Spboudart 361 Signaler ce message Posté(e) le 24 avril 2024 Bravo, belle combo. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 24 avril 2024 @Indy félicitations, je crois comprendre que la F12 est ta première Ferrari ; pour le coup tu assumes 😄. Même si l’on imagine bien ton degré d’excitation et de satisfaction, ns sommes preneurs d’un petit compte rendu de ton premier contact, sensations et sentiments. Bon choix et belle configuration 👍👍👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grafabe 192 Signaler ce message Posté(e) le 24 avril 2024 Canon ! Bravo, c est important de concrétiser ses rêves quand on peut. il vaut mieux faire envie que pitié! on ne meurt qu une fois, et l on vie tous les jours… donc autant faire en sorte que ces jours soit bien remplis 🧐 bon j arrête là j ai le cerveau qui fume…🤪 en tous cas c est trop cool Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 24 avril 2024 Bienvenue, entrer dans le monde Ferrari avec une magnifique F12, c'est plutôt impressionnant, profite bien 😉 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 24 avril 2024 Bienvenue avec ta belle F12 👍🏻 Citer jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malibu 362 Signaler ce message Posté(e) le 24 avril 2024 Félicitations 🍾 une f12 de plus !! Et très belle en plus 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JNico 275 Signaler ce message Posté(e) le 24 avril 2024 Elle est splendide 😍 Félicitation et je te souhaite plein de bonheur avec Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458 253 Signaler ce message Posté(e) le 24 avril 2024 Félicitations ! Comment l’as-tu déniché ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy 122 Signaler ce message Posté(e) le 24 avril 2024 Par le bon coin chez Angele à Toulouse, super service et des autos vraiment belles. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larethian 10 Signaler ce message Posté(e) le 24 avril 2024 Bravo, très belle F12 ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier60 14 Signaler ce message Posté(e) le 24 avril 2024 Félicitations pour cette acquisition. Elle est très belle... Effectivement tu es passé directement de la 599 à la F12 ! Bravo ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 24 avril 2024 félicitations @Indy magnifique F12🤩 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 24 avril 2024 Une belle F12, bravo à toi 😍👍 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 25 avril 2024 Félicitations, elle est superbe Lodein 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 516 Signaler ce message Posté(e) le 25 avril 2024 Félicitations, elle est très belle 😍. Profites-en bien. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458 253 Signaler ce message Posté(e) le 25 avril 2024 (modifié) Le 24/04/2024 à 14:06, Indy a dit : Par le bon coin chez Angele à Toulouse, super service et des autos vraiment belles. Ah oui chez Angele, ils avaient une bleue tdf il y a quelques temps. Modifié le 25 avril 2024 par GuillaumeL458 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy 122 Signaler ce message Posté(e) le 26 avril 2024 Le bleue s'est vendue très vite du coté de Lyon bien qu'elle avait presque 50000km, ce qui confirme que le kilométrage n'est pas un problème sur une Ferrari bien entretenue surtout les dernières V12. Le carrossier l'a polishé pendant 1 semaine, c'est une peinture mono couche sans vernis qui se microraye rien qu'en passant le doigt, elle a donc été intégralement recouverte d'un film en 3M pour un résultat magnifique. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giuliano 105 Signaler ce message Posté(e) le 26 avril 2024 Quelle voiture la F12 😍 une de mes Ferrari moderne préféré, Bravo à toi pour ce bel achat et ENJOY 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 26 avril 2024 Il y a 1 heure, Indy a dit : c'est une peinture mono couche sans vernis qui se microraye rien qu'en passant le doigt 🤔🥴 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tomg 4 Signaler ce message Posté(e) le 28 avril 2024 Magnifique ! Comme moi, F12 comme première Ferrari , mais il faut bien commencer par qqchose 😄 Le combo est hyper sympa ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred74 204 Signaler ce message Posté(e) le 29 avril 2024 Splendide F12. J'adore cette voiture Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathieu92_2A 16 Signaler ce message Posté(e) le 1 mai 2024 Félicitations encore ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy 122 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2025 J'ai eu des nouvelles du remplacement de la boite qui a bien avancé avec le mariage calibrage de boite qui est en cours. Je devrais la récupérer à mon retour de Rétromobile et en profiter pour les beaux jours 😎 forcément seulement 1000km depuis mai 2024 c'est un peu frustrant 😩 mais au moins le défaut étant apparu rapidement a été pris en charge par la Power. Quand je pense que certains marchands vendent des autos avec une simple garantie de couverture plafonnée à 10000€ sans la Power, ça fait réfléchir. Je ne citerai personne mais ils sont pourtant hyper connus avec un gros stock de sportives, et j'ai d'abord failli signer avec un de ces pro qui a fort heureusement refusé mon offre. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 516 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2025 Tu vas enfin pouvoir en profiter, très content pour toi.😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy 122 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2025 La voiture est dans le garage depuis un bon mois mais je n'ai pas pu encore en profiter avec le temps pourri que nous avons dans le sud. En plus j’habite au milieu d'un golf en réfection et il y a de la boue partout constamment sur la route pour aller chez moi, mais ça va finir par s'améliorer. Donc la Power m'a permis de bénéficier d'une boite neuve car fort heureusement il n'y avait aucune fuite autour de la boite et du fond plat, sinon c’était une exclusion de la garantie.😩 Pour reprendre la chronologie des faits, j'ai pris livraison de la voiture à Toulouse en avril 2024 ramenée par la route sur 550km. J'avais bien détecté un bruit comme un petit cloc en prenant un rond point en partant de Toulouse mais sans y prêter plus d'attention. J'ai ensuite utilisé la voiture plusieurs fois sur l'ancienne RN7 qui serpente entre Fréjus et Mandelieu soit 50km aller retour sans soucis, jusqu'à ce que lors de la dernière sortie un bruit de ferraille se fasse entendre dans les virages serrés. Poursuivant ma route jusqu’à la station service de Mandelieu et de retour une fois la boite bien chaude le bruit avait disparu. Puis j'ai refait une sortie la semaine suivante et la j'ai eu droit à un festival de bruits dans les virages en dessous de 50km/h. Un ami ancien mécano de Ferrari est venu faire un essai et a détecté un cardan qui avait un jeu excessif, comme c'est une pièce d'usure la Power ne la prend pas en charge, il a donc changé le cardan qui était bien secoué après démontage (2000€ le cardan) quand même.😠 Les "cloc cloc" ayant disparu c'est un autre bruit qui est apparu clairement sous certains angles de rond point, le fameux bruit de ferraille que j'avais décrit précédemment sous les 50km/h. Mon mécano en a déduit à un différentiel endommagé et que la Power devrait remplacer, l'ayant laissé gérer avec Ferrari j'ai au bout d'un mois eu la joie d'apprendre que c'était pris en charge. Au pire mon mécano aurait ouvert la boite et remplacé le différentiel, opération assez simple pour lui si on a les bons outils mais repartir avec un boite neuve c'est quand même un bonne nouvelle. Par contre Ferrari a aussi du remplacer un moyeu qui était abimé et non garanti (re 2500€ pour ma pomme)😠 Donc on ne saura jamais pourquoi le diff et le cardan ont souffert mais il se peut que le moyeu abimé ait entrainé une usure prématurée du cardan, et par réaction celle du différentiel. Un bien curieuse histoire qui se termine finalement assez bien, car j'ai eu la chance de bénéficier des bons diagnostics et de la bonne assistance. J'ai aussi eu droit à la prise en garantie des moteurs électriques de ventilation car le coté conducteur ne fonctionnait plus. On a remis une batterie neuve de marque Yuasa car c'est celles qui sont les plus résistantes à la chaleur dégagée par le moteur. Reste à remplacer les 3 boutons de commande de boite qui commencent à coller et trouvés sur Ali Express pour 90€ les 3 (merci aux infos partagées sur le forum)👍 Le PPF intégral fait en novembre est rassurant et lui donne un brillant magnifique. J'ai vraiment hâte de rouler maintenant. Concernant l'historique la voiture fut livrée à Dresde en 2015 et entretenue à Prague puis importé par son second propriétaire en 2019 à 23000km et révisée ensuite chez Pozzi Paris. Le second propriétaire que je ne connais pas était un chirurgien parisien qui a échangé la F12 contre une 812 de la même couleur avec l’intérieur rouge, mais pas hélas le beau Rosso Ferrari. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites