Invité fat boy Signaler ce message Posté(e) le 9 janvier 2012 Non, non Fat (bonjour et bonne année en passant ), je n'oublie rien et surtout pas que c'est sa voiture et qu'il en fait ce que bon lui semble; je ne lui demande rien (Il ne manquerai plus que ça !!! Je lui fais par de mon appréciation concernant ce point comme les autres; c'est le propre d'un forum me semble t-il ! Salut dragon Bonne année à toi aussi(avec plein de bonnes sorties circuit comme tu les aimes) Je ne te vise pas particulièrement dans ma remarque, je veux juste dire que , si il aime comme ça, why not? C'est le côté comparaison gti qui ma interpellé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 9 janvier 2012 J ai longtemps parle avec Nico, gros rouleur , un peu deborde par son boulot, tres sympa, alors je lui pardonne pour le sigle, mais perso j aurais pas fait ;)Ceci dit j ai rien a dire car j ai bien un POZZI CLASSICHE sur la Mara , alors qu elle ne l est pas, donc je suis tres mal place pour juger :-[ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 9 janvier 2012 Alors les gars , vous attaquez fort pour un monogramme . Moi perso les pare chocs ,top . L'échappement top La couleur de la bête et tout de qui va avec top, mais alors je bloque complètement sur vos jantes noires. Pouha pour tout l'or du monde pas de ça sur une Ferrari . Ceux qui faisait les jantes noires c'était en circuit pour ne pas voir la crasse de poussière sur les photos . De telles jantes , on les montrent , c'est une pièce d'orfevre avec les trucs ronds derrière avec les bananes de couleurs. Je suis ring je sais , bon ok j'ai rien dit !!!! :'( Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jumtri 29 Signaler ce message Posté(e) le 9 janvier 2012 perso les jantes+etriers c'est ce que je préfère..et les jantes noires c'est de + en + tendance les jantes noires sur les Ferrari blanches... :-* :-* :-* Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tommy 9 Signaler ce message Posté(e) le 9 janvier 2012 Non, non Fat (bonjour et bonne année en passant ), je n'oublie rien et surtout pas que c'est sa voiture et qu'il en fait ce que bon lui semble; je ne lui demande rien (Il ne manquerai plus que ça !!! Je lui fais par de mon appréciation concernant ce point comme les autres; c'est le propre d'un forum me semble t-il ! Tout comme Philippe, je ne donne qu'un avis perso De toute façon qu'il garde son logo ou non c'est avant tout SON choix! Il est vrai qu'au premier abord on peu penser à de l'acharnement, mais c'est un "simple" avis majoritaire. Après je ne pense pas que les membres vont sortir dans la rue torche à la main pour forcer notre ami à retirer son logo... ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 10 janvier 2012 Merci pour vos appréciations et encouragement. Cependant, certain y vont effectivement un peu fort, si bien que je me suis demandé si je continuais sur le forum… Oui, le sigle GTO était bien sûr d'origine sur le pare-chocs et je me suis demandé si je le gardais. Finalement, je l'ai gardé, au risque de faire un peu too much et non pas de « l'usurpation d'identité » ou bien le « kéké en GTI qui mettaient le sigle sur leur golf TDI », ou le « proprio de BMW qui collent le sigle M sur leur diesel » (Je n’y ai même pas songé pour ma 745D qui fait près de 380cv et 860nm de couple!) et donc on me dit que « le sigle doit partir » Bref, le forum doit être un lieu de convivialité et de plaisirs partagés entre passionnés. Lorsqu’on émet un avis, que je respecte par ailleurs, on se doit aussi de faire attention aux personnes qui sont de l’autre côté et ne pas être trop directif et radical. C’est une façon de respecter les choix de l’autre. Plus de tolérance, comme dans la vie, fait un monde plus sympa. Il y en a qui n’ont pas conduit la 599 GTB apparemment. Un V12 Ferrari de 620cv qui monte à 8400 tr, ce n’est pas tout à fait un diesel… Le sigle ne fait pas de mal à personne et je ne me considère effectivement pas kéké… Faites donc un peu attention à ce que vous écrivez Du coup, il va falloir que je change le moteur, les ECUs, les vitres, le capot de coffre arrière, le capot avant, les freins, les suspensions (j’y songe)... joke Jimtri : How Much? Je ne voudrais surtout pas paraitre indécent, prétentieux ou "m’as-tu vue" et j'arrêterais tout à la moindre remarque, car il s'agit bien d'un partage de passionné avec d'autres passionnés. J’écris cela car je sais malheureusement que la critique est facile et à quel point l'argent peut-être bêtement tabou en France, à contrario des pays anglo-saxons avec qui je suis en relation ; ce alors que beaucoup de français en veulent et que je le gagne durement, comme beaucoup d’entre nous. C'est bien pour ça que j'ai décidé de me faire plaisir maintenant, sans oublier mes proches et d’autres, parce qu’on ne sait combien de temps ça dure... Comme je le l’écrivais, c’est un peu indécent/déraisonnable car très cher, pièces d’origine Ferrari : - Roues noires vernies (option pour la GTO et + rares) : 13K€ - goujons titane : 1.5K€ - pare-chocs : 8.5K€ l'unité + peinture - le Capristo : 3.9K€ - et il faut ajouter la main-d’œuvre. Les pièces d’occase de qualité de 599GTO ne sont pas très fréquentes. N’hésitez pas si vous avez des sources. J’avais oublié quelques détails : les poignées de porte en carbone que je viens d’installer, sachant que j’ai commandé la portière de réservoir en carbone et avais remplacé aussi les centres de roues jaune d’origine, pas les nouveaux centres de roues toujours jaunes, mais plus foncé et correspondant mieux aux étriers. J’ai commandé les cavalinos av & ar de GTO. L’auto sera déjà comme ça un petit plus unique dans la config, mais on est encore loin des 360 K€ mini pour une GTO d’occase. Celui qui la rachètera aura une voiture un peu plus unique et bichonnée. Ca fait donc déjà très/trop cher et on verra pour la suite... Car capot av: 8.5K€, les bas de caisse latéraux : 6K€ l’unité x 2 + peinture et MO. Je vais peut-être essayer de revendre les pièces d’origine : - les 4 roues (2 av + 2 Ar) + 1 jante ar 20’ Ferrari Challenges impeccables - Les pare-chocs av et ar impeccables - Les 2 silencieux d’échappement Fairline : Pour Le kit HGTE : le kit complet coûte de l’ordre de 18.5K€ (sans MO) et je ne voulais pas les jantes, les silencieux tubi et la grille avant qui représentent un gros montant obligatoire dans les packages, bien que les éléments de suspension avec les reprog de la suspension et de la boîte m’intéresse. Le problème après, c’est la hauteur de caisse pour la route, les parkings et le confort. Mais je suis en train d’évaluer une solution, comme la retouche moteur. Philippe 512 : Merci pour ton accueil très sympa lors du C&C. J’ai très apprécié. Un commentaire « fair », même si tu n’es pas en accord avec mon choix. A très bientôt Fat Boy : Merci d’avoir rappelé qu’il fallait respecter les choix et les gens sur le forum, comme dans la vie. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F3-sessanta-F1 1 Signaler ce message Posté(e) le 10 janvier 2012 Ciao Nico95, Je t'ai rencontré au C&C et je peux affirmer que tu n'as rien d'un "kéké". C'est plutôt la passion qui t'anime Citer F3-sessanta-F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 10 janvier 2012 ... je me suis demandé si je continuais sur le forum… Continue... Elle est très bien ton auto (désolé de t'avoir raté dimanche matin, trop de monde...), et il faut toujours pondérer et prendre du recul par rapport aux écrits sur un forum... @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex 27 Signaler ce message Posté(e) le 10 janvier 2012 Continue... Elle est très bien ton auto (désolé de t'avoir raté dimanche matin, trop de monde...), et il faut toujours pondérer et prendre du recul par rapport aux écrits sur un forum... @+ Oui bien entendu, il faut continuer. Désolé d'avoir fait la première remarque, mais c'est juste une anecdote par rapport à la quantité des bons points restants Les modifs donnent vraiment un autre visuel à ta 599. remarque :Je suis un peu effrayé par le prix des évolutions, je ne comprends pas pourquoi c'est vendu si cher (techniquement parlant bien entendu), par ex pourquoi un Pare chocs de Ferrari devrait couter 10x le prix d'une autre marque... ??? Le mythe s'entretient apparement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 10 janvier 2012 Merci pour vos appréciations et encouragement. Cependant, certain y vont effectivement un peu fort, si bien que je me suis demandé si je continuais sur le forum… Oui, le sigle GTO était bien sûr d'origine sur le pare-chocs et je me suis demandé si je le gardais. Finalement, je l'ai gardé, au risque de faire un peu too much et non pas de « l'usurpation d'identité » ou bien........ Plus de tolérance, comme dans la vie, fait un monde plus sympa. Bonjour Nico, Je conviens que le terme "usurpation d'identité" était impropre et inadapté puiqu'il n'y a aucune notion dans ton acte, ni de violence ni de nuire et qu'il a donc pu te choquer. Ce n'était pas mon intention ni ce que je voulais dire d'ailleurs !!! Je te prie de bien vouloir m'excuser. Il n'en reste pas moins vrai que je n'approuve pas, dans ton cas comme dans d'autres similaires, le fait d'employer des sigles qui ne correspondent pas à un modèle. C'est un avis qui n'engage que celui qui le donne et qui ne se signifie rien d'autre que d'emmettre une opinion. Etant entendu que chacun fait comme il l'entend! Un forum, tu en conviendras, est aussi un lieu d'échange ou les avis ne sont pas nécessairement partagés par tous. Comme tu le dis, il faut être tolérant, dans un sens comme dans l'autre. Cdt Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 10 janvier 2012 He , Nico, tu remarqueras que c est qd meme 1 James Bond deguise en Dragon qui vient de te répondre , hi hi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jumtri 29 Signaler ce message Posté(e) le 10 janvier 2012 Nico merci pour ta réponse, je suis scotché par le prix des modifs mais l'effet est là et si tu peux te le permettre tant mieux Après il faut peut être relativiser, d'abord si tu revends tes pièces, au moins 5k€ pour les roues et tu revendra ta 599 10 fois plus facilement (et à meilleur prix) surtout tu as une config très très rare Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 10 janvier 2012 Bonsoir, Merci pour vos messages sympathiques et excuses pleinement acceptées. Je retrouve l'esprit du forum. C'est tout à fait normal que les avis et goûts divergent ; encore heureux d'ailleurs, car c'est la diversité des idées qui fait la créativité et notre richesse. Mais il faut simplement qu'on face gaffe à la façon dont on l'exprime;) On est là pour le plaisir de chacun. Colin, je ne t'avais pas répondu: Merci ; Tu dois être impatient pour ta 458... J'essaierai de venir aux 500. Il faut que je vois pour m'y enregistrer. J'ai aussi hâte de faire plus amples connaissances avec d'autres Ferraristes et leurs montures. Les pièces de 599GTO ne doivent pas être produites en très grand nombre, mais quand même, les prix sont effectivement très élevés. Ils semblent d'ailleurs avoir du mal à donner des délais en ce moment chez Ferrari. La voiture à gagnée aussi quelques kgs et du grip (que je ressent plaus que les kilos). Celà étant, "l'agressivité" de la GTO avec ces quelques appendices avec cette couleur sobre de GT est aussi vraiment sympa. Mais, les goûts et les couleurs... Si ça intéresse, je posterais les prochain changements. A bientôt, Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex 27 Signaler ce message Posté(e) le 10 janvier 2012 Si ça intéresse, je posterais les prochain changements. Bien sûr On aime les photos sur ce forum, et encore plus les vidéos, et encore encore plus lorsqu'il y a un Capristo dedans ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tommy 9 Signaler ce message Posté(e) le 10 janvier 2012 Si ça intéresse, je posterais les prochain changements. Ce sera avec plaisir!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schnitzer 88 Signaler ce message Posté(e) le 10 janvier 2012 Bon il me semble que tu as mal compris ce que j'ai voulu dire. Ta 599 est a tomber, et tu as très bon goût qui plus est sur les modifs apportées. MAIS je trouve que c'est un faute de goût de mettre le sigle GTO, j'aurais Plutôt alors quitte a en mettre un de sigle, mis un "GT" qui ferait croire à une série spéciale, et limitée. Je crois que ce qui me dérange le plus dans ce sigle c'est que c'est perçu comme beaucoup comme un aveu de frustration de ne pas posséder une "vraie" GTO... Alors que je te lis depuis quelques temps et ce n'est absolument pas le cas!!! Tu veux une voiture unique rend la unique autrement que part ce sigle qui je te l'assure n'apporte rien : Amitiés. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2012 Pareil....... Désolé si j'ai pu te blesser, ce n'était pas mon intention. Reste bien sur parmi nous. La 599 est une excellente auto. Je ne partage pas ton goût de custo comme les goûts en termes de voiture, couleurs ou autres des autres. Mais je le respecte. Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarix 4 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2012 Vraiment une jolie config Nico Il faudrait qu on lui fasse un shooting rapidement qu en penses tu? On te voit au cars n coffee? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2012 8) merci pour le mot, tu vois des fois il faut attendre pour que etc etc (c'est ce qu'on me dit ! ) , merci encore. colin Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tig 3 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2012 1- Elle est superbe ! 2- C'est ton jouet, fais ce qui TE plait 3- j aurai la chance d avoir une 599, je laisserai aussi le GTO 4- Elle est superbe !!! ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2012 Vraiment une jolie config Nico Il faudrait qu on lui fasse un shooting rapidement qu en penses tu? On te voit au cars n coffee? Merci Ferrarix, Shooting, why not? Bien que je n'ai pas encore mis le bouclier avant (Ferrari est un peu long pour les grilles...) ; ce serait donc préférable d'attendre un peu, mais peut-être que j'aurais ça d'ici le mois prochain. Shooting avec quel objectif ? Ou plutôt, dans quel but? Emploi du temps chargé, donc je ne sais pas encore pour le Cars n coffee. Mais je te tiens informé bien sûr. A bientôt, Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2012 8) merci pour le mot, tu vois des fois il faut attendre pour que etc etc (c'est ce qu'on me dit ! ) , merci encore. colin C'est comme en amour, l'attente est parfois meilleure, mais nul doute que lorsque tu la verras et la toucheras pour la première fois, ça va être bon ; prépare toi bien pour que ce soit pas trop violent... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2012 8) c'est pour ce soir ! 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2012 Colin, Qu'est ce qui est pour ce soir? :-[ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2012 8) c'est pour ce soir ! 8) Chouette Colin ! vivement ce soir alors ... ça fait longtemps que tu attendais ce moment , mais attention à ton petit coeur fragile ) ) ) ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites