ScuderiaCH 1 008 Signaler ce message Posté(e) le 5 novembre 2012 Nico tu as vue sport auto de novembre n°610 en page 100 etc.... Acheter une Mercedes sl 55 AMG Hervé ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 6 novembre 2012 Nico tu as vue sport auto de novembre n°610 en page 100 etc.... Acheter une Mercedes sl 55 AMG Hervé Non, mais suis intéressé de voir. Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
total 8 Signaler ce message Posté(e) le 6 novembre 2012 pas besoin tu en as deja une dans le garage ^-^ ^-^ ^-^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 6 novembre 2012 Toujours intéressant de voir ce qui se dit sur l'auto. Une Mercedes que je connais très bien pour avoir parcouru près de 60000kms de vrai plaisirs... Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2012 8) tu ne dors jamais toi ? et total de meme Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2012 Je ne dors pas beaucoup :-X et Total est loin... Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 16 novembre 2012 F12 et 599 Pas mal l'"ancienne" aussi... : Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 16 novembre 2012 Bon Nico,quelle couleur pour ta future F12 ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 16 novembre 2012 Bon Nico,quelle couleur pour ta future F12 ? Pour changer, j'irais plutôt sur du rouge , comme celui que l'on voit sur la photo, ou bien celui du salon (3 couches...). Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HGTE 199 Signaler ce message Posté(e) le 17 novembre 2012 Ça y est tu t'es décidé à changer??? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 17 novembre 2012 Non pas encore, le ne le lasse pas de la 599, au contraire, c'est une superbe auto plaisante à souhait, et ce n'est pas toi qui me contrediras... Mais j'y pense... : Alors, on va déjà essayer la F12... : Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HGTE 199 Signaler ce message Posté(e) le 17 novembre 2012 Non c'est certain ...?? mais tu me diras si la F12 est aussi polyvalente...?? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2012 Et si je mettais ma 599 F1 GTB GTO et bientôt HGTE pour la partie "handling" (tenue de route) en vente ? Ce serait bien sûr à contre cœur et pour un autre projet ; ce n’est pas encore décidé. Un modèle déjà plein d’options +60000 Euros, avec entretien Pozzi Levallois Et un rendu un peu unique du fait des améliorations : Pièces (Jantes + habillage carrosserie) Ferrari 599 GTO: valeur neuve de +50000 Euros Poignées de portes en carbone + trappe à essence en carbone avec le cavalino : 1300 € Capristo : 3900 € Kit handling HGTE : 4500 € Et peut-être logiciel de boîte HGTE (+4500€) que j’ai déjà acheté et que je dois fais faire installer. Tenue de route + gain de poids + aérodynamique + dynamique + Esthétiques + puissance avec un moteur libéré + Un son du V12 Capristo… En réflexion... Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
total 8 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2012 ca sent la F12 tout sa!!!! c'est aujourd'hui que tu dois l'essayer non? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2012 Ah oui alors??? Cette F12? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lebaulois 3 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2012 Salut Nico, Apparament la belle se porte bien ! Et de nouveaux projets aussi ? Une petite photo pour te motiver d'une auto qui est passée dans un hôtel sur mon lieu de vacances...Elle était d'ailleurs accompagnée de deux Granturismo S sur le parking ! A bientôt pour une discussion aussi intéressante que celle que nous avions eu sur le stand Maserati Citer Ferrari 599 GTB mon amour je t'aurais un jour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HGTE 199 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2012 Attention nico si tu mets plein de chiffres en colonne tu ne changeras pas...c'est le propre du choix passion...pas de compte!!! O:-) Avant de te décider essaye bien la bête...euh non la belle!!! tiends nous au courant ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2012 Un petit retour de mon essais d'hier mardi (c'était sec >) de la F12 rouge, intérieur tan, sur route et en mode « Race »: Ce n'est pas la première fois que je la vois, que je monte dedans et l'entend, mais là, j'en prenais le volant... La première sensation au démarrage : Bellissima...le son, on laisse un peu chauffer l’engin… Les finitions sont impec, les compteurs se sont digitalisé, come sur la 458...même si on aimerait des écrans plus grands... Mais, étant dans les technologies, je suis déformé et c'est déjà un progrès par rapport à la 599... Ensuite, la boîte de vitesse qui embraye directement sans à-coups : l'embrayage (double) semble coller directement avec douceur lorsqu'on appuis sur l'accélérateur et qu'il fait le lien moteur-boîte, comme sur la 458. Direction bien directe, vraiment légère et qui durcit avec la vitesse, mais qui reste douce et directe. Ça rend la voiture très maniable et précise. On sent tout de suite la souplesse du moteur et un moteur qui respire bien pour monter dans les tours… Le V12 Ferrari…) (on reste souvent vitres ouvertes comme avec toutes nos Ferrari...) Elle chante mieux que la 599 d'origine (pas mieux que la mienne avec le Capristo, mais les gouts...). Le son de la F12 reflète bien la dynamique du moteur qui respire, avec une petite accélération au rétrogradage que Ferrari a introduit pour accentuer le caractère sportif d'un véhicule qui a une boîte très douce. Une boîte 7 rapports plus douce et encore bien plus rapide que la 599. Elle n'offre pas le côté un peu rustique de la boîte F1 de la 599 qui donne un à-coup au passage des vitesses... Ceci n'est pas déplaisant sur la 599, puisque ça souligne aussi son caractère sportif. Sur la F12 on en sent quasiment pas le rapport passé, en mode auto comme en mode palettes, à part la nouvelle poussé que cela procure sans temps de latence... Moins de roulis que la 599 dans les virages (il faut que je fasse posé mon kit HGTE), voiture encore un peu plus dynamique, qui envoie encore vraiment sans en avoir l'air, bien que l'on soit vraiment collé au fond du siège bien enveloppant. Je rappelle qu'elle prend théoriquement 2 sec au 0 à 200km/h à une 599 GTB classique... Il y avait déjà trop de monde à 15h sur le quartier de la Défense et je n'ai donc pas fait de routes assez rapides pour me rendre compte de l'inertie et des tenues de cap à plus haute vitesse, même si j'ai pris un bout de l'A14, sous le tunnel... > Mais elle m'a l'air très saine et reste confortable, même en mode "race". Je confirme que ça envoi du très lourd et qu'on garde de la polyvalence avec le couple qui permet de rouler cool (90km/h à 2000tr/min en 7, 85 pour la 599 en 6) et de reprendre très très vite avec une auto un peu plus compact que la 599. Les pneus arrière souffrent encore... Attention, il risque d'y en avoir qui vont les casser ces F12 avec le "je vais très très vite (certainement trop pour certains) sans m'en apercevoir". Une puissance à ne pas mettre dans les mains de tout le monde... Faut avoir l'habitude de doser sa pédale de droite avec des moteurs coupleux et fougueux... La seule chose à laquelle il faut s'habituer, ce sont les commandes des clignotants accessibles avec les pouces sur le volant et non pas avec le levier classique. Et oui, je fais partie de ceux qui mettent les clignotants, et je m'énerve lorsque les conducteurs "irrespectueux" qui se foutent des autres ne les mettent, pas...Bref On s’habitue à tout et ayant roulé plus de 30000kms dans ma 599 en 2 ans, on peut encore redemander un peu de puissance, même si aujourd'hui... Et il faut bien avoué que pour venir à bout d'une telle puissance... Pas sur route en tout cas... Le V12 offre quelques sensations de moto au gros cube sportif qui ne s'arrête jamais... J'ai l'habitude de conduire ce genre d'autos, y compris à Paris, et ça permet de s'esquiver très vite dès qu'il y a une ouverture... Cette F12 offre une superbe impression de conduite avec châssis rigoureux et un des derniers V12 à la sonorité bien travaillée qui en redemande encore... y’a de quoi se faire « assez » peur avec 740 cv, et ce couple en atmo qui a des envolés à près des 9000trs/min... Alors la prochaine version spéciale... Une voiture douce, directe, au V12 Souple, mais peut-être "trop" facile à prendre en main, car véritablement furieuse aux accélérations, avec une électronique qui rattrape les erreurs, même si l’auto est joueuse et qu’on sent l’arrière glissé quand on met le pied dedans… Ca me rappelle bien la 599 et je ne suis pas dépaysé... Mais une voiture plus « crisp & smooth » comme pourrait dire nos amis anglo-saxons… Cette F12 pourrait donc en surprendre plus d’un, tellement les limites de la physique semblent repoussées, dans une certaine douceur, alors attention au retour à la réalité à des vitesses très très élevées… Sur piste, un pilote que je connais m’a dit qu’il fallait la tenir, notamment dans les accélérations en sorties de courbes avec 2 roues motrices et une telle de puissance qui offrent des reprises comme seul le V12 rempli de couple exceptionnel peut en offrir… J’avais déjà comparé ma 599 avec un proprio de 458 au Mans. La 599 offre déjà des reprises avec des poussées très virile et surprenantes sur circuit… Et le pilote de la 458 qui était alors passager dans mon auto, m’avait dit « ça pousse terrible ton engins… » en parlant de ma 599, alors la F12 avec moins d'inertie… Une voiture extrêmement plaisante, si l’on garde la tête froide et l’attention nécessaire à la conduite et aux autres… Même si je suis allé à la Concession en 599 et revenue avec, La F12 est bien tentante… : Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Air512TR 6 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2012 Merci pour ton retour d'expérience, très précis mon Nico. Mais je sens que tu restes trop attaché à ta 599 (tu en parle à chaque ligne presque ). J'ai le sentiment que la F12 ne t'a pas emballé plus que ça et que tu t'attendais à autre chose non? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2012 Merci pour le retour d'info. Il semble qu'a ce niveau la, faut aller sur grand espaces pour sentir la différence....en ville la nouvele doit être plus facile quand même. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2012 Je comprends pas qu ils fassent essayer une caisse a la défense ? comment veux tu voir ? A l époque c était deux h et tu sortais de Paris ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifosi 7 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2012 Merci Nico ! ça mérite un deuxième essai sur routes dégagées, non ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schnitzer 88 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2012 Ce qui compte nico c'est le delta que tu mettras à la revente de ta 599 et l'achat de cette F12...Franchement attends 2-3 ans ta 599 vaudra à la grosse louche 20k€ de moins que maintenant mais la F12 sera moitié prix donc au final tu sera gagnant de pratiquement 130000€...Je sais que quand on aime on ne compte pas mais quand même... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2012 Bin pourquoi , si il peut ???? ??? pas toujours voir ce genre de chose , c est le prix de ton plaisir Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2012 Exactement. On a qu'une vie, et pour tout passionné, l'achat d'une neuve et de la configurer comme on veut est une rêve a faire si on en a les moyens. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites