0
nico95

Je me présente avec ma 599 GTB F1 de fin 2007

Messages recommandés

invité_Fat boy

Maintenant, vue ce qu'on peut faire sur la route, on va s'acheter des utilitaires de type kangou 1.2L 60cv et on risque encore d'aller trop vite... Mais c'est économique... O:-) :o et ou une hybride tendance  :o

L'économie français ne se portera pas mieux si l'on ne prend que des voiture à 8-10K€ et surtout si l'on fait fi de l'onnovation, bref j'arrête...

On est bien d'accord, vue les décotes sur les modèles Ferrari, ça ne vaut pas le coup de les acheter neuve d'un point de vue financier, sauf sur les série limitées. Les motivations sont alors autre pour certains. ¨Pour ma part, perdre +150K€ en 3 ans : non.

Et la 599 est une Ferari moderne, même si elle est déjà au rang des ancinnes maintenant, et elle a une ligne particulière néo-rétro qui me plait bien...Mais

Nico

Je sais, tu vas faire peindre une bande par Hervé sur ta GTNicO >:D et mettre une petite plaque à l'avant  >:D sors je?

nico95

Une petite visite chez Pozzi aujourd'hui, pour aller boire un petit café avec les amis Philippe 512 et Calif60, et hop...

La "petite" 599 a dépassé les 46000 kms. J'ai roulé 28500kms en 22 mois : vraiment que du bonheur cette auto qui a une sacrée gueu... "habillée" en GTO tout de même... Et qui qui chante avec une voix rauque avec les Capristo... Le V12 bien aéré sait se montrer docile, mais faut pas le chatouiller... ;)

Les routes sont dess fois longues pour aller chercher le pain  ;)

Suis en toute confiance, car entretenue et pas un pépin. D'ailleurs, les mécanos me confirment la fiabilité de la 599 et il y en a quelques unes qui dépassent les 220000 kms, voir même une qui en a près de 300000 maintenant.

Je me pose vraiment la question, car elle ne va pas être facile à remplacer...

Nico

post-530-13610117830109_thumb.jpg

post-530-13610117830991_thumb.jpg

post-530-13610117831701_thumb.jpg

post-530-13610117832327_thumb.jpg

post-530-13610117832883_thumb.jpg

post-530-13610117833439_thumb.jpg

nico95

La plaque avant a fini par se décrocher, depuis le temps qu'elle avait pris un petit coup... ;)

Elle est beaucoup mieux sans d'ailleurs. Je ferai quelques clichés.

Vais essayé de mettre quelque chose de correct car les plaques homologuées sont vraiment trop grosses...

Nico

geo27

........

Nico

Vu qu'elle est fiable, tu as tout le temps d'attendre que la F12 décotte.... O:-)

Et si t'es pressé, commander une neuve doit être un truc mémorable et unique a faire....

rom330ci

Une petite visite chez Pozzi aujourd'hui, pour aller boire un petit café avec les amis Philippe 512 et Calif60, et hop...

La "petite" 599 a dépassé les 46000 kms. J'ai roulé 28500kms en 22 mois : vraiment que du bonheur cette auto qui a une sacrée gueu... "habillée" en GTO tout de même... Et qui qui chante avec une voix rauque avec les Capristo... Le V12 bien aéré sait se montrer docile, mais faut pas le chatouiller... ;)

Les routes sont dess fois longues pour aller chercher le pain  ;)

Suis en toute confiance, car entretenue et pas un pépin. D'ailleurs, les mécanos me confirment la fiabilité de la 599 et il y en a quelques unes qui dépassent les 220000 kms, voir même une qui en a près de 300000 maintenant.

Nico

Salut Nico,

Ta voiture est vraiment magnifique... Effectivement pas facile de lui trouver une remplaçante!

the jedi

Bonjour Nico,

Si tu devais changer, que rechercherais-tu de différent ou de + que dans ta 599 ?

Davantage de puissance ? Ou une ligne différente ? + exclusive ?

Il est vrai que quand tu en es au stade d'une 599 ou d'une stradale dans un autre registre, n'arrive-t-on pas à un but ? J'espère que non car ca ferait froid dans le dos de se dire qu'il n'y a rien d'autre de mieux pour soi :-\ :-\ :-\

Elle est à tomber cette 599... :-*

Jérôme

jm575

Elle est splendide cette 599, presque aussi belle que son propriétaire .....!!!!!!

jm

philippe 512

Ca fait drôle de te voir derrière quand on est en smart ???

Je disais a Nicolas , qui se pose des questions , ( sur sa prochaine auto je veux dire ) qu a mon sens , et c est l avis de nombreux pro chez Fefe ( bon d ac ils ne vont pas le dire a tout le monde )que :

Il ne faut jamaiscommander une voiture dans les premiers , il faut attendre au moins 1 an  d exploitation par les clients eux meme (pilotes d essais quoi..... au vrai sens du terme ) de manière a ce que les imperfections + ou -  graves soient rectifiées, le meilleur exemple est le 458 qui cramait :$

Cannelle

Merci les gars. Oui, pas facile... à mon goût...  :)

Nico

Ca c'est sûr, pas facile à remplacer !! Et ben, garde-la et pour vraiment varier le plaisir, achète une ancienne dont la conduite est complètement différente ... Là, y'a du choix ! Et à tous les prix ! De la Mondial Cabriolet (4 places  ;) et superbe en jaune, je trouve) en passant par 308, BB, Dino ... Et j'en oublie  :P

dragon1964

Quand on te lit Nico, on sent qu'il y a vraiment une fascination de ta part envers ta 599 et que le plaisir est toujours au rendez vous !!!

C'est d'autant plus stupéfiant qu'à l'inverse de beaucoup qui ne peuvent pas se servir de leurs Ferrari autant qu'ils le souhaiteraient, toi, tu fais des bornes avec... ça aussi ça fait plaisir à voir !!!! 8) 8)

Alors, je dirai que pour l'heure, tu n'es pas mur pour passer à autre chose et comme le dit Don Filipo, laisse les autres essuyer les platres avec la F12 !!!

Trois cinquante cinq

Ta 599 est ultra-fiabilisée,comme tu sais,tu n as rien a craindre de ce coté là...Reste que ta question est légitime, car tu es dans les kms de la revente ou les choses se font sereinement.

A mon avis,tu n a aucun interet a passer sur un V8 actuel,ton V12 est un must absolue à tous les niveaux. Peut-etre attendre pour la version avec "Kit HGTE" de la F12 ou la post- 458 en 2014, qui, avec son V8 biturbo  parviendra sans doute a faire exploser les valeurs de couple et de puissance(on parle de 700 cv...) ?

Peut-etre que ta prochaine étape dans la passion Ferrari passe par les moments qui doivent etre exeptionnels de la configuration,l attente d un achat neuf ?

En attendant, tu en profites comme il se doit,et c est vraiment exellent :)!

ScuderiaCH

Le v12 Nico !!!!!!!!

Réfléchie bien ???

Tu as vraiment une TRÈS belle auto

Herve ?

philippe 512

Le v12 Nico !!!!!!!!

Réfléchie bien ???

Tu as vraiment une TRÈS belle auto

Herve ?

Autrement v12 contre v12 (tu vois Herve ?) ;)

nico95

Merci pour vos petits mots... C'est sympa ;) C'est vrai que je fais souvent beaucoup de kms rien que pour le plaisir...  ::)

Nico

invité_canna di fucile

Perso je rejoins cannelle. Tu as ta 599 pour rouler loin et vite. Peut être qu une ancienne te diversifiera les plaisirs.

Et comme le dis Alain tu sembles pas mûr pour changer.

En plus avec une petite plaque à l avant tu auras une nouvelle voiture... :P

LUDO

Je pense que tu es parti pour faire encore à long chemin avec ta 599, mais plutôt que de penser à changer de Ferrari, que penses-tu de l'idée d'acquérir une Ferrari ancienne ?

nico95

Je pense que tu es parti pour faire encore à long chemin avec ta 599, mais plutôt que de penser à changer de Ferrari, que penses-tu de l'idée d'acquérir une Ferrari ancienne ?

C'est vrai qu'il y a des anciennes Ferrari bien sympas et qui distillent des plaisirs différents, mais je ne veux pas d'ennuis car je n'ai pas le temps.

Nico

nico95

Nico on s en occupera de ta vieille si t as pas le temps  8)

;D ;D  ;DJ ;J'suispeut-être trop jeune pour avoir une vieille... ^-^

Nico