BaaagF 30 Signaler ce message Posté(e) le 17 novembre 2024 Il y a 4 heures, MEGEVE456 a dit : On a nos skis, deux paires chacun selon le type de neige donc la location n'est pas envisageable. Merci pour les conseils de la housse mais je ne suis pas certains que cela fonctionne avec les rack à ski. Ils seront protégés avec de la parafine ou autre le temps du trajet et préparer en par un magasin local arrivant sur place. Mettre un coffre de toit sur une GTC4 est probablement encore plus compliqué à trouver mais ça réjouira mon épouse qui va le voir un chèque en blanc pour faire ses valises. 🙂 J'imagine que tu as déjà regardé ça : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEGEVE456 30 Signaler ce message Posté(e) le 17 novembre 2024 il y a 40 minutes, BaaagF a dit : J'imagine que tu as déjà regardé ça : Merci, Je ne connaissais pas cette vidéo. Le système de fixation est semble etre celui de Vacuumrack. Citer Pour l'assurance de votre Ferrari, faites confiance à un Ferrariste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 1 décembre 2024 Aujourd'hui, belle victoire des athlètes français en relais biathlon malgré la tentative de Jacquelin toujours aussi caractériel, cause de ses hauts et surtout de ses bas. Dommage pour les filles et surtout pour Julia Simon (suspicion de déchirure musculaire). Elle a terminé courageusement mais en aggravant sa douleur. Pourvu que cela se remette bien et vite. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2024 C'est reparti à Chamonix. Et il y a de la neige. Pas beaucoup mais suffisamment en bas pour les enfants et le ski de fond. En haut, c'est tout bon sauf aux grands Montets où, après avoir mis le feu, ils ont cassé la grue. Cela va bouchonner au Bochard. Aujourd'hui, 1ère sortie en ski de fond. Et les Grands Montets en arrière-plan. 1ère gamelle aussi. il a énormément plus hier puis un peu neigé cette nuit et bien gelé. Une patinoire. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458 253 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2024 J'ai fait l'ouverture à Val d'Isère début décembre et on a même pu descendre la face, alors que généralement, elle est fermée pour préparer le critérium de la première trace. Par contre la liaison avec Tignes n'était pas ouverte. Et dans 1 mois, direction les Portes du Soleil 🤩 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AR69 235 Signaler ce message Posté(e) le 25 décembre 2024 Pour les amateurs de Bonneval Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 283 Signaler ce message Posté(e) le 25 décembre 2024 le 30 Janvier ,je serais a Bessans 😉 pour une semaine Citation Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 25 décembre 2024 Bonneval, Chamonix et d'autres sous la neige et le soleil: C'est beau à voir. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enzdbl 78 Signaler ce message Posté(e) le 26 décembre 2024 Le 20/12/2024 à 20:16, GuillaumeL458 a dit : J'ai fait l'ouverture à Val d'Isère début décembre et on a même pu descendre la face, alors que généralement, elle est fermée pour préparer le critérium de la première trace. Par contre la liaison avec Tignes n'était pas ouverte. Et dans 1 mois, direction les Portes du Soleil 🤩 Mythique, la Face. Pentue sur la fin, mais pas très difficile. L'épaule du Charvet est plus difficile, et pour moi, une des plus difficile surtout sur son final pentu, étroit et surtout souvent verglacé est la Sache, sur Tignes, dans l'espace Killy toujours. Mais la Face, c'est toujours celle qu'on fait en premier en arrivant. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierryP 83 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2024 Bonjour à tous Une photo de notre hameau sous la neige à abondance et de la fondue de ce midi aux crozet en suisse après avoir descendu le mur suisse en famille. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458 253 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2024 (modifié) Ah la ferme d’alpage de Lapisa, la fondue y est délicieuse 😋 Un peu plus loin, il y a aussi chez Gaby qui fait de très bons plats Modifié le 28 décembre 2024 par GuillaumeL458 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierryP 83 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2024 Oui mais il faut réserver 2j à l avance chez gaby! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458 253 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2024 Il y a 12 heures, thierryP a dit : Oui mais il faut réserver 2j à l avance chez gaby! J'ai jamais réservé. Par contre, j'arrive à midi pile. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 5 janvier 2025 Photos prises à Chamonix il y a 2 jours après une nuit de neige. 🏔️ Depuis, il a plu fort la nuit dernière et la moitié de la neige a disparu. Mais à part ces deux épisodes nocturnes, il a fait un temps magnifique toute la semaine. ⛷️ Avec une foule en ville et sur les routes (2h pour faire Cham-Argentières en voiture soit 7 km) et rues pleines comme jamais vu jusqu'ici. Quand le maire prétend que le nombre de touristes n'augmente pas, je ne comprends pas pourquoi il affirme cela alors qu'il suffit de regarder pour constater le contraire. Et tous les hébergements sont complets à l'avance ce qui n'arrivait jamais avant le covid. D'ailleurs, avant, il n'y avait pas grand-monde en dehors des vacances alors que maintenant, cela se bouscule tous les jours de l'année. Il va falloir faire une campagne et une pétition pour interdire les touristes à Chamonix. 🔙 Je la soutiendrai. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 133 Signaler ce message Posté(e) le 5 janvier 2025 Le 25/12/2024 à 15:29, AR69 a dit : Pour les amateurs de Bonneval 🤩 Départ samedi 18/01 pour une semaine...ski tartiflette croziflette pompier et petit blanc de Savoie.. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 133 Signaler ce message Posté(e) le 5 janvier 2025 à l’instant, ladivademaranello26 a dit : 🤩 Départ samedi 18/01 pour une semaine...ski tartiflette croziflette pompier et petit blanc de Savoie.. Pomonier.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schumix 122 Signaler ce message Posté(e) le 5 janvier 2025 Il y a 3 heures, Auguste a dit : Avec une foule en ville et sur les routes (2h pour faire Cham-Argentières en voiture soit 7 km) et rues pleines comme jamais vu jusqu'ici. On a cherché une location pour les vacances, rien rien rien à Cham !! Mais rien... tout complet. On s'est retrouvé du côté de L'Alpe-d'Huez, et franchement on ne regrette pas. C'était top !! 2h pour Argentières/Cham, nooon !! J'ai vu passé des photos de Chamonix, une foule ... 😱 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lg-360 439 Signaler ce message Posté(e) le 5 janvier 2025 Grand Bornand entre Noël et jour de l’an… Franchement sympa cette station que je ne connaissais pas… 1 Citer May the force be with… us. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BrunoV 211 Signaler ce message Posté(e) le 6 janvier 2025 c'est sympa chez moi, du moins, pas très loins. toute la Haute Savoie est sympa.😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2025 C'est rouge, cela roule, cela a énormément de succès mais ce n'est pas une Ferrari. Et ce n'est plus une Bugatti... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierryP 83 Signaler ce message Posté(e) le 9 janvier 2025 bonjour on aime bien les petits trains rouges aussi cet été en allant au termes de Vals dans les Grisons nous sommes passés au col Oberalpass entre les cantons d'Uri et des Grisons et j avais remarqué qu'il y avait des remontées mécaniques. Donc retour pour la fin des vacances de Noel avec les Stockli à Andermatt. Ski "à la suisse" avec des téléphériques et un domaine type Portes du soleil qui relie plusieurs stations de chaque coté du col. Le retour se fait en train avec le forfait de ski avec certains arrêts au pied des remontées ! Paysages grandioses et temps radieux. Retour direct sur Paris en 7h par Bale, Mulhouse et A6. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458 253 Signaler ce message Posté(e) le 9 janvier 2025 (modifié) Il y a 19 heures, Auguste a dit : C'est rouge, cela roule, cela a énormément de succès mais ce n'est pas une Ferrari. Et ce n'est plus une Bugatti... Il y a eu des trains autorail Bugatti à Cham ? Modifié le 9 janvier 2025 par GuillaumeL458 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph 328 177 Signaler ce message Posté(e) le 9 janvier 2025 Il y a 4 heures, thierryP a dit : bonjour on aime bien les petits trains rouges aussi cet été en allant au termes de Vals dans les Grisons nous sommes passés au col Oberalpass entre les cantons d'Uri et des Grisons et j avais remarqué qu'il y avait des remontées mécaniques. Donc retour pour la fin des vacances de Noel avec les Stockli à Andermatt. Ski "à la suisse" avec des téléphériques et un domaine type Portes du soleil qui relie plusieurs stations de chaque coté du col. Le retour se fait en train avec le forfait de ski avec certains arrêts au pied des remontées ! Paysages grandioses et temps radieux. Retour direct sur Paris en 7h par Bale, Mulhouse et A6. Magique et magnifique 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 9 janvier 2025 Superbes, les photos d'Andermatt. Pour les autorails Bugatti à Chamonix, je ne sais pas. Si je trouve une histoire du rail dans la vallée de l'Arve, je regarderai mais peut-être que des fanas de trains s'il y en a ... Je crois me souvenir avoir lu un livre quelque part là-dessus, notamment sur la construction du tunnel route-rail de Vallorcine mais ayant eu une perte partielle de mémoire depuis, peu de choses me reviennent. En illustration, La vallée haute de l'Arve il y a 100 et quelques années. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph 328 177 Signaler ce message Posté(e) le 10 janvier 2025 J'ai une photo du mois d'août 2024, prise depuis le parking de la Flégère et le glacier des Bossons ne ressemble plus à ça !!!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites