nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 16 octobre 2012 Cela te ressemble bien Je me répète, mais il n'y a pas de meilleures raisons de faire rouler nos Ferrari ...Et celà à vraiment du sens. Beaucoup de ferraristes le font déjà lors de nombreux évènements, mais se mobiliser pour conduire des enfants malades et leur offrir un peu de rêves est la moindre des choses que l'on puisse faire et répéter le plus souvent possible. Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Armen 64 Signaler ce message Posté(e) le 16 octobre 2012 Exact Nico Et Bravo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2012 599 "GTO style" par AureilFerrari, sur Flickr GTO par AureilFerrari, sur Flickr Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2012 8)belle auto et bonne initiative nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom330ci 37 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2012 599 "GTO style" par AureilFerrari, sur Flickr GTO par AureilFerrari, sur Flickr C'est beau :-* :-* Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2012 Superbes. IMHO MERCI Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2012 Nico,et ce kit HGTE 8) ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2012 Nico,et ce kit HGTE 8) ? Et oui, j'ai le kit depuis le début de l'année, mais pas encore installé car ça ne passera plus dans mon garage Mais, ça me démange depuis un moment, y compris la mise en place du logiciel pour la boîte de vitesse que j'ai aussi acheté. Je vais regarder un peu ça tout de même. Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2012 > > Elle est MAGNIFIQUE.............. :-* :-* :-* Alain :D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2012 Merci Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2012 Très belles photos; il est vrai que le modèle est à la hauteur!!!! Par contre, il y a du laxisme vis à vis du proprio; un kit HGTE dans un carton ??? Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom330ci 37 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2012 Et oui, j'ai le kit depuis le début de l'année, mais pas encore installé car ça ne passera plus dans mon garage Mais, ça me démange depuis un moment, y compris la mise en place du logiciel pour la boîte de vitesse que j'ai aussi acheté. Je vais regarder un peu ça tout de même. Nico Au risque de passer pour un ignorant, mais pourquoi? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 25 octobre 2012 Au risque de passer pour un ignorant, mais pourquoi? Tu n'es pas ignorant, je n'ai pas été clair. Le kit HGTE, du fait de ressorts d'amortisseurs un peu plus courts, va baissé ma 599 de l'ordre de 1cm et demi et la voiture risque de frotter la lame horizontale avant et/ou les lames verticales du diffuseur arrière dans la pente de mon garage. Je dois checker ça plus précisément... Rappel sur le kit HGTE handling (1 sous élément du kit HGTE) : - 4 ressorts d'amortisseurs + courts - 4 butées d'amortisseurs - 1 barre antiroulis arrière + rigide (car + épaisse) - 1 nouveau calculateur d'amortissement (en lien avec Manettino) - Pare-boues Donc démontage des amortisseurs ... 15 heures de MO. Message officiel : Ces améliorations prévoient une nouvelle assiette qui se caractérise par de nouveaux ressorts et une barre arrière plus rigides. La hauteur de la voiture par rapport au sol a été réduite, ce qui permet d’abaisser d'avantage son centre de gravité et de réduire les transferts de charge. Associé à la nouvelle assiette, l’abaissement du centre de gravité contribue à réduire les mouvements de caisse, ce qui a une influence positive sur le comportement dynamique de la voiture. Donc avec les jantes de la GTO (+ larges, + légères, + de grip) et l'aéro du kit GTO... Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 25 octobre 2012 Très belles photos; il est vrai que le modèle est à la hauteur!!!! Par contre, il y a du laxisme vis à vis du proprio; un kit HGTE dans un carton ??? Merci. Oui, je sais, je n'ai pas pris le temps... Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 25 octobre 2012 Plus qu'a acheter une mini pelle pour gratter les quelques centimetres en trop !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom330ci 37 Signaler ce message Posté(e) le 25 octobre 2012 Tu n'es pas ignorant, je n'ai pas été clair. Le kit HGTE, du fait de ressorts d'amortisseurs un peu plus courts, va baissé ma 599 de l'ordre de 1cm et demi et la voiture risque de frotter la lame horizontale avant et/ou les lames verticales du diffuseur arrière dans la pente de mon garage. Je dois checker ça plus précisément... Rappel sur le kit HGTE handling (1 sous élément du kit HGTE) : - 4 ressorts d'amortisseurs + courts - 4 butées d'amortisseurs - 1 barre antiroulis arrière + rigide (car + épaisse) - 1 nouveau calculateur d'amortissement (en lien avec Manettino) - Pare-boues Donc démontage des amortisseurs ... 15 heures de MO. Message officiel : Ces améliorations prévoient une nouvelle assiette qui se caractérise par de nouveaux ressorts et une barre arrière plus rigides. La hauteur de la voiture par rapport au sol a été réduite, ce qui permet d’abaisser d'avantage son centre de gravité et de réduire les transferts de charge. Associé à la nouvelle assiette, l’abaissement du centre de gravité contribue à réduire les mouvements de caisse, ce qui a une influence positive sur le comportement dynamique de la voiture. Donc avec les jantes de la GTO (+ larges, + légères, + de grip) et l'aéro du kit GTO... Nico Merci pour ce rappel... J'ai lu quelque part que le moteur était implanté 1 cm plus bas avec le kit hgte, c'est vrai ou ma source était erronée? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 25 octobre 2012 C'est simplement l'intégralité de la caisse, et donc le moteur avec, qui sont rabaissés d'environ 1 à 2 cm, puisqu'on monte des ressorts de suspensions un peu plus courts et rigides. Cela demande donc aussi de nouveaux de réglages de géométries pour les trains roulants. L'ensemble est un peu plus rigide et offre un centre de gravité effectivement plus bas. En terme de ressenti de confort, disons qu'au niveau du manettino qui intervient aussi sur la dureté des suspensions, lorsqu'on est en mode "sport" sur une HGTE, c'est l'équivalent du mode du dessus "race" sur la GTB... etc Entre une HGTE et une GTB, on durcit donc l'équivalent d'un niveau de réglage du Manettino sans trop dégrader le confort Et on apporte une meilleure assise à l'auto dans les virages, avec moins d'inertie et moins de roulis. J'espère avoir été assez clair dans mes explications (pour ceux que ça intéressent). Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 25 octobre 2012 Plus qu'a acheter une mini pelle pour gratter les quelques centimetres en trop !!! Ou un nouveau garage Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom330ci 37 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2012 C'est simplement l'intégralité de la caisse, et donc le moteur avec, qui sont rabaissés d'environ 1 à 2 cm, puisqu'on monte des ressorts de suspensions un peu plus courts et rigides. Cela demande donc aussi de nouveaux de réglages de géométries pour les trains roulants. L'ensemble est un peu plus rigide et offre un centre de gravité effectivement plus bas. En terme de ressenti de confort, disons qu'au niveau du manettino qui intervient aussi sur la dureté des suspensions, lorsqu'on est en mode "sport" sur une HGTE, c'est l'équivalent du mode du dessus "race" sur la GTB... etc Entre une HGTE et une GTB, on durcit donc l'équivalent d'un niveau de réglage du Manettino sans trop dégrader le confort Et on apporte une meilleure assise à l'auto dans les virages, avec moins d'inertie et moins de roulis. J'espère avoir été assez clair dans mes explications (pour ceux que ça intéressent). Nico Merci pour ces précisions Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2012 Dualité... Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2012 Et tu fais comment pour conduire les deux en même temps ? ) ) ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2012 N'aimerais tu pas le gris et le rouge ? !!! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2012 N'aimerais tu pas le gris et le rouge ? !!! Un peu, : Le gris de la Mercedes est bleuté (gris telurium), assez rare. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2012 Fais gaffe en demarant , c'est l une apres l autre .....ok je sors : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2012 Et tu fais comment pour conduire les deux en même temps ? ) ) ) C'est bien le souci, je n'ai pas encore le don d'ubiquité... ^-^ En tout cas, 2 autos bien différentes , mais attachantes... Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites