pas trop élevé. Rendement élevé: 365 BB carbus, 512 "i": potentiel d'appréciation élevé, mais personne n'est sûr: rendement élevé = risque élevé. Tu peux aussi bien te retrouver en pyjama très vite... Liquidité: aucune Ferrari n'est facile à vendre.... Autrement dit, tout dépend de ton ticket d'entrée; à 300.000 euros, une Dino peut faire l'affaire, mais la courbe peut aussi s'inverser. Autrement: une 308 vetroresina devrait protéger ton investissement sur le moyen terme, une série spéciale genre "Challenge Stradale" parmi les modernes aussi; ticket d'entrée, 75.000 euros pour une 308 vetroresina. Pour tout le reste, on est plus du tout dand l'investissement; personne ne sait ce que cela donnera à moyen terme; personne ne peut certifier que les 355 ou les 550 sont aujourd'hui complètement dépréciées... Bref: c'est Manu qui a raison! en fait, personne n'en sait rien. Parce qu'en plus il faut intégrer tous les "consommables" dans l'équation: entretien, assurance, pièces...Autrement dit, si tu n'aimes pas ces autos d'abord et avant tout pour le plaisir qu'elles donnent, faut oublier....Comme dirait l'ami Pronto: le prix d'achat, je l'ai déjà oublié et inscrit en perte sèche... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpCarrera 171 Signaler ce message Posté(e) le 6 février 2014 ET LE PLAISIR C'est le meilleur retour sur investissement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 6 février 2014 Merci de ne pourrir ce post Ce genre de réflexion ne pourri pas le post mais répond de façon brève, claire et succincte ... Et pas dénuée de bon sens ! Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju 1 Signaler ce message Posté(e) le 6 février 2014 Merci speedy Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph02 447 Signaler ce message Posté(e) le 6 février 2014 Slt Juju, étant proprio depuis plus d'une décennie (déjà) il est évident que ta première motivation doit être le choix et le modèle qui te ressemble et viens bien plus tard l'éventuel idée que ta belle puisse avoir la côte repartir a la hausse. Avant tout moi je compare toujours nos belle comme une œuvre d'art et comme un tableau avec le temps tu vois certaines très belle piece avoir une cote d'amour plus forte que d'autre pour le même artiste… en finalité écoute ton cœur et ton porte-monnaie D: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pronto 157 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2014 Tu peux toujours te lancer dans la spéculation mais je doute que tu réussisses cela pour deux raisons: 1° Tu auras du mal à bien revendre une Ferrari Lambda seules les autos exceptionnelles sont rentables sur ce marché et les exceptions sont rares et TRES TRES chères à l'achat :angry: la mise est donc onéreuse et le risque trop important 2° Quand tu auras pris du plaisir au volant de ton auto tu risques de tomber sous le charme et tu oublieras vite tes pensées bassement mercantiles :lol: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quebecois 15 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2014 Investit sur toi-meme & gate toi si possible.Les benifices qui en resultent te permet de performer & tu y trouveras ton compte.Oublie les exotiques comme placement (a part quelques rares exeptions a des prix de fou & tout le stress qui va avec).Pour ma part je vais m'amuser sans compter cet ete et en profiter et si ma Ferrari va deprecier pour la peine "so be it but what a ride"Penses-tu qu'a l'epoque des 250-330 les gens se preoccupaient de la valeur future de leur "bolide"?Alors pourquoi ne faisons nous pas pareil? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Furanku 208 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2014 Juju, je me retrouve un peu dans ton post, je pense que j'ai eu un peu la même démarche que toi en achetant ma 308 vetroresina il y a quelques mois. Donc la réponse que j'ai apporté à ta question est dans ma phrase précédente, mais ce n'est là que MA réponse, et je dois dire que les posts de mes "collègues" sont loin d'être dénués de bon sens. Ce qui est sûr, c'est que si tu cherches une 308 vetro, bon courage pour la trouver à bon prix, les beaux exemplaires à 75KE me semblent déjà bien rares. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ogmracing 70 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2014 Une Ferrari coûte de l argent a l entretien donc pour faire un bon coup il faut être médium , un ami de mes parents avait un 250GTO a l époque , il avait eu beaucoup de mal pour la revendre et maintenant tu vois les prix .donc acheté pour se faire plaisir avant tout et le temps fera le reste ou pas Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju 1 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2014 Merci à tous, on peut fermer ce post Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mondial 50 5 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2014 Moi je te comprends, juju, je crois que nos amis son aveugler par l'amour qu'il porte à leurs engins, et c'est rasssurant de voir qu'il ya encore des passionné sur cette terre.Pour ma part je ne fais auxune illusion.Il faut bien admettre que depuis 10 ans c'est bien la spéculation qui s'est installé sur le marché des voiture de collection.D'ailleur Enzo ferrari à miser tout le développement de sa marque sur l'image et la capacité de ces clients à mettre beaucoup d'argent pour se payer cette image. Rappellez-vous bien que c'était avant tout un passionné de course et qu'il faisait des autos de production pour pouvoir payer ses voitures de course. Et ce sans grande considération pour la qualité, le confort, le SAV....L'esprit tout entier de cette marque ( voiture commune) est avant tout diriger vers le gain maximum, et il suffit de comparer les production de Ferrari et de Porsche de la fin des année 80 pour se rendre compte que les ferrari avient au moins deux metro de retard. Comme disait Enzo "une ferrari c'est un moteur, le reste ne compte pas". Comment justifié une california à 15 M€, vous croyer vraiment qu'elle distille plus de plaisir qu'une autre?Regarder les 400 et 412, qui ont pour moi 2 avantages, posséder le V12 du maitre et 4 places, pour le reste???, il y a moins de 5 ans vous en trouviez à 7K€, au jourd'hui impossible.Tout simplement parce que les gens qui ont les moyen ont fait montés les modèles les plus glamour ( par spéculation)et qu'ils deviennent innacessible pour les passionnés peu fortuné.mon conseilObserve le marché et regarde les modèles à la traine et leur évolution, trouve celui qui te plait le plus et va en voir un maximum et après RISK!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph02 447 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2014 Le marché des v12 en boîte mécanique à un belle avenir, type 550… trouve la bonne!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2014 Merci à tous, on peut fermer ce post Attends, j'ai une idée: Mode « off », façon Michael Douglas dans Wall Street :« En même temps, tu vois, Juju, y’a plein d’argent à faire sur ces Ferraris, je le sens.Mais on a deux problèmes :- le plus simple serait de pouvoir acheter des actions de l’usine et d’en prendre progressivement le contrôle, mais le capital est fermé, on ne pourra jamais y entrer. Ca veut dire que pour les modernes, c’est sans intérêt.- le deuxième ce sont les anciennes: c’est là où il y a de l’argent à faire, parce que la valorisation est constante, mais ce qui empêche d’exploiter l’idée, c’est d’une part que le ticket d’entrée est élevé, et de l’autre que ça forme un actif peu liquide. L’idéal serait de s’en servir comme Asset Backed-Security, de les utiliser comme sous-jacent pour les titriser en quelque sorte. Ca doit être tout à fait possible pour les principales collections, comme celle de RalphLautren ; tu fais évaluer les voitures par expert et tu les cote ensuite sur l’indice de valeur annuel des anciennes Ferrari. Puis tu émets des titres de propriétés, fractionnées sur des montants raisonnables, qui permettent à tous ceux qui n’ont pas les moyens d’acheter une de ces anciennes « cash » de devenir propriétaire d’une fraction d’un panier de ces anciennes, donc de répartir le risque sur plusieurs voitures différentes et de profiter ainsi de la montée régulière de l’indice. Accessoirement, ça permet au collectionneur lui-même de lever des fonds pour faire grandir sa collection, et au banquier conseil d’engranger des commissions de, mettons, 2% de la valeur des titres. Sur les titres tu prévois un stop-loss avec un ordre à plage de déclenchement automatique, et tu te débrouille aussi pour prévoir un tracker éventuel à la baisse. Et voilà ; l’actif sous-jacent lui-même, c'est-à-dire les voitures, ne risque pas grand’chose puisqu’il est assuré » Attends, j'te dis, j'ai des idées... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou19 298 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2014 500.000 pour une 288 GTO !! a mon avis speedy elle vaut plus d' 1 000 000€ la 288 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2014 500.000 pour une 288 GTO !! a mon avis speedy elle vaut plus d' 1 000 000€ la 288 C'était juste pour donner un ordre de grandeur, pour dire en gros que le ticket d'entrée était "élevé".En fait je sais pas bien combien elle vaut, sauf que c'est trop cher pour moi. Mais si tu dis 1.000.000, ça me va aussi...Un peu comme la 275GTB, j'ai dit 1.000.000, mais je viens d'apprendre que celle qui a été vendue hier ou avant-hier (avant-hier je crois) par RM auction à Paris a "fait" 2.200.000 millions (c'est une 275GTB/4 ACT).Je suis assez détaché vis-à-vis de ces chiffres, parce que franchement 12 ou 16 millions, ça ne fait pas une grosse différence pour moi, ça veut juste dire que c'est pas pour moi... D'ailleurs si j'avais 12 millions d'euros à dépenser, là, à la minute, j'achèterais "Anderson Estate", qui est à vendre pour 15 millions de dollars.Et j'y mets une 308 GTS dans le garage et c'est bonnard! Ca me suffit. Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est qu'"Anderson Estate", c'est la propriété à Hawaï où ont été tourné tous les épisodes de "Magnum": la maison à Robin Masters,eh oui, à vendre avec la superbe piscine d'eau de mer, l'accès à la plage, etc...Attention, elle est en mauvais état, et l'intérieur ne correspond pas du tout à ce que l'on voit dans le feuilleton, les intérieurs étaient en fait construits en studio, ce ne sont pas les intérieurs de la maison... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites