0
juju

Me Faire Plaisir Tout En Investissant .....

Messages recommandés

Furanku

Ouf, tu fais bien de préciser que les intérieurs ne sont pas conformes, j'étais en train de signer le chèque! Tu viens de me faire économiser 15 millions de dollars! ;)

speedy

Ouf, tu fais bien de préciser que les intérieurs ne sont pas conformes, j'étais en train de signer le chèque! Tu viens de me faire économiser 15 millions de dollars! ;)

J'ai regardé l'annonce pour voir; c'est très beau, personnellement j'adore le style "néo-hispanique" (en gros, l'association de murs blancs à la chaux et de beaux bois, portes, plafonds, poutres apparentes) mais l'extérieur est très, très décrépit (en bord d'océan, le sel ça fait des ravages) et l'intérieur est entièrement à refaire.

15 millions de $ c'est le ticket d'entrée pour une superbe propriété à Oahu, mais avant d'être en état, je dirais à la louche que tu peux en rajouter deux ou trois pour les travaux.

Furanku

Certainement, en même temps, si tu as les moyens de mettre 15 millions sur la table, tu peux bien en lacher 2-3 de plus, et bien sûr mettre une petite centaine de milliers de dollars supplémentaire pour acheter THE plus belle 308 GTS possible (je vois large, mais je pense à une voiture parfaite, ça ne doit pas être si facile que ça à trouver, non?).

Enfin bon, moi je dis ça, je n'ai jamais vu que le permier épisode de Magnum, et c'était il y a quelques mois, donc je dois avouer que je ne suis pas plus intéressé que ça! ;)

henri66

Merci à tous, on peut fermer ce post ;)

Et pourquoi souhaites-tu le fermer?

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

michel3482

pour ce qui me concerne , depuis presque 30 ans , j'ai acheté un paquet d'autos  sportives pour mon plaisir , toutes marques confondues .

celles avec lesquelles  j'ai perdu le moins d'argent ce sont les porsche et les ferrari .

mais je n'ai pas le souvenir d'en avoir gagné , ou alors si peu...

speedy

pour ce qui me concerne , depuis presque 30 ans , j'ai acheté un paquet d'autos  sportives pour mon plaisir , toutes marques confondues .

celles avec lesquelles  j'ai perdu le moins d'argent ce sont les porsche et les ferrari .

mais je n'ai pas le souvenir d'en avoir gagné , ou alors si peu...

Tu n'as peut être pas gagné d'argent, mais elles t'ont rendu beaucoup plus riche quand même...

dragon1964

Si tu veux investir, tu devrais regarder du côté des conseillers financiers pas des garagistes.

:-)

@+

Et avec la même prudence que celle qu'il faut avoir avec un garagiste !!! :)

Quebecois

Quoi l'Anderson Estate a ce prix ne vient pas avec la 308 de Magnum??? = ou l'interet?= je passe. Quoi que si elle vient avec le Hughes 500 de son chum je pourrais peut-etre reconsiderer.

juju

Et pourquoi souhaites-tu le fermer?

Parce que les explications données me suffisent ;)

Mais il les modos doivent être partis en wacances :)

henri66

Disons que ton sujet peut intéresser d'autres personnes. Et enrichir le forum. En général, ICI, on ne ferme que quand ça part en cacahouète. Et encore.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

David 84

Mais il les modos doivent être partis en wacances :)

Non, il s'essaye à Lightroom.... et Dieu sait si ça prend du temps  :D

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

ea32

Je pense que Juju a été bien refroidi par votre accueil...

Il vous demande simplement quel modèle est suceptible de ne pas trop décoter, voir de remonter, ce que tout propriétaire de ce type de modèle espère sans le dire, soyez honnêtes...

(avec des budgets inférieurs à 50k€, je crois que c'est ce type de budget que Juju a)

Je ne pense pas qu'il ait posé cette question pour recevoir des pseudos leçons de morale à 2 balles.

Pour te répondre Juju, je pense à une belle 308 ou 328, mais pas évident du tout à trouver dans ton budget.

killer84

Les gars, en ce qui me concerne, toutes les autos acquissent l'on été en dessous de 50 000€.

Modifié par killer84

Quebecois

Pour un budget accessible il y a la 308 GT4 et la Mondial avec cout d'entretien raisonable ( pour une Ferrari) et qui ne souffrent plus de depreciation.

Le "deal" pour un V 12 est une 456 mais il faut trouver la bonne. Par contre pour ce qui est de la valeur de revente c'est plus risquer= c'est plus secure avec une 550 si le budget te le permet.

killer84

Pour un budget accessible il y a la 308 GT4 et la Mondial avec cout d'entretien raisonable ( pour une Ferrari) et qui ne souffrent plus de depreciation.

Le "deal" pour un V 12 est une 456 mais il faut trouver la bonne. Par contre pour ce qui est de la valeur de revente c'est plus risquer= c'est plus secure avec une 550 si le budget te le permet.

Je persiste, 328, 348, 512 TR et 550 Maranello toute en dessous de 50 !!!

dragon1964

Je persiste, 328, 348, 512 TR et 550 Maranello toute en dessous de 50 !!!

Une Testa en dessous de 50K€, ok,  mais une 512Tr dans un état convenable, j'en doute !!?? :huh:

killer84

Une Testa en dessous de 50K€, ok, mais une 512Tr dans un état convenable, j'en doute !!?? :huh:

Quand tu veux la voir pas de problème. Demande à PhilM, à Mimix, à Exode ce qu'ils en pense. Je ne te parle pas de CH, qui est passé dessous et qui a mis les mains dedans.

Modifié par killer84

dragon1964

Quand tu veux la voir pas de problème. Demande à PhilM, à Mimix, à Exode ce qu'ils en pense. Je ne te parle pas de CH, qui est passé dessous et qui a mis les mains dedans.

Je ne mets pas ta parole en doute mais pour ce modèle, dire que le prix "normal"  est en dessous de 50K€ n'est pas une généralité mais plutôt une exception ... ;)

killer84

Je ne mets pas ta parole en doute mais pour ce modèle, dire que le prix "normal" est en dessous de 50K€ n'est pas une généralité mais plutôt une exception ... ;)

Ok je te rejoins, mais si tu veux la voir, la propo tient.

Modifié par killer84

dragon1964

Ok je te rejoins, mais si tu veux la voir, la propo tient.

A l'occasion avec grand plaisir ;)

La 512Tr m'a beaucoup marquée et pour de nombreuses raisons, c'est vraiment une auto sensationnelle dans le vrai sens du terme... Peut être, j'y reviendrai un jour !!!

philM

je pense qu'il faudrait que je fasse un autre tour dedans pour vraiment me prononcer  :P

non, sans rire, elle est incroyable

la même combi que ton ex. Dragon

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

jpCarrera

Si je peux me permettre, j'ai vendu mes 2 " Dino" 

la "PASSION"......... :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:

1- 2000 Dino Bertone fabriqué par Fiat celle ci  m' a coûté plus que du plaisir une galère pour refaire le moteur. Je m'en suis séparé en l'échangeant contre une CX Désiel ......

c'est mon Boucher qui en pris la succession. Environ 500€..... Ce n'est pas resté un "ami" :o

2- Dino 246 que j'ai gardé 4 ans + un problème de moteur. J'ai eu la chance de trouver un moteur à Paris avec soulte. Depuis cette Dino n'a jamais fonctionné correctement, problèmes de

rapports de boite..... Je l'ai vendu avec du mal environ 5000€ il y a 18 ans.....a un gars qui travaillait sur une plate forme pétrolière......

Le plaisir avec cette Dino , non pas vraiment.....un moteur fade, fragile surtout les soupapes un mal récurent.... :wacko:  :wacko: une ligne superbe avec un intérieur superbe mais fragile

dont l’esthétique s'approche d' une Daytona. :)

En conclusion il y a 24h je suis passé à Rétromobile et lorsque j'ai aperçu toutes ses "DINO".....Je ne me suis même pas arrêté.... :wacko: sans regret....mais quelle ligne..... :rolleyes:  :rolleyes:

David 84

Tout à fait d'acc avec toi jpC.

Pas de doute, la Dino est belle mais mécaniquement ça reste du fragile. Alors si c'est pour avoir une auto restaurée, flambant neuve, avec laquelle tu parcours royalement 1000km/an, pas de doute, ça peut le faire.

La Dino, une voiture d'esthète (accessoirement riche), les 3x8 (de 308 à 348 voir 355), des voitures pour les rouleurs...

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

mick42

Je suis du même avis que killer84, les "avant 360 modena" (1999) sont de bons investissements sans risque de perdre de l'argent si bien acheté, tu as fait un super coup avec ta 512TR, elle a l'air vraiment en super état mais je rejoins dragon1964, tu as fait Le Coup sur ton auto.

Concrètement, j'ai perdu beaucoup sur ma 360, ma Granturismo, ma 997 alors que je n'avais rien perdu avec mes "anciennes" (348, 456, Testa)

JP75

Attends, j'ai une idée:

Mode « off », façon Michael Douglas dans Wall Street :

« En même temps, tu vois, Juju, y’a plein d’argent à faire sur ces Ferraris, je le sens.

Mais on a deux problèmes :

- le plus simple serait de pouvoir acheter des actions de l’usine et d’en prendre progressivement le contrôle, mais le capital est fermé, on ne pourra jamais y entrer. Ca veut dire que pour les modernes, c’est sans intérêt.

- le deuxième ce sont les anciennes: c’est là où il y a de l’argent à faire, parce que la valorisation est constante, mais ce qui empêche d’exploiter l’idée, c’est d’une part que le ticket d’entrée est élevé, et de l’autre que ça forme un actif peu liquide. L’idéal serait de s’en servir comme Asset Backed-Security, de les utiliser comme sous-jacent pour les titriser en quelque sorte. Ca doit être tout à fait possible pour les principales collections, comme celle de RalphLautren ; tu fais évaluer les voitures par expert et tu les cote ensuite sur l’indice de valeur annuel des anciennes Ferrari. Puis tu émets des titres de propriétés, fractionnées sur des montants raisonnables, qui permettent à tous ceux qui n’ont pas les moyens d’acheter une de ces anciennes « cash » de devenir propriétaire d’une fraction d’un panier de ces anciennes, donc de répartir le risque sur plusieurs voitures différentes et de profiter ainsi de la montée régulière de l’indice.  Accessoirement, ça permet au collectionneur lui-même de lever des fonds pour faire grandir sa collection, et au banquier conseil d’engranger des commissions de, mettons, 2% de la valeur des titres. Sur les titres tu prévois un stop-loss avec un ordre à plage de déclenchement automatique, et tu te débrouille aussi pour prévoir un  tracker éventuel à la baisse. Et voilà ; l’actif sous-jacent lui-même, c'est-à-dire les voitures, ne risque pas grand’chose puisqu’il est assuré »

Attends, j'te dis, j'ai des idées...

Bonne idée....mais il manque la contrepartie pour assurer la liquidité du marche spot.

Moi j'irai plus loin en créant un marche a terme à Chicago.