0
nico95

Je me présente avec ma 599 GTB F1 de fin 2007

Messages recommandés

nico95

Cela te ressemble bien ;)

Je me répète, mais il n'y a pas de meilleures raisons de faire rouler nos Ferrari ...Et celà à vraiment du sens.

Beaucoup de ferraristes le font déjà lors de nombreux évènements, mais  se mobiliser pour conduire des enfants malades  et leur offrir un peu de rêves est la moindre des choses que l'on puisse faire et répéter le plus souvent possible.  ;)

Nico

nico95

Nico,et ce kit HGTE  8) ?

Et oui, j'ai le kit depuis le début de l'année, mais pas encore installé car ça ne passera plus dans mon garage  :o

Mais, ça me démange depuis un moment, y compris la mise en place du logiciel pour la boîte de vitesse que j'ai aussi acheté.

Je vais regarder un peu ça tout de même.

Nico

STRADALE31

>:D >:D Elle est MAGNIFIQUE.............. :-* :-* :-*

Alain :D :D :D

dragon1964

Très belles photos; il est vrai que le modèle est à la hauteur!!!!

Par contre, il y a du laxisme vis à vis du proprio; un kit HGTE dans un carton  ??? :o  :);)

rom330ci

Et oui, j'ai le kit depuis le début de l'année, mais pas encore installé car ça ne passera plus dans mon garage  :o

Mais, ça me démange depuis un moment, y compris la mise en place du logiciel pour la boîte de vitesse que j'ai aussi acheté.

Je vais regarder un peu ça tout de même.

Nico

Au risque de passer pour un ignorant, mais pourquoi?

nico95

Au risque de passer pour un ignorant, mais pourquoi?

Tu n'es pas ignorant, je n'ai pas été clair.

Le kit HGTE, du fait de ressorts d'amortisseurs un peu plus courts, va baissé ma 599 de l'ordre de 1cm et demi et la voiture risque de frotter la lame horizontale avant et/ou les lames verticales du diffuseur arrière dans la pente de mon garage. Je dois checker ça plus précisément...

Rappel sur le kit HGTE handling (1 sous élément du kit HGTE) :

- 4 ressorts d'amortisseurs + courts

- 4 butées d'amortisseurs

- 1 barre antiroulis arrière + rigide (car + épaisse)

- 1 nouveau calculateur d'amortissement (en lien avec Manettino)

- Pare-boues

Donc démontage des amortisseurs ... 15 heures de MO.

Message officiel :

Ces améliorations prévoient une nouvelle assiette qui se caractérise par de nouveaux ressorts et une barre arrière

plus rigides. La hauteur de la voiture par rapport au sol a été réduite, ce qui permet d’abaisser d'avantage son centre

de gravité et de réduire les transferts de charge. Associé à la nouvelle assiette, l’abaissement du centre de gravité

contribue à réduire les mouvements de caisse, ce qui a une influence positive sur le comportement dynamique

de la voiture.

Donc avec les jantes de la GTO (+ larges, + légères, + de grip) et l'aéro du kit GTO...

Nico

nico95

Très belles photos; il est vrai que le modèle est à la hauteur!!!!

Par contre, il y a du laxisme vis à vis du proprio; un kit HGTE dans un carton  ??? :o  :);)

Merci.

Oui, je sais, je n'ai pas pris le temps...  :);)

Nico

philF355

Plus qu'a acheter une mini pelle pour gratter les quelques centimetres en trop !!!

rom330ci

Tu n'es pas ignorant, je n'ai pas été clair.

Le kit HGTE, du fait de ressorts d'amortisseurs un peu plus courts, va baissé ma 599 de l'ordre de 1cm et demi et la voiture risque de frotter la lame horizontale avant et/ou les lames verticales du diffuseur arrière dans la pente de mon garage. Je dois checker ça plus précisément...

Rappel sur le kit HGTE handling (1 sous élément du kit HGTE) :

- 4 ressorts d'amortisseurs + courts

- 4 butées d'amortisseurs

- 1 barre antiroulis arrière + rigide (car + épaisse)

- 1 nouveau calculateur d'amortissement (en lien avec Manettino)

- Pare-boues

Donc démontage des amortisseurs ... 15 heures de MO.

Message officiel :

Ces améliorations prévoient une nouvelle assiette qui se caractérise par de nouveaux ressorts et une barre arrière

plus rigides. La hauteur de la voiture par rapport au sol a été réduite, ce qui permet d’abaisser d'avantage son centre

de gravité et de réduire les transferts de charge. Associé à la nouvelle assiette, l’abaissement du centre de gravité

contribue à réduire les mouvements de caisse, ce qui a une influence positive sur le comportement dynamique

de la voiture.

Donc avec les jantes de la GTO (+ larges, + légères, + de grip) et l'aéro du kit GTO...

Nico

Merci pour ce rappel...

J'ai lu quelque part que le moteur était implanté 1 cm plus bas avec le kit hgte, c'est vrai ou ma source était erronée?

nico95

C'est simplement l'intégralité de la caisse, et donc le moteur avec, qui sont rabaissés d'environ 1 à 2 cm, puisqu'on monte des ressorts de suspensions un peu plus courts et rigides.

Cela demande donc aussi de nouveaux de réglages de géométries pour les trains roulants.

L'ensemble est un peu plus rigide et offre un centre de gravité effectivement plus bas.

En terme de ressenti de confort, disons qu'au niveau du manettino qui intervient aussi sur la dureté des suspensions, lorsqu'on est en mode "sport" sur une HGTE, c'est l'équivalent du mode du dessus "race" sur la GTB... etc

Entre une HGTE et une GTB, on durcit donc l'équivalent d'un niveau de réglage du Manettino sans trop dégrader le confort

Et on apporte une meilleure assise à l'auto dans les virages, avec moins d'inertie et moins de roulis.

J'espère avoir été assez clair dans mes explications (pour ceux que ça intéressent).  :)

Nico

nico95

Plus qu'a acheter une mini pelle pour gratter les quelques centimetres en trop !!!

Ou un nouveau garage  :)

Nico

rom330ci

C'est simplement l'intégralité de la caisse, et donc le moteur avec, qui sont rabaissés d'environ 1 à 2 cm, puisqu'on monte des ressorts de suspensions un peu plus courts et rigides.

Cela demande donc aussi de nouveaux de réglages de géométries pour les trains roulants.

L'ensemble est un peu plus rigide et offre un centre de gravité effectivement plus bas.

En terme de ressenti de confort, disons qu'au niveau du manettino qui intervient aussi sur la dureté des suspensions, lorsqu'on est en mode "sport" sur une HGTE, c'est l'équivalent du mode du dessus "race" sur la GTB... etc

Entre une HGTE et une GTB, on durcit donc l'équivalent d'un niveau de réglage du Manettino sans trop dégrader le confort

Et on apporte une meilleure assise à l'auto dans les virages, avec moins d'inertie et moins de roulis.

J'espère avoir été assez clair dans mes explications (pour ceux que ça intéressent).  :)

Nico

Merci pour ces précisions ;)

fairline

Et tu fais comment pour conduire les deux en même temps ?  :)) :)) :))

nico95

N'aimerais tu pas le gris et le rouge ? !!!  :)

Un peu,  ::)  Le gris de la Mercedes est bleuté (gris telurium), assez rare.

philippe 512

Fais gaffe en demarant , c'est l une apres l autre .....ok je sors  ::)

nico95

Et tu fais comment pour conduire les deux en même temps ?  :)) :)) :))

C'est bien le souci, je n'ai pas encore le don d'ubiquité...  ^-^

En tout cas, 2 autos bien différentes , mais attachantes...

Nico