philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2012 +Si tout le monde raisonnait comme ça , on les aurait pas les autos : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Air512TR 6 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2012 Bin pourquoi , si il peut ???? ??? pas toujours voir ce genre de chose , c est le prix de ton plaisir Y peux même garder sa 599 pour la piste et prendre une F12 pour la piste aussi, heuuuu non déjà dit, pour le daily!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2012 Why not ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_Fat boy 88 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2012 Y peut même garder la 599 et acheter une F12 pour lui et une autre pour faire un échange de temps en temps avec le copains par exemple Nico !!!! C'est moi le premier , je te ramène quand ma vieille TotoRouge? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif60 155 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2012 Merci Nico pour ce retour bien détaillé. Si tu hésites attent encore une petite semaine pour la commander ou bien tu la prendras en toit ouvrant. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2012 Merci bien pour ce retour. Tu es toujours très attaché à ta 599, ça se voit encore dans ton écrit. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F3-sessanta-F1 1 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2012 Merci Nico pour un avis définitif, un petit essai hors Paris s'impose, non? Citer F3-sessanta-F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 105 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2012 Merci Nico pour ce comparatif détaillé, très intéressant, entre la Ferrari F12 et la Ferrari 599 GTB Fiorano. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2012 Très sympa ce CR. Mais je suis quasi sur qu'il va garder sa 599 Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F3-sessanta-F1 1 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2012 Très sympa ce CR. Mais je suis quasi sur qu'il va garder sa 599 Hum.... Moi je ne parierai pas 8) Citer F3-sessanta-F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2012 Merci pour ton retour d'expérience, très précis mon Nico. Mais je sens que tu restes trop attaché à ta 599 (tu en parle à chaque ligne presque ). J'ai le sentiment que la F12 ne t'a pas emballé plus que ça et que tu t'attendais à autre chose non? La 599, surtout avec les modifications apportées, est vraiment attachante effectivement ; et certainement un peu plus encore avec les modifications hgte prévues. Mais la F12 est aussi une sacrée bestiole bien tentante... pour aller en Allemagne.... Et certainement de temps en temps sur circuit Donc ça demande réflexion, Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2012 Merci pour le retour d'info. Il semble qu'a ce niveau la, faut aller sur grand espaces pour sentir la différence....en ville la nouvele doit être plus facile quand même. Oui, faut aller où il y a + de place effectivement, mais étant habitué, j'ai pu me faire quelques accélérations et me rendre rapidement compte des différences... Même si ça demandera d'être approfondi pour des vitesses ... : + facile, pas forcément pour la ville et la route, car même si la F12 est un peu plus cmpact, le gabari de la 599 ne me semble pas gênant, mais pour le circuit, certainement du fait de l'inertie réduite et des prises de vitesses plus rapides qui doivent bien améliorer l'efficacité de la F12... Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2012 Je comprends pas qu ils fassent essayer une caisse a la défense ? comment veux tu voir ? A l époque c était deux h et tu sortais de Paris ! Ça demandera effectivement à être renouvelé sur des routes plus libres.... Voir sur circuit... > Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2012 Exactement. On a qu'une vie, et pour tout passionné, l'achat d'une neuve et de la configurer comme on veut est une rêve a faire si on en a les moyens. C'est vrai que c'est un parcours très intéressant , voir rêvé pour les passionnés.... Et nous n'avons qu''une vie... Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2012 Y peut même garder la 599 et acheter une F12 pour lui et une autre pour faire un échange de temps en temps avec le copains par exemple Nico !!!! C'est moi le premier , je te ramène quand ma vieille TotoRouge? Y'ben à que ça motive tout de suite à ce que je vois ? ;D ;D Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2012 Merci pour vos Merci les copains (et oui, y'à pas de copines ici) , mais c'est avec plaisir qu'on partage nos petites expériences ici... Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2012 Merci Nico pour ce retour bien détaillé. Si tu hésites attent encore une petite semaine pour la commander ou bien tu la prendras en toit ouvrant. Mieux vaut un peu de réflexion.... il vont encore nous le vendre cher les toit ouvrant sur le V12, maïs qu'est ce que ça doit être bon.... : Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 22 novembre 2012 8) 8) Merçi Nico, ça fait plaisir à lire.... Il m'a semblé être dans ton auto ( 599 GTB GTO ) O:-) O:-) + que dans la F12... :) De bon matin, ça donne la patate... :D @++ Alain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HGTE 199 Signaler ce message Posté(e) le 22 novembre 2012 ;D J'ai l'impression de l'avoir essayée!!! ) ça sent le plaisir à plein nez...T'as raison nico on a qu'une vie!!! Ps : attention au garage... à bientôt ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom330ci 37 Signaler ce message Posté(e) le 22 novembre 2012 Merci beaucoup pour ce retour... Très imagé, on s'y croirait... finalement la 599 garde de beaux restes Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH 1 008 Signaler ce message Posté(e) le 22 novembre 2012 Hé Ben alors Mr Nico , Tu vas craquer je crois ?????? ??? Moi je vais te dire si tu peux FONCE !!!!!!!!!!!!!????? Hervé ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 22 novembre 2012 1000 merci Nico pour ton retour! La perfection de la boite avec l abscence de ruptures de couple(qui comme la 458 donne l impression d une boite auto) tend a confirmer que la recherche du parfait se fait au detriment des sensations... Au niveau du caractère moteur,est-ce que tu as l impression que la courbe de couple est plus abrupte que sur ta 599 ? est-ce que tu le sent plutot linéaire ? as-tu sentit un palier ou le punch est difficile a supporter physiquement ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 23 novembre 2012 La voiture est plus rapide, t'enfonce vraiment dans les baquets et le compte tour s'affole vite de manière assez linéaire me semble-t'il, surtout que le couple démarre assez tôt et s'étend sur une plage assez longue, mais je n'ai pas eu assez de place pour juger avec précision ds phases de punch. Ce serait intéressant d'avoir les courbes de puissance avec le CV et couple. Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 23 novembre 2012 J'ai fait un tableau récapitulatif des fiches techniques des V12 : 599 GTB & GTO, F12 et FF. Nico13911_.pdf Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the jedi 1 669 Signaler ce message Posté(e) le 23 novembre 2012 Bonjour et merci nico pour ce retour d experience. Rien ne vaut un commentaire d utilisateur au quotidien... Quand tu es descendu de la f12 et que tu as repris la tienne, quelle a ete ta premiere sensation ? Un saut de generation technologique ? ce feedback quand on remonte dans son propre vehicule est souvent revelateur :-) Jérôme Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites